Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Plaire en trois minutes, c'est possible ?
S
20 janvier 2006 14:54
Saviez-vous que lors d'une première rencontre tout se joue en trois minutes ? Ce laps de temps suffit à votre interlocuteur pour se forger une première impression de vous. Voici quelques conseils pour vous rendre sympathique en toute circonstance.

En trois minutes, votre nouvel interlocuteur se fera une opinion de vous. Il se basera sur une foule d'informations que vous lui communiquerez. Lesquelles, demandez-vous ?

Le langage corporel

Son premier jugement se basera à près de 93% sur votre langage non verbal, c'est à dire sur votre physique et votre voix. Le langage corporel a plus d'impact que le message lui-même selon les études du chercheur Albert Mehrabian réalisées dans les années 70. Cela vaut surtout dans les premières minutes. Car dans ce laps de temps votre interlocuteur regardera d'abord votre visage, vos yeux, votre corps et vos vêtements. Il serrera votre main, sera sensible à votre voix et à la façon dont vous parler. Il écoutera enfin, en dernier, ce que vous lui dîtes.

Le langage verbal

Plus vous lui donnerez d'informations nouvelles et originales, plus votre interlocuteur retiendra ce que vous dîtes. Car la communication n'est pas évidente : sur un message que vous souhaitez faire passer, il n'en entend que 60% et n'en comprend que 40%. Alors, préparez la rencontre un peu auparavant : recueillez des informations sur votre interlocuteur pour mieux engager la conversation sur ses intérêts. Il vous trouvera immédiatement sympathique si vous vous intéressez à lui et aux autres et lui posez des questions, de préférence ouvertes. Et plus encore, si vous êtes d'accord avec lui.

La bonne humeur

Votre humeur est contagieuse. Si vous souriez, votre interlocuteur vous répondra lui aussi en souriant. Entraînez-vous à avoir des pensées positives avant toute rencontre. On ne vous a pas présenté aux uns et aux autres ? Faîtes-le aussitôt (il sera trop tard après) et tendez une main ferme mais chaleureuse. Accompagnez ce premier « toucher » par un sourire vrai et une formule de politesse. Vous gagnerez alors la sympathie de tous.
I
20 janvier 2006 15:03
mon zhomme m'a plu dès la 1ére seconde...In love
S
20 janvier 2006 15:05
il n'a pas tardé alors grinning smiley
20 janvier 2006 15:06
3 minutes eye rolling smiley

on ma toujours appris ke pour séduire le sexe opposé sa prend bocoup de temps smiling smiley

m'aurait-on menti grinning smiley
mdrrrrr
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
I
20 janvier 2006 15:10
séduire et lui plaire c'est pas pareil, elle doit d'abord te plaire pour que tu l'aséduit aprés non karim!! ou m'aurait-on menti !! grinning smiley
b
20 janvier 2006 15:12
In love Honnetement, je n'abuse pas dutout, mon cher et tendre et moi, on s'est plu dès le premier regard aussi.

ça n'arrive pas qu'aux autres ou dans les films No no
20 janvier 2006 15:14
Citation
bouba1 a écrit:
In love Honnetement, je n'abuse pas dutout, mon cher et tendre et moi, on s'est plu dès le premier regard aussi.


sa, sa s'appelle tongue sticking out smiley, le coup de foudre tongue sticking out smiley
mdrrrrr
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
b
20 janvier 2006 15:18
m
20 janvier 2006 17:41
on peut plaire en 1 minute séduire en 1 jour et aimer en 1 an et pour oublier la c la fin du monde il nous faut peut etre une eternité (si c le vrai amour biensur)
n
21 janvier 2006 15:38
Citation
Mme Brunette a écrit:
mon zhomme m'a plu dès la 1ére seconde...In love

In lovemoi aussi, un vrai coup de marteau
s
21 janvier 2006 16:24
SALAM
séduir en 3 min pfff moi je pense k c tot on commence a tombé amoureux en 2 3 jours mai pa 3 min
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook