Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Plaire à la belle-mère marocaine...
l
24 mai 2004 19:26
Mdrrrr pour le "cartonnage" Zohra grinning smiley

Je te remercie, c'est très complet winking smiley

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
l
24 mai 2004 19:27
Ahahahahahahahah Bass, ah bon pourtant là d'où ils viennent il y en a plein ?( je plaisaaannnnnttteee grinning smileygrinning smileygrinning smiley

J'en rajouterai juste un peu dans mon thé à la menthe, incognito ahahahahahahaha grinning smiley

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
s
24 mai 2004 19:28
zora ça c'est du l'humour entre moi et loreley . alors laisse tombée ça serai trop long à t'explique .

siryne
l
24 mai 2004 19:29
Merci Siryne winking smiley c'est pas encore demain hein... mais bon je préfère être entraînée avant grinning smiley

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
O
24 mai 2004 19:29
le truc c est d etre tranquille pas trop bavarde pas trop timide pas rediscuter ce que dis ton chéri sinon la maman va croire que c est toi la bosse et que tu lui retourne le cerveau!!!
l
24 mai 2004 19:30
Lol Zohra, je me doute que ce n'est pas recommandé, mais de toute façon je le briefferai avant, il n'a pas intérêt à me donner des ordres et pi quoi encore? loooolll grinning smiley

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
z
24 mai 2004 19:33
si tu devais retenir deux mots: simplicité et pudeur.

Evite de te blottir dans ses bras devant ses parents, garde ça pour les moments en solo.
ça ne m'a pas posé de problème, je fonctionnais déjà comme ça avant.

après le reste c'est évident. quand tu vas chez quelqu'un tu files un coup de main.
j'ai eu du mal à obtenir le droit de faire la vaisselle.smiling smiley

et tu pourras débattre, t'inquiètes pas. généralement les repas finissent avec de grandes discussions.

j'aurai plein d'anectodes à te raconter mais ça serait bien long.

je m'entends bien avec mes beaux parents, ils ne parlent pas le français mais on a su communiquer avec un peu d'humour.
j'ai pas mal joué du comique de situation.
O
24 mai 2004 19:34
voilà mettre les points sur les i directe avant d entrer mais comme tous les hommes dès qu ils ont en presence de leurs mamans ils jouent les caids!!! normal! mais apres c est qui le boss à lamaison.. c est ns les filles!
l
24 mai 2004 19:35
Hehehehehe Zohra t'as tout compris grinning smileygrinning smileygrinning smiley

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
B
24 mai 2004 19:37
le thé de pavot c'est forbiden grinning smiley

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
N
24 mai 2004 19:38
Ne lui parle que de quelques ex, jamais tous lollllllllllllll
O
24 mai 2004 19:38
et loreley je reste quand meme une fille meme si je tiens des discours de bonhomme des fois! ;-) lol
l
24 mai 2004 19:44
Merci de tes précieux conseils Zouitina smiling smiley

Pour ce qui est d'aider à faire la vaisselle, en fait je le fais naturellement quand je suis invitée, mais la dernière fois que j'ai été invitée dans une famille marocaine, on m'a dit (comme dans les familles françaises d'ailleurs): "Mais nonnnn ne bouge pas, reste assise" avec beaucoup d'insistance... Donc je me suis demandée si je devais faire comme avec les français: s'imposer dans la cuisine et piquer le torchon grinning smiley, ou bien s'il fallait vraiment l'écouter et ne rien faire pour ne pas la froisser... grinning smiley Comme mon ami m'a dit de m'asseoir, je n'ai pas insisté... Mais merci de m'avoir éclairée smiling smiley

J'espère que ça se passera aussi bien que pour toi, pour ce qui est de sa mère je sais qu'elle ne parle quasiment pas français, je verrai comment me débrouiller le moment venu smiling smiley

Mais tu vois il y a un truc qui me pétrifie, c'est sûrement une peur irrationnelle mais comme ils ne parlent que le rifain chez eux même en présence d'invités, j'ai peur qu'ils disent du mal de moi en ma présence dès que je fais une gaffe sad smileysad smileysad smiley Je sais bien que "beaux-parents" ne veut pas dire "ennemis", mais c'est déjà tellement compliqué que je ne veux pas faire d'erreur...

En tout cas je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre, c'était très instructif winking smiley

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
l
24 mai 2004 19:44
Mdrrr Zohra, t'inquiètes pas je n'ai jamais dit le contraire smiling smiley

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
l
24 mai 2004 19:46
Mdrrrrr Bass grinning smiley

C'est pas grave je me ferai une piquouse avant d'y aller grinning smileygrinning smileygrinning smiley

winking smiley

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
l
24 mai 2004 19:46
Lol Nabil grinning smileygrinning smileygrinning smiley

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
B
24 mai 2004 19:49
La pikouz de Henné est tolerée :p

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
z
24 mai 2004 19:51
tu fais une gaffe...et alors c'est pas grave.
on ne va pas te juger parce que tu as fait quelque chose de travers quand même.
profites en pour en rire en lui tapant dans le dos!!! non je déconne.grinning smiley

qu'est ce que tu pourrais faire de grave???
ne te mets pas trop la pression.
reste zen, polies et tout ira bien.
l
24 mai 2004 19:56
Merci Zouitina smiling smiley

C'est parce que j'ai l'impression qu'ils ne vont pas m'aimer dès le premier abord... eye rolling smiley sa mère encore, elle est très gentille, mais son père il me terrifie sad smiley Et encore quand il m'a vue chez lui il ne connaissait même pas mon "statut", mais quand il le saura... ?( Mystère et boule de gomme grinning smiley
En plus il est arrivé par derrière, et je n'ai pas eu le temps de me lever pour lui serrer la main, et après pendant 1h j'ai pas arrêté de me ronger les sangs en me disant "oh là là tu es restée assise pour dire bonjour à ton hôte, comment ça se fait pas..." grinning smiley Alors que chez quelqu'un d'autre je ne me serais même pas possée la question eye rolling smiley

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
t
24 mai 2004 20:04
salam Loreyley

Belle-mere, .. belle-mere ca sent la mariage ca winking smiley

comme te l'ont conseillé certain n'hesite pas a manger de tout et à féliciter la mère..
en ce concerne les geste de tendresse avec ton ami, logiquement tu devrais garder un peu tes distances (avec ton homme) par pudeur envers ta belle famille.

mdrrr ils vont kd meme pas parler sur toi en Rifain...t'inkiete les marocains sont super poli et c'est carrément incorrecte de faire des commentaires en rifain sur une invité!
par contre kd tu seras parti.. ca va parler..ca va parler winking smiley

bon courage

salam

ps: tu nous tien au courant hein smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook