Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je me plaints, mais en ai-je le droit ?
D
9 janvier 2012 08:22
Salam tout le monde !

Alors voilà je vous écris car je suis dans un moment assez dur pour moi. J'aimerais tant prier Dieu et lui demander de l'aide, mais je me sens ridicule et capricieuse et je n'ose pas.

Depuis que je suis à l'étranger (dans le Golfe), j'ai rencontré un très gentil garçon, hamdoulillah, car je n'avais eu que des déceptions en amour et Dieu m'a enfin donné quelqu'un de bien dans ma vie. Il me soutient et veut mon bonheur.

Mon visa ici s'arrête dans 2 semaines, Je cherche du travail désormais, ici, pour rester avec lui et inshahallah me marier plus tard car je l'aime et j'ai très peur que la distance nous fasse rompre.

Pour l'instant je n'ai pas trouvé de travail. J'ai donc prévu de repartir mais j'ai tellement peur de le quitter !

J'aimerais tant prier Dieu qu'il me laisse rester ici auprès de lui avec un travail. Mais je sens que je me montre capricieuse, car Allah m'a déjà donné beaucoup de faveur (j'ai eu des épreuves comme tout le monde bien sûr).

S'il-vous-plaît, pensez-vous que je peux demander à Dieu de me laisser auprès de celui que j'aime et avec qui je veux faire ma vie ? Ne pensez-vous pas que je suis capricieuse ? Merci d'avance



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/01/12 13:59 par Didiyem.
A
15 janvier 2012 00:12
Salam ma sœur.
Personnellement je suis chrétien, mais je pense que oui, tu peut le lui demander. Je pense que non, tu n'est pas capricieuse. Est-ce un caprice que de vouloir le bonheur? Dieu est grand , bon et miséricordieux. Il ne veut pas notre malheur. Je pense que si tu as foi en Lui, il t'accordera ce que tu lui aura demandé.
S
19 janvier 2012 17:28
Abu Hurayra (radiallahu 'anhu) rapporte que le messager d'Allah (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit :
« Quiconque ne demande pas à Allah, Il se met en colère contre lui. » (hadith authentique rapporté par Ibn Majah, At-Tirmidhi, Al-Hakim et d'autres)


« Il n'y a pas un musulman sur terre qui appelle Allah par une invocation sans qu'Allah ne le lui donne ou qu’Il lui enlève un mal de proportion égale, tant qu'il n’invoque pas pour un péché ou ne rompe les liens de famille. »
Un homme parmi les gens a dit : « Et si nous demandons de nombreuses choses ? »
Il (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit :
« Allah est akthar (Capable de répondre à de nombreuses (plus de) demandes). »
(Kitab Sahih Al-Adhkar wa Da'ifihi (1223/920 et 1224/961) )


http://3ilm.char3i.over-blog.com


Allahou AAlem
G
20 janvier 2012 23:17
la meilleure d'entre tous sont les douaas faite durant la nuits

rappel:

Aboû el-Abbâs AbdAllah ben Abbâs (que Dieu soit satisfait de lui et de son père) a dit:

«J'étais un jour derrière le Prophète (saws) (en croupe sur sa mule), et il (saws) me dit:

«O jeune homme, je vais t'enseigner quelques préceptes. Observe les commandements de dieu, il te protègera. Observe les commandements de dieu, tu le trouveras devant toi. Lorsque tu as à demander quelque chose, demande à Allah. Lorsque tu as à implorer assistance, implore assistance auprès d'Allah. Sache que si la communauté est d'accord, à l'unanimité, pour te faire quelque bien, cela ne te profitera que dans la mesure où Allah te l'aurait assigné, et si elle est d'accord à l'unanimité pour te causer quelque tort, tu n'en pâtiras en rien, sinon dans la mesure où Allah en aurait ainsi décidé à ton encontre. Certes, les calames sont levés et l'encre des feuillets a séché».

je te conseille aussi d'aller sur le site as sajidine qui est très bien fait....

smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook