Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Plainte d'une Mulhousienne pour une agression parce qu'elle porte le voile
t
16 décembre 2004 22:27
salam, bonsoir,

MULHOUSE, 16 déc 2004 (AFP)
Plainte d'une Mulhousienne pour une agression parce qu'elle porte le voile

Une Mulhousienne âgée de 39 ans a porté plainte après avoir été rouée de coups et menacée de mort mercredi matin par deux hommes qui s'en seraient, selon ses déclarations, pris à elle parce qu'elle portait un voile islamique, a-t-on appris jeudi de source policière. Le commissariat de police de Mulhouse a confirmé jeudi avoir enregistré mercredi soir la plainte de Mme Ouarda Bouatti, mère de cinq enfants. Mme Bouatti a le visage tuméfié, porte des blessures à l'intérieur de la bouche et a le bras gauche bandé, a constaté un correspondant de l'AFP. Mme Bouatti a indiqué à l'AFP qu'elle avait été abordée mercredi vers 10H00 par ses deux agresseurs à proximité d'un magasin du centre-ville de Mulhouse auquel elle se rendait. Aucun témoin de la scène ne s'est manifesté jusqu'à présent. Selon son récit, l'un des deux hommes l'a d'abord apostrophée en l'accusant de "faire des histoires" en portant le voile, qu'il a qualifié de "merde". Il l'a alors rouée de coups de poings et lui a frappé la tête contre un mur avant de la frapper avec un bâton que lui a donné son complice. Les deux hommes se sont enfuis en lui criant notamment: "la prochaine fois, on te flingue", selon le récit de la victime. Mme Bouatti s'est ensuite réfugiée auprès des employées d'un magasin tout proche qui lui ont porté secours et ont appelé les pompiers. Transportée à l'hôpital, elle y a reçu des soins et, munie d'un certificat médical, elle s'est rendue mercredi soir au commissariat central de Mulhouse pour y déposer plainte.

© 2004 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

tawmat
s
16 décembre 2004 23:04
Bravo les lois de la république!
f
16 décembre 2004 23:06
et je vous passe ce qui aurait pu se passer si c t une gamine qu on aurait agressé.
ou estla cause ? la republique ??
non désolée mais c pas sa faute.
et je sais deja que personne va ett d accord avec moi.
toujours plus facile de se poser en victimes.
A
16 décembre 2004 23:27
Asalamo 3alaikom,

fatilille a ecris:

"je sais deja que personne va ett d accord avec moi"

et pourquoi a ton avis ?

C'est "la republique" qui a fait des musulmans des citoyens de deuxieme classe et a donne raison aux rasistes de tou bord en votant la loi contre le foulard et en interdisant les maman voiles d'entrer aux etablisements scolaires.

wa 3alaikom asalam



f
16 décembre 2004 23:30
arabi aleikoum salam,
je connais ton sentiment vis a vis de cette loi.
moi je parle pas de cette loi.
ce sont les evenement qui nous ont mis à la une.
et pas l inverse.
sur ce toi et moi on sera jamais d accord.
d
16 décembre 2004 23:32
j'espère que les agresseurs seront identifiés et mis en prison.
d'autres Francais l'on aidé visiblement après son agressions. cela me rassure déja un peu .
a suivre de près!
+
A
16 décembre 2004 23:55
Asalamo 3alaikom,

Chere fatilille,

Tu parle des "evenements" j'aimerais juste savoir pourquoi ces "evenements" ont t'ils autant impacte en particulier la France sans que ce sois de la meme envergure dans d'autres pays ex: Angleterre, Belgique ...

C'est bien qu'il y a une pre-disposition chez nos amis les Francais n'est ce pas ?

Salam

f
17 décembre 2004 00:04
angleterre ? mauvais exemple (c de la que "partent certains cervo diaboliques)
la Belgique ? j attend de voir.
me cite pas les usa...

le jour ou tu verras un president francais facho ou presque alors tu pourras dire que les francais sont "pre disposés"

va pas croire kil y a pas de facho dans les autres pays (parce kil y a pas de loi "antivoile" puisque tu l as comprise comme ça)
pour moi un pays est facho quand il y a une grande majorité de gens ki elisent son gouvernement : le reste c du blabla.

tu peux prendre l exemple de cette mulhousienne ou tout autre acte rasciste et je peux t en sortir un dans chaque pays que tu cites.

je vais pas m abaisser à ça : je laisse les voix parler. voilà ce qui est plus fiable.
A
17 décembre 2004 00:24
Asalamo 3alaikom,

Chere fatilille,

Tu as ecris : "le jour ou tu verras un president francais facho"

Tu semble avoir oublie tres vite le score de lepen aux derniere elections plus d'un quart des electeurs Francais ont vote pour le parti fachiste de France.

Tu as ecris aussi:

>>>"va pas croire kil y a pas de facho dans les autres pays (parce kil y a pas >>>de loi "antivoile" puisque tu l as comprise comme ça)"

Non pas du tout fatilille, je l'ai pas compris comme ca, comme tu le dit car il y a aussi le BNP "british national parti" en Angleterre et les partis nationalistes en Belgique , MAIS il faut bien faire attention car aucuns des deux derniers partis politiques fachistes n'a le meme pouvoir que le FN en France (La tu dois surement etre d'accord avec moi).


>>>"tu peux prendre l exemple de cette mulhousienne ou tout autre acte rasciste et je peux t en sortir un dans chaque pays que tu cites. "

Mais evidement que je suis d'accord avec toi sur ce point, je dis seulement que en France ca semble etre encore plus pire que dans les autres pays d'europe car le Fachisme est soutenue (des fois en cachette) par l'etat.

NB: Se taire quand il ya des actes de racisme contre les musulmans c'est aussi soutenir le fachisme (rappelle toi ce qui s'est passe quand une juive a fait pleinte a la police sois-disant des magrebins l'ont tabase Le president jaque chirac lui meme s'est intervenu pour condaner cet acte)...




Wa 3alaikom asalam





A
17 décembre 2004 00:28
Asalamo 3alaikom,


Juste une derniere chose je te parie ce que tu veux que cet acte de racisme ne fera la une d'aucun journal tetevise.

Et qu'aucune personalite politique de taille n'interviendra a ce sujet.

Salam
f
17 décembre 2004 00:32
Arabi,
je crois que là c toi qui as tord. je vais pas reprendre chacune de tes phrases mais sache que je suis d accord avec aucune d entre elles.
si tu me parles du score de lepen alors je te reponds : parle moi du score de lepen au DEUXIEME TOUR (car tout le monde n avait pas voté au premier tour je te le rappelle : moi meme j avais pas voté)
concernant les actes rascistes : encore tout faux :
c est pas parce kon parle pas d actes rascistes ailleurs kil existent moins !!!! voyons arabi tu me sideres là !!! il faut se dire : HAMDOULILAH on en parle ENFIN.
jusqu alors on passait tout ça sous silence (alors t avait peut etre l impression k il y en avait moins!)
alors allons y portons plaintes ! il faut saouler les commissariats avec nos plaintes. Ils sont obligés de les prendre.
et y a que comme ça kils seront comptabilisés ! ça voudra EN AUCUN CAS DIRE QU IL Y EN A PLUS !!!
m
17 décembre 2004 02:19
Salaam,

>>>>>>>>>>>>>>>>Selon son récit, l'un des deux hommes l'a d'abord apostrophée en l'accusant de "faire des histoires" en portant le voile, qu'il a qualifié de "@#$%&". Il l'a alors rouée de coups de poings et lui a frappé la tête contre un mur avant de la frapper avec un bâton que lui a donné son complice.

C'est ecoeurantsad smiley.

Ce genre d'integristes n'est que le pur produit du laicisme fanatique dont la France est championne. Car le laicisme fanatique comme tous les systems de pensee unique reclame sa superiorite sur tous les autres systems. Ses adherents alors, trouvent facilement les justifications morales pour agresser toute autre personne "supposee" mettre le system "elu" en "danger".

Les "sages" de la France, en voulant mettre fin au communotarisme, ils ont cree un veritable desordre social et une sacree stigmatisation de nombreux citoyens et citoyennes.

Etre integriste c'est "normal", etre stupide c'est aussi "normal" mais etre a la foi integriste et stupide c'est un exploi. Mes sinceres felecitations les "sages" de France.
A
17 décembre 2004 07:33
Asalamo 3alaikom,

Effectivement frere mdlazreg je suis 100% d'accord avec toi.

c'est exactement ce que je voulais expliquer a : fatilille.

En votant des lois comme celle du foulard a l'ecole, on encourage les racistes et on leur donne raison (d'une maniere implicite) , car qui dit "Foulard islamique interdit par la loi a l'ecole" dit aussi Foulard Islamique hors la loi ... Islam ...

On a tous ete martele par:

>>>"L'agression à caractère antisémite d'une jeune femme et de son bébé dans le >>>RER suscite l'indignation générale après l'appel au "sursaut républicain" >>>lancé par Jacque Chirac contre les actes racistes en France."

J'attend toujour de lire quelque chose semblable contre de ce qui s'est passe a notre Soeur a "Mulhouse" apres tout n'est elle pas une citoyenne Francaise elle aussi?

Pour falille,

Tu as ecris "je crois que là c toi qui as tord." Prouve-le vas-y.

Consernant le "score de lepen au DEUXIEME TOUR" Je crois pas que ca puisse etre representatif car La droite c'est engage dans une manoeuvre politique pour culpabiliser les electeurs Francais et faire em maximum que les immigres aillent voter.
De toute facon le score du FN au premier tour prouve que les fachistes ont beaucoup de simpatisant en France.

>>>"c est pas parce kon parle pas d actes rascistes ailleurs kil existent moins" La je t'ai pas bien compris, tu veux dire qu'on declare plus les actes racistes en France qu'en Angleterre ? (moi je le crois que c'est plutot le contraire).

Chere falille,
Ce que j'essaye de faire c'est un comparatif entre la France (pays qui s'enfence dans le fanatisme laic) et les autres pays d'europe ou les gens on encore la liberte de culte, et ou des lois "anti-musulmans" taille sur mesure n'ont pas ete vote.

Salam








m
17 décembre 2004 08:44
Salam Aleikoum!

Malheureusement cet acte odieux est la conséquence de la propagande médiatique du port du voile!

Et je suis tout à fait d'accord avec akhi Arabi77 dans son point de vue!

On nous bassine du matin au soir sur les télés, radios, journaux ...avec le port du voile comme s'il n' y avait que ce "pb" dans le monde que finalement il se trouve des "abrutis" qui ne demandent que ça pour assouvir leur haine!

Remarquez il n' y a pas que la "république" qui est en tort, les musulmans le sont aussi (car au lieu d'être solidaire entre eux comme l'est la communauté juive par ex.) ils se tirent dans les pattes!

La conséquence malheureuse de ceci c'est cette agression de cette pauvre femme dont le seul "tort" est de porter le voile comme le prescrit la religion et comme le sont encore d'autres soeurs privées injustement de pouvoir étudier ou de travailler!

Alors de grâce qu'on vienne pas me parler de justice et d'égalité!
Car quand on agresse (et je suis contre) une personne d'une autre communauté ça crée un tolé d'indignations mais pour une musulmane ça fait réagir que trés peu de gens et surtout pas ces médias et politiciens à deux sous!

Je m'en arrête là car ça m'écoeure!

"La Ilaha Illa ALLAH wa MOHAMMED RassoulouLALLAH" Il n'y a de Dieu qu'ALLAH et MOHAMMED est son messager!
M
17 décembre 2004 08:54
Bonjour
Arrêtez de fantasmer avec le score de Le Pen, son score reflete un pourcentage par rapport au nombre de votants ! Si dans une ville de 100 habitants, seulement 10 personnes votes, et que 8 de ces personnes votent FN, le FN aurait fait un score de 80% ! Mais 80% des votes exprimés ! Cela ne veut pas dire que 80% des gens sont FN !
Quant à l'aggression lamentable et lâche dont à été victime cette femme, j'en ai entendu parlé ce matin aux infos télé, puis sur RMC avec interview de la victime, et j'espère et je pense que ce n'est pas fini.
Et va faire un tour en Espagne, tu verras comme sont traités les Marocains quand ils passent la frontières, va faire un tour aux Pays Bas aussi, et en Italie également... Et je ne te parle même pas des derniers adherents à l'Europe, la Pologne, la Slovénie...
Bref, l'herbe parait toujours plus verte ailleurs.
La France et les Français ne sont certes pas exempts de tous reproches, mais ce n'est certainement pas le pays "plus pire" comme tu le dis Arabi.
Si tel est le cas, pourquoi tant de nouveaux candidats à l'immigration se presentent aux frontières ??
Bref, tu dis certaines vérités, mais apporte un peu de nuances à ton propos, un excès en amène un autre...
f
17 décembre 2004 10:10
cet agression résulte des dérives de cette loi irréfléchie qui est la loi sur le voile
depuis cette loi on dénombre une dizaine d'agressions physiques a l'encontre de femmes voilees sans parler des humiliations a l'entree des ecoles , des banques des mairies et j'en passe
c aussi la léthargie des arabes de france qui sont passifs devant la corse , mulhouse paris, enfin partout des actes anti-arabes , qui encouragent les laches a passé a l'acte , agresser un musulman en france c facile et pas tres risqué
f
17 décembre 2004 11:15
Mais oui et on va retrouver dans ce post tous ceux qui pleurent la loi anti laicité : je les citerais pas ils sont trop nombreux ici (à toujours ce soutenir entre eux et leur leader qui sait meme pas de quoi il parle mais qui finance lui meme par le biais de ses impots une guerre encore plus ignobles que toutes les lois sur la laicité : en effet la bas c pas le voile qu on extermine: c est tout un peuple !!

si c pour parler du rascisme en france, moi plutot que de compter chaque acte rasciste et dire "hannnn la france de plus en plus de fachos ! c est la faute à la loi sur la laicité "
je me dis "enfin les arabes commencent à se plaindre au lieu de gémir dans leur coin"
désolée mais y a que comme ça que ça changera.
si vous me parlez de plus de rascisme ici qu ailleurs va falloir que ça se chiffre (comme en corse)
c ça qui se comptabilise. pas les blabla.

maintenant si vous pensez qu il y a moins de rascisme ailleurs. allez y. je vous conseille meme les usa (au moins là bas on vous accueillera comme il se doit)

franchement vous mélangez tout à vouloir chercher les fautes chez les autres.
t
17 décembre 2004 15:00
l´ islamophobie se banalise en europe avec l´ aide des médiasad smiley(
ok
17 décembre 2004 15:06
quelle professionalisme tinky,tu a mm mis es sources.en ce qui concerne le fond, je trouve cela reprheensible,et je pense qu'il ft en parler car si on laisse ce banaliser ce genre de chose, un jour la france deviendra invivable!
sans deconner, ce n'est pas pour rien que le fn a failli passe, cela est asez revelateur, mm si il existe d'autre facteurs.
t
17 décembre 2004 17:51
salam, bonsoir,

Elle s’est réfugiée dans le magasin, toute tremblante, avec ses blessures au visage et au bras. Je trouve honteux qu’on l’a agressée seulement parce qu’elle portait le voile. Même si on n’est pas d’accord, c’est sa liberté », dit Corinne, la chef caissière du supermarché Atac de l’avenue Aristide-Briand à Mulhouse. C’est elle, mercredi à 10 h 15, qui a appelé la police et les pompiers. Ces derniers ont ensuite transporté la blessée, Ouarda Bouatti, 39 ans, mère de cinq enfants, à la clinique Saint-Sauveur. Les radios ont montré que, heureusement, elle ne présentait pas de fracture au bras ni au visage. Avec le certificat médical concluant à trois jours d’incapacité totale de travail, la victime a porté plainte mercredi soir au commissariat central de Mulhouse.

[www.alsapresse.com]

tawmat
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook