Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Plainte contre mon mari coups et blessures
U
21 février 2016 18:13
Salem je suis en cours de divorce pour faute , pour des coups et blessures que j'ai subis par mari et surtout pendant plusieurs mois .
El hamdu lilah je n'ai pas eu d'enfant pourtant il en voulait mais je prenais ma pilule en cachète puisqu'il était pour moi impossible d'ajouter un enfant avec ce genre de comportement .
Aujourd'hui voila un ans que je l'ai quitté le divorce est long et c'est très dur de se remettre à la vie quand on a été enfermée séquestrée et battue .
J'ai toujours du mal à dormir ...
Mais Hamdu lilah.
Le plus dur c'est que j'ai une enquête civile pour le divorce pour faute et une enquête pénale pour la plainte ,malheureusement j'ai reçus la réponse de ma plainte, il a était écrit plainte classé sans suite pour manque de preuves ....
Donc j'ai demandé une re étude du dossier et j'ai écrit auprès du procureur de la république et la j y ai mis tous le nécessaire ( certificat médicale : qui comportait ma prise en charge direct à l'hôpital du à ses coups et un ITT 3 jours...) . J'ai vraiment été choquée de la réponse , mon ex mari éz énormément fait du mal physique et morale c'est vraiment tres tres tres dur depuis je pleure la nuit quand je suis seule .... Pour moi ce genre de personne mérite que la justice soit faite ! Et je viens auprès de vous pour savoir si j'ai une chance d'avoir une réponse positive de ma plainte et pourquoi cette première étude classé sans suite !!?
J'ai perdu espoir je me dit il va s'en tirer comme un homme n'ayant rien fait !
Merci d'avance
p
21 février 2016 18:38
Demande à faire un rapport médico psychologique pour renforcer ton dossier
21 février 2016 20:23
Tu n'as jamais porté plainte au cours de ces violences?
21 février 2016 20:49
Salam

Si ta plainte est classé sans suite c'est que ton ex à été convoqué pour s'expliquer, il a probablement démenti l'accusation reproché, comme tu n'as pas de preuve médicale certifié par un médecin qui a constaté les traces des coups, dans ce cas ta parole contre la sien ne fait pas le poids.
Même un certificat médical présenté tardivement avec une date récente ne sera pas prit en confédération, c'est la loi !
Z
21 février 2016 21:03
Salam
Je crois qu ils reagissent quand l Itt est superieur a 5 ou 6 jours . Avc 3 jours ils ont classer je pense . C'est triste .la violence conjugual me donne toujours envie de vomir . Bon courage ma soeur
"Aucun de vous de devient véritablement croyant s'il ne désire pour son frère, ce qu'il désire pour lui même " Haddith Nawawi n°13
Z
21 février 2016 21:22
Tu n as pas d enfant ..

Divorce au plus vite même si c a l amiable ..

Laisse le a la justice divine ..

Sa va te bouffer car les procédures sont longues ,.

Une fois divorcée tu seras libérée .. Fait toi suivre par un psy .. Et continue ta vie .. Te rends pas malade .. Tu perds du temps ..
M
21 février 2016 21:28
Coucou

Bienvenue ma chérie dans cette machine d'injustice qu'on appel la justice .

Un conseil ne décourage pas , divorce tu t'en fou de ce qu'il va ou ne va pas avoir oublié le.

Refait ta vie ! Sourit ! Sort! Fais toi belle il ne mérite pas une larme de + de tes yeux .

Fait la doua de l'opprimé , rabi ma3k.

Je peux te jurer que si il ta opprime tu le verra payer de tes cher yeux ! Parole !
Citation
Une femme triste a écrit:
Salem je suis en cours de divorce pour faute , pour des coups et blessures que j'ai subis par mari et surtout pendant plusieurs mois .
El hamdu lilah je n'ai pas eu d'enfant pourtant il en voulait mais je prenais ma pilule en cachète puisqu'il était pour moi impossible d'ajouter un enfant avec ce genre de comportement .
Aujourd'hui voila un ans que je l'ai quitté le divorce est long et c'est très dur de se remettre à la vie quand on a été enfermée séquestrée et battue .
J'ai toujours du mal à dormir ...
Mais Hamdu lilah.
Le plus dur c'est que j'ai une enquête civile pour le divorce pour faute et une enquête pénale pour la plainte ,malheureusement j'ai reçus la réponse de ma plainte, il a était écrit plainte classé sans suite pour manque de preuves ....
Donc j'ai demandé une re étude du dossier et j'ai écrit auprès du procureur de la république et la j y ai mis tous le nécessaire ( certificat médicale : qui comportait ma prise en charge direct à l'hôpital du à ses coups et un ITT 3 jours...) . J'ai vraiment été choquée de la réponse , mon ex mari éz énormément fait du mal physique et morale c'est vraiment tres tres tres dur depuis je pleure la nuit quand je suis seule .... Pour moi ce genre de personne mérite que la justice soit faite ! Et je viens auprès de vous pour savoir si j'ai une chance d'avoir une réponse positive de ma plainte et pourquoi cette première étude classé sans suite !!?
J'ai perdu espoir je me dit il va s'en tirer comme un homme n'ayant rien fait !
Merci d'avance
U
21 février 2016 21:34
Salem , merci beaucoup pour le conseil oui j'ai mon premier rendez vous la semaine prochaine avec la psychologue qui va bien voir que je suis détruite ! Merci beaucoup
Citation
perledecume781 a écrit:
Demande à faire un rapport médico psychologique pour renforcer ton dossier
U
21 février 2016 21:35
Salut christado
Non jamais j'ai subi 6 mois en espérant qu il allait arrêter mais au final je me suis retrouvée à l'hôpital un soir et de la j'ai demandé le divorce et j'ai fait ma première plainte je n'avais pas le choix j'étais défigurée
Citation
chrisado a écrit:
Tu n'as jamais porté plainte au cours de ces violences?
U
21 février 2016 21:38
salut ssadinnalhoceima, merci pour ton message je ne savais pas qu'il aurait pu être convoqué ! Sa ne m'étonne pas c'est un vrai manipulateur il sais très bien se faire passer pour une victime ! On appelle sa un pervers narcissique ! Il sait se mettre tous le monde dans sa poche !
Mais je tenais à te dire que quand j'ai fais ma plainte on ne m'avait pas demande mon certificat de l'hôpital (datant du jour meme quand j'ai été emmené à l'hôpital par ses coups) donc là je l'ai envoyé pour la re étude ! Mais j'avais bien un certificat du soir meme des faits .
Merci beaucoup , j'espère m'en sortir
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Salam

Si ta plainte est classé sans suite c'est que ton ex à été convoqué pour s'expliquer, il a probablement démenti l'accusation reproché, comme tu n'as pas de preuve médicale certifié par un médecin qui a constaté les traces des coups, dans ce cas ta parole contre la sien ne fait pas le poids.
Même un certificat médical présenté tardivement avec une date récente ne sera pas prit en confédération, c'est la loi !
c
21 février 2016 22:15
Salam

J'espère que tu appliques toi même ce conseil...
Citation
Mani66 a écrit:
Coucou

Bienvenue ma chérie dans cette machine d'injustice qu'on appel la justice .

Un conseil ne décourage pas , divorce tu t'en fou de ce qu'il va ou ne va pas avoir oublié le.

Refait ta vie ! Sourit ! Sort! Fais toi belle il ne mérite pas une larme de + de tes yeux .

Fait la doua de l'opprimé , rabi ma3k.

Je peux te jurer que si il ta opprime tu le verra payer de tes cher yeux ! Parole !
U
21 février 2016 22:15
Merci Mani66
Ton message m'a fait énormément de bien !
Mais dur d'oublier !
J'ai toujours le sourire malgré tout , Mais j'aimerais juste que le bon dieu le punis de ce qu'il a fait à une femme qui a tous fait pour lui.
Je ne méritais pas du tout sa ,j'en dors plus les nuits , j'ai toujours pensé que de faire de son homme un prince il ferais de sa femme une princesse mais non moi je n'ai pas eu cette chance la !
C'est triste je suis d'ailleurs tres triste mais je le cache bien .
Citation
Mani66 a écrit:
Coucou

Bienvenue ma chérie dans cette machine d'injustice qu'on appel la justice .

Un conseil ne décourage pas , divorce tu t'en fou de ce qu'il va ou ne va pas avoir oublié le.

Refait ta vie ! Sourit ! Sort! Fais toi belle il ne mérite pas une larme de + de tes yeux .

Fait la doua de l'opprimé , rabi ma3k.

Je peux te jurer que si il ta opprime tu le verra payer de tes cher yeux ! Parole !
M
21 février 2016 22:17
Cc

En partie oui winking smiley
Citation
chaoukaliaa a écrit:
Salam

J'espère que tu appliques toi même ce conseil...
21 février 2016 22:34
Salam ma sœur

Si ton certificat date du jour de l'agression ou même deux ou trois jours après il sera prit en considieration, insiste dans tes démarches, je suis étonné que tu as supporté ce chmatt si longtemps, je souhaite de tout cœur que tu puisse obtenir gain de cause et recomencer une nouvelle vie avec un homme honnête pour un future bonheur inchaallah. Welcome
M
21 février 2016 23:55
Je comprends ta tristesse mais il ne mérite pas que tu sois malheureuse !

La vie ne s'arrête pas pour toi , tu lui a donner le meilleur et lui ta opprimé? Donc Allah ta éloigner de lui et mettra inshallah sur ton chemin le prince qui fera de toi sa princesse !

Garde la foi
Wallah il payera !

Je pense que ta des sentiment envers lui encore ? Est ce le cas ?
Citation
Une femme triste a écrit:
Merci Mani66
Ton message m'a fait énormément de bien !
Mais dur d'oublier !
J'ai toujours le sourire malgré tout , Mais j'aimerais juste que le bon dieu le punis de ce qu'il a fait à une femme qui a tous fait pour lui.
Je ne méritais pas du tout sa ,j'en dors plus les nuits , j'ai toujours pensé que de faire de son homme un prince il ferais de sa femme une princesse mais non moi je n'ai pas eu cette chance la !
C'est triste je suis d'ailleurs tres triste mais je le cache bien .
22 février 2016 06:52
Salam

C etait ton épreuve! Que Dieu t aide a la surmonter

Tu n accepte pas ce que tu as endurer, tu veux trop qu il paye ici bas mais ce n est pas une bonne chose de reflechir ainsi, pck la justice francaise n est pas assez juste de tte facon dc n attend rien d elle.

Oui c est injuste mais tkt pas il y a une justice divine, accepte cela et remonte la pente en ayant d autres progets que de vouloir le faire payer

Vois un psy si tu as besoin de parler, fais un sport qui t aidera a evacuer ta Colère

Tourne la page de cette histoire
[b][color=#0000CC] Babyboy a 2 ans el hamoudilah... En route pr bb2 inchallah[/color][/b]
22 février 2016 07:14
Bonjour,
Carrément défigurée! !!!moody smiley
Une vraie bête. ..il y a bien eu certificat médical. Tu as eu des témoins? Que dit ton avocat? Il faut que ta blessure soit reconnue pour te permettre te reconstruire.
p
22 février 2016 08:27
C'est bien poursuit ta démarche.

Cependant, une évaluation médico psychologique doit être demandée par ton avocat au juge. Cette évaluation est faite par un psychologue assermenté par le tribunal. Ce qui rend ce rapport encore plus important. Et s'il confirme celui de ton psy c'est encore mieux.
Citation
Une femme triste a écrit:
Salem , merci beaucoup pour le conseil oui j'ai mon premier rendez vous la semaine prochaine avec la psychologue qui va bien voir que je suis détruite ! Merci beaucoup
22 février 2016 09:22
Salam

Merci a vous tous frères et sœurs pour votre bon soutien bien digne de bon maghrébin, cela réconfortera psychologiquement la posteuse qui en a bien besoin, vous êtes tous adorables. :
U
24 février 2016 00:02
Salem ssadinnalhoceima
Merci pour ta réponse , je tenais à te dire que oui je l'ai supporté des mois , Mais par amour pck j'avais en tête une règle d'or , la patience, et dans un couple c'est important donc j'ai subit et j'ai patienté en espérant qu'il allait changer ou se calmer .... Je n'ai pas de regrets à ce niveau la puisque j'ai patienté et il n'a pas changé donc je n'ai pas fuis le problème !
Exactement je souhaite qu'il ce rend compte du mal qu'il m'a fait meme si je sais que seul diri pourra vraiment le punir mais je souffre tellement , j'ai le cœur brisé parce que je me suis faite avoir par un homme qui m'a menti sur comment il était et sa c'est dur à oublier ! Le fait de se dire que je n'ai rien vu venir ! Sa c'est ce qui me bousille actuellement !
De la je n'ai pas été dégoûté par le mariage bien au contraire j'aimais énormément mon rôle de femme et j'ai hâte de re tomber amoureuse et de tomber In cha allah sur un homme respectueux et reconnaissant envers moi !
Merci encore pour le soutiens que tu m'apporte ma sœur !
Barak Allahou fik
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Salam ma sœur

Si ton certificat date du jour de l'agression ou même deux ou trois jours après il sera prit en considieration, insiste dans tes démarches, je suis étonné que tu as supporté ce chmatt si longtemps, je souhaite de tout cœur que tu puisse obtenir gain de cause et recomencer une nouvelle vie avec un homme honnête pour un future bonheur inchaallah. Welcome
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook