Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Plainte contre 2xmoinscher
20 mars 2010 17:36
Salut

J'ai vendu des baskets sur 2xmooinscher, l'acheteur à confirmé la réception (confirmation de reception = l'acheteur est satisfait de l'objet ==> 2xmoinscher crédite le compte 2xmoinscher du vendeur du montant payé par l'acheteur)

A ce stade, je demande que le montant soit viré sur mon compte bancaire ( comme d'hab'), est là, virement impossible, et 2xmoincher disent que la somme restera bloqué car :
1- au cas où l'objet est une contrefaçon, nous ne pouvons pas verser le montant.
2 - le montant restera bloqué au cas où l'acheteur ouvre un litige.

Aucune logique dans leur discour, alors que l'acheteur a deja confirmé...

Le pire c'est que cela fait 1 an, (je pense que les chaussures sont même parti à la poubelle)

Bref

Que me conseiller vous de faire

Porter plainte ??
ya t-il des assoc à qui s'adresser

Merci pour tout vos avis
k
20 mars 2010 18:50
j'ai eu le même problème avec priceminister, ils m'ont pris mon argent et ont fermé mon compte, c'est tous des escrots, depuis si je veux vendre quelque chose je le fait sur leboncoin.
l
20 mars 2010 20:43
salut

ca fait un an que tu attends ton argent? à mon avis ya un soucie...contactes les ou envoie un MP à l'acheteur pour en savoir plus.

tu les a envoyés comment? quand tu dis que l'acheteur a confirmé,il a signé l'accusé de reception ou il a confirmer les avoir reçu sur le site de vente?
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire"
20 mars 2010 22:46
Citation
lilyy a écrit:
salut

ca fait un an que tu attends ton argent? à mon avis ya un soucie...contactes les ou envoie un MP à l'acheteur pour en savoir plus.

tu les a envoyés comment? quand tu dis que l'acheteur a confirmé,il a signé l'accusé de reception ou il a confirmer les avoir reçu sur le site de vente?

Je les ai envoyés par La poste colissimo, l'acheteur a signé, et les a bien reçu, quand je dis qu'il a confirmé la reception, c'est logique qu'il les a bien reçu chez lui, ensuite il a confirmé la reception, donc chaussure bien reçu, et l'acheteur est satisfait, le problème ce n'est pas avec l'acheteur, mais le site lui même ...
l
21 mars 2010 08:00
salut,

Envoies leur une lettre recommandée avec accusé de reception stipulant qu'après un an tu n'as toujours pas reçu l'argent,tu ennonces ton probleme avec eux dans la lettre,et tu leur dit que si tu n'a pas de réponse sous une huitenne de jours tu feras part de ton probleme à la direction générale de la conccurence,de la consommation et de la repression des fraudes (dgccrf)

Généralement il se bouge plus rapidement quand tu leur dit ça,ils veulent pas trop avoir la dgcrrf sur le dos, j'ai fait ça avec un site de vente et 4 jours aprés ils m'ont répondu et ont pris en compte ma demande.smiling smiley
Tu joins aussi une photocopie de l'accusé de reception que tu as de l'acheteur(celui ou il a signé) avec la lettre en guise de preuve.


Passe un bon dimanche.
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire"
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook