Daoudi - Twachi Doukalia 11'3'' | 29 auditeurs
Plainte Citoyenne Islamophobie - Contre les Caricatures de Mahomet faisant de...
Voilà une bonne idée
Je vais aller porter plainte demain.

Plainte Citoyenne Islamophobie - Contre les Caricatures de Mahomet faisant de chaque Musulman un terroriste - LBS

mercredi 8 février 2006

Les caricatures du prophète ont fédéré tous les Musulmans. Du politique au simple citoyen, du religieux au profane, du pratiquant au non pratiquant, et même bien au-delà de l’islam. Il n’y a guère qu’une certaine presse occidentale qui n’y ait pas vu la portée injurieuse et insultante.

Mohammed est le symbole direct de l’Islam, représentant les personnes de confession musulmane dans leur ensemble.

Une bombe dans le turban d’une représentation du prophète ne suffit pas à délimiter un champs politique. On aurait en effet du mal à imputer une "opinion politique" à Mohammed ou à son image inventée.

On pourrait faire le même raisonnement pour d’autres des caricatures.

Cette caricature n’est donc ni une simple provocation à portée politique, ni une simple entorse à la liberté d’expression. Ce dessin agressif vise personnellement l’ensemble des Musulmans, les assimilant chacun et tous à des terroristes.

Il est plus que temps de mettre un terme aux manifestations généralisées d’islamophobie, trop souvent impunie. C’est notre action CITOYENNE qui va le permettre.

Chaque Musulman est insulté en voyant ces caricatures.

Chaque Français Musulman peut porter plainte pour cette raison.

Plainte Citoyenne Islamophobie
Nous condamnons toute manifestation violente quelle qu’elle soit.

Il est temps que la majorité silencieuse musulmane se fasse entendre par les voies légales. Elle ne doit plus s’en remettre seulement à des associations, antiracistes ou autres. Nous, citoyens, devons agir par nous-même, et ne plus laisser porter atteinte à notre religion.

Nous ne tenons pas à être insulté, par des intégristes de la liberté d’expression, ni d’être défendue par une poignée d’intégristes religieux aveugles, en contradiction avec l’éthique musulmane.

Nous demandons à tous les Musulmans, qui viennent d’être insultés personnellement et collectivement, de porter plainte au commissariat, ou bien par lettre recommandée au Procureur de la République de leur préfecture.

Munissez-vous du premier journal que vous trouverez et qui contient la caricature avec un turban-bombe sans dénoncer clairement son racisme religieux.

Portez plainte contre ce journal.

Une lettre très simple suffit, expliquant que vous portez plainte contre le journal - - - daté du -- -- -- -- qui publit à la page -- un dessin du prophète Mohammed qui est injurieux à votre encontre car vous êtes Musulman. Il vous injurie parce qu’il donne de tous les Musulmans une image fausse de terroriste.

Même si vous n’êtes pas sûr d’aller jusqu’au bout (vous pouvez toujours annuler ensuite), allez dans votre commissariat et réclamez qu’on enregistre votre réclammation.

Rendez-vous dans les gendarmeries et commissariats en groupe et faites la queue. Insistez même si on vous dit que ça ne se fait pas, demandez à déposer une "main courante" si on refuse de prendre votre plainte. Créez des queues de plusieurs centaines de mètre s’il le faut. Ce phénomène en lui-même déclenchera une prise en compte par les médias de ce mouvement. Il faut que tout le monde sache que les Musulmans sont tous individuellement insultés, et que ce n’est pas du tout une question de liberté d’expression. Et qu’il n’y a pas que les mitraillettes hors de France à entendre. C’est une action CITOYENNE.

La loi punit l’injure et ces caricatures seront punies, mais cela prendra du temps. Il ne faut pas attendre. Il faut montrer que pour nous tous, et pour tout citoyen honnête, il s’agit d’une insulte grave. Un non musulman ne peut pas porter plainte à titre personnel, vos amis ne le pourront pas tous, mais il est bon de se faire accompagner par des citoyens de toutes religions et couleurs, qui diront aussi qu’ils sont choqués même s’ils ne portent pas plainte.

Si vous le pouvez, prévenez-nous de votre plainte en donnant le nom du journal cité et la ville où vous avez porté plainte ou tenté de le faire : labanlieuesexprime@yahoo.fr

Vous pouvez aussi laisser un message sur le forum ci-dessous.

Une simple file d’attente de 20 personnes devant un commissariat déclenchera déjà une prise de conscience, et contraindra les médias à dire la vérité : Il n’est pas question ici de liberté d’expression. Ces caricatures sont injurieuses pour chaque Musulman, l’une d’elle montre chaque Musulman comme un terroriste. Allez-y tout de suite !

--------------------------------------------------------------------------------

Lettre-type pour porter plainte
PRENOM NOM
ADRESSE

à

Monsieur le Procureur de la République
Tribunal de Grande Instance
4 Boulevard du Palais
75055 PARIS CEDEX 01

Lettre Recommandée avec Accusé de Réception

Paris, le 8 février 2006

Monsieur le Procureur,

L’objet de la présente est de vous saisir d’un ensemble de faits extrêmement graves qui se sont produits au sein de votre ressort juridictionnel ces derniers jours, et pour lesquels je souhaite déposer plainte auprès de vos services.

Le quotidien France-Soir et Charlie Hebdo se sont permis de publier et de diffuser sur le territoire national un certain nombre de dessins infamants, dits "caricatures de Mahomet", constitutifs d’attaques injustifiées prenant délibérément pour cible la communauté arabe en général et la religion musulmane en particulier. Et cela entre autres par l’assimilation générale aveugle et à l’emporte pièce de toute la communauté concernée aux phénomènes contemporains de l’intégrisme religieux et du terrorisme international.

Au vu des dites publications, il me semble que le délit de provocation publique à la discrimination et à la haine envers un groupe de personne du fait de leur origine, de leur appartenance communautaire et de leur religion est parfaitement constitué - ce dont s’est d’ailleurs fait écho une autre partie de la presse. J’ajoute que ces faits me paraissent en outre constitutifs de diffamation et d’injures, toutes deux publiques, envers la communauté visée par les publications en question, les citoyens français de culture ou de confession musulmane.

C’est la raison pour laquelle, choqué par ces faits à la fois non seulement en tant que membre de la communauté visée, mais aussi en tant que citoyen et justiciable, je dépose présentement plainte contre X auprès de vous pour les chefs d’accusation cités plus haut afin que lesdits délits fassent l’objet des poursuites qu’ils appellent.

Vous remerciant par avance pour l’accueil que vous voudrez bien réserver au traitement de cette plainte, je vous prie d’agréer, Monsieur le Procureur, l’expression de mes meilleures salutations.

source [www.labanlieuesexprime.org]
Merci , Massouach .

C'est une tres bonne idée , je suis d'accord avec toi .

siryne
Salam,

Je voudrais avoir si on peut à titre individuel porter plainte contre ce torchon étant donné qu'il y a insulte directe, l'image presentant le Prophete saws, ou on lui fait dire "je suis aimé par des cons" est assez explicite, a moin que les nazis reviennent en puissance.

Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos

Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Boycottez!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!!
bonne initiative!!!!!
cest ceuc que tous BON ou VRAIS CROYANTS doit faire.

cest ce que je vais faire personnellement....

Prenez exemple sur les feujs, cest ce quils auraient fait....

cest choquant mais c vrai
Citation
Donatello a écrit:
Salam,

Je voudrais avoir si on peut à titre individuel porter plainte contre ce torchon étant donné qu'il y a insulte directe, l'image presentant le Prophete saws, ou on lui fait dire "je suis aimé par des cons" est assez explicite, a moin que les nazis reviennent en puissance.

si je peux me permettre, loin de moi l'idée de défendre la couverture de charlie (mais alors vraiment très loin de moi!!), seulement je voudrais apporter une petite nuance dûe à une interprétation personnelle. je suis à l'écoute de vos avis concernant cette nuance.

sur ce lien, en cliquant sur la couverture du journal on peut voir en grand ce qui est écrit: [www.liberation.fr]

"Mahomet débordé par les intégristes", puis dans la bulle "c'est dur d'être aimé par des @#$%&.s".

il me semble que @#$%&.s se rapporte ici aux intégristes, et non aux musulmans. du moins, c'est la lecture que j'ai faite. je peux me tromper, la perversité des journalistes étant quelque chose de réputé.

néanmoins, je reconnais que "aimé" peut favoriser l'assimilation des musulmans dans leur globalité aux "intégristes".

bon, je reste sceptique, bien que charlie ait prouvé que la liberté d'expression passait au-delà du respect des convictions religieuses de certains.

"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
Salam,

oui en effet ils ont glissé la feinte pour etre immunisé, je l'avais pas vu mais juste entendue.

Par contre le torchon à dit qu'il publierait les carricatures iranienne sur l'holocauste, mais non pas au nom de la liberté d'expression mais denoncer le negationisme...

Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos

Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Boycottez!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!!
POUR L APPEL D BOYCOTTE ...
L AMBASSADEUR DANOIS EL ALGERIE ..A DIT COMMENT LE MUSULMAN VA MANGER ..ALORS QU IL NE PRODUIT RIEN ?grinning smileygrinning smileygrinning smiley
Citation
m7 a écrit:
POUR L APPEL D BOYCOTTE ...
L AMBASSADEUR DANOIS EL ALGERIE ..A DIT COMMENT LE MUSULMAN VA MANGER ..ALORS QU IL NE PRODUIT RIEN ?grinning smileygrinning smileygrinning smiley

Tu pourrais stp écrire en lettres miniscules car çà fait mal aux yeux de te lire.
C LA GRAVITE QUI PARLE no no