Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
se plaindre sur la mort dun parent
m
14 avril 2016 09:14
Bonjour voila mon marie a perdu son père ya un mois et depuis des que il fait des chose qui sont pas convenable ou parler avec moi. Il me répond tout le temps toi ta pas perdu ton père ... Et c tout le temps pareil . Jai du mal a supporter tout ce qui ce passe .
Pourriez vous m'éclairer svp ...
N
14 avril 2016 09:22
Tu sais la mort d'un proche est difficile à accepter. Donc faut que tu sois assez patiente avec lui car et il ne faut pas trop lui en vouloir..
y
14 avril 2016 11:20
Salam
Courage à toi, courage à lui!
Perdre ses parents, c'est un peu comme être brûlé de l'intérieur: la moindre phrase, le moindre geste, le moindre désaccord, le moindre bruit, le moindre agacement vient appuyer sur une "chair" à vif. C'est insupportable.
C'est pas de ta faute mais laisse-le un peu vivre son malheur, inchaAllah petit à petit ça va aller mieux.

Par contre, dis-lui que tu respecte sa douleur mais qu'il doit arrêter de comparer sa situation à la tienne, c'est pas ta faute si son père est mort et pas le tien, on est/va tous passer par là, c'est comme ça. Qu'il se concentre sur lui-même pour aller mieux mais il n'a pas le droit de te lancer "toi, t''as pas perdu ton père", ce n'est pas convenable, chacun/e ses épreuves.
17 avril 2016 14:01
Salut,

Lorsque mon père a perdu ses parents, ils vidaient leur appartement avec mon oncle (son frère).
Ils s'engueulent à propos d'une broutille et mon oncle dit à mon père sur le coup de l'énervement : "Je te rappelle que j'ai perdu mes parents !" Avant que mon père lui dise "Moi aussi, j'ai perdu mes parents, nous sommes frères je te rappelle".

Plus tard, mon oncle m'a expliqué qu'il était énervé car il croyait que mon père avait moins de peine que lui, car il affichait moins son chagrin.

Tu as perdu ton beau-père, le grand-père de tes enfants. Je suis sûre que c'est également difficile pour toi de perdre un membre de la famille.
Peut-être que ton mari pense que tu n'as pas de peine, alors que je suis sûre que ce n'est pas le cas.

Réconforte-le, un mois, ce n'est rien dans un deuil.
Il n'est peut-être pas en colère contre toi, peut-être qu'il est en colère contre son père d'être mort, peut-être qu'il est en colère contre Dieu d'avoir repris son père.... Cette colère doit sortir pour aller vers l'acceptation et malheureusement elle se retourne contre toi.

Je t'envoie tout mon courage pour soutenir ton mari dans cette épreuve malgré le chagrin que tu dois éprouver pour ton beau-père.
Citation
yamariam a écrit:
Salam
Courage à toi, courage à lui!
Perdre ses parents, c'est un peu comme être brûlé de l'intérieur: la moindre phrase, le moindre geste, le moindre désaccord, le moindre bruit, le moindre agacement vient appuyer sur une "chair" à vif. C'est insupportable.
C'est pas de ta faute mais laisse-le un peu vivre son malheur, inchaAllah petit à petit ça va aller mieux.

Par contre, dis-lui que tu respecte sa douleur mais qu'il doit arrêter de comparer sa situation à la tienne, c'est pas ta faute si son père est mort et pas le tien, on est/va tous passer par là, c'est comme ça. Qu'il se concentre sur lui-même pour aller mieux mais il n'a pas le droit de te lancer "toi, t''as pas perdu ton père", ce n'est pas convenable, chacun/e ses épreuves.
17 avril 2016 15:56
Salam

Sans doute n'es tu pas suffisament compatissante d'où son besoin de te rappeler la situation. Et ca date d'il y a 1 mois pas 3 ans un peu de patiente et de compassion...

Qu'Allah le facilite lui et sa famille et qu'IL les garde unis dans cette dure épreuve, amin
L
17 avril 2016 16:15
C'est une tres grande épreuve, ça ne fait q'un mois,patiente si tu le peux,soit compatissante,sinon dis lui avec des mots doux ce que tu ressens...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook