Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A qui se plaindre ?? svp aidez moi
k
17 décembre 2009 17:20
Salam a tous

voila,j'ai eu un accrochage avec la maitresse de mon petit cet aprés midi, c'est partie d'une histoire "bête", je vais pour recuperer mon fils a l'école je rentre dans la classe et je le vois tout taché de chocolat salle et pantalon plié jusqu'au jenoux (aparament pour qu'il se mouille pas a cause de la neige) et la le premier réfelexe que j'ai eu c'est de demander a la maistresse ce qui s'est passé (puisque elle m'a rien dis) et la elle m'envoie chier avec un ton agressif " bah vous le mettez a la machine"!!!, choqué par cette reponse mais surtout pas l'attitude je decide de demarer au quart de tour encore pire qu'elle ( a la marocaine tongue sticking out smiley), le ton monte entre nous deux je me laisse pas impressioner par son statut de maitresse zaama . je suis gravement choqué par son comportement et je voudrais pas laisser passer ca !
a qui ecrire mise a part la directrice qui va être surement de son côté je connais la chanson !!

svp a votre avis j'ai les nerfs a bloc Grrrr
s
17 décembre 2009 17:28
m
17 décembre 2009 17:33
elle t'a insultée?
s
17 décembre 2009 17:33
Citation
kbidadialy a écrit:
Salam a tous

voila,j'ai eu un accrochage avec la maitresse de mon petit cet aprés midi, c'est partie d'une histoire "bête", je vais pour recuperer mon fils a l'école je rentre dans la classe et je le vois tout taché de chocolat salle et pantalon plié jusqu'au jenoux (aparament pour qu'il se mouille pas a cause de la neige) et la le premier réfelexe que j'ai eu c'est de demander a la maistresse ce qui s'est passé (puisque elle m'a rien dis) et la elle m'envoie chier avec un ton agressif " bah vous le mettez a la machine"!!!, choqué par cette reponse mais surtout pas l'attitude je decide de demarer au quart de tour encore pire qu'elle ( a la marocaine tongue sticking out smiley), le ton monte entre nous deux je me laisse pas impressioner par son statut de maitresse zaama . je suis gravement choqué par son comportement et je voudrais pas laisser passer ca !
a qui ecrire mise a part la directrice qui va être surement de son côté je connais la chanson !!

svp a votre avis j'ai les nerfs a bloc Grrrr

Salam


Il faut savoir maitriser ses nerfs surtout devant les enfants!!
Prenez d'abord rendez vous avec la directrice et avec la maitresse pour lui faire part de votre mécontentement.
k
17 décembre 2009 17:46
Citation
salama999 a écrit:
Citation
kbidadialy a écrit:
Salam a tous

voila,j'ai eu un accrochage avec la maitresse de mon petit cet aprés midi, c'est partie d'une histoire "bête", je vais pour recuperer mon fils a l'école je rentre dans la classe et je le vois tout taché de chocolat salle et pantalon plié jusqu'au jenoux (aparament pour qu'il se mouille pas a cause de la neige) et la le premier réfelexe que j'ai eu c'est de demander a la maistresse ce qui s'est passé (puisque elle m'a rien dis) et la elle m'envoie chier avec un ton agressif " bah vous le mettez a la machine"!!!, choqué par cette reponse mais surtout pas l'attitude je decide de demarer au quart de tour encore pire qu'elle ( a la marocaine tongue sticking out smiley), le ton monte entre nous deux je me laisse pas impressioner par son statut de maitresse zaama . je suis gravement choqué par son comportement et je voudrais pas laisser passer ca !
a qui ecrire mise a part la directrice qui va être surement de son côté je connais la chanson !!

svp a votre avis j'ai les nerfs a bloc Grrrr

Salam


Il faut savoir maitriser ses nerfs surtout devant les enfants!!
Prenez d'abord rendez vous avec la directrice et avec la maitresse pour lui faire part de votre mécontentement.

je suis d'accord qu'il faut savoir tenir ses nerfs alors si elle la maitresse qui est censé donner l'exemple devant les enfants et être un minimum professionnelle et respéctive avec les parents, n'est pas capable de tenir ses nerfs sous pretexte que MADAME EST FATIGUE D'ENTENDRE CE GENRE DE REFLEXION ( par ce que c'est ce qu'elle m'a dit), je ne vois comment elle peut bien être reçu de l'autre côté aussi j'ai jamais vu ca et en tous cas elle l'avais l'air de vouloir se rabattre sur quelqu'un
k
17 décembre 2009 17:53
Citation
mediane a écrit:
elle t'a insultée?

non
B
17 décembre 2009 18:07
Tu ne rends pas service à ton fils, en agissant de cette façon.

Tu t'engueules avec la maitresse devant le petit. Le petit ne va plus tenir compte de l'autorité.

Ton but est de savoir ce qu'est arrivé à ton enfant. Résultat; tu n'en sais rien et tu te mets l'école à dos

Il faut être calme; prendre la version de la maitresse (pas devant le petit) et écouter la version de ton

fils, une fois rentrés à la maison.

Jamais agir sur le coup de l'émotion. Garder son calme pour obtenir ce que l'on souhaite.
m
17 décembre 2009 18:09
On peut comprendre que la maîtresse avait elle aussi les nerfs un peu surmenés (je ne lui cherche pas d'excuses). D'abord elle a pris la peine de relever le pantalon de ton fils pour qu'il ne le mouille pas c'est donc qu'elle a de la conscience. Tu sais les enfants il faut les supporter parfois, tu le sais tu es une mère alors mets-toi à la place d'une femme qui a à charge 25 ou 30 enfants et l'état dans lequel elle peut se trouver à la fin d'une journée.
Elle n'a pas été agressive? elle n'a pas été aimable et c'est ce que tu ne supportes pas sans doute?
Cela ne vaut pas la peine d'en faire une histoire, il vaut mieux passer là-dessus sinon on passerait sa vie à se crêper le chignon et comme on te le dit ici, pour ton petit il vaut mieux qu'il ne t'entende pas pester (grossièrement) contre elle car il doit garder le respect pour cette maîtresse.
o
17 décembre 2009 18:19
Salam,

Désolée mais moi je vous trouve un peu durs avec la posteuse. Elle s'est senti agressée et elle a répondu.

Je suis du genre aussi à dire ce que je pense quand j'estime qu'il y a un souci ,mais je fais en sorte de ne jamais être vulgaire .C'est pas un bon exemple devant les enfants et ça ne règle rien .

La prochaine fois dit ce que t'as à dire ,fermement ,sans hausser le ton et tu verras que ça passera mieux.
g
17 décembre 2009 18:21
Quelles futilités vraiment!

Quelles manières Vraiment!

Se plaindre alors que c'est vous qui êtes en fauteyawning smileyn marche sur la tête!
Un enfant n'est pas en sucre,se salir avec du chocolat à cette période de l'année est presque naturel...
à votre place,j'irais plutôt m'excuser...
k
17 décembre 2009 18:41
merci de vos reponses
je suis aparament fautif a vos yeux, a vous écouter j'ai l'impression d'être une mauvaise mere je reconnais le fait d'être impulsif dans mes attitides mais je sais aussi reconnaître mes torts!!

gerem : le probléme c'est pas le pulle taché de chocolat, c'est l'attitude de la maitresse qui a changer les cours des évenements! en aucun cas je suis rentré dans la classe dans l'attention de jouer les mamans en coléres, j'étais etonnés de voir mon fils dans cette état, je ne savais même pas que c'était du chocolat au début je pensais qu'il était tombé dans la bou.. mais bref juste clarifier les détails

mais bon c'est clair que vu mon caractére et la maniére dont elle m'a parler je n'aurais pas réagi autrement!

merci quand même de vos reponses je dois reconnaître que ca ma un peu calmer et du coups je me remet en question
k
17 décembre 2009 18:54
c'est marrant par ce que vos réactions m'ont fais mal par ce que comme je disais vous me donner l'impression d'être une mauvaise mére, mais en même temps je me rends compte que je souffre d'être impulsive, je m'excuse car je m'eloigne complétement du sujet du départ ( vous allez me prendre pour une schyso ), mais comme j'ai dis je sais reconnaître mes torts
m
17 décembre 2009 18:58
ouaouh super kbidadialy tu vois parler et s'exprimer ça donne l'occasion en même temps de réfléchir
je trouve que en te remettant en question tu as une attitude extrêmement positive!
bravo
k
17 décembre 2009 19:07
Citation
mediane a écrit:
ouaouh super kbidadialy tu vois parler et s'exprimer ça donne l'occasion en même temps de réfléchir
je trouve que en te remettant en question tu as une attitude extrêmement positive!
bravo

merci mediane et merci yabi winking smiley

non sincérement je suis tres impulsive comme personne tres colérique mais pas mauvaise malheureusement je pense que la plupart du temps avec des attitudes comme ca je donne une mauvaise image de moi et en loccurence ici par exemple, bah merci et je pense que la premiére chose a faire demain c'est d'aller m'excuser en plus il ya une petite fête le matin a l'occasion de l'arrivé de l'hiver, j'espére que ca va le faire smiling smiley
B
17 décembre 2009 19:10
Désolé d'être intervenu sur ce post. Plus jamais.
a
17 décembre 2009 19:14
A part une intervention ou deux qui vont dans le sens de l'exitation , j'ai trouvé les reactions des intervenants constructives.

J'ai trouvé kbidadialy intelligente car elle sait se remettre en question.
Il ne faut jamais remettre l'autorité des maitresses en doute devant les enfants.

Imagine si la dite maitresse etait venue à ton domicile et qu'elle a remis en question ta façon de mener ton foyer tu aurais été vexée.
Les maitresses ont fait des etudes pour s'occuper des enfants au sein de l'ecole , il faut leur faire confiance et leur faciliter la tache.

Comme je l'ai signalé au debut tu es intelligente et tu iras certainement revoir la maitresse pour discuter avec elle calmement en lui expliquant que tu n'as pas remis en question son autorité mais que tu voulais seulement comprendre ce qui s'est passé, montre lui que tu lui fait confiance et tu verras que ton enfant sera choyé par cette même maitresse.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
k
17 décembre 2009 19:32
Citation
azl95 a écrit:
A part une intervention ou deux qui vont dans le sens de l'exitation , j'ai trouvé les reactions des intervenants constructives.

J'ai trouvé kbidadialy intelligente car elle sait se remettre en question.
Il ne faut jamais remettre l'autorité des maitresses en doute devant les enfants.

Imagine si la dite maitresse etait venue à ton domicile et qu'elle a remis en question ta façon de mener ton foyer tu aurais été vexée.
Les maitresses ont fait des etudes pour s'occuper des enfants au sein de l'ecole , il faut leur faire confiance et leur faciliter la tache.

Comme je l'ai signalé au debut tu es intelligente et tu iras certainement revoir la maitresse pour discuter avec elle calmement en lui expliquant que tu n'as pas remis en question son autorité mais que tu voulais seulement comprendre ce qui s'est passé, montre lui que tu lui fait confiance et tu verras que ton enfant sera choyé par cette même maitresse.


exactement le but n'etait pas de la critiquer car elle s'est sentis toute suite visé et s'est mis sur la deffensife ( d'ou sa réaction), je n'ai pas arranger les choses en montant sur mes grands chevaux aussi, mais biensur que je preférais qu"elle m'explique pourquoi mon fils était plein de tâche dans quelle ciconstance etc... au lieu qu'elle me montre avec (malgré tout) un air hotain : il est taché et alors?

mais bon comme je dis je pense que j'aurais du mieux réagir au lieu de lui abboyer dessus
k
17 décembre 2009 19:34
Citation
Bengi a écrit:
Désolé d'être intervenu sur ce post. Plus jamais.

pourquoi dis tu ca Bengi ?
a
17 décembre 2009 19:37
Pourquoi tu dis ça Bengi au contraire ta reaction etait à sa place.

Citation
Bengi a écrit:
Désolé d'être intervenu sur ce post. Plus jamais.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
k
17 décembre 2009 19:38
Citation
azl95 a écrit:
Pourquoi tu dis ça Bengi au contraire ta reaction etait à sa place.

Citation
Bengi a écrit:
Désolé d'être intervenu sur ce post. Plus jamais.


beh oui moody smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook