Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A qui se plaindre ?? svp aidez moi
B
17 décembre 2009 19:59
Loin de moi l'idée que tu es une mauvaise mère. Je ne me permettrai jamais de te juger.

Je savais que tu cherchais l'apaisement en racontant ton histoire; alors ce n'est pas moi qui jouerait au pyromane.

N'oublies pas un petit paquet de chocolat pour la maîtresse, pour adoucir la relation.
k
17 décembre 2009 20:16
Citation
Bengi a écrit:
Loin de moi l'idée que tu es une mauvaise mère. Je ne me permettrai jamais de te juger.

Je savais que tu cherchais l'apaisement en racontant ton histoire; alors ce n'est pas moi qui jouerait au pyromane.

N'oublies pas un petit paquet de chocolat pour la maîtresse, pour adoucir la relation.

ne t'inquiéte pas bengi je disais que je me sentais "jugé en étant mauvaise mére" mais en aucun cas tu la dis, c'est moi apres m'être remise en question j'ai eu le sentiment de mal agir mais tu n'étais pas le seule a me "remettre en place" je le dis je sais accepter mes torts et au contraire grace a ces "critiques" j'ai trouver la raison

euh pour la paquet de chocolat je pense que c'est une bonne idée winking smiley
D
17 décembre 2009 20:19
je suis désolé pour kbidadialy, désolé et degouté pour la façon de la juger. pour mediane, je ne sais pas si toi tu es une mere, mais la maitresse na pas a reprimender un parent d eleve et le rabaisser devant son propre enfant, surtout que cette mere demandait juste a savoir ce qui c est passé, quoi de plus normal. surement que toi tu aurais pris ton enfants sous le bras en disant merci aurevoir. tu trouves des excuses a cette maitresse qui sont peut etre louable, mais tu te permets surtout de massacrer la posteuse en la qualifiant de pester grossierement. si vous voulez que votre enfants soit réussisse a l ecole, c est en étant present a l ecole, aux réunion etc, mais c est aussi un devoir de demander des explication au moindre probleme
k
17 décembre 2009 20:57
Citation
DJ kilo maticha 3afak a écrit:
je suis désolé pour kbidadialy, désolé et degouté pour la façon de la juger. pour mediane, je ne sais pas si toi tu es une mere, mais la maitresse na pas a reprimender un parent d eleve et le rabaisser devant son propre enfant, surtout que cette mere demandait juste a savoir ce qui c est passé, quoi de plus normal. surement que toi tu aurais pris ton enfants sous le bras en disant merci aurevoir. tu trouves des excuses a cette maitresse qui sont peut etre louable, mais tu te permets surtout de massacrer la posteuse en la qualifiant de pester grossierement. si vous voulez que votre enfants soit réussisse a l ecole, c est en étant present a l ecole, aux réunion etc, mais c est aussi un devoir de demander des explication au moindre probleme

Je ne suis pas d'accord avec toi, je trouve que les conseils de médiane étaient de bons conseils.


Pour kbidadialy, demain, va voir la maitresse et excuse toi de ta réaction que tu admets toi même comme excessive, et tu verras, elle va elle même reconnaitre ses torts et tout rentrera dans l'ordre.
Bonnes chances
D
17 décembre 2009 21:16
en d autre termes nous devons toujours nous excuser. quoiqu il se passe c est nous les fautifs. les courbettes c était la générations precedentes khalid. une boite de chocolat alors qu elle a été verbalement agressée par la maitresse de son fils, et pourquoi pas lui payer un voyage pendant qu on y est.
a
17 décembre 2009 21:28
Qu'est ce que tu reproches à la generation precedente, elle s'est toujours comportée en responsable et n'a pas eu les problemes que nous rencontrons aujourd'hui.
Au contraire elle etait respectée et travailleuse , avait une toute autre conception de du respect d'autrui et surtout de la fierté.
Fierté de son identité de sa pieté et ne mettait jamais au devant de la scene ce parraitre et ses fanfaronnades de façade et quand tu grattes tu ne trouves rien de consistant.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
D
17 décembre 2009 21:38
Citation
azl95 a écrit:
Qu'est ce que tu reproches à la generation precedente, elle s'est toujours comportée en responsable et n'a pas eu les problemes que nous rencontrons aujourd'hui.
Au contraire elle etait respectée et travailleuse , avait une toute autre conception de du respect d'autrui et surtout de la fierté.
Fierté de son identité de sa pieté et ne mettait jamais au devant de la scene ce parraitre et ses fanfaronnades de façade et quand tu grattes tu ne trouves rien de consistant.


je ne reproche rien a mes parents ou les tiens, msaken ils ont fait comme ils ont pu pour nous elevé du miex qu ils pouvaient. mais ne me dit pas qu ils étaient respecté, ils étaient exploité oui. jusqu a aujourd hui des chibani n ont toujours pas la possibilté de finir leur vie aupres des leurs dans le pays d origine pour pouvoir bénéficier d une miserable retraite.
les fanfarons c est un autres debat si tu eux bien.
a
17 décembre 2009 21:49
Nos parents s'ils avaient eu accés à la culture chez nous , en venant ici vu le courage qu'ils avaient auraient été des chefs de chantier des ingenieurs .
Quoiqu'en dise ils etaient tres respectés par tout le monde justement parceque ils etaient des travailleurs et non des flemards, ils n'aimaient pas les tire au flancs .
Les choses ont changé depuis.
Mais tout cela nous eloigne du sujet initial mais c'etait juste pour effacer cette insulte , nos parents ne courbaient pas l'echine, ils etaint tout simplement courageux et fiers , une fierté bien placée celle qui consiste à respecter les autres pour se faire respecter.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
D
17 décembre 2009 21:55
aujourd hui il y a des français fils d immigrés bac+3 bac+4 bac+5 etc etc qui vendent des kebab ou assemblent des renault megane. alors pour moi rien n a changé, cest encore pire. de pire en pir meme.
k
17 décembre 2009 22:03
Citation
DJ kilo maticha 3afak a écrit:
en d autre termes nous devons toujours nous excuser. quoiqu il se passe c est nous les fautifs. les courbettes c était la générations precedentes khalid. une boite de chocolat alors qu elle a été verbalement agressée par la maitresse de son fils, et pourquoi pas lui payer un voyage pendant qu on y est.
Tu exagères, ici, la maitresse était simplement fatiguée après une journée de travail avec les momes de maintenant. Il ne faut toujours ramener les problèmes à des problèmes de racisme.
D
17 décembre 2009 22:12
Citation
khalid712 a écrit:
Citation
DJ kilo maticha 3afak a écrit:
en d autre termes nous devons toujours nous excuser. quoiqu il se passe c est nous les fautifs. les courbettes c était la générations precedentes khalid. une boite de chocolat alors qu elle a été verbalement agressée par la maitresse de son fils, et pourquoi pas lui payer un voyage pendant qu on y est.
Tu exagères, ici, la maitresse était simplement fatiguée après une journée de travail avec les momes de maintenant. Il ne faut toujours ramener les problèmes à des problèmes de racisme.


allah hdik a khouya khalid, je ne ramene rien a rien, la discution amene une autre discution. mais ni toi ni moi n étions present dans la classe pour savoir si les enfants ont fait des miseres a cette maitresse. tout ce que je souhaite moi pour nos enfants c est le meme droits pour tous. et les parents quelques soient lers origines, et leur niveau social doivent aussi etre traiter avec respect. biensur cest valable dans l autre sens
k
17 décembre 2009 22:19
Tout à fait d'accord.
A
18 décembre 2009 12:29
déjà un parent n'a pas à à intervenir dans une classe . donc quelque soit le déroulement des choses la posteuse était en tord dés le début . la maitresse pour un enfant est une autorité aussi importante que celle des parents sinon parfois plus . voir la maitresse et la maman en désaccord c'est comme voir une dispute entre parents . c'est très dure pour l'enfant , il ne cherchera pas qui a tord ou pas , mais ça va le mettre juste dans une situation difficile par-rapport à ses amis en classe . c'est bien kbidadyali d'avoir reconnu que toute cette situation est absurde des le debut et qu'il faut mettre un terme avec une note positive . l'idée du chocolat est pas mal ou apporter un gateau fait maison aussi pour la fête .
s
18 décembre 2009 12:43
Salam


bon ce n'est pas grave, nous pouvosn tous être amenés à mal réagir surtout lorsqu'il sa'git de nos enfants. On devient de vraies louves et pas facile de se contrôler. En plus avec un caractère déjà umpulsif à la base c en'est aps évident.

Une bonne discussion avant les fêtes et l'année prochaine vous repartiez sur de bonnes bases.

Ma3a Salam
k
18 décembre 2009 13:39
salam

tu as tout à fait raison de vouloir aller plus loin!!et pourquoi pas?si c etait le contraire se serait tres rapide!!crois moi !!
donc signaler ceci à l accadémie avec un courier en recommandé serait le plus futé!!
je suis dans une situation similaire et crois moi tout ca n est jmais facile mais nous sommes quandmeme les parents qui est aussi bien placé que le statue de maitresse!!
alors oui fonce et si tu as besoin d aide pour le courier je t aiderai!!
n
18 décembre 2009 16:31
salam c nana

alors le denouement????

winking smiley
moul niya houwa i rbeh
a
18 décembre 2009 16:41
Tres mauvais conseil et fioerté mal placée qui ne tient aucunement de l'avenir de l'enfant dans le seul but de tbomber le torse et de se dire on a gagné.
Citation
karima67240 a écrit:
salam

tu as tout à fait raison de vouloir aller plus loin!!et pourquoi pas?si c etait le contraire se serait tres rapide!!crois moi !!
donc signaler ceci à l accadémie avec un courier en recommandé serait le plus futé!!
je suis dans une situation similaire et crois moi tout ca n est jmais facile mais nous sommes quandmeme les parents qui est aussi bien placé que le statue de maitresse!!
alors oui fonce et si tu as besoin d aide pour le courier je t aiderai!!
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
E
18 décembre 2009 17:05
Salam 3alikoum,
la maitresse a tres mal réagit, elle a reprimandé un parent qui cherchait simplement a savoir ce qui s'etait passé.
Il faut apprendre a se maitriser.
Pour la posteuse, effectivement elle n'aurait pas du s'emporter mais je trouve disproportionné les differentes reponses.
Des le depart c'est a la maitresse, qui est censé apporter une part d'education , de savoir ou et quand parler.
La maitresse l'ayant pris a part, devant les enfants,la posteuse n'avait pas trop le choix.
A sa place peut etre n'aurai je pas repondu devant les enfants, mais h'aurai pris rdv pour discuter de l'incident.
A
18 décembre 2009 17:24
Citation
kbidadialy a écrit:
merci de vos reponses
je suis aparament fautif a vos yeux, a vous écouter j'ai l'impression d'être une mauvaise mere je reconnais le fait d'être impulsif dans mes attitides mais je sais aussi reconnaître mes torts!!

gerem : le probléme c'est pas le pulle taché de chocolat, c'est l'attitude de la maitresse qui a changer les cours des évenements! en aucun cas je suis rentré dans la classe dans l'attention de jouer les mamans en coléres, j'étais etonnés de voir mon fils dans cette état, je ne savais même pas que c'était du chocolat au début je pensais qu'il était tombé dans la bou.. mais bref juste clarifier les détails

mais bon c'est clair que vu mon caractére et la maniére dont elle m'a parler je n'aurais pas réagi autrement!

merci quand même de vos reponses je dois reconnaître que ca ma un peu calmer et du coups je me remet en question

Bravo c'est en reconnaissant ses torts que l'on s'élève.
m
18 décembre 2009 23:23
ah il y en a qui aiment bien entretenir la guerre, moi je dis bravo de tout coeur à kbidadialy.
C'est avec une attitude comme la sienne dans ce genre de circonstance que les relations évoluent vers le mieux entre humains.
Soyons raisonnables. Aller vers la maîtresse avec un sourire et oublier ce petit incident n'est pas courber le dos car elle garde sa fierté et montre aussi son intelligence.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook