Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"Plaidoyer pour la paix en Syrie"
h
10 septembre 2013 10:18
"Plaidoyer pour la paix en Syrie"

Par Dr. Samir Basta ( directeur du bureau régional pour l’Europe de l’Unicef de 1990 à 1995.), Hans-Christof Von Sponeck (secrétaire général adjoint des Nations Unies, 1998-2000), Denis Halliday (secrétaire général adjoint des Nations Unies, 1994-1998), Saïd Zulficar (directeur adjoint chargé de la liste du patrimoine mondial à l’Unesco), Samir Radwan (ancien ministre des finances égyptien, janvier-juillet 2011) et Miguel Miguel d’Escoto Brockmann (Président de l’Assemblée générale (2008-2009) et ministre des affaires étrangères du Nicaragua (1979-1990).)


[www.legrandsoir.info]

Salah HORCHANI
h
10 septembre 2013 14:49
Que de justice, que de justesse, que de clairvoyance et sagesse dans cet Appel !
a
11 septembre 2013 01:44
Salam,

Pas de la sagesse, pas de la clairvoyance,... mais un étalage d'affects d'écolier ! Et lorsque des gens âgés viennent à défendre des idées - les idées modernes ! La généalogie de la morale nous montre qu'elles dérivent des valeurs chrétiennes, de l'idéal ascétique imposé par les castrats de l’Église - qui par leur dimension hypocrite et trompeuse ont favorisé les pires décisions, je me dis que ces personnes ne font, en fin de compte, qu'encourager le mensonge et le faux.
Encore plus de droit international ! Et pour y parvenir, surveillez vos partis politiques ! - l'erreur est défendue, maintenue et les pressions populaires ainsi encouragées poussent le politicien à mieux mentir, à mieux égarer, à faire les choses dans la "discrétion"... Ces platoniciens à 2 balles ont de la marge ; on n'est qu'au stade des énormités ! Pour vous dire le niveau du troupeau démocratique en général ! Ce qui inclut également la sensibilité, leur sensibilité.


Tunisie : Thucydide serait irrité par le réalisme politique de MAM

(...)les questions de justice sont pour les enfants. Ils croyaient plutôt que la justice repose sur le calcul de la puissance. En bref, « les forts font ce qu’ils ont le pouvoir de faire et les faibles acceptent ce qu’ils ont à accepter ».(...) les Athéniens ont affirmé qu’il ne s’agit pas d’une loi qu’ils ont créé eux-mêmes, mais plutôt d’une loi qui a existé, et existera, toujours.

[www.rue89.com]

[books.google.be]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/09/13 02:09 par abde12.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook