Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
plaidoyer anti voile par Tarek oubrou (penseur a la recherche de la lumière...
S
4 octobre 2013 12:22
[www.lemonde.fr]

tarek oubrou (Recteur de la mosquée de Bordeaux), un nouvel affidé du pouvoir, soumis ??, qui semble lui aussi réclamer plus de notoriété a l'instar d'un chalgoumi..

lisez donc son plaidoyer anti voile pour les femmes musulmanes



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/10/13 15:45 par Safadîn.
M
5 octobre 2013 00:48
salam 'alaykoum

ALLAH y ster !

la science disparaît avec les vrais savants....c'est inquiétant
S
5 octobre 2013 10:04
Citation
Muslimarocaine a écrit:
salam 'alaykoum

ALLAH y ster !

la science disparaît avec les vrais savants....c'est inquiétant

salam

eeh oui. tarek oubrou version un peu amélioré de chalgoumi..

de tte façon quand on donne la parole a un musulman dans les quotidiens français.. c'est tjr pour preter allégeance au système.. fallait s'y attendre a ce qu'il tienne de tels propos.. sinon jamais il passerait sur le journal lemonde



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/10/13 10:05 par Safadîn.
a
5 octobre 2013 16:32
Je me suis arrêté la


Selon moi, se couvrir les cheveux, pour la musulmane, relève d'une "prescription équivoque et mineure". Autrement dit, elle repose sur un ou deux passages coraniques amphibologiques et sur des hadiths (communication orale) du Prophète, dont l'authenticité n'est pas certaine.
5 octobre 2013 23:10
Salam 'alaikoum . Chalghoumi est un gros malade. pour moi ca ce n'est pas un savant! c'est un charlatant! Je trouve dommage d'ailleur que certaines personnes adhérent à sa secte! je ne sais pas de quel islam il parle ce chalghoumi mais une chose est sur il ne se base pas sur le Coran ni sur les hadith . la derniere fois en regardant une emission à laquelle il était invité, il a osé recité un verset du coran et commenter en disant "non je suis pas d'accord avec ca on devrait faire ca et ca .... ". Pour qui est ce qu'il se prend pour contester une parole de Dieu et créer ses règles à la place? Il se croit plus intelligent que notre Créateur et ensuite il se dit imam? soubhanallah. Moi je dis juste que c'est le diable en personne! tout le monde devrait se détourner de lui et il devrait être censurer pour qu'il comprenne que le progressisme n'a pas sa place dans l'islam!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/10/13 23:13 par jumellecma.
^
5 octobre 2013 23:19
Citation
Safadîn a écrit:
Citation
Muslimarocaine a écrit:
salam 'alaykoum

ALLAH y ster !

la science disparaît avec les vrais savants....c'est inquiétant

salam

eeh oui. tarek oubrou version un peu amélioré de chalgoumi..

de tte façon quand on donne la parole a un musulman dans les quotidiens français.. c'est tjr pour preter allégeance au système.. fallait s'y attendre a ce qu'il tienne de tels propos.. sinon jamais il passerait sur le journal lemonde

thumbs up
M
5 octobre 2013 23:40
Citation
Safadîn a écrit:
Citation
Muslimarocaine a écrit:
salam 'alaykoum

ALLAH y ster !

la science disparaît avec les vrais savants....c'est inquiétant

salam

eeh oui. tarek oubrou version un peu amélioré de chalgoumi..

de tte façon quand on donne la parole a un musulman dans les quotidiens français.. c'est tjr pour preter allégeance au système.. fallait s'y attendre a ce qu'il tienne de tels propos.. sinon jamais il passerait sur le journal lemonde

wa 'alaykoum salam,

absolument tu as tout dit.
on ne donnera jamais la parole à un musulman qui connait sa religion, ces personnes là sont qualifiée d'extrémiste, fondamentaliste et j'en passe

on la donne toujours aux incompétents qui cherchent des éloges, inutile de donner les noms on les connaît tous...
si seulement ils connaissaient les conséquences de leurs actes.....

ALLAH yhdina
p
6 octobre 2013 18:22
Salam aleikoum,

Le prophète (pbsl) a dit qu'"à la fin des temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs de Coran pervers".
Parmi les signes qui indiquent la proximité de l'heure : l'abondance des pluies et la pauvreté des récoltes, le grand nombre de lecteurs de Coran (dévots), mais le petit nombre de juristes, la multitude des princes mais la rareté des gens fiables, rapporté par At-Tabarani

Suivant Al Daylami dans hadith transmis par Ali : Parmi les conditions de l'heure il y aura la multiplication des prédicateurs (khutaba) sur les minbars, la sujétion des savants aux gouvernants si bien qu'ils déclareront interdit ce qui est licite et déclareront licite ce qui est interdit et leur donneront des fatwas conformes à leurs passions.


Le prophète (pbsl) a parlé des signes de la fin des temps en disant ceci:
"Quand vos savants apprendront en vue de gagner des dinars et dirham et quand vous aurez fait du Coran un commerce", rapporté par At Tabarani

Allah yesterna
6 octobre 2013 19:56
La divergence en islam est une bénédiction pour la communauté.

A partir de la, en sachant qu'il n'a y a manifestement pas de différences dogmatiques précises chez cet homme, ne doit on pas prendre en consideration sa thèse comme tout autre thèse ?

Je ne me fais pas l'avocat du diable je pose juste une question pour le débat...
m
6 octobre 2013 20:46
alhamd381 le voile ne sert pas qu'a cacher les cheveux il représente la pudeur qui est la base de l'islam et porter un voile ce n'est pas que se cacher les cheveux c'est ne laisser apparent que le visage et les mains au minimum
S
6 octobre 2013 21:29
Citation
heywa a écrit:
La divergence en islam est une bénédiction pour la communauté.

A partir de la, en sachant qu'il n'a y a manifestement pas de différences dogmatiques précises chez cet homme, ne doit on pas prendre en consideration sa thèse comme tout autre thèse ?

Je ne me fais pas l'avocat du diable je pose juste une question pour le débat...

bonsoir ^^

sisi justement, il y a manifestement un bouleversement du dogme. pour lui, le coran, la parole de dieu n'est plus aussi sacré que cela et les quelques versets en question doivent s'effacer pour faire plaisir aux petits laïcs franchouillards et ne plus mettre le voile même dans la rue...

le problème vois tu, c'est que pour lui cela n'est pas une potentielle interprétation.. il en fait son postulat pour son islam a lui et se fait amir mouminine.. un imam qui propose textuellement de remettre en cause les écris du coran (chalgoumi en a rêvé, tarek oubrou l'a fait) Are you crazy

il y a forcement un loup quelque part.. il faut bien comprendre que lorsqu'il parle, à l'instar d'un chalgoumi, cela n'est jamais innocent.

on a discuté de cela dans ma mosquée vendredi, je peux vous dire que bcp ont été interloqués de tels propos.. puis au final tout le monde en a rigolé quand ils ont vu que cela été paru dans le journal lemonde.. grinning smiley ils avaient tous compris le pourquoi du comment
E
17 novembre 2013 21:31
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoulah wa barakatu,

Je ne suis point d'accord avec vous : ce n'est pas frustrant de ne pas répondre à ce genre de provocation, puisque l'ignorance étant la meilleure arme de défense.

Prend ma signature ci-dessous comme réponse à ton commentaire ! winking smiley

Wa salam 'alaykoum.
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook