Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je plaide non coupable !
F
17 avril 2012 16:29
Pour accusation de violence psychologiue infligée à la gente masculine...
Mon crime : je ne recherche que du sérieux et je pose un sorte de délai (2 à 3 mois) pour que la personne se fixe sur sa volonté (ou pas) de s'engager avec moi.
Agée de 29 ans, je me retrouve de plus en plus jetée dans le banc des accusées à devoir me justifier de vouloir uniquement du sérieux lorsque je fais connaissance avec un homme.

J'ai déjà fait l'expérience amère de m'engager dans une relation ou les choses n'étaient pas claires dès le début.
J'ai fréquenté cet homme durant 6 mois que j'ai beaucoup aimé. Cette histoire je l'ai vécu à 26 ans car j'ai toujours refusé de fréquenter un homme avant le mariage pour m'épargner de pleins de choses ...dont le haram et les chagrins d'amour que je vis très très mal en général. Ensuite suis tombée dans ce piège ou je me suis dit que tant que je ne fréquente pas, je ne rencontrerai jamais mon éventuel futur époux, ce qui est faux bien évidemment...

Donc avec cet homme, voyant que dans ses paroles il n'évoquait jamais l'éventualité de projets ensemble, je commençais à lui poser des question au bout de quelques semaines...

Moi : W, tu sais que je recherche uniquement du sérieux et j'aimerais savoir si toi aussi tu penses à l'engagement tout comme moi ?
W : Mais c'est encore trop tôt pour me poser ce genre de question!

Ça m'a refroidi direct sur le coup (j'avais l'impression de mendier le mariage). J'attend quelques mois et je décide de lui reposer la question.

Moi : Sincèrement même si je peux comprendre que tu n'es pas fixé à mon sujet, je trouve que ça traîne et en même temps, je ne peux pas me permettre d'attendre des années pour que tu te fixes.

Lui : mais tu crois qu'on peut savoir si on veut faire sa vie avec qqun au bout de quelques moi? y a des gens qui après 10 ans de vie commune se quittent!
Arrête de me demander, c'est trop tôt!

Bref au bout de 6 mois, ce s****** sachant que je recherchais uniquement à me marier, me quitte et se marie quelques mois après...là il a vite pris la décision biensur.

Donc cette leçon m'a apprise une chose : un homme n'a pas besoin d'une éternité pour savoir s'il souhaite s'engager ou pas avec la personne en question...

Ce con avait 33 ans, il a refait sa vie sans problème quelque mois après alors qu'il a butiné à droite à gauche...

Bref j'ai ensuite fait connaissance avec un autre (j'avais raconté mon histoire). Lui était "clair" dès le début. On parlait de choses concrètes dès les 1ères semaines. Ça n'a pas marché entre nous car son petit coeur le pauvre se sentait serré après sa prière de consultation donc bon musulman qu'il est, il voulait juste me voir pour m'enlacer dans ses bras et savoir au bout de la 3ème rencontre si il a le coeur plus léger...je l'ai envoyé baladé.

Il se permet de conclure en me disant :

Les femmes qui ont atteint la trentaine et toujours célibataires sont soit très moches soit elles ont fréquenté des hommes et ont bêtement perdu leur temps en traînant dans ces relations (il me visait en parlant de la 2nde catégorie car il remettait toujours mon passé en question sachant qu'il m'avait avouée avoir faire les 400 coups, il était donc persuadé que j'avais un passé aussi chargé que le sien...)

Je trouve ça triste de toujours devoir se justifier lorsque l'on manifeste dès le départ notre intention de ne pas perdre de temps et d'être fixées quant au mariage.

Je vis de plus en plus mal les remarques des mâles quant à leurs critiques sur les femmes qui évoquent le mariage dès le début.

Hasby Alllah wa ne3mal wakil envers tous ce type d'homme.
m
17 avril 2012 16:43
Salam , non j y crois pas il cest marié deux mois aprés quelle *** ,a mon avis tu devrais patienter ,faire des Douah pour que Allah te face tomber sur un homme qui te conviendrais . Mais je pense qu'il ne faut pas que tu généralises tous les hommes ne sont pas pareil il y a des bon comme des mauvais ,des laches comme des battants .... tu es juste pas encore tomber sur l'homme de ta vie comme on dis mais Je te le souhaite Inch'allah

A tu des amies qui on des fréres on des hommes proches de leurs entourages qui souhaite se marié , avec des homme comme ça on moin tu cest qu'ils souhaite se marié aprés y a le fais de plaire ou ne pas plaire mais ça cest autres choses .
17 avril 2012 17:45
thumbs up

Attendu que vos intentions sont nobles.. attendu que vous souhaitez faire les choses dans les règles..

Vous êtes reconnu non coupable ....

Vous êtes condamné à patienter jusqu'à que votre destinée se présente à vous...winking smiley
L
17 avril 2012 18:34
Le fait d'insister sur l'engagement l'a fait fuir,et l'autre c'est peut-être parce qu'à l'inverse elle vivait sa relation sans demander à tout prix le mariage.
Elle est peut-être là la différence.
Les hommes ont horreur qu'on leurs imposent le mariage et je les comprends.
Ça perd de son charme quand c'est la fille qui l'exige.
A chacun son rôle...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/04/12 20:14 par Lunaa1.
Z
17 avril 2012 19:28
Je comprends totalement ton envie d'être claire dès le départ et de viser le mariage afin d'éviter le haram, c'est la bonne démarche, tu as tout compris. Sauf, qu'il faut resté femme stratège. Tu sais ce que tu veux ok, mais prends la peine de voir ce qui a en face de toi, ce que lui veut, comment lui voit les choses. Parle leur de mariage pour les sensibiliser mais ne leur fait pas comprendre que tu souhaiterais devenir leur "femme" en question, ça a tendance à les braquer parfois, ils ont du mal aussi à se projeter. Toujours employer le "elle", quand la relation date de peu ou que les sentiments sont pas encore installés. Reste en position de cliente potentielle, et lui vendeur.
Ainsi, un homme qui dès les débuts n'est pas intéressé par le "mariage", n'attends rien de lui, on ne change pas les gens, ils changent d'eux même!

J'aime bien ta phrase : "Donc cette leçon m'a apprise une chose : un homme n'a pas besoin d'une éternité pour savoir s'il souhaite s'engager ou pas avec la personne en question... "
Elle est véridique, entre nous, ou le mec t'aime ou il ne t'aime pas. Crois moi quand ils sont dans le love, ils sont capable de tout... Le mariage, finalement n'est qu'une démarche parmi tan d'autres, on l'aurait su si c'est un truc de fou, se marier c'est devenu presque anodin, faire tenir son mariage là est une autre affaire.

Je penses tout simplement, que tu n'es pas encore tombé sur le bon mec... Donc il faut savoir patienté, se remettre en question, être sur de ses propres choix afin de rencontrer les bonnes personnes et encore une fois, ne pas perdre espoir, Dieu seul a le pouvoir de marier, d'unir ou de séparer.
"3ssa an takraho chiaan wa howa khairon lakom wa 3ssa an tohibo chiaan wahowa charon lakom"
F
17 avril 2012 22:44
Citation
muslima310 a écrit:

A tu des amies qui on des fréres on des hommes proches de leurs entourages qui souhaite se marié , avec des homme comme ça on moin tu cest qu'ils souhaite se marié aprés y a le fais de plaire ou ne pas plaire mais ça cest autres choses .

Je ne connais que très peu de gens car ayant vécu un moment à l'étranger...une amie d'enfance mais qui m'a parlée de 2 personnes qui ne conviennent pas du tout (sans papier, sans diplômes, sans un minimum de culture générale) et quand je lui expliquais que pour moi ça bloquait, ça l’énervait et me rabaissait sans cesse...bref j'ai coupé avec cette personne qui m'a porté beaucoup de tort, qui elle même a foiré son mariage à cause de pas mal d’incompatibilité avec son mari.
F
17 avril 2012 22:46
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
thumbs up

Attendu que vos intentions sont nobles.. attendu que vous souhaitez faire les choses dans les règles..

Vous êtes reconnu non coupable ....

Vous êtes condamné à patienter jusqu'à que votre destinée se présente à vous...winking smiley

Je vous en suis reconnaissante Madame le Juge winking smiley
F
17 avril 2012 22:49
Citation
Lunaa1 a écrit:
Le fait d'insister sur l'engagement l'a fait fuir,et l'autre c'est peut-être parce qu'à l'inverse elle vivait sa relation sans demander à tout prix le mariage.
Elle est peut-être là la différence.
Les hommes ont horreur qu'on leurs imposent le mariage et je les comprends.
Ça perd de son charme quand c'est la fille qui l'exige.
A chacun son rôle...

Mais je ne l'exprime pas aussi directement et je ne le "demande" pas en mariage.

J'évoque juste le fait que pour moi les choses doivent être claires dès le début.

Je procède donc par élimination.

Il y a des hommes qui savent dès le début qu'ils ne sont pas prêts à s'engager avant 2/3 ans ou pas du tout. Donc c'est pour éviter une perte de temps inutile de mon précieux temps.
F
17 avril 2012 22:53
Citation
Ziinna a écrit:
Je comprends totalement ton envie d'être claire dès le départ et de viser le mariage afin d'éviter le haram, c'est la bonne démarche, tu as tout compris. Sauf, qu'il faut resté femme stratège. Tu sais ce que tu veux ok, mais prends la peine de voir ce qui a en face de toi, ce que lui veut, comment lui voit les choses. Parle leur de mariage pour les sensibiliser mais ne leur fait pas comprendre que tu souhaiterais devenir leur "femme" en question, ça a tendance à les braquer parfois, ils ont du mal aussi à se projeter. Toujours employer le "elle", quand la relation date de peu ou que les sentiments sont pas encore installés. Reste en position de cliente potentielle, et lui vendeur.
Ainsi, un homme qui dès les débuts n'est pas intéressé par le "mariage", n'attends rien de lui, on ne change pas les gens, ils changent d'eux même!

J'aime bien ta phrase : "Donc cette leçon m'a apprise une chose : un homme n'a pas besoin d'une éternité pour savoir s'il souhaite s'engager ou pas avec la personne en question... "
Elle est véridique, entre nous, ou le mec t'aime ou il ne t'aime pas. Crois moi quand ils sont dans le love, ils sont capable de tout... Le mariage, finalement n'est qu'une démarche parmi tan d'autres, on l'aurait su si c'est un truc de fou, se marier c'est devenu presque anodin, faire tenir son mariage là est une autre affaire.

Je penses tout simplement, que tu n'es pas encore tombé sur le bon mec... Donc il faut savoir patienté, se remettre en question, être sur de ses propres choix afin de rencontrer les bonnes personnes et encore une fois, ne pas perdre espoir, Dieu seul a le pouvoir de marier, d'unir ou de séparer.
"3ssa an takraho chiaan wa howa khairon lakom wa 3ssa an tohibo chiaan wahowa charon lakom"

Merci Ziina pour ton intervention.
J'ai juste une question.
Combien tu donnerais de temps à un éventuel futur époux pour se décider ou clairement exprimer son envie de se marier avec toi ?

Sinon, merci pour le verset, c'est mon préféré...moi qui pourtant est très pratiquante de nature, j'ai une baisse de foi depuis un certain temps et ça me fait mal au coeur...
M
17 avril 2012 22:54
Salam

J'ai pas l'habitude de corriger mais on dit plaider non couplable.

On vit dans un monde où le halal fait peur, où les hommes sont de moins en moins matures, c'est comme ca.
F
17 avril 2012 23:04
Citation
Madame Coquette a écrit:
Salam

J'ai pas l'habitude de corriger mais on dit plaider non couplable.

On vit dans un monde où le halal fait peur, où les hommes sont de moins en moins matures, c'est comme ca.

LOL t'as raison! la honte pour moi! mais merci pour la correction^^

D'ailleurs, un modo peut-il me corriger le titre ?


Oui ce monde tourne mal mais voilà je me remet de plus en plus en question sur des principes et valeurs normalement indiscutables...
Z
17 avril 2012 23:39
Pour répondre à ta question : Combien tu donnerais de temps à un éventuel futur époux pour se décider ou clairement exprimer son envie de se marier avec toi ?

Assez complexe comme question à vrai dire, et pour dire vrai, je ne quantifie pas le temps qu'il pourrait ou doit prendre pour me dire " Ayé t'es la femme de ma vie, je veux me marier avec toi" hihi... Car tout dépend de la femme que je suis avec lui, parfois je peux me montrer réservée, fière, douteuse, donc je n'attendrais rien. Tout dépend aussi de l'homme que j'ai en face de moi, un homme qui parlera mariage et dine avec conviction, je ne lui accorderais pas des années ni des mois et des mois pour se lancer, un homme qui parle mariage pour me vendre du rêve (on le ressens parfois) encore une fois je n'attendrais rien de lui et n'imposerais rien.
Pour faire court, si je me sens rassurée, en totale confiance, et développe en plus d'un attachement de l'amour (j'avoue j'abuse c'est trop d'un coup), j'insinue par la que je suis démonstrative, qu'il sait pas mal de choses sur moi (mon degré de foi, ma vision du mariage, de la vie, la femme que j'aspire être etc...), vice versa bien entendu, réciprocité validé, et sujet mariage déjà abordé, alors dépassé les 5 à 8 mois de réflexion, je me poserais de sérieuses questions...
Après tout dépend de la relation entretenu avec le monsieur... Généralement quand on est dans le LOVE et que lui aussi, on veut tout de suite se marier avec lui et ne lui donne aucune seconde de réflexion LOL! Si ça tenais qu'à nous In love
2
17 avril 2012 23:44
Mme le juge

dans notre société ,l homme propose et la femme dispose de dire oui ou non,or dans cette affaire c est l inverse qui s est produit.

mon client n a pas senti l ombre d une séduction sentimentale,ni visuelle qui pourrait l influencer de demander sa main,il a subit un harcèlement pour se marier et donc il a demandé conseil à son amie qui est actuellement sa femme et effectivement celle ci avait un pouvoir de séduction qui a amené mon client a se marier avec elle dans très peu de temps après la séparation de la partie adverse.
mon client comprend le désarrois de la partie adverse et ne demande qu un euro symbolique pour séquestration sentimentale et mariage de forcegrinning smiley
ce n est pas la peur de la peine qui rend l homme bon,mais l amour de la justice[color=#0033CC][/color]
F
18 avril 2012 14:38
Citation
2002nidal a écrit:
Mme le juge

dans notre société ,l homme propose et la femme dispose de dire oui ou non,or dans cette affaire c est l inverse qui s est produit.

mon client n a pas senti l ombre d une séduction sentimentale,ni visuelle qui pourrait l influencer de demander sa main,il a subit un harcèlement pour se marier et donc il a demandé conseil à son amie qui est actuellement sa femme et effectivement celle ci avait un pouvoir de séduction qui a amené mon client a se marier avec elle dans très peu de temps après la séparation de la partie adverse.
mon client comprend le désarrois de la partie adverse et ne demande qu un euro symbolique pour séquestration sentimentale et mariage de forcegrinning smiley

Je ne suis pas le Juge mais l'accusée : ((.

Votre sentence est dure et injuste.

D'ailleurs, je ne l'ai jamais demandé en mariage. Je lui ai juste demandé d'etre sincère avec moi. Que si ce n'est pas du sérieux, qu'on se quitte. Il me retenait sans etre clair dans ses intentions. Il m'a finalement quittée pour se marier avec une femme qu'il n'aimait pas mais imposée par sa famille car de la meme origine et région.
Et puis, il a divorcé 1 mois après son mariage. La roue tourne vite.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/04/12 14:44 par FreefromLove.
18 avril 2012 17:46
Citation
FreefromLove a écrit:
Pour accusation de violence psychologiue infligée à la gente masculine...
Mon crime : je ne recherche que du sérieux et je pose un sorte de délai (2 à 3 mois) pour que la personne se fixe sur sa volonté (ou pas) de s'engager avec moi.
Agée de 29 ans, je me retrouve de plus en plus jetée dans le banc des accusées à devoir me justifier de vouloir uniquement du sérieux lorsque je fais connaissance avec un homme.

J'ai déjà fait l'expérience amère de m'engager dans une relation ou les choses n'étaient pas claires dès le début.
J'ai fréquenté cet homme durant 6 mois que j'ai beaucoup aimé. Cette histoire je l'ai vécu à 26 ans car j'ai toujours refusé de fréquenter un homme avant le mariage pour m'épargner de pleins de choses ...dont le haram et les chagrins d'amour que je vis très très mal en général. Ensuite suis tombée dans ce piège ou je me suis dit que tant que je ne fréquente pas, je ne rencontrerai jamais mon éventuel futur époux, ce qui est faux bien évidemment...

Donc avec cet homme, voyant que dans ses paroles il n'évoquait jamais l'éventualité de projets ensemble, je commençais à lui poser des question au bout de quelques semaines...

Moi : W, tu sais que je recherche uniquement du sérieux et j'aimerais savoir si toi aussi tu penses à l'engagement tout comme moi ?
W : Mais c'est encore trop tôt pour me poser ce genre de question!

Ça m'a refroidi direct sur le coup (j'avais l'impression de mendier le mariage). J'attend quelques mois et je décide de lui reposer la question.

Moi : Sincèrement même si je peux comprendre que tu n'es pas fixé à mon sujet, je trouve que ça traîne et en même temps, je ne peux pas me permettre d'attendre des années pour que tu te fixes.

Lui : mais tu crois qu'on peut savoir si on veut faire sa vie avec qqun au bout de quelques moi? y a des gens qui après 10 ans de vie commune se quittent!
Arrête de me demander, c'est trop tôt!

Bref au bout de 6 mois, ce s****** sachant que je recherchais uniquement à me marier, me quitte et se marie quelques mois après...là il a vite pris la décision biensur.

Donc cette leçon m'a apprise une chose : un homme n'a pas besoin d'une éternité pour savoir s'il souhaite s'engager ou pas avec la personne en question...

Ce con avait 33 ans, il a refait sa vie sans problème quelque mois après alors qu'il a butiné à droite à gauche...

Bref j'ai ensuite fait connaissance avec un autre (j'avais raconté mon histoire). Lui était "clair" dès le début. On parlait de choses concrètes dès les 1ères semaines. Ça n'a pas marché entre nous car son petit coeur le pauvre se sentait serré après sa prière de consultation donc bon musulman qu'il est, il voulait juste me voir pour m'enlacer dans ses bras et savoir au bout de la 3ème rencontre si il a le coeur plus léger...je l'ai envoyé baladé.

Il se permet de conclure en me disant :

Les femmes qui ont atteint la trentaine et toujours célibataires sont soit très moches soit elles ont fréquenté des hommes et ont bêtement perdu leur temps en traînant dans ces relations (il me visait en parlant de la 2nde catégorie car il remettait toujours mon passé en question sachant qu'il m'avait avouée avoir faire les 400 coups, il était donc persuadé que j'avais un passé aussi chargé que le sien...)

Je trouve ça triste de toujours devoir se justifier lorsque l'on manifeste dès le départ notre intention de ne pas perdre de temps et d'être fixées quant au mariage.

Je vis de plus en plus mal les remarques des mâles quant à leurs critiques sur les femmes qui évoquent le mariage dès le début.

Hasby Alllah wa ne3mal wakil envers tous ce type d'homme.

salam 3alaykom warahamto Allah.

tu parle avec une haine envers les hommes winking smiley
patiente , ton prince charmant va te chercher un jour!

c'est pas que tu as 29 ans! que tu as fréquenter tt les hommes!! fallait pas généraliser!
j ai 26 ans Hamdollilah, je suis contre fréquentation avant mariage! même si je reste seule tte ma vie! l'essentiel que Allah soit satisfait de nous.
Islam a interdit les frequentations avant mariages pour protéger la femme et l'homme!(les protéger de tombe dans zina, ou des chagrins d'amour perdue!!.....) et tu la su toi même! dès qu'il a saché ton passé (chargé comment tu dit) s'est fuit et il a cherche une autre au bout de qlq mois.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook