Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Plage... voile... Amour.... et .....
n
7 juin 2006 12:36
Citation
le citoyen a écrit:
Citation
nina06 a écrit:
Citation
Ahmed_Bel_Agir a écrit:
Citation
nina06 a écrit:
Citation
Ahmed_Bel_Agir a écrit:
salut nina001, salut tout le monde
t'as déclenché un debat qu'on ne peut pas cerner de toutes les cotés et répondre à toutes les questions et auquel les gents n'on pas forcement les memes perceptions...
en ce qui me concerne :
PRIMO : t'as pris la bonne décision tu ne le regrettera jamais. ca c'est suur.

1- etre moderne : c'est etre capable de vivre sans se mettre en contradiction avec la réalité de sa société et son héritage à la fois...et il n'y'a pas lieu de poser la question modernité/islam...car l'islam ne s'oppose pas à la modernité ..il essai de soigner ses maladies et remédier ses maux
2- le voile est un symbole : vous dites aux gents crying' je suis fiére de mon identité.. ma pudeur m'empeche de m'exposer aux regard malsains''.. on m'as dit qu'il y a plus de 250 maniéres de mettre le voile dans le monde.. certes certaines façons donnent l'aire d'etre beldia.evil
3- une femme voilée est comme tout etre humain a le droit d'apprécier le plaisir d'aller à la plage.. c'est aux responsables de leurs offrir les conditions qui respectent leurs convictions... si non .. la plage ni n'est plus important ni plus sacré que le mariage...winking smiley
4- j'ai pas vu... spinning smiley sticking its tongue out
5- pour moi : parmis les femmes voilés : il y'a des bonnes et des mauvaises, les non voilés aussi.. car deja le voile est un symbole qui vient pour trôner plusieurs qaulités dans une femme : la pudeur le respect la sincerité ...
6- c'est pas du tout un entrave... la réalité le montre ... c'est la tendance aujourd'hui..
7- ...grinning smiley bah c'est tout...c'est ce que je pense


La plupart des femmes qui portent le voile de nos jours sont élégantes et soignées et ce n'est pas un foulard sur la tête qui va les rendres beldiates, c'est absurde.


thumbs upmais ouiii bien sur... la pluparts des femmes voilés (surtout les jeunes) sont comme vous dites élégantes et soignées.. ca je le sais trés bien d'aprés mon entourage familiale et professionnel et j'ai pas du tout dis le contraire ... mais vraiment il y'a des femmes voilé (et non voilé aussi) qui ne sont né élégantes ni soignées ni riengrinning smiley ça aussi il ne faut pas l'ignorer ...

saaalutation Clap



Tu as raison. Il faut aussi souligner que ce n'est pas tjs facile d'être voilée et élégante surtout en été.
Il y a des voiles avec de belles couleurs qui laissent passer l'air...



Tu en sais qq chose toi grinning smiley
n
7 juin 2006 12:40
Citation
mohamed_bis a écrit:
Citation
le citoyen a écrit:
Il y a des voiles avec de belles couleurs qui laissent passer l'air...



OUI,... machallah des effort ont été fait... on peu trouver aujourd'hui de beaux vetements pour femme qui la mette à l'aise et qui respectent les principes de la religion... comme ceux qui étai exposé au bourget par exemple... du moins la plupart... winking smiley



Tout à fait vrai.
l
7 juin 2006 12:40
C'est facile il n'y a qu'à voir, il y en a plein dans les souks, c'est la nouvelle mode de cet été..enfin je crois..
f
7 juin 2006 12:44
Citation
Samira34000 un homme qui demande à ce que sa femme l'enlève n'est pas un vrai musulman.

[/quote a écrit:



wallah o a3lam ...


Contente pour toi Samira (voile)
n
7 juin 2006 12:50
Sur le magazine "Femmes du Maroc" de ce mois, on a passé un extrait de texte comme "la réflexion du mois" et qui est le suivant :

(...) "Je ne te demande pas d'arrêter de prier, je ne te demande pas d'arrêter de jeûner ou de cesser de croire en Dieu, mais je te demande d'enlever le voile. Car ta chevelure, tout comme la mienne, n'est pas un symbole sexuel qui nous fait honte. Car ton corps, tout comme le mien, n'est pas le théâtre de fantasmes érotiques. Toi comme moi, nous pouvons être vertueuses dans nos rapports humains sans besoin de voile qui nous couvre. Nous serons jugées sur notre conduite, pas sur un bout de tissu. Sois ce que tu veux être, je respecterai ton choix. Mais sois une femme, pas un objet infâme".

Elham Manea, journaliste et politologue yéménite.
www.metransparent.com

Voilà, j'ai copié intégralement le texte. Qu'en pensez-vous ?
l
7 juin 2006 13:00
Hum...! Ma foi, ce sont là de très belles phrases érronées.
n
7 juin 2006 13:13
Citation
le citoyen a écrit:
Hum...! Ma foi, ce sont là de très belles phrases érronées.


... et qui se font véhiculées par un magazine marocain.

Ces phrases sont les arguments de la plupart des personnes qui cherchent à convaincre une autre de ne pas porter le voile ou de l'enlever ou d'autres femmes pour se justifier de ne pas le porter.

Cette journaliste a dit : "Car ton corps, tout comme le mien, n'est pas le théâtre de fantasmes érotiques"

C'est entièrement faux car personnellement j'ai remarqué la différence dans la rue avant et après le voile.

On est plus respectées avec le voile.
l
7 juin 2006 13:15
A mon humble avis, il existe deux catégories de femmes, celles, 'généreuses', qui acceptent d'offrir une 'belle vue' à tous les hommes qui les croisent, et celles qui réservent cela à leurs époux dans un cadre intime..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/06/06 13:16 par le citoyen.
l
7 juin 2006 13:19
..par amour à leurs époux ou par respect à elles mêmes..
l
7 juin 2006 13:25
..ceci dit, il y a des périodes dans la vie d'une femme où elle a envie de tester sa beauté, une période où elle a besoin de comprendre le pourquoi du comment mais elle revient à ses origines lorsqu'elle a pleinement confiance en ses charmes..lorsqu'elle se rend compte qu'elle doit se faire prévaloir d'abord par son esprit..
n
7 juin 2006 13:27
Citation
le citoyen a écrit:
A mon humble avis, il existe deux catégories de femmes, celles, 'généreuses', qui acceptent d'offrir une 'belle vue' à tous les hommes qui les croisent, et celles qui réservent cela à leurs époux dans un cadre intime..


Et bien je préfère être avare !
Avant de porter le voile et avec tous les commentaires entendus tous les jours, j'avais l'impression d'appartenir à tout le monde, c'était dégoûtant.
l
7 juin 2006 13:29
Ok, je sors de ma réserve: comment un homme peut-il prétendre se concentrer sur un sujet de discussion savant face à une femme jeune et jolie qui porte une terrible mini-juppe rouge..?..
l
7 juin 2006 13:30
..ce n'est qu'un exemple..
l
7 juin 2006 13:32
..même si la bonne femme est 'savante' réellement je suis sûr que le pauvre bonhomme ne pourra pas prétendre à 'l'objectivité' après..
n
7 juin 2006 13:38
Citation
le citoyen a écrit:
..ceci dit, il y a des périodes dans la vie d'une femme où elle a envie de tester sa beauté, une période où elle a besoin de comprendre le pourquoi du comment mais elle revient à ses origines lorsqu'elle a pleinement confiance en ses charmes..lorsqu'elle se rend compte qu'elle doit se faire prévaloir d'abord par son esprit..


Oui il arrive à un moment de la vie d'une femme d'apprécier toutes sortes de compliments, de s'en sentir flattée, de vouloir être le centre du monde et elle excelle pour en réussir et puis il y a le déclic qui lui fait comprendre l'importance d'être soi même, avoir confiance en soi et de briller dans d'autres domaines et se faire respecter aussi.
k
7 juin 2006 13:38
Citation
nina06 a écrit:
Sur le magazine "Femmes du Maroc" de ce mois, on a passé un extrait de texte comme "la réflexion du mois" et qui est le suivant :

(...) "Je ne te demande pas d'arrêter de prier, je ne te demande pas d'arrêter de jeûner ou de cesser de croire en Dieu, mais je te demande d'enlever le voile. Car ta chevelure, tout comme la mienne, n'est pas un symbole sexuel qui nous fait honte. Car ton corps, tout comme le mien, n'est pas le théâtre de fantasmes érotiques. Toi comme moi, nous pouvons être vertueuses dans nos rapports humains sans besoin de voile qui nous couvre. Nous serons jugées sur notre conduite, pas sur un bout de tissu. Sois ce que tu veux être, je respecterai ton choix. Mais sois une femme, pas un objet infâme".

Elham Manea, journaliste et politologue yéménite.
www.metransparent.com

Voilà, j'ai copié intégralement le texte. Qu'en pensez-vous ?


j'avais lu cet article déja, sur le forum Islam, certain essayé de nous convaincre

mais ce qu'elle dis franchement c'est n'importe quoi car le voile n'est pas une obligation humaine mais divine, elle se croit plus forte qu'Allah pour nous dire ce qu'il faut faire ou non?
n
7 juin 2006 13:43
Je crois qu'il ne réussira ni à se concentrer ni à être objectif.
Mais avouons quand même qu'il y en a des hommes pieux ou sérieux qui évitent d'être attirés dans un terrain glissant et se forcent de rester lucides même devant une femme portant un mini-jupe rouge.
n
7 juin 2006 14:35
Citation
le citoyen a écrit:
Ok, je sors de ma réserve: comment un homme peut-il prétendre se concentrer sur un sujet de discussion savant face à une femme jeune et jolie qui porte une terrible mini-juppe rouge..?..


Si on inversait le schéma, la femme sera t-elle objective ?
Au fait pourquoi c'est tjs à la femme qu'on demande de se préserver ? l'homme aussi devra apprendre à se contrôler et à ne pas regarder là où il ne faut pas ? Qu'en dis-tu ?
y
7 juin 2006 14:43
jpense ke tu ne devrai pa enlever ton voile tu pe très bien aller a plage sans pour autant te deshabiller et enlever ton voile c nimporte koi. si ta la foi gardes la
m
7 juin 2006 15:51
salam,

Pour ma part,tu as pris la bonne décision.J'aimerai me marier avec une fille comme toi.Veux tu m'épouser?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook