Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Plage et voile?????
v
24 mai 2007 22:52
Salamo alaykom,

Voilà, cet été je rentre au pays inchallah, plus que 5 semaines spinning smiley sticking its tongue out
Et en fait je me posais une question. Je mets le voile et nous avons prévu avec mon mari d'aller à la plage.
Alors je me demandais comment font les femmes voilées pour profiter des plaisirs de la mer? C'est peut être une queston bête, mais si vous avez des manières de faire, j'aimerais pouvoir en profiter tongue sticking out smiley

Merci à toutes et à tous wa barakallaho fikoum
B
24 mai 2007 23:00
Salam aalikoum


2 solutions


soit tu y vas le matin.

soit tu te debrouilles pour trouver une plage quasi deserte (c pas ça ki mank)
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
F
24 mai 2007 23:00
Salam vivelavie !

Je ne sais pas dans quelle plage tu comptes aller mais je vais te faire part de mon expérience, si tu le veux bien...
Tous les étés, je parts à tanger. Entre tanger et azilah, se trouve une plage très très vide. Au pire, on retrouve une famille tous les 30 mètres et chacun respecte cette distance afin de laisser un peu d'intimité à ceux qui le souhaitent. Beaucoup de couples ou de familles dans lesquelles se trouvent des femmes portant le voile viennent là car en semaine, c'est calme et vide. Pour se baigner, les femmes viennent en circonstance, c'est à dire qu'elles portent des vêtements amples mais facile à sécher rapidement au soleil une fois qu'elles ont pu se baigner. Le seul hic que j'ai remarqué, c'est qu'au moment de sortir de l'eau, les vêtements sont extrêmement près du corps. Sinon, elles font tout comme tout le monde, elles jouent au foot, aux raquettes, elles courent le long de la plage. Je te conseille de porter des vêtements clairs parce qu'au soleil, c'est difficile à supporter.
Une question : tu comptes aller dans une plage bondée ? Et ton mari, comment fait-il à la plage ?
En tout cas, je te souhaite de bonnes vacances ! smiling smiley
24 mai 2007 23:02
salam

il suffit d'eviter les entrées principales, continuer sur la cote, meme en france , tu trouve des morceaux de plages quasi desert.

tu n'auras pas le luxe de manger une glace ou un sfung, mais au moins le plaisir de te baigner et profiter de la mersmiling smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
F
24 mai 2007 23:05
Citation
sarah33 a écrit:
salam

il suffit d'eviter les entrées principales, continuer sur la cote, meme en france , tu trouve des morceaux de plages quasi desert.

tu n'auras pas le luxe de manger une glace ou un sfung, mais au moins le plaisir de te baigner et profiter de la mersmiling smiley

Aaah sarah, une bonne glacière et le tour est joué !! smiling smiley Pis la glace ou le sfing, elle les mangera sur le chemin du retour grinning smiley
v
24 mai 2007 23:13
Alors je compte me rendre à Saïdia inchalah, d'après ce que j'ai entendu, elle est très grande je ne devrais donc pas avoir de mal à m'isoler thumbs up
Sinon mon mari, tant que je respecte mon hijab, il est ok. Et votre style de vetement pour l'été c'est quoi???
F
24 mai 2007 23:20
Euuh... confused smiley Je ne porte pas le voile.
Quand je vais à la plage, c'est avec mon père, ma soeur et mon petit frère ; on y va pour pêcher toute la journée. En général, je reste en robe ou alors pantacourt et tee-shirt quand on y va à 7 heures du mat' (il fait encore frais).
24 mai 2007 23:23
faut juste ne pas se decourager en voiture, rouler, rouler, rouler, et on fini toujours par trouver ce qu'on veut (apres faut quand meme pas trop s'isoler, sait on jamais si des psychopates trainent dans le coinOh)

je met pas le voile non plus, mais généralement, je vais en kandola a la plage, c ultra large, sa colle pas a la peau , tres bien pour les chaleurstongue sticking out smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
v
24 mai 2007 23:46
La kandola, c'est une excellente idée ça thumbs up
En plus ya de tous les styles... Mais t es sûre qu'elle ne colle pas à la peauperplexe


Citation
sarah33 a écrit:
faut juste ne pas se decourager en voiture, rouler, rouler, rouler, et on fini toujours par trouver ce qu'on veut (apres faut quand meme pas trop s'isoler, sait on jamais si des psychopates trainent dans le coinOh)

je met pas le voile non plus, mais généralement, je vais en kandola a la plage, c ultra large, sa colle pas a la peau , tres bien pour les chaleurstongue sticking out smiley
v
24 mai 2007 23:50
Tous les avis sont les bienvenus Ketchupi, et même si tu ne portes pas le voile, les tiens m'ont aidée winking smiley
Merci

ps: on peut s'habiller très pudiquement sans porter le voile...


Citation
ketchupi a écrit:
Euuh... confused smiley Je ne porte pas le voile.
Quand je vais à la plage, c'est avec mon père, ma soeur et mon petit frère ; on y va pour pêcher toute la journée. En général, je reste en robe ou alors pantacourt et tee-shirt quand on y va à 7 heures du mat' (il fait encore frais).
F
24 mai 2007 23:59
Citation
vivelavie a écrit:
Tous les avis sont les bienvenus Ketchupi, et même si tu ne portes pas le voile, les tiens m'ont aidée winking smiley
Merci

ps: on peut s'habiller très pudiquement sans porter le voile...


Citation
ketchupi a écrit:
Euuh... confused smiley Je ne porte pas le voile.
Quand je vais à la plage, c'est avec mon père, ma soeur et mon petit frère ; on y va pour pêcher toute la journée. En général, je reste en robe ou alors pantacourt et tee-shirt quand on y va à 7 heures du mat' (il fait encore frais).

Merci beaucoup vivelavie.
j
25 mai 2007 09:50
Pour ma part, il y a quelques années, je suis allée a essaouira et j'avais vraiment envie de nager. Alors avec mon mari, nous sommes allés à la plage très tot le matin et on s'est isolé dans un coin ou il n'y avait personne. J'ai enfilé mon maillot et je suis allée me baigné. Elle était gelée mais ça ma fait un bien fou.

On est reparti en milieu de matinée lorsque les plagistes commençait à arriver.

Après, tout dépend ce que tu recherche. Si c'est pour nager, même s'il fait froid le matin, c'est agréable. Si c'est pour bronzer, la faut trouver une plage déserte en milieu de journée
B
25 mai 2007 11:29
Citation
jihane75 a écrit:
Pour ma part, il y a quelques années, je suis allée a essaouira et j'avais vraiment envie de nager. Alors avec mon mari, nous sommes allés à la plage très tot le matin et on s'est isolé dans un coin ou il n'y avait personne. J'ai enfilé mon maillot et je suis allée me baigné. Elle était gelée mais ça ma fait un bien fou.
On est reparti en milieu de matinée lorsque les plagistes commençait à arriver.

Après, tout dépend ce que tu recherche. Si c'est pour nager, même s'il fait froid le matin, c'est agréable. Si c'est pour bronzer, la faut trouver une plage déserte en milieu de journée


Si ça peut te rassurer...elle est tout le tps gelé tongue sticking out smiley

mais si vous avez une voiture, profitez en pour longer la route cotiere


d'une cela vous fera une balade et de deux vous y decouvrirez des coins manifiks
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
25 mai 2007 13:04
Citation
vivelavie a écrit:
La kandola, c'est une excellente idée ça thumbs up
En plus ya de tous les styles... Mais t es sûre qu'elle ne colle pas à la peauperplexe


Citation
sarah33 a écrit:
faut juste ne pas se decourager en voiture, rouler, rouler, rouler, et on fini toujours par trouver ce qu'on veut (apres faut quand meme pas trop s'isoler, sait on jamais si des psychopates trainent dans le coinOh)

je met pas le voile non plus, mais généralement, je vais en kandola a la plage, c ultra large, sa colle pas a la peau , tres bien pour les chaleurstongue sticking out smiley


salam


oui, celles qui sont en coton, que tu trouve dans tous les souks, elles gonflent meme des qu'il y a un ptit coup de vent, c agreabletongue sticking out smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
v
25 mai 2007 13:39
Citation
jihane75 a écrit:
Pour ma part, il y a quelques années, je suis allée a essaouira et j'avais vraiment envie de nager. Alors avec mon mari, nous sommes allés à la plage très tot le matin et on s'est isolé dans un coin ou il n'y avait personne. J'ai enfilé mon maillot et je suis allée me baigné. Elle était gelée mais ça ma fait un bien fou.

On est reparti en milieu de matinée lorsque les plagistes commençait à arriver.

Après, tout dépend ce que tu recherche. Si c'est pour nager, même s'il fait froid le matin, c'est agréable. Si c'est pour bronzer, la faut trouver une plage déserte en milieu de journée


Piquer une tête dans la mer, voilà une chose que je n'ai pas faite depuis des années... J'ai trop hâte d'y être inchallah (tm)
p
25 mai 2007 13:58
Quel dommage qu'ont ne puissent pas trouver facilement au maroc une maison a louée avec piscine pour pouvoir se baigner sans se soucier de quoi que ce soit, surtout lorsqu'on veut en profiter avec les enfants (à un prix raisonnable)
A
25 mai 2007 14:21
Pourquoi tout simplement vous ne vous baignez pas tranquillement sans arrières pensées sexuelles ..?

Vous connaissez ENNIYA ?
v
25 mai 2007 15:25
La n'est pas la question, j'ai choisi, et c'est ma volonté personnelle, de porter le hijab. Il ne s'agit pas juste de mettre un morceau de tissu autour de la tête. Je dois le respecter et donc m'appliquer à agir dans ce sens, c'est à dire avec pudeur.
Je le porte également par la volonté d'Allah qui nous a demandé de garder nos attraits pour nos maris (il y assez de post relatant et citant les origine de ce commandement).

Maintenant, si j'ai décidé de le porter, c'est pour tous les jours, dans toutes circonstances, même à la plage. C'est pourquoi je demande à celles qui pourrait m'aider si elles ont des moyens de contenter hijab et plaisir de la mer, même si le plus grand plaisir n'est pas dans ce monde mais dans l'autre.

Voilà
p
25 mai 2007 19:41
salam halaykum nan pas saidia c lagalère la bas il ya que des jeunes c'est blindé il ya vraiment trop trop de monde c'est pas un endroit trankil pour les femmes voilés qui veulent en profiter avec leur mari moi je te conseillerai plutot (vu que je suis de berkane) d'aller à QABOYAWA (cap de l'eau) la bas c'est plus familliale et il ya moin de touriste c plus calme et tu peu trouver des endroits désert mais sincèrment pas à saidia la bas ya que les jeunes ki se la "pète"


une liégeoise
h
26 mai 2007 11:15
je confirme pour les jeunes k se la pète à Saidia, ya preske ke ça, C vraiment pa trankil, et pas terrible pour y aller en famille, avec les filles kasiment pas habillées et tou...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook