chargement... wahed mustapha [ MP ] [ Ajouter à mes amis ] 17 février 2006 00:14 |
17 février 2006 00:24 |
Citation
wahed mustapha a écrit:
ne vois rien de personnele, mais c est le fait que tu defende un film qui denigre une grosse partie de la population, meme si on sait tous que ça axiste chez d autres. apres tout lemaroc c est comme une famillle géante, le linge sale il faut le laver en famille non?
je me vois pas aller au travail et raconter ma vie intime a mes collegue par exemple. ni intime ni moins intimes d ailleurs.
17 février 2006 00:31 |
17 février 2006 12:40 |
Citation
wahed mustapha a écrit:
non c est pas dutout le nom du film. c est le contenu, c est l image, c est la promotion qui en ai faite par elle meme, puisque j ai pu la voir a l oeuvre cete gentille marocaine bien civilisée. je peut te garantir que dans ses yeux et a sa façon de repondre aux question des journaliste il n y a pas d amour pour le maroc ou du moins pour certain marocains. car on sait bien que notre pays peut etre unparadis ou un enfer selon le coté ou l on se trouve.
les film qui risque de poussez d autre servaty a aller au maroc je dis non.
bonne nuit salma
17 février 2006 12:41 |
17 février 2006 13:04 |
Citation
meerabell a écrit:
il y a un an j'ai vu ce documentaire sur france 5 .... un reportage très bien fait et qui reflète bien la réalité du marché du travail que certains refusent d'admettre.
Le plafond de verre ... que sont les postes qui se situent en haut de la hierarchie est bien difficile à acceder pour les jeunes issus de l'immigration, et ce malgrès les compténces indéniables qu'ils ont!
17 février 2006 13:48 |
17 février 2006 14:14 |
Citation
abdou-bordeaux a écrit:
Pour ne pas plémiquer juste pour polémiquer, y'a t-il des yabilidiens(nes) qui pourraientt donner leur refelexion sur l'avenir de nos diplomés?
.
18 février 2006 19:55 |
Citation
meerabell a écrit:Citation
abdou-bordeaux a écrit:
Pour ne pas plémiquer juste pour polémiquer, y'a t-il des yabilidiens(nes) qui pourraientt donner leur refelexion sur l'avenir de nos diplomés?
.
pour ne parler que de mon entourage ... et j'en fait aussi parti de ces diplômés déçus, tu as ceux qui aspirent à créer leur propre affaire ... certains par déception (peu ou pas de perspectives d'évolution au sein de leur entreprise alors que le collègue Dupont fraichement débarqué se voit confier des responsabilités rapidos. Et tu as ceux qui souhaitent vivement aller voir ailleurs, notamment un pays anglosaxon ... sous de meilleurs cieux.
Moi j'avoue que j'ai et je galère comparé à mes anciens camarades de promo ... et développer un projet me tenterai bien ... incha allah ce serait vraiment un projet qui permettrai d'avoir cette réalisation de soi.
Quant au changement de nom ou prénom ... je ne sais pas si certains de nous en seraient vraiment capables ... mais à mon avis ça ne résoudra pas le problème, c'est à l'assemblée nationale qu'il faut bidouiller pas à notre niveau.
18 février 2006 22:37 |
L'affirmative action je ne sais pas trop quoi en penser.Citation
tachilhite78 a écrit:Citation
meerabell a écrit:Citation
abdou-bordeaux a écrit:
.
pour ne parler que de mon entourage ... et j'en fait aussi parti de ces diplômés déçus, tu as ceux qui aspirent à créer leur propre affaire ... certains par déception (peu ou pas de perspectives d'évolution au sein de leur entreprise alors que le collègue Dupont fraichement débarqué se voit confier des responsabilités rapidos. Et tu as ceux qui souhaitent vivement aller voir ailleurs, notamment un pays anglosaxon ... sous de meilleurs cieux.
Moi j'avoue que j'ai et je galère comparé à mes anciens camarades de promo ... et développer un projet me tenterai bien ... incha allah ce serait vraiment un projet qui permettrai d'avoir cette réalisation de soi.
Quant au changement de nom ou prénom ... je ne sais pas si certains de nous en seraient vraiment capables ... mais à mon avis ça ne résoudra pas le problème, c'est à l'assemblée nationale qu'il faut bidouiller pas à notre niveau.
salam
oui Abdou Bordeau, Yamina a soulevé là un grave pb. l'avez vu sur arte lors d'une émission mecredi je crois sur justement l'intégration des arabes, des populations noires et des femmes, en France, Allemagne, GB et USA.
le reportage faisait le lamentable état des lieux des entreprises de nos jours en France, 40 ans (peut etre plus ché plus) apres la vague d'immigration (nos parents).
Comme l'a dit Yamina dans le reportage, les jeunes issus de l'immigration refusentde suivre leurs parents dans les usines ils veulent être cadre! Il existe par ex a ce jour un seul PDG arabe en France d'apres l'émission. Les entreprises qui soit disant ont signé la charte de la diversité rechignent à embaucher des "minorités".
les solutions=> "l'affirmative action" au USA qui ont fait de Powell, de rize et d'autre les tetes dirigeantes du pays. Des quotas pour les femmes en Allemagne où il y a plus de 30% de femme députés contre environ 10% en France. Sans parler d'Angela Merkel.
Le reportage soulevait cependant un pb relative a l'affirmative action au USA=> comment distinguer les munaurités? qui a le droit aux privilèges des minorités (a l'inscription l'université ils ont des points d'avance..) vu le métissage des peuples.
Que faire en France => la discrimination positive de Sarko pourrait être une solution encore faudrait il la mettre en place rigoureusement. je pense perso. qu'il faut en kkes sortes obliger sous forme de quotas les entreprises a embaucher des "minorités" pour refleter la réalité de la pop. française. Une charte de diversité n'incitera en rien les entreprises... faut leur imposer comme aux USA au lieu d'attendre que les mentalités évoluent (en reve peut etre).
salam
18 février 2006 22:45 |

18 février 2006 23:25 |