Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
se placer systématiquement du coté de la victime...
m
29 janvier 2008 14:03
a maintes reprises pour ne pas dire toujours, on parle de ne pas juger et pourtant...

pourquoi, alors que vous avez toujours qu'une seule version de l'histoire, vous vous placez toujours du coté de la victime en apparance?

la fille trompée? le mec est de fait un s*******, un chmeta etc etc.
les relations adultérines? le mec ou la femme qui trompe est d'office un S******* etc.
les filles abandonnées? la faute au mec qui l'a quitté!

pourquoi tant de conclusions hatives, vous ne connaissez rien a prioris des personnes dont on vient faire le procès ici.
alors même que vous targuez de respecter la liberté fondamentale de tout un chacun vous jugez éhontément de la situation...pire quand un détail vous manque, au lieu de vous poussez à la retenue, c'est la surenchère: qu'on invente, qu'on extrapole, qu'on déduise!

plus je lis des histoires de quelques vitaa en souffrance, plus je me dis qu'on ne les aide pas en les cautionnant.
y
29 janvier 2008 14:12
wéééé c'est vrai ca!! angry smiley
29 janvier 2008 14:15
Je suis d'acc avec toi miss mimi la chti thumbs up
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
N
29 janvier 2008 14:16
Salam smiling smiley
Je suis d'accord.
P
29 janvier 2008 15:03
Salam,

Je suis d'accord aussi winking smiley et je me place de ton côté alors grinning smiley
O
29 janvier 2008 15:18
Bonjour

Non moi je ne suis pas d'accord

On est sur un forum de discussion ! ici les gens parlent de leur problème ou tout simplement veule échanger et débatre sur tel ou tel themes

Maintenant si un posteur cache une chose sur le fond du problème afin d'etre sur de passer pour une victime je dirais que ca le regarde mais dans ce cas faudra pas qu'il prenne les conseil pour argent comptant !

smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/01/08 15:19 par Ouzala.
Après la pluie, le beau temps !
L
29 janvier 2008 15:49
Salam,


"pourquoi tant de conclusions hatives"


C'est ce qu'on appelle faire avec les moyens du bord!!


On fait avec ce qu'on a et en définitive, ce dont on dispose est ce qu'a bien voulu nous communiquer le/la posteu(se)r, on ne peut du coup préjuger de ce que pourrait être le véritable caractère de la personne incriminée (l'autre protagoniste de l'histoire postée) dont on ne sait rien, dont on ignore bien évidemment tout au moment ou l'on entame le débat...


On ne peut donc le deviner, du coup on n'a plus qu'une alternative, faire totale confiance en la parole du/de la posteu(se)r et nous voilà donc à broder avec du fil fournit par la "partie prenante" à défaut de nous en procurer par nous même.


Parcequ'alors j'vous raconte pas la taille des posts: Faudra à chaque fois nous fendre de deux versions, l'une de connivence avec le/la posteu(se)r, en se mettant délibérément de son côté, en prenant fait et cause avec lui/elle, puis une autre, plus circonstanciée, moins complaisante, reprenant les doutes, les incertitudes, les zones d'ombre susceptibles de nous interpeler lors de notre réflexion...


Moi ça ne me dérangerait pas outre mesure de tartiner deux fois plus, mais bon, je trouve que ça serait fastidieux et surtout cela ne mènerait à rien d'intéréssant puisque cela donnera lieu de toute façon à des conclusions des plus improbables entièrement basées sur des insinuations plus ou moins tangibles.


Alors hein...


Bof quoi!


Hum!


Maintenant le point sur lequel je te rejoins c'est lorsque tu parles d'extrapolation et d'innovation quand on en vient à préjuger d'une information dont on ne dispose pas directement. en effet, souvent, l'on est enclin à adopter le mauvais réflexe qui consiste à "se servir" soi même en nous lançant dans quelque inspiration à caractère affabulatoire histoire d'arraondir les angle et de donner de la tenue, du liant à nos interventions...


Piège facile et Ô combien tentant.


C'est ainsi, c'est humain, c'est plus fort que nous!


C'est ce que j'oserais appelé le syndrome du journaliste qui n'a surtout pas envie de sa casser la tête!


Si vous me permettez cette petite métaphore...


Mdrr!


Bien sympathiquement.


Aziz.
29 janvier 2008 15:51
Clap

Bravo ma petite mimi tu as raison et tu sais ce que j'en pense

bisous au passage un gros mouahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh pour toi
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
P
29 janvier 2008 15:52
Salam,

Certains viennent chercher juste du reconfort sur le forum, alors pourquoi pas leur apporter ce reconfort? Y'a rien de mal.

Allah ouwa3lem



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/01/08 15:53 par malika_malika.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
p
29 janvier 2008 16:28
salam

oui je suis d'accord avc toi la lilloise smiling smiley .. mais par contre, la faute à qui ?

bien souvent, la personne qui poste occulte tous ls éléments "contre elle" .. eye rolling smiley la version est tronquée, la lecture des faits biaisée

combien de fois ai-je pu lire des posts où il fallait presser de questions l'auteur pour entr'apercevoir une idée de l'histoire?.. les gens sont flemmards ils n'ecrivent plusgrinning smiley

combien de fois aussi, les posteurs oublient-ils de se remettre en question?

c'est souvent: une personne baffouée qui a tout sacrifié , donné de sa personne, toute sa vie pour une personne lache qui a pietiné son coeur et ne lui a jamais dit merci... soyez honnete, rien n'est aussi binaire dans la vie, c'est ni aussi noir, ni aussi blanc...

me souviens d'un post tout récent de cet acabit.. le posteur se décrivait comme le Chevalier Blanc, sa femme comme une biiiiCensorediiip machiavelique..
puis ladite femme a débarqué sur le post, et là on a eu droit à une toooooute autre version des faits (non moins romancée smoking smiley)

y'all liars tongue sticking out smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
O
29 janvier 2008 16:37
Citation
petit chat a écrit:
salam

oui je suis d'accord avc toi la lilloise smiling smiley .. mais par contre, la faute à qui ?

bien souvent, la personne qui poste occulte tous ls éléments "contre elle" .. eye rolling smiley la version est tronquée, la lecture des faits biaisée

combien de fois ai-je pu lire des posts où il fallait presser de questions l'auteur pour entr'apercevoir une idée de l'histoire?.. les gens sont flemmards ils n'ecrivent plusgrinning smiley

combien de fois aussi, les posteurs oublient-ils de se remettre en question?

c'est souvent: une personne baffouée qui a tout sacrifié , donné de sa personne, toute sa vie pour une personne lache qui a pietiné son coeur et ne lui a jamais dit merci... soyez honnete, rien n'est aussi binaire dans la vie, c'est ni aussi noir, ni aussi blanc...

me souviens d'un post tout récent de cet acabit.. le posteur se décrivait comme le Chevalier Blanc, sa femme comme une biiiiCensorediiip machiavelique..
puis ladite femme a débarqué sur le post, et là on a eu droit à une toooooute autre version des faits (non moins romancée smoking smiley)

y'all liars tongue sticking out smiley

bonjour petit chat

si tu pouvai mettre le lien je suis curieuse de lire ca grinning smiley
Après la pluie, le beau temps !
p
29 janvier 2008 16:56
salam ouzala

c'était ce post ==> [www.yabiladi.com] eye rolling smiley eye rolling smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
m
29 janvier 2008 18:54
petit chat, c'est à ce type de post que je fais allusion entre autre, et ça peut se produire pour la majorité des posts ici.

dans cette histoire, la prise de position en faveur du prince non moins charmant a été plus qu'unanime!
j'ai été intrigué par ce personnage medecin et sa démarche et à la surprise générale, il ne s'est pas révélé aussi victorieux que ça.

non sans surprise, la "pecheresse", désapointé en apparence,est venu défendre son "dossier".
en fait c'est ce qui pourrait se produire pour chaque histoire ici, les "victimes" ignorantes ne sachant tout simplement pas qu'on les traine dans la boue parfois!

je ne fais pas l'apologie de la retenue et du doute, mais des fois, je trouve domage que des gens se placent en moralisateurs sans connaitre le vrai du faux.

apporter du réconfort, comme le dit malika au carré, c'est peu être possible sans insulter et auto-entretenir les aigreurs du posteur à l'honneur bafoué?

la 1ere des phrases réconfortantes serait de dire que chacun a des choses a apprendre sur lui-même à chaque rupture?que c'est peut etre un mal pour un bien?peut etre qu'il faut s'interoger sur sa propre personne?

il m'est arrivé une fois d'être trompée, c'était de notoriété publique (sauf moi biensur) et la personne qui m'a fait le plus de bien c'est sans doute ma fragine qui m'a dit que j'étais idiote de n'avoir rien vu, que beaucoup de signes étaient révélateurs, que parfois on sait mais qu'on se refuse de voir la réalité pour ne pas avoir à rompre etc. toutes celles qui m'ont dit, c'est un salop, elle n'ont fait que m'enfoncer paradoxalement.

autre histoire qui me fait réflechir en ce moment, un ami, dans le rôle du méchant, celui qui a trompé, et au vu de son histoire, sa copine officielle n'est pas tout a fait innocente, même si j'ai de la peine pour elle, je n'arrive pas a voir les choses de façon aussi manichéenne.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/01/08 18:55 par mimifromlille.
m
29 janvier 2008 20:16
Citation
l'inconnueconnue a écrit:
Salam,

Je suis d'accord aussi winking smiley et je me place de ton côté alors grinning smiley


merci. je pourrais ainsi proceder à l'auto-congratulation. hein que j'ai raison???
m
29 janvier 2008 20:19
Citation
Ouzala a écrit:
Bonjour

Non moi je ne suis pas d'accord

On est sur un forum de discussion ! ici les gens parlent de leur problème ou tout simplement veule échanger et débatre sur tel ou tel themes

Maintenant si un posteur cache une chose sur le fond du problème afin d'etre sur de passer pour une victime je dirais que ca le regarde mais dans ce cas faudra pas qu'il prenne les conseil pour argent comptant !

smiling smiley

tu crois que si ils arrivent avec une intention de tirer la couverture a eux, ils sont en mesure de faire la part des choses? se dire avec philosophie il faut prendre ça et laisser ça car en mon âme et conscience je sais que ce n'est pas vrai?
P
29 janvier 2008 20:23
Citation
mimifromlille a écrit:
apporter du réconfort, comme le dit malika au carré, c'est peu être possible sans insulter et auto-entretenir les aigreurs du posteur à l'honneur bafoué?

la 1ere des phrases réconfortantes serait de dire que chacun a des choses a apprendre sur lui-même à chaque rupture?que c'est peut etre un mal pour un bien?peut etre qu'il faut s'interoger sur sa propre personne?

Salam,

Effectivement, sur le point des insultes je suis d'accord avec toi. Mais sur ce forum les insultes sont monnaie courante, pour les absents comme pour les presents, malheureusement sleeping.

Mais il ne faut pas oublier qu'à coté de ça d'exellents conseils et du "bon reconfort" sont donnés thumbs upsur ce forum.

Après j'avoue me placer volontairement du coté du posteur qui vient se plaindre, pour lui remonter le morale, dans les cas où de toute façon il n'y a plus rien à faire si ce n'est ecouter et rassurer la posteuse. Et je continuerai à le faire tant que je suis sur ce forum Angel

exemple : [www.yabiladi.com]
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
29 janvier 2008 20:37
Salam,

Peut etre bien, cependant je vois mal le reconfort que l'on peux apporter à l'autre partie et je vois mal une personne venir poster et dire :

"je suis marié(e) mais je m'en tape un(e) autre"
"je trompe ma(mon) copin(e) et je l'ai jeté(e)"
"je suis un gros(se) S*****"

Dc à mon sens c forcement la personne qui se sent le plus lesé qui post et qui a besoin de soutien, cependant je ne nie pas le fait qu'on ne connait pas et qu'on ne connaitra jamais l'histoire reelle et qu'il est tres dur de donner un conseil en tte objectivité, les conseils sont donc donnés en fonction du peu d'éléments fourni..winking smiley
Nadia
p
29 janvier 2008 21:29
Citation
petit chat a écrit:
salam ouzala

c'était ce post ==> [www.yabiladi.com] eye rolling smiley eye rolling smiley

slm

merci pour ce lien j avais pas vu la suite de cette fameuse histoire avec kirdaous ! c un des seuls posts ou je suis restée neutre mdrrrrrr je le sentais pas trop le posteur eye rolling smiley
B
29 janvier 2008 22:09
Salamsmiling smiley,


On fait ce que l'on peut, avec ce que l'on a.
On juge un livre à son contenu et les intervenants à leurs interventions.

On ne va pas extrapoler pour prêcher le vrai du faux.

Si les gens mentent ou omettent certains détails, c'est eux les perdants.winking smiley
One step forward and two ahead...
A
30 janvier 2008 07:25
Citation
Bidaouya a écrit:
Salamsmiling smiley,


On fait ce que l'on peut, avec ce que l'on a.
On juge un livre à son contenu et les intervenants à leurs interventions.

On ne va pas extrapoler pour prêcher le vrai du faux.

Si les gens mentent ou omettent certains détails, c'est eux les perdants.winking smiley

ces gens peuvent aussi "mentir inconsciemment" et c'est le plus souvent le cas
car dans tout conflit on a tendance a ne voir les choses que d'un seul point de vue
celui ou nous sommes les victimes, les autres les boureaux
on le fait inconsciemment parce que on essaie rarement de se mettre a la place des autres et de comprendre pourquoi ils ont agi de telle ou telle autre facon

bref, c'est la raison pour laquelle le juge ne se fie jamais a une seule version des faits
or c'est ce que font les gens ici, et je trouve ca absurde...car non seulement on ne dispose que d'une seule version des faits, mais cette version est tellement courte, tellement abregee, sans nuances, sans details, tres simpliste, tres limpide...une sorte de resume du resume, qui oppose le bon au mechant (l'absent), a tel point que personnellement je vois rarement une quelconque utilite a intervenir, puisque tout le monde repond la meme chose: quel salaud, il s'est foutu de ta g...quitte le, il te merite pas cet imbecile...tu n'as rien perdu..bla bla!

bref, tous les posts sur cette rubrique ou presque se ressemblent
pareil pour les reponses des forumeurs
et c'est lassant sad smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/01/08 07:25 par Aymen1978.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook