Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Placenta preavia + hematome decidual!!help
m
25 septembre 2011 08:09
salam les filles,

Je suis a 12SA lhamdoullah,hier j ai passé ma premiere echo officielle,la gygy m a dit que j avais un placenta preavia et que il y a un hematome decidual!!!!eye popping smiley donc un arret de travail 15jours et minimum d efforts!!!

je voudrai savoir si l une d entre vous a connu ca ou bien en a entendu parler et est ce que le placenta est remonté!!

j angoisse enormement sad smileysad smiley je voudrais etre rassuree par vos temoignages!!

merci d avance



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/09/11 08:10 par marocaine22.
25 septembre 2011 12:41
j en ai deja entendu parler il faut vraiment que tu fasse le moin d effort possible je crois que ce forum il y une yabi a qui c arriver et pour qui le placenta c remit a sa place
ma i koun rel khel
s
25 septembre 2011 15:29
Salam Marocaine,

InchaAllah y koun kheir. J'ai jamais entendu parler de placenta praevia et hematome decidual, mais en regardant sur le net j'au pu lire que le traitement est du repos sous surveillance.

Reposes toi bien, bi idniAllah le placenta reviendra à sa place.

Prends soin de toi yawning smiley
m
25 septembre 2011 15:38
Merci d avoir pris la peine de me repondre les fillessmiling smiley

btissou je n en ai jamais entendu parlé auparavant!!!je decouvre!!!! (PS j espere que ton dos va mieux!)

concernant l hematome ( du a un decollement),le seul moyen qu il se resorbe c'est les saignements?? je n ai jamais saigné et je ne sais pas par quel autre moyen ce sang peut etre evacué!!!! c'est vrai que c est trop technique mais ma gygy m enerrrrrrve elle est restee flou sur le sujet!!sad smiley

je souhaite a toute les mamans une tres bonne grossesse sans maux et a terme inchallah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/09/11 15:40 par marocaine22.
w
wiz
25 septembre 2011 16:05
Salam marocaine22 !!! j'ai eu peur en lisant ton post ! je ne sais pas du tout ce que c'est

je vais regarder dans lon livre de grossesse et je posterai plus tard inchallah

j'espere queçava aller ma belle reposes toi bien avec le boulot ça te fera du bien de te reposer ...

j'espere que tout rentrera dans l'ordre inchAllah
m
25 septembre 2011 18:26
inchallah je l esepre aussi!!!en attendant je me reposeZen et fiyadillah
w
wiz
25 septembre 2011 20:24
Marocaine22 j'ai lu un peu mon bouquin j'ai pas trop compris jutse que ça arrive les 3 derniers mois de grossesse, mais je ne pense pas que ce soit grave car il parle d'hospitalisation et ta gygy ne t'as pas fait hospitaliser donc à mon avis c'est pas grave

faut juste que tu fasses plus rien tu restes au lit , au repos

desoéle je ne ne t'aides pas trop c'est jsute que le livres sont hyper compliqués

allah ichafik tout ira bien inchallah
i
25 septembre 2011 20:50
salamo alykom marocaine22 moi j'eté enciente a 7mois et 7 jours quant j'ai commencer un perdrer du sang j'eté a l'urgence le medecin ma dis que j'avais un placintat preavia et un hematome alhamdo lillah l'himatome et parti mais je dois rester alenger pas d'efort mais comme j'ai pas le choix je dois faire tout a la maison 2 semaine apret decolement de placintat et l'eau amiotique une desieme foid a l'urgence hospitliser 7jours et cesarienne alhamdo lillah c'eté bien passée ma fille va bien
courage ma seour inchallah kayr et ropo ropo la seul solution
bonne soirée et grossesse a terme inchallah
m
26 septembre 2011 07:39
Merci pour vos reponses les filles!!! j ai lu ke le placenta remonte en genera ( j espere que ca sera mon cas)l!! et que l hematome se resorbe mais par des saignementsmoody smiley jusqu a present je n en ai pas eu !!donc hematome toujours laGrrrr!!!inchallah ikoun kheir et je revoit le medecin ds 3 semaine inchallah et elle me dira l evolution!
w
wiz
26 septembre 2011 09:20
ellene t'a pas meme paqs expliqué comment t'as chopé ça ?
m
26 septembre 2011 09:35
on le chope pas!!ca vient tout seul et pourtant je ne faisais aucun effort!!toujours au lit pas de menage ni cuisine!!NADA a part partir en voiture travailler!!et elle m a dit c les petites vibrations de la voiture qui font ca ! et hematome c le decollement du placenta!!! vivement mon prochain rdv pr voir ou ca en est!!j espere vraiment que ca va s arranger yarbbi!!pcq passer la grossesse allitée c tres eprouvant psychiquement et le boulot que je v surment perdre (tjrs en periode d essaiangry smiley)!!!

rbbi idir kheir ou safi
s
26 septembre 2011 09:54
Salam alaykoum Marocaine,

Vraiment ça prouve que ça peut arriver à n'importe qui, le fait que tu as ça alors que tu ne fais pas d'efforts sad smiley.

Et perso, je roule pas mal, et ça me fait super peur. On se rend pas compte, mais on en prend des chocs en voiture !
Je pense que je vais prendre le train plus souvent.

En tous cas, Allah y chafik, inchaAllah une bonne nouvelle.
Tiens nous au courant.

ps : merci bcp, mon dos va mieux. Je crois que j'ai du faire un faux mouvement.
m
26 septembre 2011 10:18
ehhh oui les filles la voiture c'est l enemi No1 des femmes enceintes pcq les toutes petites vibrations des routes mal goudronnés font effet sur l uterus!!! bien sur les dosdanes c est meme pas la peine d en parler!!

Ne t inquiete pas Btissou le bon dieu protege nos mamours!!! faut juste pas forcer smiling smiley

Je me demande comment faisait les femmes autrefois Welcome ells travaillaient dans les champs trankilou soubhanallah!!! yavai ni faut boire bcq d eau,toxo ou tritest, ni infection !!!looll du coup moins d angoisse et de stress!!! tongue sticking out smiley

mais bon vaut mieux prevenir que guerirsmoking smiley
w
wiz
26 septembre 2011 10:24
lol c'est vrai ça ! à l'époque y avait pas tout ça .... meme ma mere hallucine quand je lui dit tout ce dont j'ai pas droit winking smiley

Marocaine22 n'y pense plus le stress est mauvais , tu verras tout rentrera dans l'ordre on parle plus de ça

tu vas manger quoi ce midi grinning smiley
m
26 septembre 2011 12:00
Tu a raison on oublie et de tte facon tout est deja ecrit smiling smiley

Alors j ai deja mangé la( il est presque 14h) un plateau tele avec des toasts avec fromage de chevre et surimi loool bizzare le melange!!! et en dessert des donughnuts au sucre glacé!!!! heureusement ke maman va venir inchallah specialement pour nous faire a manger equilibré!!en plus elle est tte chamboulée avec ce qui m arrive!!!donc elle va etre plus tranquille si elle est a coté de moi!!smiling smiley

et toi wizz tu prevois quoi a manger?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook