Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Placement bancaire en Assurance Vie
S
30 mars 2009 14:46
Bonjour à tous,

connaissez vous ce placement ? SOS

Si oui pouvez vous me donner les avantages & inconvénients et si c'est interessant d'y placer son argent ? perplexe

Merci d'avance,

c'est très important smiling smiley
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
b
1 avril 2009 12:43
et le coran qu'est ce qu'il peut bien dire de ça ?!! je me pause aussi la question !! pour la bourse je crois que j'ai eu ma reponse en novembre 2008 par lehman brothers mais pour les assurances vie je pense qu'on a pas encore la reponse claire et net..
l
1 avril 2009 13:09
Salam c un bon produit
aprés faut connaitre la basse du produit

L 'assurance vie c plus pour transmettre sont patrimoine a ses proches.
Niveau fiscaliter ça deviens intérressant a partir de 8 ans, d'ou la durée de placement conseiller de 8 ans.
Faut pas avoir besoin de l'argent que l'on place la dessu, c pas un compte d'epargne disponible
ta la possibilité de booster ton epargne en choisisant plusieur profil d'investissement.
Par exemple une partie en fond euro (70%) et l'autre partie en fond boursier (30%)
C un bon produit a ouvrir au enfant quand ils sont encore petit.
A savoir qu'il ya des frais d'entrée a chaque versement a peux pret 4,75% voir moins si gros versement
et des frais de gestion. le taux de rendement est diffussé tous les ans pour le fond euros, pour le reste ça dépendra du cours des actions si tu choisi de diversifié ton contrat d'assurance vie, aprés tu n'est pas obliger.
Pour le restant ton conseiller est a ta disposition pour répondre a tes questions.

Voila miss smiling smiley







Citation
Samira34000 a écrit:
Bonjour à tous,

connaissez vous ce placement ? SOS

Si oui pouvez vous me donner les avantages & inconvénients et si c'est interessant d'y placer son argent ? perplexe

Merci d'avance,

c'est très important smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
C
1 avril 2009 13:20
Avantage : quelques milliers d'euros.

Inconvéniens :

-Equivaut à commettre 70 péchés dont le moins grave serait de forniquer avec sa mère dans la Ka'bah.

-La malédiction de Dieu.

-Une vie entièrement bâtie sur l'illicite.
1 avril 2009 13:25
l'homme n'est plus sûr de rien ! Alors pour se rassurer, il s'assure.

Quel drôle d'illusion !


Moi j'ai un Free invest plan (chez fortis en belgique).

je peu te dire que c'est une très mauvaise idée ça me rapporte 300 euro par an (Totalement Haram, je sais).

je compte aller recupérer mon argent !
a
2 avril 2009 09:36
pourquoi c'est haram?
m
2 avril 2009 11:53
Citation
fifi94 a écrit:
pourquoi c'est haram?

Je pense (j'ai bien dit je pense donc je ne suis sure de rien) que c'est haram car ça rapporte des intérets...

malgré tout, j'ai un compte "assurance vie" le taux me paraissait interessant..et comme l'a dit Lamyaa plus haut, c'est pour transmettre sont patrimoine a ses proches...(du moins c'est pour cela que je l'ai ouvert)
p
2 avril 2009 12:30
Citation
cro-magnon a écrit:
l'homme n'est plus sûr de rien ! Alors pour se rassurer, il s'assure.

thumbs up
3 avril 2009 10:45
salam,

c'est des traquenards pour des pigeons, vous amenez des fortunes, ils vous rémunèrent avec des miettes, le mieux est d'utiliser l'argent, et si vous en avez beaucoup, achetez des biens, de l'or, des parts de sociétés qui marchent...

si vous voulez transmettre à votre smala, alors transmettez leur des maisons, des terres,...
c
3 avril 2009 12:25
salam

je te déconseille ce type de placement surtout si tu risques d'avoir besoin d'argent avant 8 ans!! car la fiscalité de ce placement est très désavantageuse pour tous les placements de - 8 ans.
en plus tout dépend comment ton agent est place aussi, c'est assez complexe donc fait attention avant de souscrire quelque chose.
bye
P
3 avril 2009 20:37
C'est surtout un grave péché, beaucoup plus grave que la fornication.
La haine est certainement le plus durable des plaisirs : on se presse d'aimer, on se déteste à loisir. [George Gordon, Lord Byron]
m
5 avril 2009 14:16
Citation
mademoisellecoco a écrit:
Citation
fifi94 a écrit:
pourquoi c'est haram?

Je pense (j'ai bien dit je pense donc je ne suis sure de rien) que c'est haram car ça rapporte des intérets...

malgré tout, j'ai un compte "assurance vie" le taux me paraissait interessant..et comme l'a dit Lamyaa plus haut, c'est pour transmettre sont patrimoine a ses proches...(du moins c'est pour cela que je l'ai ouvert)


Est ce que cela signifie qu'avoir placer de l'argent dans un livret à la banque (livret A, livret jeune ou autre) est haram Car ca rapporte des interets ???
m
7 avril 2009 09:06
oui les placements en banque qui rapporte des interets sont hram.
moi aussi j'ai un livret A et un LEP mais je sais pas comment faire.Si on veut acheter une maison ou une voiture il faut bien epargner vu que le credit est hram.je sais pas il faudrait savoir
Ce qui est hram aussi c'est ne pas donne une partie de l'argent qu'on a garde 1 ans sans y toucher.
on m'a dit il faut donner 25euro pour 1000euro jave 2000 j'ai donne 50euro
m
7 avril 2009 09:11
moi aussi mon banquier m'a demande de contracter une assurance vie mais je verrai ca plus tard
franchement j'en ai marre de toutes ces assurances on vit que pour l'avenir ici
L'assurance vie est utile pour eviter que tes biens et ton argent passe par un notaire pour la succession car il taxe enormement de 10000e voir plus selon ton actif
avec l'assurance vie ton argent va directement au beneficiaire en totalite
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook