Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La place de la raison en Islam
c
5 octobre 2016 19:45
regardez et donnez vous avis comme dab winking smiley
5 octobre 2016 19:47
Qu'Allah préserve la communauté des shayatin parmi les prédicateurs qui détourne de Sa voie droite.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
c
5 octobre 2016 20:00
je baisse les bras Ill
car tu n'est pas d'accord tu le traite de diable eye popping smiley
et c toi qui me dis de craindre dieu Are you crazy

alors pour toi conseillé quel qu'un car sois disant il a pas lus le coran est plus grave que d'insulté un musulman comme toi

alah yahdik
Citation
al Khidr a écrit:
Qu'Allah préserve la communauté des shayatin parmi les prédicateurs qui détourne de Sa voie droite.
2
5 octobre 2016 20:09
voila kelkun ki va lui repondre


parce kapparemment le mec n'a rien compris il dit kil ne faut pas raissoner à partir de rien
dc d accord

mais raisonner avec le Coran et la Sunnah est possible dc communication sterile......
6
5 octobre 2016 20:14
Hassan iquioussen ?

Soubhana Allah faites l'effort d'apprendre votre religion.
Citation
2passageici a écrit:
voila kelkun ki va lui repondre



parce kapparemment le mec n'a rien compris il dit kil ne faut pas raissoner à partir de rien
dc d accord

mais raisonner avec le Coran et la Sunnah est possible dc communication sterile......
2
5 octobre 2016 20:17
si t aime pas tu n es pas obligé d ecouter

perso jaime bien les gens ki raisonnent avec leur tete a la lumiere de la Sunnah et du Coran
Citation
Al-Gharib* a écrit:
Hassan iquioussen ?

Soubhana Allah faites l'effort d'apprendre votre religion.
5 octobre 2016 20:25
As salam aleykoum

D'écouter ces gens ils croient apprendre leur religion.
C'est malheureureux, mais bon.

Nous vivons une époque terrible pour cela, n'importe quel égaré de première catégorie peut avoir la parole et se faire entendre par des milliers de gens.

Et comme ce genre de personnage racontent ce que certains musulmans veulent entendre alors forcément ils ont de l'audience.
Citation
Al-Gharib* a écrit:
Hassan iquioussen ?

Soubhana Allah faites l'effort d'apprendre votre religion.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
6
5 octobre 2016 20:27
Et donc lui il fais sa ?

[m.youtube.com]
Citation
2passageici a écrit:
si t aime pas tu n es pas obligé d ecouter

perso jaime bien les gens ki raisonnent avec leur tete a la lumiere de la Sunnah et du Coran
6
5 octobre 2016 20:31
Wa alâykoum Assalâm akhi,

C'est exactement sa, ils racontent ce que certains aimerait entendre meme si sa contredit le Coran et la sounnah soubhana Allah.

Je ne pert pas espoirs.
Qu'Allah les guide et nous guide.


Citation
al Khidr a écrit:
As salam aleykoum

D'écouter ces gens ils croient apprendre leur religion.
C'est malheureureux, mais bon.

Nous vivons une époque terrible pour cela, n'importe quel égaré de première catégorie peut avoir la parole et se faire entendre par des milliers de gens.

Et comme ce genre de personnage racontent ce que certains musulmans veulent entendre alors forcément ils ont de l'audience.
2
5 octobre 2016 20:41
il na jamais contredit ce ke j ai lu ou entendu

mais bon chacun son avis
Citation
Al-Gharib* a écrit:
Wa alâykoum Assalâm akhi,

C'est exactement sa, ils racontent ce que certains aimerait entendre meme si sa contredit le Coran et la sounnah soubhana Allah.

Je ne pert pas espoirs.
Qu'Allah les guide et nous guide.
5 octobre 2016 20:50
As salam aleykoum

Un exemple parmi d'autres :

L'obéissance aux gouverneurs, même injustes :

Dans cette vidéo Hassan Iaqoussen se moque des savants qui affirment qu'il faut obéir aux gouverneurs même injustes.
Il présente cela comme étant insensé, un égarement de gens aux cerveaux formatés, en somme.

Hors cela ce n'est rien de moins que l'enseignement du Messager d'Allah lui-même, ainsi c'est non-pas les savants qu'il méprise, mais indirectement le Prophète lui-même.

D'après Awf Ibn Malik (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Les meilleurs de vos gouverneurs sont ceux que vous aimez et qui vous aiment, ceux pour qui vous invoquez et qui invoquent pour vous.
Et les plus mauvais de vos gouverneurs sont ceux que vous détestez et qui vous détestent (4), ceux que vous maudissez et qui vous maudissent ».
Nous avons dit: Ô Messager d'Allah! Ne devons nous pas les combattre par l'épée ?
Le prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) répondit: « Non! Tant qu'ils accomplissent la prière. Et si vous voyez chez votre dirigeant quelque chose que vous détestez alors détestez son acte et n'enlevez pas une seule main de l'obéissance ».

(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°1855)

Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit :
« Il y aura après moi des imams, qui ne guideront pas d’après ma guidée, ils n’établiront pas d’après ma Sunnah, il y aura parmi eux des hommes aux cœurs de démons dans un corps d’homme »
Houdayfa demanda : « Que dois je faire si je rejoins cette époque ? »
Le Prophète répondit : « Tu écoutes et obéis à l’émir, même s’il frappe ton dos, prend ton argent, écoutes et obéis. »

(Rapporté par Mouslim)

D'après Oubada Ibn Samit (qu'Allah l'agrée): Nous avons prêté serment d'allégeance au Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) concernant l'écoute et l'obéissance dans la facilité et dans la difficulté, dans ce qui nous plaît et ce qui nous déplait et de ne pas disputer le pouvoir à ses détenteurs sauf si vous voyez une mécréance claire à propos de laquelle vous disposez d'une preuve venant d'Allah, et sur le fait de dire la vérité où que nous soyons sans avoir peur des reproches de celui qui fait des reproches.
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°7199 et Mouslim dans son Sahih n°1840)


Citation
2passageici a écrit:
il na jamais contredit ce ke j ai lu ou entendu

mais bon chacun son avis
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
i
5 octobre 2016 20:56
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Tous & Toutes :

Qu'Allah préserve la Communauté musulmane de l'idéologie dominante salafie, qui ne fait qu'étouffer toute recherche, et toute progression figeant la Oumma à l'âge médiévale. La Révélation est descendue pour le bien de l'Homme, afin qu'il puisse progresser dans la voie d'Allah et non pas pour le stopper dans son mûrissement. L'idéologie salafie est vraiment un cancer pour la Communauté.
5 octobre 2016 20:59
La raison dans l'islam?
Si nous partons sur la base que le coran est la première référence d'un musulman alors la réponse est oui. Car dans plusieurs versets on trouve la question rhétorique « afala ta3qilouna?» ou bien «afala tamtarouna?»

D'un autre côté si on se dit que l'islam c'est juste se référer aux ancêtres comme disait les gens du «jahiliya» qui répéter sans cesse «inna wajadna aba_ana» alors là on dira qu'un musulman doit suivre les autres comme des moutons.
c
5 octobre 2016 21:03
mon lieutenant ou rapport grinning smiley
j'ai été salafi j'ai été fermer moi aussi mais curiosité a fais que je me suis ouvert smiling smiley
Citation
ignisaid: a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Tous & Toutes :

Qu'Allah préserve la Communauté musulmane de l'idéologie dominante salafie, qui ne fait qu'étouffer toute recherche, et toute progression figeant la Oumma à l'âge médiévale. La Révélation est descendue pour le bien de l'Homme, afin qu'il puisse progresser dans la voie d'Allah et non pas pour le stopper dans son mûrissement. L'idéologie salafie est vraiment un cancer pour la Communauté.
2
5 octobre 2016 21:26
et alors???

JSUI TJS PAS CONVAINCU DESOLEE
Citation
al Khidr a écrit:
As salam aleykoum

Un exemple parmi d'autres :

L'obéissance aux gouverneurs, même injustes :


Dans cette vidéo Hassan Iaqoussen se moque des savants qui affirment qu'il faut obéir aux gouverneurs même injustes.
Il présente cela comme étant insensé, un égarement de gens aux cerveaux formatés, en somme.

Hors cela ce n'est rien de moins que l'enseignement du Messager d'Allah lui-même, ainsi c'est non-pas les savants qu'il méprise, mais indirectement le Prophète lui-même.

D'après Awf Ibn Malik (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Les meilleurs de vos gouverneurs sont ceux que vous aimez et qui vous aiment, ceux pour qui vous invoquez et qui invoquent pour vous.
Et les plus mauvais de vos gouverneurs sont ceux que vous détestez et qui vous détestent (4), ceux que vous maudissez et qui vous maudissent ».
Nous avons dit: Ô Messager d'Allah! Ne devons nous pas les combattre par l'épée ?
Le prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) répondit: « Non! Tant qu'ils accomplissent la prière. Et si vous voyez chez votre dirigeant quelque chose que vous détestez alors détestez son acte et n'enlevez pas une seule main de l'obéissance ».

(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°1855)

Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit :
« Il y aura après moi des imams, qui ne guideront pas d’après ma guidée, ils n’établiront pas d’après ma Sunnah, il y aura parmi eux des hommes aux cœurs de démons dans un corps d’homme »
Houdayfa demanda : « Que dois je faire si je rejoins cette époque ? »
Le Prophète répondit : « Tu écoutes et obéis à l’émir, même s’il frappe ton dos, prend ton argent, écoutes et obéis. »

(Rapporté par Mouslim)

D'après Oubada Ibn Samit (qu'Allah l'agrée): Nous avons prêté serment d'allégeance au Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) concernant l'écoute et l'obéissance dans la facilité et dans la difficulté, dans ce qui nous plaît et ce qui nous déplait et de ne pas disputer le pouvoir à ses détenteurs sauf si vous voyez une mécréance claire à propos de laquelle vous disposez d'une preuve venant d'Allah, et sur le fait de dire la vérité où que nous soyons sans avoir peur des reproches de celui qui fait des reproches.
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°7199 et Mouslim dans son Sahih n°1840)
i
5 octobre 2016 21:35
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Tous & Toutes :

Nous avons un exemple de ce qui se passe en Palestine depuis 1948.

Le Coran dit :

Autorisation est donnée à ceux qui combattent pour avoir été opprimés.
Dieu, certes, est à même de les rendre victorieux.
Ceux qui ont été expulsés de leurs demeures en dehors de tout droit
pour avoir seulement proclamé : "Dieu est notre Seigneur."

N’eut été le fait que Dieu repousse les hommes les uns par les autres,
que d’ermitages auraient été détruits, de synagogues, d’oratoires et de mosquées,
tant de lieu où l’on célèbre le Nom de Dieu abondamment.
Dieu, certes, donnera la victoire à ceux qui le soutiennent.
Car Dieu, certes, détient Force et Puissance.

Si un gouverneur ou un emir viole les droits des musulmans, et en tenant compte que les biens, l'honneur et la vie sont sacrés, c'est un devoir de la part des opprimés de faire valoir leurs droits. Mais celui qui est au pouvoir a à côté de lui la force avec la police, et l'armée et s'il est injuste, il n'entendra pas les doléances de son peuple.


Citation
Al_birru a écrit:
La raison dans l'islam?
Si nous partons sur la base que le coran est la première référence d'un musulman alors la réponse est oui. Car dans plusieurs versets on trouve la question rhétorique « afala ta3qilouna?» ou bien «afala tamtarouna?»

D'un autre côté si on se dit que l'islam c'est juste se référer aux ancêtres comme disait les gens du «jahiliya» qui répéter sans cesse «inna wajadna aba_ana» alors là on dira qu'un musulman doit suivre les autres comme des moutons.
A
5 octobre 2016 21:48
Intéressant...

Celle là est très bien aussi :
5 octobre 2016 21:51
Et alors ?
Tu dis ne pas connaitre de lui d'exemple où il aurait contredit la Sunna et je t'en apporte simplement un avec preuve à l'appuies.

Citation
2passageici a écrit:
et alors???

JSUI TJS PAS CONVAINCU DESOLEE



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/10/16 21:51 par al Khidr.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
2
5 octobre 2016 21:53
TA PAS COMPRIS SKIL DIT

ON A PAS LA MEME COMPREHENSION DES CHOSES VOILA TT
Citation
al Khidr a écrit:
Et alors ?
Tu dis ne pas connaitre de lui d'exemple où il aurait contredit la Sunna et je t'en apporte simplement un avec preuve à l'appuies.
5 octobre 2016 21:54
As salam aleykoum

Ce verset parle des kouffars...

Là où moi j'ai apporté ici trois hadiths parfaitement clairs et authentiques pour démontrer que c'est haram.


Citation
ignisaid: a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Tous & Toutes :

Nous avons un exemple de ce qui se passe en Palestine depuis 1948.

Le Coran dit :

Autorisation est donnée à ceux qui combattent pour avoir été opprimés.
Dieu, certes, est à même de les rendre victorieux.
Ceux qui ont été expulsés de leurs demeures en dehors de tout droit
pour avoir seulement proclamé : "Dieu est notre Seigneur."

N’eut été le fait que Dieu repousse les hommes les uns par les autres,
que d’ermitages auraient été détruits, de synagogues, d’oratoires et de mosquées,
tant de lieu où l’on célèbre le Nom de Dieu abondamment.
Dieu, certes, donnera la victoire à ceux qui le soutiennent.
Car Dieu, certes, détient Force et Puissance.

Si un gouverneur ou un emir viole les droits des musulmans, et en tenant compte que les biens, l'honneur et la vie sont sacrés, c'est un devoir de la part des opprimés de faire valoir leurs droits. Mais celui qui est au pouvoir a à côté de lui la force avec la police, et l'armée et s'il est injuste, il n'entendra pas les doléances de son peuple.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook