Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la place du père dans un mariage religieux musulman
l
5 avril 2015 21:57
As salem Waleikoum,



Il ya quelques années, j'ai assisté à un mariage musulman et la mariée m'a avoué depuis peu que mon mari était assis à la place de son père....il est vrai qu'il était assis à côté des immams....Que cela signifie-t-il? est-ce haram ou pas? pouvez-vousm'éclairer car je suis une convertie mais je ne sais pas tout .....



Merci de votre aide,
6 avril 2015 00:57
salam

excuse moi mai ta question et pas très claire perplexe

tout ce que je c dans un mariage religieux ce que l'adoule "le notaire" comme au Maroc

par exemple vous demande douze témoins pour qu'ils disent que vous etes célibataire,

et après ils vous déclare marie et femme.
l
6 avril 2015 01:06
As salem waleikoum,


merci de me répondre mais en fait , c'est mon amie qui s'est mariée il ya 5 ans et donc on a reparlé de ce mariage religieux il y a peu de temps et là, elle m'annonce que son père qui devait être à côté des immams a laissé mon mari à sa place....j'ai été surprise de sa remarque car convertie à l'islam, je ne savais pas que le père devait être assis à côté des immams(le mariage s'est fait dans sa salle à manger)....et ne sachant pas elle-même la signification , elle m'a mis le doute et je me suis dit ? j'espère que le mariage est valide et qu'ils auraient pu prévenir mon mari pour qu'il laisse la place à son père...alors d'où ma question, est-ce important la place du père dans le mariage musulman, à côté des immams ou est-ce un détail?


merci
8 avril 2015 18:52
oui mai les tradition sont très variables chez-nous

sa dépon de qu'elle pays vous parler, moi par exemple j'a fait un mari ge religieux avec

ma femme y'ava t que deux témoins et l'imam de la mosquée, chacun ces tradi ion chacun sa

culture.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/04/15 18:54 par ah_ya_bilal.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook