Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une place Muhammad Assad à Vienne
X
31 décembre 2010 22:25
C'est une très grande nouvelle. Muhammad Assad est un être au destin EXCEPTIONNEL et vraiment, le mot est faible. Je n'ai jamais lu de biographie qui m'ait autant marquée, à tel point que je me demandais parfois si je n'étais pas en train de lire un roman. Muhammad Assad a vécu à Tanger.
L'Autriche a décidé de lui rendre hommage en baptisant une place de Vienne à son nom.

Qu'Allah lui fasse abondance de Miséricordes, pour tout ce qu'il a fait pour la communauté Musulmane, en si peu de temps.


Muhammad Asad (né Leopold Weiss en juillet 1900 dans la ville de Lviv, maintenant en Ukraine, autrefois partie de l'empire d'Autriche-Hongrie, puis de la Pologne; mort en 1992) était un journaliste et diplomate juif converti à l'islam.

Biographie[modifier]

Asad descend d'une longue lignée de rabbins, sauf son père qui était avocat. Il reçut une solide éducation religieuse, et connaissait bien l'hébreu et avait des notions d'araméen. Il a étudié le Talmud, la Mishna et la Gemara, et il a creusé les complexités de l'exégèse biblique, le Targoum. Il amorce une carrière de journaliste, travaillant au principal quotidien de langue allemande de l'époque, le Frankfurter Zeitung.

En 1922 se produit un grand tournant dans sa vie. Invité par un oncle vivant en Palestine, il arrive à Jérusalem et y découvre le monde arabe. Fasciné par la culture, l'humanité, la "pureté" de ce monde, il se convertit à l'islam en 1926. Il a longuement voyagé dans les pays à majorité musulmane. Il a été le témoin privilégié des mouvements de libération au XXe siècle. Il a été proche du roi saoudien Abdel Aziz Ibn Saoud et ami du roi Fayçal d'Arabie saoudite.

Entre 1931 et 1939, il s'établit, avec sa famille, au nord de l'Inde, alors sous contrôle britannique1. Sur place, il collabore, avec Muhammad Iqbal, à la formation du Pakistan1. Il en est le premier ambassadeur à l'Organisation des Nations unies (ONU). À la fin de sa vie, il a vécu en Espagne avec sa quatrième femme Paola Hameeda Asad jusqu'à sa mort.

Il a écrit plusieurs livres, le principal étant Le Chemin de la Mecque (1954), qui raconte ses voyages en Orient et sa conversion à l'islam, ainsi que son avis sur le mouvement sioniste.

[fr.wikipedia.org]
w
1 janvier 2011 03:20
Salam

Du judaïsme à l’islam, Leopold Weiss, devenu Muhammad Asad, a suivi l’un des parcours personnels et intellectuels les plus singuliers de l’histoire du XXe siècle.

Né en 1900 aux confins de l’Empire austro-hongrois, petit-fils de rabbin en rupture avec l’orthodoxie juive, journaliste brillant, Leopold Weiss découvre à 22 ans la Palestine et le monde musulman. Cette rencontre le bouleverse tant qu’il reste au Proche-Orient, apprend l’arabe, se convertit à l’islam et prend le nom de Muhammad Asad.

Un chemin vers l’Islam, « Le voyage de Muhammad Asad »1/5
J
1 janvier 2011 07:29
Salama alikoum et mes meilleurs voeux de bonheurs pour cette nouvelle année,

J'ai recherché " place Muhammad Assad à Vienne en Autriche" et je n'ai rien trouvé, ni sur google map d'ailleurs.

Pourrait-on avoir un lien, ou quelque chose qui puisse le confirmer ?

Merci
" Lorsqu'on voit toujours les mêmes personnes, (...) elles finissent par vouloir transformer notre vie. "
w
1 janvier 2011 16:02
Citation
Jiyène a écrit:
Salama alikoum et mes meilleurs voeux de bonheurs pour cette nouvelle année,

J'ai recherché " place Muhammad Assad à Vienne en Autriche" et je n'ai rien trouvé, ni sur google map d'ailleurs.

Pourrait-on avoir un lien, ou quelque chose qui puisse le confirmer ?

Merci
Halikoum Salam

La place se trouve ici Metro Kino Wien.

Et Encore ==> ici

Et ici



Modifié 5 fois. Dernière modification le 01/01/11 16:32 par wakrim.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook