Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La place des minorités dans les médias
N
28 novembre 2005 19:54
Salam,

Récemment M.Chirac a convoqué les patrons de chaînes pour leur demander de faire un effort en matière de visibilité des minorités ethniques.
C'est flagrant à quel point la télé,la radio ne reflètent absolument pas la diversité de la société française.Alors qu'en angleterre,aux USA il y a des noirs,des indiens,des arabes,des asiatiques qui occupent des postes à responsabilités dans les médias.Mais ici,on les compte sur les doigts d'une mains!!Les seuls références sont des ignares issus de la real-tv.Alors pourquoi?? Racisme,hypocrisie,peur..

A quand un PPDA en couleur?
Comment expliquez vous cette situation?
Pensez-vous que l'intervention du président sera efficace?

[club-averroes.over-blog.com]
"Le virtuel est notre refuge contre le vrai"
s
28 novembre 2005 20:01
ca me fait rappeler (dans l'emission de fogiel) ce que disait un telespectateur , il a envoyé un sms en disant que corneille etait un excellent exemple et que le talent n'avait pas besoin de quota!!!!! ca m'a fait marré!!! il etait bien innocent celui quia envoyé ca!!! mais ca montre que les gens de couleurs meme en ayant un poste important ne seront jamais au meme niveau que leur collegue car ils auront ét pris pour leur couleur de peau et non pr leurs competences
28 novembre 2005 20:20
encore un effet d'appel, éphèmére biensur, juste ppour dire, mais ca ne va pas durer!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
s
28 novembre 2005 20:26
exacte ils ne sont pas encore prets nos grandes chaines nationales aux grands changements
C
28 novembre 2005 20:28
Ce matin, en regardant les infos sur M6, il y avait une fille metisse qui les presentait
b
28 novembre 2005 20:30
Ouais, moi j'appelle ça du maquille, on maquille les problemes, ça ne changera rien aux choses en profondeur, on met juste sous le tapis pour camouffler c'est tout...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/11/05 20:36 par berkania-oujdia.
[b]Ana wana hay delali...[/b]
s
28 novembre 2005 20:31
exactement, quand on force des personnes a changer un jour ou l'autre ca coince!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook