Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A ma place lequel choisiriez vous ?
I
29 août 2012 01:57
Citation
jizee a écrit:
Citation
airvital a écrit:
a aucun moment ta parlé de la situation financiere des deux

dis moi en plus et jte dirai mon avis ( il s'avére que c'un élement qui peut t'aider à trancher plus facilement)Cool

et bien on voit ou sont tes priorités...perplexe

Dans la vie, il faut savoir ce qu'on veut, et pour moi c'est bien clair lol
i
29 août 2012 02:01
Si j'étais a ta place je choisirais celui qui à peur d'allah., qui suis le droit chemin et qui sera te rendre heureuse. C'est pas parce qu'on est amoureuse d'un homme et inversement que c'est lui qui nous rendra heureuse et qui sera notre mektoub. Si j'étais à ta place je regarderais celui qui connais la valeur de la femme, celui qui suit le chemin de l'islam et celui qui est le plus proche d'allah. Parce que l'amour n'est pas la clé de la porte du bonheur. Des fois on est tellement aveuglé par l'amour qu'on en oublie les épines!
Un homme qui boit juste parce qu'il a des problèmes ou autres peut toujours retomber dans l'alcool et pire. Si on veut changer il faut s'en donner de la volonter. C'est bien jolie de dire après notre mariage je changerais grace à toi et bla bla.. Mais qui te dis qu'il ne restera pas comme ca? Si il te veut vrmt qu'il te prouve qu'il peut changer et te rendre heureuse en suivant le chemin d'allah. Sinon c'est pas la peine! Ma tante m'a toujours dis qu'a amour vécu avant le mariage peut s'envoler par la fenêtre après le mariage. Alors qu'un amour construir à 2 après le mariage peut duré bcp plus lgt. Mais bon voilà c'est juste mon point de vu.
Comme je t'ai dis je choisirais celui que le m'on conseil, celui qui suit le chemin d'Allah!
29 août 2012 12:24
Citation
airvital a écrit:
a aucun moment ta parlé de la situation financiere des deux

dis moi en plus et jte dirai mon avis ( il s'avére que c'un élement qui peut t'aider à trancher plus facilement)Cool

Le premier : des fois il travaille des fois il travaille pas...question de volonté

Le deuxième n'est même pas en France mais il a déjà son contrat de travail kil l'attend ...
29 août 2012 12:27
Citation
islamiya21 a écrit:
Si j'étais a ta place je choisirais celui qui à peur d'allah., qui suis le droit chemin et qui sera te rendre heureuse. C'est pas parce qu'on est amoureuse d'un homme et inversement que c'est lui qui nous rendra heureuse et qui sera notre mektoub. Si j'étais à ta place je regarderais celui qui connais la valeur de la femme, celui qui suit le chemin de l'islam et celui qui est le plus proche d'allah. Parce que l'amour n'est pas la clé de la porte du bonheur. Des fois on est tellement aveuglé par l'amour qu'on en oublie les épines!
Un homme qui boit juste parce qu'il a des problèmes ou autres peut toujours retomber dans l'alcool et pire. Si on veut changer il faut s'en donner de la volonter. C'est bien jolie de dire après notre mariage je changerais grace à toi et bla bla.. Mais qui te dis qu'il ne restera pas comme ca? Si il te veut vrmt qu'il te prouve qu'il peut changer et te rendre heureuse en suivant le chemin d'allah. Sinon c'est pas la peine! Ma tante m'a toujours dis qu'a amour vécu avant le mariage peut s'envoler par la fenêtre après le mariage. Alors qu'un amour construir à 2 après le mariage peut duré bcp plus lgt. Mais bon voilà c'est juste mon point de vu.
Comme je t'ai dis je choisirais celui que le m'on conseil, celui qui suit le chemin d'Allah!


thumbs up je me dis souvent ca !!

En tout cas merciii un Grand Grand merciii a vous de m'avoir lu et/ou écouter !! BarakAllah ofikoum !!!!
n
29 août 2012 13:32
Salam!

moi je choisirai le premier si tu l'aimes, mais pas de suite attend qu'il te montre qu'il a vraiment changé..

le deuxieme tu ne m'a pas l'air convaincu.. évite de t'engager avec quelqun qui ne te plait pas un minimum.

Sinon prend ton temps tu es jeune, réfléchis bien et bonne chance smiling smiley
A
29 août 2012 13:41
Je ne te conseille pas de choisir le premier.
C
29 août 2012 13:43
Il y a que des avis féminins, je me permets de donner UN AVIS MASCULIN:

En ce qui concerne le premier, je ne pense qu'il changera si tôt peut être vers les 40 - 45 ans. Et au moindre problème, et les problèmes il y en a toujours dansun couple, il va se tourner vers la boisson.

Pour le deuxième, c'est toi qui vas coucher avec lui, s'il y a pas d'attirance comment tu vas faire? Si tu as la réponse, Raconte?perplexe

J'ajoute, franchement à 23 ans profite de la vie Clap
m
29 août 2012 13:47
Vous me faites rire avec vos commentaires a deux balles !

En quoi choisir un qui fait la prière qui soit disant connait Dieu est bien ? hein dites moi sérieux ?
Ma cousine a fait les frais elle a choisi un mec soit disant "Musulman qui connait dieu " et bah le mec il bosse pas , il va au café du quartier avec ces potes, fait sa prière et basta et c'est elle qui travaille et ramène l'argent pour le nourrir ....c'est ca un mec qui connait dieu ??? faites moi rire....
La majorité ces des faux culs, j'ai un ami qui est homosexuel il est sorti avec un mec marocain soit disant et cette même personne fait la prière et fait le jeune et ce fait ENCULER la nuit... Mais pour vous tant qu'il fait la prière c'est un homme bien.

REVEILLEZ VOUS !!!!!!!!

Moi a ta place je prends le premier d'une il est Français , il fume et alors en quoi c'est mal ??? c'est mauvais pour la santé mais avec toi si tu veux en l'aidant un peu il peut arrêter c'est pas méchant , Boire ok c'est un peu chaud , mais il boit pas pour se fracasser la tronche à mon avis , alors que les marocains quand tu les voient boire c'est de juste pour se fracasser et oublier carrément leur nom....( j'en connais des masses mon père en fait parti ) .

Puis se marié avec un COUSIN même éloigne quelle idée pffff , avoir des enfants attardés ( si tu le sais pas oui la consanguinité tu as beaucoup de chances de maladies très grave ) et tu le connais même pas en plus , en vrai dans la vie de tous les jours, moi je dis si tu vis pas le jour le jour avec quelqu'un tu peut pas le connaitre vraiment et même ceux qui vivent ensemble pendant 10 ans et plus ils peuvent te dire qu'ils se connaissent pas assez...sauf les faux culs...

Donc réfléchis bien !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/08/12 13:54 par morenahfad.
m
29 août 2012 13:52
Quelle fille bien éduquée toi avec tes mots bien placés


Citation
morenahfad a écrit:
Vous me faites rire avec vos commentaires a deux balles !

En quoi choisir un qui fait la prière qui soit disant connait Dieu est bien ? hein dites moi sérieux ?
Ma cousine a fait les frais elle a choisi un mec soit disant "Musulman qui connait dieu " et bah le mec il bosse pas , il va au café du quartier avec ces potes, fait sa prière et basta et c'est elle qui travaille et ramène l'argent pour le nourrir ....c'est ca un mec qui connait dieu ??? faites moi rire....
La majorité ces des faux culs, j'ai un ami qui est homosexuel il est sorti avec un mec marocain soit disant et cette même personne fait la prière et fais le jeune et ce fait ENCULER la nuit... Mais pour vous tant qu'il fait la prière c'est un homme bien.

REVEILLEZ VOUS !!!!!!!!

Moi a ta place je prends le premier d'une il est Français , il fume et alors en quoi c'est mal ??? c'est mauvais pour la santé mais avec toi si tu veux en l'aidant un peu il peut arrêter c'est pas méchant , Boire ok c'est un peu chaud , mais il boit pas pour se fracasser la tronche à mon avis , alors que les marocains quand tu les voient boire c'est de juste pour se fracasser et oublier carrément leur nom....( j'en connais des masses mon père en fait parti ) .

Puis se marié avec un COUSIN même éloigne quelle idée pffff , avoir des enfants attardés ( si tu le sais pas oui la consanguinité tu as beaucoup de chances de maladies très grave ) et tu le connais même pas en plus , en vrai dans la vie de tous les jours, moi je dis si tu vis pas le jour le jour avec quelqu'un tu peut pas le connaitre vraiment et même ceux qui vivent ensemble pendant 10 ans et plus ils peuvent te dire qu'ils se connaissent pas assez...sauf les faux culs...

Donc réfléchis bien !
m
29 août 2012 13:57
Bah des fois pour faire réagir des gens qui n'ont rien dans leur cervelles faut être crus smiling smiley
29 août 2012 13:59
Citation
morenahfad a écrit:
Bah des fois pour faire réagir des gens qui n'ont rien dans leur cervelles faut être crus smiling smiley

il faut bien choisir c'est tout .
il y a des gens qui font la priere et sont tres bien.
il se font pas enculer la nuit ( ca ca concerne que la personne d'ailleurs c'est son trou dball )
ils squattent pas le café et tout ca
A
29 août 2012 14:08
Citation
morenahfad a écrit:
Vous me faites rire avec vos commentaires a deux balles !

En quoi choisir un qui fait la prière qui soit disant connait Dieu est bien ? hein dites moi sérieux ?
Ma cousine a fait les frais elle a choisi un mec soit disant "Musulman qui connait dieu " et bah le mec il bosse pas , il va au café du quartier avec ces potes, fait sa prière et basta et c'est elle qui travaille et ramène l'argent pour le nourrir ....c'est ca un mec qui connait dieu ??? faites moi rire....
La majorité ces des faux culs, j'ai un ami qui est homosexuel il est sorti avec un mec marocain soit disant et cette même personne fait la prière et fait le jeune et ce fait ENCULER la nuit... Mais pour vous tant qu'il fait la prière c'est un homme bien.

REVEILLEZ VOUS !!!!!!!!

Moi a ta place je prends le premier d'une il est Français , il fume et alors en quoi c'est mal ??? c'est mauvais pour la santé mais avec toi si tu veux en l'aidant un peu il peut arrêter c'est pas méchant , Boire ok c'est un peu chaud , mais il boit pas pour se fracasser la tronche à mon avis , alors que les marocains quand tu les voient boire c'est de juste pour se fracasser et oublier carrément leur nom....( j'en connais des masses mon père en fait parti ) .

Puis se marié avec un COUSIN même éloigne quelle idée pffff , avoir des enfants attardés ( si tu le sais pas oui la consanguinité tu as beaucoup de chances de maladies très grave ) et tu le connais même pas en plus , en vrai dans la vie de tous les jours, moi je dis si tu vis pas le jour le jour avec quelqu'un tu peut pas le connaitre vraiment et même ceux qui vivent ensemble pendant 10 ans et plus ils peuvent te dire qu'ils se connaissent pas assez...sauf les faux culs...

Donc réfléchis bien !

Quel vulgarité! Qu'Allah ne multiplie pas les femmes comme toi.
A
29 août 2012 14:10
Citation
morenahfad a écrit:
Bah des fois pour faire réagir des gens qui n'ont rien dans leur cervelles faut être crus smiling smiley

Je dirais plutôt obscène, indécente...
a
29 août 2012 14:18
Citation
morenahfad a écrit:
Vous me faites rire avec vos commentaires a deux balles !

En quoi choisir un qui fait la prière qui soit disant connait Dieu est bien ? hein dites moi sérieux ?
Ma cousine a fait les frais elle a choisi un mec soit disant "Musulman qui connait dieu " et bah le mec il bosse pas , il va au café du quartier avec ces potes, fait sa prière et basta et c'est elle qui travaille et ramène l'argent pour le nourrir ....c'est ca un mec qui connait dieu ??? faites moi rire....
La majorité ces des faux culs, j'ai un ami qui est homosexuel il est sorti avec un mec marocain soit disant et cette même personne fait la prière et fait le jeune et ce fait ENCULER la nuit... Mais pour vous tant qu'il fait la prière c'est un homme bien.

REVEILLEZ VOUS !!!!!!!!

Moi a ta place je prends le premier d'une il est Français , il fume et alors en quoi c'est mal ??? c'est mauvais pour la santé mais avec toi si tu veux en l'aidant un peu il peut arrêter c'est pas méchant , Boire ok c'est un peu chaud , mais il boit pas pour se fracasser la tronche à mon avis , alors que les marocains quand tu les voient boire c'est de juste pour se fracasser et oublier carrément leur nom....( j'en connais des masses mon père en fait parti ) .

Puis se marié avec un COUSIN même éloigne quelle idée pffff , avoir des enfants attardés ( si tu le sais pas oui la consanguinité tu as beaucoup de chances de maladies très grave ) et tu le connais même pas en plus , en vrai dans la vie de tous les jours, moi je dis si tu vis pas le jour le jour avec quelqu'un tu peut pas le connaitre vraiment et même ceux qui vivent ensemble pendant 10 ans et plus ils peuvent te dire qu'ils se connaissent pas assez...sauf les faux culs...

Donc réfléchis bien !

ptdr ptdr ptdr
toi tu vas te faire défoncer
c est pas tellement le fais que tu utilises des mots crus
c est que tu utilises des mots crus pour dire un avis CONTRE ce que pense 80 % des yabi

alala ca va chauffer

PS : tu m'as rappelé un passage bien sympa du livre de abdellah Taia : lettres à un jeune marocain
Je t'invite à le lire


bon courage ptdr
A
29 août 2012 14:19
Tu est plus complaisante envers les homosexuels que ceux qui prient c'est le monde à l'envers. Tu te livre a des cas minoritaire que tu fait passer pour des cas courant en généralisant en citant seulement 2 cas.

"Moi je prend le premier d'une il est français..." dis le tout de suite que tu n'aime pas l'homme arabo-musulman dont l'homme marocain inutile de faire du commérage tu ira droit a l'essentiel.

Sur le mariage entre cousin les risques sont très infime. Les études sur le sujet sont remis en cause, certains allant même jusqu'à dire qu'il n'y a pas de répercussion. Il y a des pays ou il y a beaucoup ce genre de mariage, parler d'enfants attarder c'est une insulte envers ses gens là.

Citation
a écrit:
moi je dis si tu vis pas le jour le jour avec quelqu'un tu peut pas le connaitre vraiment et même ceux qui vivent ensemble pendant 10 ans et plus ils peuvent te dire qu'ils se connaissent pas assez...sauf les faux culs...

Tu viens d'insulter beaucoup de femmes chaste qui se sont marier de cet manière qu'Allah t'humilie!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/08/12 14:21 par Asad-partage.
m
29 août 2012 14:20
Parce que dire la vérité , dire des mots réels qui existent , parler de CUL , c'est choquant pour vous je dois pas le faire ?

Vous me faites rire !!!!

Même vous faites pitiés !

Évoluez un peu , vous êtes restez bloquer a l'âge de pierre, tu m'étonnes que les arabes ils ont rien fait au jour le jour , toujours en arrière!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/08/12 14:22 par morenahfad.
D
29 août 2012 14:21
Citation
ahlam_ma a écrit:
Citation
morenahfad a écrit:
Vous me faites rire avec vos commentaires a deux balles !

En quoi choisir un qui fait la prière qui soit disant connait Dieu est bien ? hein dites moi sérieux ?
Ma cousine a fait les frais elle a choisi un mec soit disant "Musulman qui connait dieu " et bah le mec il bosse pas , il va au café du quartier avec ces potes, fait sa prière et basta et c'est elle qui travaille et ramène l'argent pour le nourrir ....c'est ca un mec qui connait dieu ??? faites moi rire....
La majorité ces des faux culs, j'ai un ami qui est homosexuel il est sorti avec un mec marocain soit disant et cette même personne fait la prière et fait le jeune et ce fait ENCULER la nuit... Mais pour vous tant qu'il fait la prière c'est un homme bien.

REVEILLEZ VOUS !!!!!!!!

Moi a ta place je prends le premier d'une il est Français , il fume et alors en quoi c'est mal ??? c'est mauvais pour la santé mais avec toi si tu veux en l'aidant un peu il peut arrêter c'est pas méchant , Boire ok c'est un peu chaud , mais il boit pas pour se fracasser la tronche à mon avis , alors que les marocains quand tu les voient boire c'est de juste pour se fracasser et oublier carrément leur nom....( j'en connais des masses mon père en fait parti ) .

Puis se marié avec un COUSIN même éloigne quelle idée pffff , avoir des enfants attardés ( si tu le sais pas oui la consanguinité tu as beaucoup de chances de maladies très grave ) et tu le connais même pas en plus , en vrai dans la vie de tous les jours, moi je dis si tu vis pas le jour le jour avec quelqu'un tu peut pas le connaitre vraiment et même ceux qui vivent ensemble pendant 10 ans et plus ils peuvent te dire qu'ils se connaissent pas assez...sauf les faux culs...

Donc réfléchis bien !

ptdr ptdr ptdr
toi tu vas te faire défoncer
c est pas tellement le fais que tu utilises des mots crus
c est que tu utilises des mots crus pour dire un avis CONTRE ce que pense 80 % des yabi

alala ca va chauffer

PS : tu m'as rappelé un passage bien sympa du livre de abdellah Taia : lettres à un jeune marocain
Je t'invite à le lire


bon courage ptdr

Mais non faut pas dire ca lol .....
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
A
29 août 2012 14:23
Citation
morenahfad a écrit:
Parce que dire la vérité , dire des mots réels qui existent , parler de CUL , c'est choquant pour vous je dois pas le faire ?

Vous me faites rire !!!!

Même vous faites pitiés !

Quel vérité? Tu n'est qu'une langue de vipères. Tes parents ne t'ont jamais appris correctement? On se croirait sur Skyrock.
N'as tu reçu aucune éducation?
C
29 août 2012 14:23
Citation
--La-vie-continue-- a écrit:
Mercii les filles pour vos réponses. Mais personnes m'a répondu...Oups

C'est vrai que je peux dire non aux deux, mais si on vous oblige (c'est pas mon cas) a choisir vous choisissez lequel des deux ???

A moins que se soit les deux seuls hommes sur terre je ne vois pas pourquoi tu serais obligé de choisir entre ces deux là.

Tu sais des mecs, il y en a pleins. Tu préfères pas attendre de rencontrer un homme qui soit réellement pratiquant et dont tu seras amoureuse ?

Moi j'aurais choisis ni l'un ni l'autre. Et surtout pas le premier, un homme qui boit c'est NEXT direct.
C
29 août 2012 14:24
Citation
chanda a écrit:
Tu en a un dans ton coeur, c'est le premier. Il veut changer ? OK ben qu'il change et ensuite tu te marie avec lui comme ça tu prends des hassanats et tu es heureuse, mais soit sûre qu'il change...

A moins qu'elle ait des pouvoirs magiques je ne vois pas comment elle peut être sur.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook