Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
place handicapée 135 euros d'amende
m
11 septembre 2009 23:31
Bonjour, voilà ce matin à la bourre pour le boulot je me suis mise sur une place handicapée, je tiens à signaler que je ne fais jamais ca, et qu'en me garant je n'ai vraiment pas du tout fais attention t pareil en sortant de ma voiture, ce soir en retrouvant mon véhicule surprise 135 euros d'amende et c'est la ou je constate qu'en faite sans faire expres je me suis garée sur une plac handicapée.

Je n'ai pas beaucoup de ressources même très peu il y a t-il un moyen pour que je puisse annuler cette amende, sans épouser avant 45 jours (pour majoration d'amende impayée) un flic

Merci d'avance pour vos conseils utiles svp
l
12 septembre 2009 00:26
Salam franche c mort ptdr
La prochaine fois fait attention, ta de la chance que ta voiture n'est pas fini a la fourrière
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
m
12 septembre 2009 09:59
Citation
lamyaâ a écrit:
Salam franche c mort ptdr
La prochaine fois fait attention, ta de la chance que ta voiture n'est pas fini a la fourrière

tu rirais moins si ca t'arrivais, d'autant que ce n'est pas un acte volontaire, mais c'est vrai normalement c'est fourrière et en plus de ca mon macaron date de 2008 alors que je suis assuré, oui j'ai eu de la chance
s
12 septembre 2009 11:04
Bonjour,

Je suis désolée pour toi mais cette infraction est la seule impardonnable et on ne te donnera aucune chance pour te justifier.

Même en étant la femme d'un flic tu ne peux faire autrement que de t'acquitter de cette amende et de faire attention à l'avenir ; même quand la place handicapé est couverte de neige tu dois balayer avant de stationner ton véhicule afin d'être sûre Oh si si grinning smiley
h
12 septembre 2009 11:09
salamalek

je crois que c'est foutu mais va voir au commissariat, on ne sait jamais.

habilles-toi à la hauteur, ça pourrait les troubler lol.

joue sur l'hypnose d'un bon decolleté!
m
12 septembre 2009 11:15
Citation
hiya-ana a écrit:
salamalek

je crois que c'est foutu mais va voir au commissariat, on ne sait jamais.

habilles-toi à la hauteur, ça pourrait les troubler lol.

joue sur l'hypnose d'un bon decolleté!

déjà que c'était pas trop mes amis alors le décolleté trop pas dans la vie de tout les jours j'en met pas alors surement pas pour du chiken
m
12 septembre 2009 11:16
Citation
hiya-ana a écrit:
salamalek

je crois que c'est foutu mais va voir au commissariat, on ne sait jamais.

habilles-toi à la hauteur, ça pourrait les troubler lol.

joue sur l'hypnose d'un bon decolleté!


mais j'apprécie ton dévouement de bonne samaritaine, je t'envois mon amende et tu gère ca? ps soit pas chèque ou par timbres fiscales merci coupine
M
12 septembre 2009 11:48
Citation
hiya-ana a écrit:
salamalek

je crois que c'est foutu mais va voir au commissariat, on ne sait jamais.

habilles-toi à la hauteur, ça pourrait les troubler lol.

joue sur l'hypnose d'un bon decolleté!
Are you crazy

la 7ola w safi,ramadhan ça te dis quelque chose toi??
h
12 septembre 2009 11:50
Citation
Moul_javel a écrit:
Citation
hiya-ana a écrit:
salamalek

je crois que c'est foutu mais va voir au commissariat, on ne sait jamais.

habilles-toi à la hauteur, ça pourrait les troubler lol.

joue sur l'hypnose d'un bon decolleté!
Are you crazy

la 7ola w safi,ramadhan ça te dis quelque chose toi??

salamalek

c'etait de l'humour l'ami!

tu croisi serieusement que la police y a qqchose à faire?! et tu crois qu'elle va le faire?

serieusement, le ramadan n'empeche pas la bonne humeur lol
l
12 septembre 2009 12:49
waaaaaaaaaaaaa faut pas mal le prendre
je suis conductrice et en 9 ans passer de permis, je ne me suis pas garé sur ce genre de place
je respect trop les personnes handicaper pour ça, que je soit préssé ou pas smiling smiley
bref eye rolling smiley

Citation
melancolieanonyme a écrit:
Citation
lamyaâ a écrit:
Salam franche c mort ptdr
La prochaine fois fait attention, ta de la chance que ta voiture n'est pas fini a la fourrière

tu rirais moins si ca t'arrivais, d'autant que ce n'est pas un acte volontaire, mais c'est vrai normalement c'est fourrière et en plus de ca mon macaron date de 2008 alors que je suis assuré, oui j'ai eu de la chance
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
O
13 septembre 2009 07:54
A l’intérieur des agglomérations, le pouvoir de réserver des emplacements de stationnement pour les personnes handicapées appartient au maire, au titre de ses pouvoirs de police de la circulation. Cette compétence résulte des articles L. 2213-1 et L. 2213-2 du code général des collectivités territoriales, reproduits à l’article L. 411-1 du code de la route. Le maire doit donc prendre un arrêté motivé pour réserver des emplacements. Seul cet arrêté rend l’interdiction de stationnement opposable aux particuliers, et permet de sanctionner les véhicules stationnés sur ces emplacements sans carte de stationnement.

Par ailleurs, l’arrêté du 31 août 1999 prévoit que les emplacements réservés doivent être signalés « conformément à la réglementation en vigueur ». Cette signalisation a pour objectif de matérialiser l’interdiction de stationnement édictée par le maire. La signalisation réglementaire est la suivante (arrêté du 24 novembre 1967 relatif à la signalisation des routes et des autoroutes) :

1. le panneau B6 a 1 Stationnement interdit (art. 4 de l’arrêté du 24 novembre 1967).

2. le panonceau M6 a qui indique que le stationnement est gênant au sens de l’article R. 417-10 du code de la route, et que le véhicule en stationnement peut être mis en fourrière (article 2-1).

3. le panonceau M6 h qui signale que le stationnement est réservé aux véhicules utilisés par les personnes handicapées à mobilité réduite : grands invalides civils, grands invalides de guerre ou titulaires des titres mentionnés à l’article L. 2213-2, 3°, du code général des collectivités territoriales (article 2-1).

4. une marque au sol, de couleur blanche : le pictogramme représentant une silhouette dans un fauteuil roulant, peint sur un emplacement de stationnement ou sur ses limites, rappelle que cet emplacement est réservé au stationnement des véhicules utilisés par les personnes handicapées à mobilité réduite.

Ces prescriptions revêtent un caractère obligatoire, particulièrement en ce qui concerne les panneaux qui sont normalisés. Lorsqu’en l’absence du panneau B6 a 1 de stationnement interdit, les places « handicapés » ne sont matérialisées que par un marquage au sol ou par le seul panneau bleu, sur lequel figure le pictogramme représentant une personne en fauteuil roulant vue de profil, cela indique seulement que la prestation proposée est accessible aux usagers handicapés, sans la réserver aux titulaires d’une carte Européenne de stationnement.


Salam,

J'ai trouvé ça sur un forum auto... sur la place en question doit être apposée une double signalisation (panneau de signalisation et marquage au sol).

A défaut de double signalisation, je pense que tu peux demander l'annulation de la contravention.

De plus, vérifie bien que sur le PV figurent : la date, l'heure, le type du véhicule verbalisé,le matricule de l'agent et le motif (case cochée), ta plaque d'immatriculation.

Si un de ces détails est inexact (ex : immatriculation mal notée) ou vient à manquer alors la contravention est caduc.

Tu pourras alors contester l'amende.

Dans le cas contraire, tu seras dans l'obligation de payer.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/09/09 07:55 par OujdiaNoStress.
[b]Absolutely Incredible[/b]
B
14 septembre 2009 08:36
Tu peux la faire sauter. Mais c'est pas très moral. Donc la réponse par MP smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/09/09 08:42 par Belle.
Ben quoi 0-°
m
14 septembre 2009 20:02
Citation
lamyaâ a écrit:
waaaaaaaaaaaaa faut pas mal le prendre
je suis conductrice et en 9 ans passer de permis, je ne me suis pas garé sur ce genre de place
je respect trop les personnes handicaper pour ça, que je soit préssé ou pas smiling smiley
bref eye rolling smiley

Citation
melancolieanonyme a écrit:
Citation
lamyaâ a écrit:
Salam franche c mort ptdr
La prochaine fois fait attention, ta de la chance que ta voiture n'est pas fini a la fourrière

tu rirais moins si ca t'arrivais, d'autant que ce n'est pas un acte volontaire, mais c'est vrai normalement c'est fourrière et en plus de ca mon macaron date de 2008 alors que je suis assuré, oui j'ai eu de la chance

heureusement que j'ai précisé que je n'ai pas fais expres je n'est pas vu que c'était une place pour handicapée puisque toutes les précédentes ne l'étaient pas mais elles été prises, je n'ai vraiment pas fas attention j'avais quand même une heure et demi de retard au boulot c'était pas volontaire, je les respecte aussi ne t'en fais pas!
m
14 septembre 2009 20:06
Citation
OujdiaNoStress a écrit:
A l’intérieur des agglomérations, le pouvoir de réserver des emplacements de stationnement pour les personnes handicapées appartient au maire, au titre de ses pouvoirs de police de la circulation. Cette compétence résulte des articles L. 2213-1 et L. 2213-2 du code général des collectivités territoriales, reproduits à l’article L. 411-1 du code de la route. Le maire doit donc prendre un arrêté motivé pour réserver des emplacements. Seul cet arrêté rend l’interdiction de stationnement opposable aux particuliers, et permet de sanctionner les véhicules stationnés sur ces emplacements sans carte de stationnement.

Par ailleurs, l’arrêté du 31 août 1999 prévoit que les emplacements réservés doivent être signalés « conformément à la réglementation en vigueur ». Cette signalisation a pour objectif de matérialiser l’interdiction de stationnement édictée par le maire. La signalisation réglementaire est la suivante (arrêté du 24 novembre 1967 relatif à la signalisation des routes et des autoroutes) :

1. le panneau B6 a 1 Stationnement interdit (art. 4 de l’arrêté du 24 novembre 1967).


2. le panonceau M6 a qui indique que le stationnement est gênant au sens de l’article R. 417-10 du code de la route, et que le véhicule en stationnement peut être mis en fourrière (article 2-1).

3. le panonceau M6 h qui signale que le stationnement est réservé aux véhicules utilisés par les personnes handicapées à mobilité réduite : grands invalides civils, grands invalides de guerre ou titulaires des titres mentionnés à l’article L. 2213-2, 3°, du code général des collectivités territoriales (article 2-1).

4. une marque au sol, de couleur blanche : le pictogramme représentant une silhouette dans un fauteuil roulant, peint sur un emplacement de stationnement ou sur ses limites, rappelle que cet emplacement est réservé au stationnement des véhicules utilisés par les personnes handicapées à mobilité réduite.

Ces prescriptions revêtent un caractère obligatoire, particulièrement en ce qui concerne les panneaux qui sont normalisés. Lorsqu’en l’absence du panneau B6 a 1 de stationnement interdit, les places « handicapés » ne sont matérialisées que par un marquage au sol ou par le seul panneau bleu, sur lequel figure le pictogramme représentant une personne en fauteuil roulant vue de profil, cela indique seulement que la prestation proposée est accessible aux usagers handicapés, sans la réserver aux titulaires d’une carte Européenne de stationnement.


Salam,

J'ai trouvé ça sur un forum auto... sur la place en question doit être apposée une double signalisation (panneau de signalisation et marquage au sol).

A défaut de double signalisation, je pense que tu peux demander l'annulation de la contravention.

De plus, vérifie bien que sur le PV figurent : la date, l'heure, le type du véhicule verbalisé,le matricule de l'agent et le motif (case cochée), ta plaque d'immatriculation.

Si un de ces détails est inexact (ex : immatriculation mal notée) ou vient à manquer alors la contravention est caduc.

Tu pourras alors contester l'amende.

Dans le cas contraire, tu seras dans l'obligation de payer.

merci beaucoup pour tesrecherches c'est très gentil à toi mais le pire c'est qu'il y avait le marquage au sol, mais biensur dans la précipitation je n'ai rien vu ce n'est qu'en retournant à mon véhicule que je l'ai vu et biensur l'agent à tout noter j'ai trop les boules!
O
14 septembre 2009 21:49
Salam,

je t'en prie.

Il y'avait le marquage au sol certes mais y'avait il la signalisation verticale (le pannonceau apposé).

Si tel est le cas alors je ne vois pas trop comment tu pourrais la contester.

Bon courage
[b]Absolutely Incredible[/b]
h
14 septembre 2009 21:53
il faut comprendre les handicapés, .. en plus de leur handicape, ils souffrent du manque du civisme de certains (je vise pas la posteuse), en plus de leur indifference, souvent ont aucune aide, ... la seule cheose qu'ils leur restent, ce sont ses places VIP.
assalam o alykoum
m
14 septembre 2009 22:26
Citation
OujdiaNoStress a écrit:
Salam,

je t'en prie.

Il y'avait le marquage au sol certes mais y'avait il la signalisation verticale (le pannonceau apposé).

Si tel est le cas alors je ne vois pas trop comment tu pourrais la contester.

Bon courage

en plaidant le cas d'handicapé du cerveau à prendre au second degré svp
14 septembre 2009 23:36
Salam, tu assume tu payes, tu fais crédit, si il faut...eye rolling smiley

Quand je galére à tournais en rond en voiture, ça énerve, et quand je vois une trés belle place mais
" handicapé " je fuis,juste en lisant le panneau bleu/blanc " si vous prenez ma place, prenez mon handicap"...
Je me dis, j'ai deux jambes,deux bras,bonne santé hamdoulah, je me gare à 200 métres si il faut et basta...grinning smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
M
15 septembre 2009 08:59
Salam !

La police municipale est trés dure au niveau des sanctions et leur sentence est irrévocable...par conséquent, je crois que tu n'as pas d'autre choix que de payer l'amende.
m
15 septembre 2009 09:49
Citation
angelo a écrit:
Salam, tu assume tu payes, tu fais crédit, si il faut...eye rolling smiley

Quand je galére à tournais en rond en voiture, ça énerve, et quand je vois une trés belle place mais
" handicapé " je fuis,juste en lisant le panneau bleu/blanc " si vous prenez ma place, prenez mon handicap"...
Je me dis, j'ai deux jambes,deux bras,bonne santé hamdoulah, je me gare à 200 métres si il faut et basta...grinning smiley

aleykoum salam, pour ta gouverne le crédit est haram! pour ta seconde gouverne lol faut apprendre à lire au lieude me faire des commentaires inutiles ce n'est pas fais expres ce n'étais pas mon intention je 'ai pas vu que c'était une place opur hancicapé j'étais à la bourre pour le travail j'ai pas regarder
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook