Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La place de la femme en Islam
a
21 juillet 2016 12:53
pour l époque oui l islam a libéré la femme lui a octroyé des droits je vous signale qu' en Europe une femme même riche ne pouvait disposer de son argent comme bon lui semble ni ne pouvait hériter ou léguer librement son argent . la femme était la propriété de l homme qu il soit pere ou époux on la mari ait de force alors qu' en islam le consentement mutuel est requis bref passons . mais aujourd'hui ce qui est rassurant c est de voir que les femmes ont les mêmes droits que les hommes ca c est bien je parle bien sûr des sociétés occidentales .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/07/16 12:55 par anita26.
21 juillet 2016 13:01
On est bien forcé de l admettre et on le constater

Ce shema etait peut etre valable dans un société ou la femme etait inculte et épousait un homme beaucoup plus age qu elle .
Mais de nos jours ou la femme est plus intelligente que l homme , est intellectuelle universitaire , a donc de plus en plus un meilleur statut de l homme, il est legitime de se poser des questions quand au sens et la justesse/justice d un tel message sense etre eternel et valable a toutes les époques
Citation
Znyga a écrit:
La place de la femme dans chari3a est claire : c'est un être incomplet qui ne peut réfléchir , ni décider par lui même . C'est la propriété de son pere , son frere ou son oncle ou tout masculin de sa famille à qui elle doit obéissance , jusqu'à ce qu'elle devient la propriété de son mari . Qui doit l'autoriser avant qu'elle fasse quoi que ce soit .
Il faut deux femmes pour que leur témoignage soit valide . Car elle sont tellement éparpillés qu'elles oublient et que si une oublie un truc l'autre lui rappelle , contrairement a l'homme qui lui est toujours sincère et a une excellente mémoire .
À la mort des parents la fille hérite de la moitié de ce que le garçon a hérité.
si pas de frere , c'est l'oncle , le cousin ou tout homme masculin qu'elle n'a jamais vu qui viennent partager son droit sur l'héritage de ses parents .

C'est en quelque sorte un humain de seconde zone
Irrésistiblement .....aliénophobe !
21 juillet 2016 13:04
Vu sous cette angle ..effectivement

Mais en realité , nu l ne sait comment sera l au dela. c est une autre dimension dont on ne sait rien et ou on sera d autres personnes, une version amliorée de ce que nous sommes
Citation
Znyga a écrit:
Ah j'ai oubliée , et après avoir été obéissante toute sa vie et supporter tous hommes et toutes les contraintes liées à sa condition d'être inférieur , elle aura comme recompence :
Au paradis se coltiner le même macho qu'elle a supporté toute sa vie et qui passe ses journées à dépuceler des vierges et buvant de l'alcool ... Biensure qu'elle ne sera même pas jalouse car on va purifier son cœur de la jalousie et son corps du désir.... grinning smiley
Irrésistiblement .....aliénophobe !
21 juillet 2016 13:07
maintenant la vraie question c'est est ce que la femme ne doit pas avoir tous ces droit que la sociéété moderne lui offre ?
est ce que la femme par nature a bcp moins de valeurs que l'homme et doit acccepté son inferiorité ?
est ce qu'on a mal interpreté les versets et on a bcp de faux hadith qui parlent de vos droit ?
je sais pas mais y a surement quelque choses de pas logique dans tout ça




Clairement tu te poses les bonnes questions

Force est de constater que l occident donne plus de valeur et de droit a la femme

Doit les abandonner au nom de l islam ? c est pas logique tout ca

Citation
virtualhealing a écrit:
oui je suis d'accord qu'il a honoré parce qu'avant la femme n'etait rien mais si on compare les droit de la femme dans le monde occidentale ou dans certain pays elle est beaucoup plus valoriser en gros elle est au niveau de l'homme je te rappelle qu'en islam le temoiniage de 2 femmes vaut celui dun seul homme l'heritage vous prenez la moitié vous etes obligé parfois d'accepter la polygamie vous voyagez pas seules vous sortez pas sans l'accord de vos waliye vous parlez pas fort dehors sans parler de la femme musulmane esclave sexuel alors elle la pauvre elle a du galerer etc etc donc franchement je vois pas comment vous pouvez dire que c'est l'islam qui a le plus valoriser la femme en fait ça me rappelle le sujet de l'abolition de l'esclavage nous les musulmans on dit que l'islam est venu combattre l'esclavage bla bla bla mais en realité c'est abraham lincoln qui l'a abolit 13 siecles apres la venue de l'islam
maintenant la vraie question c'est est ce que la femme ne doit pas avoir tous ces droit que la sociéété moderne lui offre ?
est ce que la femme par nature a bcp moins de valeurs que l'homme et doit acccepté son inferiorité ?
est ce qu'on a mal interpreté les versets et on a bcp de faux hadith qui parlent de vos droit ?
je sais pas mais y a surement quelque choses de pas logique dans tout ça
Irrésistiblement .....aliénophobe !
s
21 juillet 2016 13:08
Pk ne t'indignes tu pas de cette société dont les femmes sont assujetties aux trottoir au publicités fallacieuses et surtt comment son corp est vendu à vil prix

De nos jrs les femmes ont dépassés les hommes ds tt voir presque tt elle n'est même plus son égal ms son supérieur alors ça dérange pas jusque la tt va bien ms toi en tant que femme tu trouves normal que vs êtes juste considère comme des poses vitrines par ces hommes pervers
Tu te moques des droits divins avec ironie et tu ne te révoltes pas contre cette société de consommation qui ne te considère que comme un morceau de chair bizzard n'empêche

Si je débat avec toi juste sur le statut des femmes chez les indiens chinois juifs ou Meme tzigane ça va te faire mal a la tête alors oui la femme ds l'Islam est un être respectée et surtt protégée chose à laquelle toi tu n'y es pas invité pk je sais pas ms si tu devrais blâme quelqu'un ce st bien ces sociétés occidentales

Un chiffre allez aux États Unis un viol tt les 2 heures ah oui c'est vrai ça t'a le droit cest les states hein un meurtre de femmes tt les 2jrs

Sérieux restez aveugle aussi longtemps que vs le désirez après tt si ça vs convient ya pleins de femme libre soumise a aucun homme et szns influence ce qu'on appelle une musulmane stp ..

L'humain de seconde zone c'est ce qu'on a fait d'elle aujourd'hui un être de consommation et de vente .


Citation
Znyga a écrit:
La place de la femme dans chari3a est claire : c'est un être incomplet qui ne peut réfléchir , ni décider par lui même . C'est la propriété de son pere , son frere ou son oncle ou tout masculin de sa famille à qui elle doit obéissance , jusqu'à ce qu'elle devient la propriété de son mari . Qui doit l'autoriser avant qu'elle fasse quoi que ce soit .
Il faut deux femmes pour que leur témoignage soit valide . Car elle sont tellement éparpillés qu'elles oublient et que si une oublie un truc l'autre lui rappelle , contrairement a l'homme qui lui est toujours sincère et a une excellente mémoire .
À la mort des parents la fille hérite de la moitié de ce que le garçon a hérité.
si pas de frere , c'est l'oncle , le cousin ou tout homme masculin qu'elle n'a jamais vu qui viennent partager son droit sur l'héritage de ses parents .

C'est en quelque sorte un humain de seconde zone
21 juillet 2016 13:08
Aah c vrai la legislation francaise te permet
- d'etre a poile o présque
- de change d'homme quant tu veux
- de sortir quand tu veux
B
21 juillet 2016 13:10
il est stupide de penser qu'en Islam la femme n'étudie pas ou ne travaille pas ptdr

Encore une fois vous donnez une mauvaise image de la perfection et de la sagesse de cette noble religion et vous interprétez les choses sans en connaître les contextes

Bien évidemment que l'Islam et les Lois divines sont valable dans toutes les époques mais vous vous focalisez sur des choses à équivoques sans connaître la sagesse des statuts de chacun et chacune

Combien de femmes illustres en Islam? Énormément et je pourrais même cité des Cheikha diplômé en science religieuse comme la fille du Cheikh Muqbil ou encore de grande femme médecins ou bien de grande architecte qui ont construit des mosquée...etc etc etc

Une femme a enseigné la religion aux hommes son nom est Aïcha bent Abû Bakr

Donc sa me fait rire cette manière aussi étroite de penser que la femme en Islam n'a pas de rôle à jouer ou bien n'a aucun droit de parole ou bien ne peut pas être indépendante y a une façon de vivre sa foi et si les hommes en sont encore à bafoué les droits des femmes ou avoir une pensé mysogine qui les arrange ce n'est en aucun cas la faute de la religion l'Islam est innocent de tout cela

Et même si les sociétés musulmanes sont patriarcale et la femme dans certaines société même occidentale sont bafoué il ne faut pas en faire une généralité

Je pense au contraire que si la Charia était réellement mise en pratique ce serait trop bien pour les femmes et les hommes car oui les arabes même d'aujourd'hui en sont encore à la jahaliyya et même les maghrébins avec leur carcans traditionelles qui rend la femme esclave de l'homme

Mais en Islam la femme est soumise à Son Seigneur et ne fait les choses que par Amour et soumission envers Lui




Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/07/16 13:13 par Dinamarocaine.
A
21 juillet 2016 13:12
Le problème n'est pas la religion , mais la chari3a .
La chari3a , n'est pas la loi de Dieu . Le mot chari3a signifie littéralement législation .
Il est clair qu'il ya 14 siècle dire qu'une femme est sous tutelle du pere était une avancée dans une société où les pères enterraient vivantes les bébés filles dans le sable sans être inquiété . D'ailleurs Omar ibnou lkhatab l'avait fait avant l'islam . C'est avoir une idéé de la société d'avant . Des bédouins machos brutes et rustres qui se livraient à des guerres et des vendettas durant des décennies pour une simple chamelle qui a osé brouter dans la terre du clan voisin ...

Retourner à cette étape n'est en aucun cas une avancée .. L'islam était progressiste et surtout la tactique était toujours progressive pour faire accepter les choses . Et 14 siècles plus tard on veut nous faire revenir au cet état primitif du changement .
Citation
mamiche a écrit:
On est bien forcé de l admettre et on le constater

Ce shema etait peut etre valable dans un société ou la femme etait inculte et épousait un homme beaucoup plus age qu elle .
Mais de nos jours ou la femme est plus intelligente que l homme , est intellectuelle universitaire , a donc de plus en plus un meilleur statut de l homme, il est legitime de se poser des questions quand au sens et la justesse/justice d un tel message sense etre eternel et valable a toutes les époques
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
21 juillet 2016 13:13
oui kheti y a des truc pas net mais bon si des femmes musulmanes se sentent valoriser ou plus valorisees avec les lois de l'islaam qu'avec la loi française tant mieux pour elles c'est juste que j'arrive pas a comprendre comment elles peuvent le penser parce que c'est malheureusement faux
Citation
mamiche a écrit:
maintenant la vraie question c'est est ce que la femme ne doit pas avoir tous ces droit que la sociéété moderne lui offre ?
est ce que la femme par nature a bcp moins de valeurs que l'homme et doit acccepté son inferiorité ?
est ce qu'on a mal interpreté les versets et on a bcp de faux hadith qui parlent de vos droit ?
je sais pas mais y a surement quelque choses de pas logique dans tout ça




Clairement tu te poses les bonnes questions

Force est de constater que l occident donne plus de valeur et de droit a la femme

Doit les abandonner au nom de l islam ? c est pas logique tout ca
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
21 juillet 2016 13:18
Une femme a enseigné la religion aux hommes son nom est Aïcha bent Abû Bakr

Elle a fait que raconter ce qu elle a entendu et vecu aupres de son mari le pophéte pbsl

Avoue que c est quand meme différent d une femme qui est allée a l ecole, appris aux mains de profs emerite, s est casse la tete a etudier , apprendre , reviser et ensuite pour préparer son cours et le donner

Toutes les femmes peuvent raconter/ enseigner leur vie aupres de leur maris . Seulement nos hommes ne sont pas prophétes et leurs vies n interessent personne

Nous on se tue a étudier pour avoir un diplome.
N est pas enseignant qui veut.
Les places sont cheres et faut montrer patte blanche

Citation
Dinamarocaine a écrit:
il est stupide de penser qu'en Islam la femme n'étudie pas ou ne travaille pas ptdr

Encore une fois vous donnez une mauvaise image de la perfection et de la sagesse de cette noble religion et vous interprétez les choses sans en connaître les contextes

Bien évidemment que l'Islam et les Lois divines sont valable dans toutes les époques mais vous vous focalisez sur des choses à équivoques sans connaître la sagesse des statuts de chacun et chacune

Combien de femmes illustres en Islam? Énormément et je pourrais même cité des Cheikha diplômé en science religieuse comme la fille du Cheikh Muqbil ou encore de grande femme médecins ou bien de grande architecte qui ont construit des mosquée...etc etc etc

Une femme a enseigné la religion aux hommes son nom est Aïcha bent Abû Bakr

Donc sa me fait rire cette manière aussi étroite de penser que la femme en Islam n'a pas de rôle à jouer ou bien n'a aucun droit de parole ou bien ne peut pas être indépendante y a une façon de vivre sa foi et si les hommes en sont encore à bafoué les droits des femmes ou avoir une pensé mysogine qui les arrange ce n'est en aucun cas la faute de la religion l'Islam est innocent de tout cela

Et même si les sociétés musulmanes sont patriarcale et la femme dans certaines société même occidentale sont bafoué il ne faut pas en faire une généralité

Je pense au contraire que si la Charia était réellement mise en pratique ce serait trop bien pour les femmes et les hommes car oui les arabes même d'aujourd'hui en sont encore à la jahaliyya et même les maghrébins avec leur carcans traditionelles qui rend la femme esclave de l'homme

Mais en Islam la femme est soumise à Son Seigneur et ne fait les choses que par Amour et soumission envers Lui



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/07/16 13:29 par mamiche.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
21 juillet 2016 13:19
etre a poil c'est un choix

changer d'hommes aussi

sortir quand elle veut si tu parle de la nuit meme des athées n'aiment pass que leur filles sortent la nuit

donc si on se base sur ton raisonnement on peut pas faire confiance a la femme pck elle est susceptible de faire n'importe quoi si on lui donne un peu de liberté et de droit genre l'homme est tres sage et ne fais pas de betise mais la femme si et c pour ça on a limiter ses droits n'importe quoi khouya
Citation
Mohamed-21 a écrit:
Aah c vrai la legislation francaise te permet
- d'etre a poile o présque
- de change d'homme quant tu veux
- de sortir quand tu veux
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
F
21 juillet 2016 13:22
Ouais, après entre la théorie et la pratique.

Se serait bien si tous les musulmans appliquaient cela, on va pas se mentir, c'est loin d'être le cas ...

Bon, je ne suis pas d'accord avec tout. Mais de toute façon j'ai une certaine méfiance à l'égard des fatwa.

J'aurais préféré voir exclusivement des hadith ou des passages du coran.

Par exemple, l'explication de deux protagonistes pour témoigner lié à la mémoire, bref, heureusement, il y a d'autres avis.
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
a
21 juillet 2016 13:31
l égalité de droits c est de ça dont on parle smiling smiley dire le contraire serait mentir aujourd'hui la femme s eduque voyage librement est traitée comme une adulte . elle hérite comme l homme pas à moitié alors que les musulmans d aujourd'hui ne jouent plus leur rôle de soutien financier alors pourquoi heriterait a moitié ? son témoignage est valide a elle seule . l égalité de droits donne une société plus juste à mon sens
Citation
Mohamed-21 a écrit:
Aah c vrai la legislation francaise te permet
- d'etre a poile o présque
- de change d'homme quant tu veux
- de sortir quand tu veux
21 juillet 2016 13:32
Personne ne dit que l occident c est la panacée ou le paradis pour la femme

mais il est evident que la condition de la femme a l heure actuelle est meilleure en occident qu en pays musulmans

Donc aucun systeme n est parfait pour la femme, Ni la sharia ni l occident

la solution est bien a trouver , elle est surement entre les 2 modéles . Mais t on le droit de le dire en islam, de seulement le penser?.. C est la le noeud en islam
Irrésistiblement .....aliénophobe !
B
21 juillet 2016 13:35
La femme est semblable à l’homme en matière de responsabilité vis-à-vis des lois islamiques : lorsque les conditions de la responsabilité sont remplies (appartenance à l’Islam – majorité – raison) elle est astreinte aux mêmes obligations que l’homme en termes de prière, de zakât, de jeûne et de pèlerinage. La seule différence est qu’elle bénéficie, par la volonté du Législateur, de certains allègements ; ainsi elle est dispensée de la prière et du jeûne en période des menstrues et lochies et rattrape les jours manqués une fois purifiée, [seulement pour le jeûne]. Ces mesures ne visent qu’à tenir compte de son état physique et psychique en période des menstrues et des lochies.

La femme est semblable à l’homme concernant la récompense et le châtiment ici-bas et dans l’au-delà. Allah I dit à cet effet : Quiconque, mâle ou femelle, fait une bonne œuvre tout en étant Croyant, Nous lui ferons vivre une bonne vie. Et nous les récompenserons, certes, en fonction des meilleurs de leurs actions.

La femme est semblable à l’homme en ce qui concerne sa nature humaine : elle n’est pas la source du péché (originel) ni la cause de l’expulsion d’Adam du Paradis comme le prétendent les érudits des religions précédentes. Allah a dit : Ô hommes ! Craignez votre Seigneur qui vous a créés d’un seul être, et a créé de celui-ci son épouse, et qui de ces deux là, a fait répandre (sur la terre) beaucoup d’hommes et de femmes. Craignez Allah au nom duquel vous vous implorez les uns les autres, et craignez de rompre les liens du sang. Certes Allah vous observe parfaitement.

Allah I a indiqué dans ces versets qu’Il a créé les deux sexes, mâle et femelle, à partir d’une seule et même origine ; il n’y a pas de différence quant à leur création, ni quant à leurs aptitudes respectives, ils sont égaux. Par ce principe, l’Islam a abrogé tous les systèmes antérieurs qui attribuaient injustement à la femme une nature inférieure à celle de l’homme, ce qui la privait d’une grande partie de ses droits en tant qu’être humain. Le Messager r a dit : “Les femmes ne sont que des sœurs germaines des hommes”

Je ne me sens aucunement inférieure je me sens libre depuis que j'ai découvert l'Islam car on peut être "musulman" sans connaître l'Islam ce qui implique qu'on reste dans l'ignorance en pensant être des musulmans que de noms et non dans les actes c'est bien triste

[/b]
B
21 juillet 2016 13:38
Celui qui est contre la Charia est contre Les Lois d'Allah et donc a mécru c'est extrêmement grave!!!

Allahu l mousta'3n

Vous préférez les Lois des créatures plutôt que celles du Créateur ce forum c'est abusé j'aurai lu des choses extrêmement grave et après on se dit musulman???? Musulman signifie soumis il me semble...
21 juillet 2016 13:45
sais tu déjà pourquoi la femme hérite que la moite d'un homme?
et pourquoi c'est interdit de voyager seule? en islam aussi le témoignage d'une femme est valide qui ta dit que c’était pas valide
et ses les hommes ne joue pas leur rôle bien comme Allah le demande ce n'est pas le probleme de l'islam a ce que je sache

et pour ton 2 eme message c'est pas une question de confiance ou pas mais la femme est plus faible que l'homme jusqu’à prouve du contraire
y'a aucune loi humaine ne donne plus de droit et qui protège la femme mieux que le coran et je t'invite a lire le coran entier avec tafs-sir et la vient me parler
21 juillet 2016 13:46
Tu sais , tu nous fais pas peur avec tes menaces d un enfer éternel. On n est pas des enfants.

C est avec ce type d arguments et de menaces que les musulmans ont regresse en cessant de reféchir et que l occident a pris le dessus .
En faisant oeuvre de raison, ils ont bati un empire qu on leur envie tous et ou on aimerait tous y vivre

Moi je comprends pas ces musulmanes heureuses de l etre et crachant dans la soupe de l occident . Pourquoi y restent -elle franchement ?
Qu elles aillent au bout de leur delire et qu elles fassent leur hijra au pays de la sharia.
Citation
Dinamarocaine a écrit:
Celui qui est contre la Charia est contre Les Lois d'Allah et donc a mécru c'est extrêmement grave!!!

Allahu l mousta'3n

Vous préférez les Lois des créatures plutôt que celles du Créateur ce forum c'est abusé j'aurai lu des choses extrêmement grave et après on se dit musulman???? Musulman signifie soumis il me semble...
Irrésistiblement .....aliénophobe !
s
21 juillet 2016 13:46
Tu pensais allez trouver des savants ici

Kufr Chirck bida3a istihlal koufr doùna koufr nawaqil islam choubouhates tt ça bcp n'en savent rien du tt ni de la définition de leur explication

Dc publie un sujet au niveau des gens et expliquer les choses de manière à éviter des ambiguïtés se mettre au niveau de ts car il faut parfois du temp pr expliquer les choses

Allah le dit quànd aux ignorants passez leur le Salam
La polémique tt ça n'est quexesperation

Ce que toi te paraît logique et acqui ne les pas pr tt le mônde dc tu peux dire certaine chose avec conviction certitude ms incompris de bcp de gens normal ces sujets n'ont pas été étudié

Ds ce cas la sagesse et le retrait est meilleur

Allahou ahlam


Conseil : va doucement ds ton cheminement vers 3ilm


Citation
Dinamarocaine a écrit:
Celui qui est contre la Charia est contre Les Lois d'Allah et donc a mécru c'est extrêmement grave!!!

Allahu l mousta'3n

Vous préférez les Lois des créatures plutôt que celles du Créateur ce forum c'est abusé j'aurai lu des choses extrêmement grave et après on se dit musulman???? Musulman signifie soumis il me semble...
21 juillet 2016 13:50
Il peut se marier avec d'autres femmes mais certainement pas en ne lui en informant pas comment tu veux qu'une femme ne demande pas par la suite le divorce si son mari lui a fait croire pendant des années qu'il allait au boulot alors qu'il allait voir sa seconde épouse?
Certes l'homme n'a pas besoin de l'autorisation de sa femme pour en épouser une seconde mais il devra l'en informer de ses intentions de prendre une seconde épouse et elle n'aura pas son mot à,dire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook