Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la place de la femme dans la bible
a
3 septembre 2005 20:14
salam aleykoum





Loi sur les impuretés de la femme dans la bible

(LE.15:19 ) La femme qui aura un flux, un flux de sang en sa chair, restera sept jours dans son impureté.
Quiconque la touchera sera impur jusqu’au soir. Tout lit sur lequel elle se couchera pendant son impureté sera impur et tout objet sur lequel elle s’assiéra sera impur. Quiconque touchera son lit, lavera ses vêtements, se lavera dans l’eau, et sera impur jusqu’au soir.
Si un homme couche avec elle et que l’impureté de cette femme vienne sur lui, il sera impur pendant sept jours, et tout lit sur lequel il couchera sera impur….
Tout objet sur lequel elle s’assiéra comme lors de son flux menstruel.
Quiconque les touchera sera souillé ; il lavera ses vêtements, se lavera dans l’eau, et sera impur jusqu’au soir.
Lorsqu’elle sera purifiée de son flux, elle comptera sept jours, après lesquels elle sera pure. Le huitième jour, elle prendra deux tourterelles ou deux pigeons, et elle les apportera au sacrificateur, à l’entrée de la tente d’assignation



la suite ici : [www.aloustad.com]

wa salam
z
4 septembre 2005 09:04
Salamsmiling smiley,

2 choses me gênent sur ce site:
On se montre persécuté puis on dénigre les autres.
Ce n'est pas une bonne recette je pense.

Pour montrer la grandeur d'une religion, on le montre en prouvant qu'elle l'est pas en écrasant les autres et tu sais pourquoi?

Parce que écraser La Torah et la Bible c'est dénigrer une oeuvre de Allah SWT.
Et le Coran est venu les parachever.

Ensuite les textes lus, je ne les avais jamais vu auparavantconfused smiley. J'ai un doute sur leur source. Ces histoires de pigeons, franchement, jamais entendu parlé...

A ce que je sache les femmes chrétiennes ne se balladent pas avec 2 tourterelles sous les bras.
J'imagine mal les femmes courant après les pigeons à Paris histoire de prouver à monsieur que ça y est tout est OK.

Non plus sérieusement il y a une différence de point de vue sur la femme mais il réside essentiellement sur ces points:

Dans la Bible, il est écrit "tu enfanteras dans la douleur".
Ensuite elle est la femme tentatrice, c'est à dire qu'elle est responsable du fait que Adam ait mangé la pomme, c'est elle qui va le convaincre après que elle même se soit fait convaincre par le serpent.

---
* Genèse 3, 1-16 décrit la chute d’Adam et Ève. Ève a été séduite par le serpent et elle a ensuite fait manger la pomme à Adam. Ils sont tous deux réprimandés par Dieu lequel dit à Ève : “Je ferais qu’enceinte tu sois dans de grandes souffrances ; c’est péniblement que tu enfanteras des fils. Tu seras avide de ton homme et lui te dominera.” La sujétion de la femme à l’homme était interprétée comme une inévitable malédiction de Dieu, toute particulière, au lieu de ne constituer qu’un exemple de ce que les souffrances de la vie sont la punition du péché : de même Adam devait cultiver le sol à la sueur de son front (Genèse, 3, 17-19).
---




Dans le Coran il n'y a pas de serpent, et la femme et l'homme sont responsables du choix de s'approcher de l'arbre défendu.
L'idée de femme tentatrice n'existe pas!.


7.19. “ ô Adam, habite le Paradis, toi et ton épouse; et ne mangez en vous deux, à votre guise; et n'approchez pas l'arbre que voici; sinon, vous seriez du nombre des injustes.”

7.20. Puis le Diable, afin de leur rendre visible ce qui leur était caché - leurs nudités - leur chuchota, disant : “Votre Seigneur ne vous a interdit cet arbre que pour vous empêcher de devenir des Anges ou d'être immortels ! ”.

7.21. Et il leur jura : “Vraiment, je suis pour vous deux un bon conseiller”.

7.22. Alors il les fit tomber par tromperie. Puis, lorsqu'ils eurent goûté de l'arbre, leurs nudités leur devinrent visibles; et ils commencèrent tous deux à y attacher des feuilles du Paradis. Et leur Seigneur les appela : “Ne vous avais-Je pas interdit cet arbre ? Et ne vous avais-Je pas dit que le Diable était pour vous un ennemi déclaré ? ”

7.23. Tous deux dirent : "Ô notre Seigneur, nous avons fait du tort à nous-mêmes. Et si Tu ne nous pardonnes pas et ne nous fais pas miséricorde, nous serons très certainement du nombre des perdants”.

7.24. “Descendez, dit [Allah], vous serez ennemis les uns des autres. Et il y aura pour vous sur terre séjour et jouissance, pour un temps.”

7.25. “Là, dit (Allah), vous vivrez, là vous mourrez, et de là on vous fera sortir.”


19.23. Puis les douleurs de l'enfantement l'amenèrent au tronc du palmier, et elle dit : “Malheur à moi ! Que je fusse morte avant cet instant ! Et que je fusse totalement oubliée ! ”

19.24. Alors, il l'appela d'au-dessous d'elle , [lui disant : ] “Ne t'afflige pas. Ton Seigneur a placé à tes pieds une source.

19.25. Secoue vers toi le tronc du palmier : il fera tomber sur toi des dattes fraîches et mûres.

19.26. Mange donc et bois et que ton oeil se réjouisse ! Si tu vois quelqu'un d'entre les humains, dis [lui : ] “Assurément, j'ai voué un jeûne au Tout Miséricordieux : je ne parlerai donc aujourd'hui à aucun être humain”.

Salamsmiling smiley.
a
4 septembre 2005 12:08
salam aleykoum


"Ensuite les textes lus, je ne les avais jamais vu auparavant. J'ai un doute sur leur source. Ces histoires de pigeons, franchement, jamais entendu parlé...

A ce que je sache les femmes chrétiennes ne se balladent pas avec 2 tourterelles sous les bras.
J'imagine mal les femmes courant après les pigeons à Paris histoire de prouver à monsieur que ça y est tout est OK."


ces textes sont directement tiré de la bible
z
4 septembre 2005 13:08
Salam,

Vrai? confused smiley
Quel Evangile?
Quel paragraphe?

LE 15:19 pour moi ça ne veut rien dire.

Ancien Testament, nouveau testament, quels Evangiles, quels êpitres?
On ne peut citer un passage de la Bible sans indiquer le paragraphe.

Je suis passée par le cathéchisme avant de me convertir à l'Islam.
Et crois moi en 20 ans de messes je n'ai jamais mais jamais eu vent de ces paragraphes, ni au cathéchisme, ni dans aucun prêche.

Maintenant tu peux prendre des paragraphes de textes écrits par l'Eglise institutionnelle, notament au moyen âge et tu trouveras des textes affreux sur la condition de la femme.
Elle a été même jugé pour savoir si elle avait une âme.
Mais ces textes ne sont pas les Evangiles.

La trinité elle même est renié par certains chrétiens.
Lors des Conciles de Nicée (325) et de Constantinople (381) a été défini le dogme de la Trinité.

Le Coran a placé la femme pour la première fois comme un socle très important de la famille avec tout le respect qu'il lui ai du.
C'est évident.

Salam.
a
4 septembre 2005 13:21
zouitina a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam,
>
> Vrai?
> Quel Evangile?
> Quel paragraphe?
>
> LE 15:19 pour moi ça ne veut rien dire.
>
> Ancien Testament, nouveau testament, quels
> Evangiles, quels êpitres?
> On ne peut citer un passage de la Bible sans
> indiquer le paragraphe.
>
> Je suis passée par le cathéchisme avant de me
> convertir à l'Islam.
> Et crois moi en 20 ans de messes je n'ai jamais
> mais jamais eu vent de ces paragraphes, ni au
> cathéchisme, ni dans aucun prêche.
>
> Maintenant tu peux prendre des paragraphes de
> textes écrits par l'Eglise institutionnelle,
> notament au moyen âge et tu trouveras des textes
> affreux sur la condition de la femme.
> Elle a été même jugé pour savoir si elle avait une
> âme.
> Mais ces textes ne sont pas les Evangiles.
>
> La trinité elle même est renié par certains
> chrétiens.
> Lors des Conciles de Nicée (325) et de
> Constantinople (381) a été défini le dogme de la
> Trinité.
>
> Le Coran a placé la femme pour la première fois
> comme un socle très important de la famille avec
> tout le respect qu'il lui ai du.
> C'est évident.
>
> Salam.


salam aleykoum
regarde le site d'ou est tiré cet article il ya tout les noms des paragraphes c'est ceux au début de chaque verset et qui sont en gras


wa salam
z
4 septembre 2005 13:48
Salam,

J'ai trouvé il s'agit du Lévitique (ancien testament).
C'est la Bible du Semeur.
Mais voilà pourquoi je trouve ça bête d'opter pour cette manière de démontrer.
Si tu lis tout, les premiers versets concernent l'impureté chez l'homme et les mêmes indications y sont données.
En fait il s'agit de règles d'hygiènes.

C'est en ça que c'est dommage de sortir les choses de leurs contextes.



Voilà ce qui est dit pour l'hommewinking smiley.
Âme sensible s'abstenir.


1 L'Eternel s'adressa à Moïse et à Aaron en ces termes:

2 ---Parlez aux Israélites et dites-leur: Si un homme est atteint d'une gonorrhée, l'écoulement qu'elle provoque le rend impur ---

3 qu'il y ait écoulement ou obstruction des organes --- il y a impureté.

4 Tout lit sur lequel cet homme couchera et tout meuble sur lequel il s'assiéra seront impurs.

5 Celui qui touchera son lit lavera ses vêtements, se baignera dans l'eau et sera impur jusqu'au soir.

6 Celui qui s'assiéra sur le siège utilisé par cet homme lavera ses vêtements, se baignera dans l'eau et sera impur jusqu'au soir.

7 Celui qui touchera le malade lavera ses vêtements, se baignera et sera impur jusqu'au soir.

8 Si le malade crache sur quelqu'un qui est pur, ce dernier lavera ses vêtements, se baignera et sera impur jusqu'au soir.

9 Toute selle sur laquelle aura voyagé le malade sera impure.

10 Quiconque touchera à un objet quelconque placé sous lui sera impur jusqu'au soir; et quiconque prendra un tel objet lavera ses vêtements, se baignera et sera impur jusqu'au soir.

11 Celui que le malade aura touché, sans s'être rincé les mains à l'eau, lavera ses vêtements, se baignera et restera impur jusqu'au soir.

12 Tout récipient de terre cuite que le malade aura touché sera brisé et tout objet en bois sera lavé à l'eau.


13 Quand le malade sera guéri de sa gonorrhée, il comptera sept jours comme temps de purification, puis il lavera ses vêtements, se baignera dans de l'eau de source, et il sera pur.

14 Le huitième jour, il prendra deux tourterelles ou deux pigeonneaux, il se présentera devant l'Eternel, à l'entrée de la *tente de la Rencontre, et donnera les oiseaux au prêtre.

Wa salam.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook