Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La place de la femme
s
26 octobre 2009 13:35
Bonjour chers Amis....

Je souhaiterai avoir un echange sur cette question qui pour moi me semble primordiale,
et je vais y aller tres franchement "on ne peut pas se sentir louable a travers les ecrits si on confisque de la liberté"
Je suis un beur de 34 ans et franchement je suis assez decu de voir ici un repli des idées.
je ne connais pas mon pays et je sais que des idées progressistes germent et se développent...
En espérant ne pas me trompé...

Schériff
c
26 octobre 2009 15:15
Citation
scheriff a écrit:
Bonjour chers Amis....

Je souhaiterai avoir un echange sur cette question qui pour moi me semble primordiale,
et je vais y aller tres franchement "on ne peut pas se sentir louable a travers les ecrits si on confisque de la liberté"
Je suis un beur de 34 ans et franchement je suis assez decu de voir ici un repli des idées.
je ne connais pas mon pays et je sais que des idées progressistes germent et se développent...
En espérant ne pas me trompé...

Schériff



A force qu'on vous le repete vous avez fini par l'admettre..Dommage.


vous etes un Francais..et celui qui n'est pas Content et bien qu'il casse sa tete sur un mur.
p
26 octobre 2009 15:25
Citation
scheriff a écrit:
Bonjour chers Amis....

Je souhaiterai avoir un echange sur cette question qui pour moi me semble primordiale,
et je vais y aller tres franchement "on ne peut pas se sentir louable a travers les ecrits si on confisque de la liberté"
Je suis un beur de 34 ans et franchement je suis assez decu de voir ici un repli des idées.
je ne connais pas mon pays et je sais que des idées progressistes germent et se développent...
En espérant ne pas me trompé...

Schériff

tu peux préciser? de quels écrits il est question?
26 octobre 2009 16:07
salam


la place de la femme (dans ton coeur mon cher, dans ton coeursmiling smiley)
N
ND
26 octobre 2009 16:20
Citation
scheriff a écrit:
Bonjour chers Amis....

Je souhaiterai avoir un echange sur cette question qui pour moi me semble primordiale,
et je vais y aller tres franchement "on ne peut pas se sentir louable a travers les ecrits si on confisque de la liberté"
Je suis un beur de 34 ans et franchement je suis assez decu de voir ici un repli des idées.
je ne connais pas mon pays et je sais que des idées progressistes germent et se développent...
En espérant ne pas me trompé...

Schériff

"Je suis un beur", c'est comme ça que tu t'identifies ? N'aurait-il pas été plus "simple" de dire "je suis un homme de 34 ans" ?

Je ne comprends plus rien moi dans ce forum... moody smiley
b
26 octobre 2009 16:46
salam

mais j ai rien compris non plusmoody smiley
A
26 octobre 2009 17:01
la place de la femme !!!! comme si la femme attendais que tu la définisses thumbs down
s
26 octobre 2009 17:05
c'est quoi la question ?Birthday
P
26 octobre 2009 17:07
Citation
chibani irh a écrit:
Citation
scheriff a écrit:
Bonjour chers Amis....

Je souhaiterai avoir un echange sur cette question qui pour moi me semble primordiale,
et je vais y aller tres franchement "on ne peut pas se sentir louable a travers les ecrits si on confisque de la liberté"
Je suis un beur de 34 ans et franchement je suis assez decu de voir ici un repli des idées.
je ne connais pas mon pays et je sais que des idées progressistes germent et se développent...
En espérant ne pas me trompé...

Schériff



A force qu'on vous le repete vous avez fini par l'admettre..Dommage.


vous etes un Francais..et celui qui n'est pas Content et bien qu'il casse sa tete sur un mur.

les grands esprits se rencontrent ^^
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
26 octobre 2009 17:26
Ah vieux...

Il faut penser exploitation!!!

La place de la femme? Certains disent "dans la cuisine".

Moi je leur dis "c'est pas assez..."

Les femmes ne sont pas stupides... Elles peuvent nous rendre tout un tas d'autres services si on les exploite bien.

Déjà, dans le modéle traditionnel, tu as oublié un tas d'endroits:
La cuisine
Mon lit
Partie chercher les enfants à l'école
Au supermarché pour remplir le frigo
etc...

la liste est longue.

Déjà, on gagne en précision. Mais passons au reste.

Maintenant, on envoie nos femmes à l'école/université pour qu'elles puissent comprendre ce qu'on dit. Comme ca, on a droit à des "oh, que tu es intelligent."

Si c'est pas merveilleux... eh oui...

Et entre la cuisine et mon lit. On peut glisser un "dans une boutique de lingerie." Eh oui, avoue que sa valeur décorative augmente quand elle est bien sapée... Et qui en profite? Mais toi coco! TOI ! Alors, avoue, il faut être bête pour être contre...

Et si tu la laisse sortir pour voir ses copines... Ben, elle va passer la journée à discuter avec elles... Tu n'auras pas à faire semblant de l'écouter parler... Encore une fois, tu es gagnant!!!!!

Et au resto. Oui, une femme a sa place dans un restaurant. De temps en temps, quand tu en as ras le bol de sa cuisine... Tu prétends que tu as envie de l'emmener au resto... Et là, nourriture différente... Et la petite femme est toute contente... toute souriante...

Et avant ca... Elle passe la soirée à se faire belle... Encore toi le gagnant... Et aprés, elle est de bonne humeur... Encore toi le gagnant...

Mais c'est trop génial si tu regarde bien... La femme, c'est la meilleure amie de l'homme.
g
26 octobre 2009 18:32
Quel beau texte M.LeMask!un peu cynique quand même mais beau...
26 octobre 2009 19:15
Citation
LeMask a écrit:
Ah vieux...

Il faut penser exploitation!!!

La place de la femme? Certains disent "dans la cuisine".

Moi je leur dis "c'est pas assez..."

Les femmes ne sont pas stupides... Elles peuvent nous rendre tout un tas d'autres services si on les exploite bien.

Déjà, dans le modéle traditionnel, tu as oublié un tas d'endroits:
La cuisine
Mon lit
Partie chercher les enfants à l'école
Au supermarché pour remplir le frigo
etc...

la liste est longue.

Déjà, on gagne en précision. Mais passons au reste.

Maintenant, on envoie nos femmes à l'école/université pour qu'elles puissent comprendre ce qu'on dit. Comme ca, on a droit à des "oh, que tu es intelligent."

Si c'est pas merveilleux... eh oui...

Et entre la cuisine et mon lit. On peut glisser un "dans une boutique de lingerie." Eh oui, avoue que sa valeur décorative augmente quand elle est bien sapée... Et qui en profite? Mais toi coco! TOI ! Alors, avoue, il faut être bête pour être contre...

Et si tu la laisse sortir pour voir ses copines... Ben, elle va passer la journée à discuter avec elles... Tu n'auras pas à faire semblant de l'écouter parler... Encore une fois, tu es gagnant!!!!!

Et au resto. Oui, une femme a sa place dans un restaurant. De temps en temps, quand tu en as ras le bol de sa cuisine... Tu prétends que tu as envie de l'emmener au resto... Et là, nourriture différente... Et la petite femme est toute contente... toute souriante...

Et avant ca... Elle passe la soirée à se faire belle... Encore toi le gagnant... Et aprés, elle est de bonne humeur... Encore toi le gagnant...

Mais c'est trop génial si tu regarde bien... La femme, c'est la meilleure amie de l'homme.

salam
ptdrptdrptdrptdrgéniale thumbs up
i
26 octobre 2009 20:25
salam, pas compris la question scheriff
26 octobre 2009 21:24
Citation
LeMask a écrit:
Ah vieux...

Il faut penser exploitation!!!

La place de la femme? Certains disent "dans la cuisine".

Moi je leur dis "c'est pas assez..."

Les femmes ne sont pas stupides... Elles peuvent nous rendre tout un tas d'autres services si on les exploite bien.

Déjà, dans le modéle traditionnel, tu as oublié un tas d'endroits:
La cuisine
Mon lit
Partie chercher les enfants à l'école
Au supermarché pour remplir le frigo
etc...

la liste est longue.

Déjà, on gagne en précision. Mais passons au reste.

Maintenant, on envoie nos femmes à l'école/université pour qu'elles puissent comprendre ce qu'on dit. Comme ca, on a droit à des "oh, que tu es intelligent."

Si c'est pas merveilleux... eh oui...

Et entre la cuisine et mon lit. On peut glisser un "dans une boutique de lingerie." Eh oui, avoue que sa valeur décorative augmente quand elle est bien sapée... Et qui en profite? Mais toi coco! TOI ! Alors, avoue, il faut être bête pour être contre...

Et si tu la laisse sortir pour voir ses copines... Ben, elle va passer la journée à discuter avec elles... Tu n'auras pas à faire semblant de l'écouter parler... Encore une fois, tu es gagnant!!!!!

Et au resto. Oui, une femme a sa place dans un restaurant. De temps en temps, quand tu en as ras le bol de sa cuisine... Tu prétends que tu as envie de l'emmener au resto... Et là, nourriture différente... Et la petite femme est toute contente... toute souriante...

Et avant ca... Elle passe la soirée à se faire belle... Encore toi le gagnant... Et aprés, elle est de bonne humeur... Encore toi le gagnant...

Mais c'est trop génial si tu regarde bien... La femme, c'est la meilleure amie de l'homme.




Dômmage que tu n'écrives pas comme ca plus souvent!
Y'a belle lurette que j'aurais succombéIn love
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
p
26 octobre 2009 21:57
la femme est une citoyenne comme toi


cette question ne se pose meme pas dans les pays developpes !
c
27 octobre 2009 08:39
Le Mask fait des ravages...enfin quelqu'un qui sait parler la meme langue que les femmes.
s
27 octobre 2009 13:54
MERCI QUE CETTE QUESTION VOUS A FAIT REAGIR..
Effectivement mon interragtion était ambigu....et NECAiSSere...
j'ai toujours su que le femme est légale del'homme...
Derrière les plus grands hommes y'a toujours eu des grandes Femmes...et vice versa
ce que je suis maintenantje le dois à une femmme ma mère et aussi ma grande soeur....
Au niveau des ecrits je suis agnostique....Et j'ai lu les livres et franchement que se soit le coran, la thora, la bible....chacun interpretes ce qu il le veut mais j'adore les seconds roles qui sont assez puissants???
pour corriger un truc c'set juste difficile d'etre progressiste en france et de l'assumeR
s
27 octobre 2009 14:17
je viens de faire un chek de tous les messages.....
je suis d'accord que la femme est legale de l'homme....POSTULAT DE DEPART (vous pouvez remarqueze la position de départ)
J'aime l'echange, j'aime aussi mes origines pas dans le sens religieux, j'aime la cuisine, les dances, le vent, les etoiles, l'air, la lumière,,la douleur,la misère les odeurs de mon pays (juste some reminbers)
N
ND
27 octobre 2009 14:34
Citation
chibani irh a écrit:
Le Mask fait des ravages...enfin quelqu'un qui sait parler la meme langue que les femmes.

Non Chibani, moi c'est toi que je veux !!! grinning smiley

Je serais prête à me battre avec des lions, à manger des cafards s'il le faut. grinning smiley
s
27 octobre 2009 14:36
merci,je suis un homme avec du coeur tout simplement et ta réponse simple me fait assez plaisir
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook