Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Place ta confiance en ALLAH
B
2 mai 2018 14:19
MashAllah t'es une preuve parmi les preuves vivantes de la véracité des paroles d'Allah Le très haut où Il dit(traduction approximative):"
Quiconque CRAINT ET PATIENTE.. Et très certainement, Allah ne fait pas perdre la récompense des bienfaisants"
Le terme taqwâ (parfois traduit par crainte révérencielle ndt.) est un nom générique qui renferme toutes les bonnes œuvres au niveau du cœur (croyance, intention), des paroles et des actes.

Il touche donc aux adorations qu’elles soient apparentes ou cachées.

Craindre Allah, dans la relation qu’on a avec Lui en se soumettant à Ses obligations et en s’éloignant de Ses interdictions ; craindre Allah, c’est L’adorer comme si nous le voyions, car si nous ne Le voyons pas, Lui nous voit.

En sachant qu’Il nous voit, nous aurons plus d’entrain à faire des bonnes œuvres, et nous resterons pieux où que nous soyons.

Le Prophète صلى الله عليه وسلم nous enjoint :

« Crains Allah où que tu sois. »

Autrement dit, restez pieux dans n’importe quel endroit et dans n’importe quelle situation ; aussi bien dans la difficulté que dans l’aisance.

Les anciens ont proposé plusieurs définitions du terme qui tournent toutes plus ou moins autour de la notion de faire les obligations en quête de la Miséricorde divine, et de renoncer aux interdictions par crainte du châtiment divin.

Taqwâ a également le sens de protéger contre les péchés.

On fait preuve de piété en s’éloignant du mal.

Al hamdouliLah pour toi et j'espère que celles qui veulent se marier ici ou ailleurs emprunteront le même chemin que toi .
Moubarak 3alik et Qu'Allah vous comble de ses bienfaits dans l'eau delà et ici bas.
Citation
Oum Nouaym a écrit:
Oui effectivement je n'ai jamais fréquenté mon futur mari. Et c'est arrivé très vite soubhanaALLAH et bien sûr j'ai beaucoup demandé avec mon créateur jour et nuit tout en patientant et en obéissant à ses ordres c'est la clé de tout WaALLAHi qu'ALLAH nous facilite à tous la compréhension de cette si belle religion qu'ALLAH a agrée pour nous
B
2 mai 2018 14:37
C.Q.F.D
C'est ce qu'il fallait démontrer !
Citation
Ibnomar78 a écrit:
MashAllah t'es une preuve parmi les preuves vivantes de la véracité des paroles d'Allah Le très haut où Il dit(traduction approximative):"
Quiconque CRAINT ET PATIENTE.. Et très certainement, Allah ne fait pas perdre la récompense des bienfaisants"
Le terme taqwâ (parfois traduit par crainte révérencielle ndt.) est un nom générique qui renferme toutes les bonnes œuvres au niveau du cœur (croyance, intention), des paroles et des actes.

Il touche donc aux adorations qu’elles soient apparentes ou cachées.

Craindre Allah, dans la relation qu’on a avec Lui en se soumettant à Ses obligations et en s’éloignant de Ses interdictions ; craindre Allah, c’est L’adorer comme si nous le voyions, car si nous ne Le voyons pas, Lui nous voit.

En sachant qu’Il nous voit, nous aurons plus d’entrain à faire des bonnes œuvres, et nous resterons pieux où que nous soyons.

Le Prophète صلى الله عليه وسلم nous enjoint :

« Crains Allah où que tu sois. »

Autrement dit, restez pieux dans n’importe quel endroit et dans n’importe quelle situation ; aussi bien dans la difficulté que dans l’aisance.

Les anciens ont proposé plusieurs définitions du terme qui tournent toutes plus ou moins autour de la notion de faire les obligations en quête de la Miséricorde divine, et de renoncer aux interdictions par crainte du châtiment divin.

Taqwâ a également le sens de protéger contre les péchés.

On fait preuve de piété en s’éloignant du mal.

Al hamdouliLah pour toi et j'espère que celles qui veulent se marier ici ou ailleurs emprunteront le même chemin que toi .
Moubarak 3alik et Qu'Allah vous comble de ses bienfaits dans l'eau delà et ici bas.
s
2 mai 2018 15:37
Aleykoum salam,

Félicitations !
Puisse Allah bénir votre union et vous accorder une descendance vertueuse.
7 mai 2018 07:29
ALLAHumma amine BarakaALLAH fik smiling smiley
Citation
srnit a écrit:
Aleykoum salam,

Félicitations !
Puisse Allah bénir votre union et vous accorder une descendance vertueuse.
7 mai 2018 07:33
Masha'ALLAH merci pour ce beau rappel j'encourage à tous mes frères et soeurs de patienter, d'implorer ALLAH, surtout de la craindre et de suivre le chemin d'ALLAH car il est le meilleur chemin à suivre et c'est celui qui mène vers le bonheur absolue et sans fin càd fil djannat insha'ALLAH Qu'ALLAH vous facilite tous
Citation
Ibnomar78 a écrit:
MashAllah t'es une preuve parmi les preuves vivantes de la véracité des paroles d'Allah Le très haut où Il dit(traduction approximative):"
Quiconque CRAINT ET PATIENTE.. Et très certainement, Allah ne fait pas perdre la récompense des bienfaisants"
Le terme taqwâ (parfois traduit par crainte révérencielle ndt.) est un nom générique qui renferme toutes les bonnes œuvres au niveau du cœur (croyance, intention), des paroles et des actes.

Il touche donc aux adorations qu’elles soient apparentes ou cachées.

Craindre Allah, dans la relation qu’on a avec Lui en se soumettant à Ses obligations et en s’éloignant de Ses interdictions ; craindre Allah, c’est L’adorer comme si nous le voyions, car si nous ne Le voyons pas, Lui nous voit.

En sachant qu’Il nous voit, nous aurons plus d’entrain à faire des bonnes œuvres, et nous resterons pieux où que nous soyons.

Le Prophète صلى الله عليه وسلم nous enjoint :

« Crains Allah où que tu sois. »

Autrement dit, restez pieux dans n’importe quel endroit et dans n’importe quelle situation ; aussi bien dans la difficulté que dans l’aisance.

Les anciens ont proposé plusieurs définitions du terme qui tournent toutes plus ou moins autour de la notion de faire les obligations en quête de la Miséricorde divine, et de renoncer aux interdictions par crainte du châtiment divin.

Taqwâ a également le sens de protéger contre les péchés.

On fait preuve de piété en s’éloignant du mal.

Al hamdouliLah pour toi et j'espère que celles qui veulent se marier ici ou ailleurs emprunteront le même chemin que toi .
Moubarak 3alik et Qu'Allah vous comble de ses bienfaits dans l'eau delà et ici bas.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook