Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la place de la belle mere
k
14 mars 2016 10:02
salem alikoum

ca fait longtemps que je n ai pas poster sur le forum

je me suis mariéé en 2012 et j ai eu une petite fille en 2013

je vais vous raconter les grandes lignes de mon histoire pour SAVOIR COMMENT ME COMPORTER ET COMMENT ACCEPTER CERTAINES CHOSES DIFFICILES POUR MOI

je prends toutes critiques si ca peut me permettre d avancer parce que moralement je suis pas au plus bas mais pas au top non plus sinon je serai pas la a essayer d avancer

je me lance

quand j etais enceinte de ma fille ma belle mere m a dit j avais un trop gros ventre pour 4 mois de grossesse (sous entend tu etais enceinte avant le mariage)hamdoulah j ai accoucher 9 mois et 3 semaines apres mon mariage!!!!

quand je lui ai annoncer ma grossesse je lui ai dit de le garder pour elle car etant recemment marier je voulai faire un repas de famille chez moi et l annoncer a tout le monde en meme temps mais madame a decider de le dire a sa belle fille preferer qui vient du meme village qu elle et pas a ses autres belles filles qui ont decider de me lancer des pics et s acharner sur moi croyant que j avais eu une preference pour celle qui etait au courant alors que c est pas moi qui lui ai dit!!!!

le jour de mon accouchement avec mon mari on avait decider d un prenom mais en l annoncant a sa mere elle lui a fait un scandale et m a menacer de me faire divorcer si je ne changeai pas pour l appeler comme elle le voulai elle
mon mari m a taper dans les couloirs de la maternite j ai ceder avec les hormones et aucun soutien familiale de mon coté j etais faible

apres l accouchement qui s est mal passer je suis aller chez ma mere me reposer et apprendre a m occuper de mon bebe en sachant que j ai fais une depression et ne voulai pas rentrer chez moi avec mon mari mais sans alerter ma famille ou lui montrer a lui que je lui en voulai

il venai me voir chez ma mere mais on se disputait car sa mere lui disai que c etait pas normal que je ne sois pas chez moi

je suis rentrer et les cris les coups on continuer j ai deposer des mains courantes il a ete convoquer garde a vue etc il s est calmer

un membre de sa famille a eu a ce moment la une maladie transmissible je n ai pas eu de contact avec sa famille a part au telephone pour prendre des nouvelles du malade je n ai pas voulu et eu l interdiction de mon medecin de me mettre en contact direct ou indirect du malade par rapport au bebe

ce fut la seconde guerre mondiale pour moi avec sa mere qui a clairement dit que je faisai expres que ca m arrangeai etc

le malade guerit je vais les voir j emmene ma fille au moins une fois par semaine

depuis le temps a passer mais je lui en veux enormement j arrive pas a passer l eponge pour moi elle m a abattu alors que j etais faible

mon mari n en parlons meme pas il a compri qu il vaut mieux passer pour une "tapette" devant sa mere qui a clairement abuser que devant sa femme
je comprend pas ce genre de belle mere qui on un pouvoir sue leur enfant incroyable
le prenom qu on avait choisi pour notre fille je lui ai laisser le choix entre pleins il avait choisi celui ci
ma mere n aimai pas j ai rien dit j en avait rien a faire

je les deteste de m avoir fait ca mais je les deteste pas eux en fait je comprend pas pourquoi

si vous avez des conseils

ps ma belle mere c est le genre de femme qui t attend pour que tu lui fasse sa bouffe son menage ses courses que tu la balade et lui donne des tunes et sois la les dimanches chez elle pas chez ta famille et que tu aille tous les été dans son bled avec elle et que tu l invite chez toi le plus souvent et attention fais meme pas le aid chez ta famille t y vas que le lendemain et attention le mouton t en donne pas a ta famille sinon c est la guerre elle te pourri ta vie sinon ca va lol
14 mars 2016 10:15
Alaykoum salam

Soubhannallah.. J'ai pas de mots face à un tel comportement, je suis choquée et j'ai mal à ta place walah.

Ta belle mère n'est pas une femme de confiance vu qu'elle a déjà trahi la tienne, donc la première.chose ne lui raconte rien ne lui dit plus rien.

Prends tes distances , garde un lien mais avec retenu. C'est la seule chose que tu puisses faire je pense face à elle.

Ignore ses pics. Ses méchancetés. Réponds tjr par le silence .

Quant à ton mari par contre faudrait discuter. Car la je suis pas du tout d'accord . que la belle mère impose un prénom ? Le comble !!!
Jamais de la vie .
La solution pour pas que le mari se fasse influencer sur le prénom c'est de le garder secret jusqu'à la naissance.

Quand on pose la question tu dis que tu ne sais pas encore et khlass...
Faut jamais le dévoiler si tu sais que des personnes peuvent ramener leur grain de sel et semer la zizanie dans le couple à cause de ça.

Parles en à ton mari, dis lui ce qui a dans ton cœur avec diplomatie.
Si il ne veut rien entendre, il lui faut un rappel par une tiers personne.

La belle mère n'a aucun droit sur sa belle fille. La belle fille ne doit rien à sa belle mère si ce n'est le respect.
Enfait en islam la belle famille à les même droit que ton voisin pas plus.
Je ne discute pas avec les hommes.
k
14 mars 2016 10:19
merci pour ta reponse

bah comme tu peux le constater on avait rien dit jusqu a l accouchement et a la maternité elle m a fait changer le prenom donc qu on garde secret ou pas c etait la meme chose

je lui ai dis d aller refaire son hadj parce qu on conseille pas le divorce et qu elle se comportai mal mais bon....est ce que cela va suffir

oui je mets des distances je lui raconte rien t inquietes meme pas....

j arrive pas a l excuser pardonner c est fait mais pas dexcuses pour ce qu elle m a fait
14 mars 2016 10:19
Et aussi, dis à ton mari que en islam, la femme qui vient d'accoucher ne doit RIEN faire pendant 40 jours , donc c'est tout à fait normal que tu ailles te reposer chez ta mère .

Elle est complètement folle , elle veut contrôler ta vie, franchement ton post m'a enervé j'ai envie de lui crever les yeux lol

Fais la dohas de l'opprimé stp
Elle est excausée, demande à Allah de faire justice et patiente tu verras de tes propres yeux la justice d'Allah
Je ne discute pas avec les hommes.
14 mars 2016 10:21
Ah parce qu'en plus le prénom était DEJA donné et elle l'a fait changé !!!!!!!
Choquée !!!!
Ton mari est responsable car trop passif face aux injustices de sa mère.

Avoir une mauvaise belle mère n'est pas vraiment problématique quand on a un mari juste qui sait faire la part des choses.
Je ne discute pas avec les hommes.
k
14 mars 2016 10:24
Oui c est pour ca que je te dis que je l ai fait regretter a lui t inquietes pas pour ca lol

mais j ai deja ete exaucer mais si tu veux je suis satisfaite mais je l excuse pas parce que je la comprend pas

sa fille a choisi un prenom pour sa fille elle n est pas intervenu...pourquoi hagar bent nes????je suis pas la seule a payer les frais elle a d autres belles filles qu elle hagar aussi....
N
14 mars 2016 10:32
Salem Aleykoum le famille sur ça sur les 40 jours c'est plutôt culturel prend ton enfant et ciao met un ultimatum à ton mari soit c'est nous soit elle
14 mars 2016 10:37
Non ca n'est pas culturel mais religieux c'est le prophète saw qui l'a dit.
Je ne discute pas avec les hommes.
Y
14 mars 2016 10:40
Aaleykoum salam,

Elhamdoulilah56 a tout dit.

Tu devrais prendre tes distances.Physique et "morale".Si vous décidez quelque chose, gardez ça pour vous et n'en parlez surtout pas!Ça ne la regarde pas et ça évitera ainsi qu'elle parle et tente de faire changer les choses à sa guise.

Quelqu'un ( ton mari normalement! ) devrait faire des rappels à ta belle mère.On ne se mêle pas de la vie de couple de ses enfants!

Elle a fait sa vie, qu'elle laisse ses enfants faire la leur!

Il n'y a presque plus d'hommes .C'est désespérant.
N
14 mars 2016 10:40
Envoie moi le hadith stp merci
k
14 mars 2016 10:41
alikoum salem nyssaf

je suis pas aller chez ma mere 40 jours mais bien 3 mois pour depression et disputes conjugales lourdes

et on ne pose pas un ultimatum comme ca ma soeur c est pas intelligent je trouve dans ma situation ca menera nul part
k
14 mars 2016 10:42
yabiwoman

prendre des distances physiques quand t es obliger de pointer tous les dimanches c est difficiles

moral je le fais grace a Allah

en fait je suis abattue
N
14 mars 2016 10:43
Oh que si c'est toi qui n'est pas intelligente laisser ta belle mère choisir le prénom de l'enfant tu n'a pas de fierté a dire non c mon bb je l'ai porté tu enchaine dépression disputes tout le monde connaît vos problèmes
Y
14 mars 2016 10:45
Oui, tu as raison.Ne fais SURTOUT pas ça.

On ne demande pas à son mari de choisir entre sa femme et sa mère!
Chacune sa place!
Citation
kardashain a écrit:
alikoum salem nyssaf

je suis pas aller chez ma mere 40 jours mais bien 3 mois pour depression et disputes conjugales lourdes

et on ne pose pas un ultimatum comme ca ma soeur c est pas intelligent je trouve dans ma situation ca menera nul part
N
14 mars 2016 10:46
Sauf quand le mari décide d'ignorer sa femme dans ces cas pq se marier ? Je comprend pas en fait elle lui sert a quoi sa femme ?
k
14 mars 2016 10:48
Nyssaf
j etais a la maternité accouchement difficile pas dormi

pas de famille qui me soutient

mari se comporte comme le roi des connards a me cogner

la securité intervient

j ai broncher qu est ce que tu crois bien sur que j ai esayer de m imposer elle hurlai la vieille dans ma chambre

met toi a ma place une demi seconde

j ai pas eu la force de quitter mon mari sur le champs t as raison masi sache que si je l avai fait 1 la belle mere aurai gagner et 2 le prenom aurai ete choisi par l etat elle se serai appeler marie antoinette la bichette

je cherche a me booster moralement avec le dine et la mettre mal avec aussi tu comprend
k
14 mars 2016 10:50
t as tout a fait raison lui il sets pas comporter de maniere juste
N
14 mars 2016 10:50
Ton mari n'est pas un homme encore une relation bizarre entre mère et fils , qu'Allah te facilite j'ai eu une cousine dans ton cas dépression lourde HP un jour elle a eu un déclic elle c dit c soit eux soit moi elle z pris ces 2 filles et c barrer
14 mars 2016 10:51
Lui faire des gosses une mere porteuse quoi
Citation
Nyssaf a écrit:
Sauf quand le mari décide d'ignorer sa femme dans ces cas pq se marier ? Je comprend pas en fait elle lui sert a quoi sa femme ?
k
14 mars 2016 10:52
amine merci

oui je sais t as raison je sais que c est pas un bonhomme
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook