Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pkoi tjrs penser PAPIERS pour Mariage MRE/MRM?
7 février 2009 17:12
Slm
je me suis tjrs posée cette question, avant je me disais p etre les mauvais exemples, p etre c'est du à une éducation des parents qui croinet que même si les jeunes du Maroc de nos jours ont fit des études et ont un certin niveau, ils gardent tjrs une idée fixe : l'autre est profiteur et le RME est victime, et parfois je me dis que p etre c'est une sous-estimation et manque de confiance de la part du RME. Mais là, je viens de tomber sur un post et j'étais choquée, que c'est l'Etat français qui profite de tous ces facteurs sinon c'est lui qui en rajoute pour semer la zizani pour se débarasser d'un nombre considérable des MRM qui viendront vivre en France.

Honnetement je ne suis pas prête à passer toute ma vie à prouver à un homme que je l'aime pour lui-même et pas pour ses papiers. Qu'il croit en moi ou qu'il continue son chemin en quette de l'amour qu'il trouvera jamais car il se cherchera tjrs une excuse pour voir le mal partout.
D'apres le lien que j'ai proposé, même la partie marocaine aura des doutes et ne fera pas une totale confiance (base fondamentle du mariage), pour un oui ou un non, elle se retrouvera dans la rue et dans son pays sans avenir (surtt pour les gens qui ont tout laissé par amour pour rejoindre son conjoint en France).

et vous? votre avis?
Que vous soyez MRM, MRE et Marocains qui sont recement en France.

Peut-on vivre ou aimer une personne alors qu'on se sent pas en confiance???

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
h
7 février 2009 18:17
il faut faire bousculer les choses .... c'est a dire immigration a l'inverse ... retour a l'origine, aux sources ....

avec un diplome français, experiences riches ... pas mal trouveront un travail serieux et avec respect

sans aucun regard raciste ...
assalam o alykoum
7 février 2009 19:44
Citation
habib75 a écrit:
il faut faire bousculer les choses .... c'est a dire immigration a l'inverse ... retour a l'origine, aux sources ....

avec un diplome français, experiences riches ... pas mal trouveront un travail serieux et avec respect

sans aucun regard raciste ...

salam
et si jamais la partie française en particulier ou l'autre partie vivnt en France ne peut pas quitter la France? par exemple le cas d'un divorcé et papa, ou la peur de ne pas s'integrer pour des cas nés à l'etranger ou ou ou .....

A ton avis, on doit poser la question dés le début : tu es pret à revenir ou pas? si c'est non, désolé je t'aime mais puisque tu ne vivras pas au Maroc vaut mieux arreter?

Que doit-on faire pour retrouver une confiance mutuelle? le RME : que le MRM pourra l'aimer pour sa personne, le MRM : que le MRE pourra le considerer comme un être à part entière pas un esclave soumis par peur d'etre rejeté d'un moment à l'autre, parce que l'autre ne veut plus de lui, et pire y a des MRE qui viennent se marier passer de bons moments, un voyage halal et apres disparaitre ou dire que c'est l'Etat francais qui ne veut pas accorder le Visa pour coincer la partie marocaine au bled.

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
s
7 février 2009 20:28
ca me derangerai pas de me marier avec un gars du bled In loveIn love
7 février 2009 23:59
Citation
samiraaaa75 a écrit:
ca me derangerai pas de me marier avec un gars du bled In loveIn love

salam
chuuttt attention il faudra pas te lire, y des gens qu'une fois que tu parles mour , histoire ou même marige RME+MRM c'est utomatiquement les ppiers comme si les MRM n'ont pas de coeur mais à l place des pièrres qui brisent les coeurs de RME.

Mais le problème si tu as consulté le lien que j'ai mis en haut y a des interventions qui dévoilent des choses pff.

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
k
8 février 2009 00:30
Ce qui me gène le plus, c'est que certains assimilent ces mariages à des mariages mixtes, Fatima et Mohamed mariage mixte Oups
C'est sur qu'au Maroc, beaucoup de garçons et de filles ne rêvent que de partir, et sont prêts à tout pour ca, mais est ce pour ca qu'il faut généraliser ?
Dans ce cas, les racistes ont raison, beaucoup de fils de Marocains en France sont des voleurs donc tous les arabes sont des voleurs.
Ce qui me désole, c'est de voir beaucoup de filles en France qui ont réussi, en général mieux que leur frères, et qu'elles n'arrivent pas à trouver l'âme sœur, et que de l'autre côté de la méditerranée, il y a beaucoup de garçons qui ont des diplômes et qui n'arrivent pas à trouver du travail.
r
8 février 2009 01:41
Un jour, arrive le moment de vivre vraiment la vie. Et pour pouvoir le vivre, d'abord il faudra le comprendre, et c'est en comprenant la vie, qu'on arrive à trouver la joie et le bonheur qu'on cherche.

Souvent, on passe notre temps à regarder la vie qui passe devant nous, sans pour autant trouver aucun joie d'y vivre. Et on se dit, c'est ça la vie et que je dois être heureux.

Un jour, arrive que la vie vienne vers nous avec sa beauté, sa joie et tous ceux qu'on croyait y avoir. Avec les difficultés et les déceptions. La difficulté et la déception seront toujours la, tant que nous n'avons pas compris ce que nous attendons de la vie.

En réalité, nous devons plutôt déçus par nous-mêmes que de la vie.
Pour quoi, j'ai attendu si longtemps?
Pour quoi, je n'ai pas compris ça plutôt?
Pour quoi ceci et pour quoi cela?

Certainement, nous traversons des périodes difficiles avec beaucoup de déceptions. Mais, le jour où on à décider de vivre et de les accepter comme une partie de la vie, tu verras que ces difficultés et ces déceptions ne sont rien en face de tout bonheur, la joie et l'Amour que tu pourras récolter.

C'est ce que je souhaite pour toi dans ta vie, et je sais que tu les mérites : La Joie, Le Bonheur et l'Amour.

A bientôt
8 février 2009 10:55
Salam elham20smiling smiley j’avais prie une résolution de ne plus répondre a ce genre de sujet,a cause de la fermeture d'esprits de certaine personnes! mais pour toi je vais le faire winking smiley si certaine personnes se méfie de ce genre de mariage y compris les gouvernements,c’est que quelque part il y a eu beaucoup d’abus !
Je ne te parlerais pas des pourcentages de personnes sans papiers qui épouse un étranger par intérêt des papiers,que cela soit des marocains algériens tunisiens ou autres.
Je comprends un peu certaines politiques, plus ils ferment leurs frontières non par racisme mais par économie, chômage, etc. etc. et plus le nombre d’étrangers augmente.
l'Europe n'est plus l'eldorado d'autrefois surtout la France qui a déjà assez de mal pour gerer et donner du boulots a ces miséreux et chômeurs.
Autrefois un immigré rentrer simplement avec un visa, aujourd’hui que les frontières sont fermer, certain on trouver un filon c’est le mariage avec un étranger.
Maintenant je vais répondre à ta question ; Peut-on vivre ou aimer une personne alors qu'on se sent pas en confiance ??? Et rajouter quant on est l’un rme et l’autre mrm ! Je te répondrais que si les deux parties sont sincère, qu’ils s’aiment vraiment et que leur unions n’est pas construite sur un intérêt quelconque, a part celui de vivre ensembles, et fonder une famille, leurs mariages dureras sinon c’est vouer a l’échec tôt ou tard cela casseras.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
8 février 2009 15:27
salam
Forum : Formalités Administratives
Re: RDV CCM, je m inquite de : Mohamedparis
Auteur: DrKarter
Date: le 06 février 2009 à 16h18


Bonjour moi j'ai deposé mon dossier de CCAM au consulat mi javier, pour le moment la mairie de ma ville de residence vient de publier les bans, pour l'entretien du CCAM ils ont commencé par moi, ils sont resté plus d'une heure à m'interoger (moi c la partie française), alors que ma future epouse ils ne sont resté avec elle que moin de 5 minutes, ils lui ont juste dis bien venu, vraiment lol, c moi qui a eu le droit aux interogatoires et à tout les examples de mariage qui ont echoués au par avant, question pour eux soit disant de me mettre en garde et de me prevenir, mais en faite je vais vous dire quelque chose qui va vous choquer tous, j'ai bien compris de tout ce qui m'a eté expliqué au consulat qu'au moindre probleme avec ma future epouse je pourrais prevenir le consulat de mon desir de suspendre la procedure, et de ce faite là quelque soit l'avancement de la procedure elle sera arretée et celà sans donner d'expliquation à la partie etrangere, c à dire sans lui dire que c la partie française qui veut plus, c pour ça qu'il existe des dossiers de CCAM ou de transcription ou meme de visa qui reste tres longtemps et qui voient jamais d'aboutissement, certe il y a des dossier qui tardent, mais il y a aussi des dossiers qui n'aboutissent jamais pour la raison que la partie française se retire et que l'autre partie continue à croire malheureusement de ce c le consulat ou le ministere des affaires etrangere qui veut pas faire les papiers, c surprenant quand meme ....

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
8 février 2009 15:41
salam
je laisse les gens consulter le lien.

Merci khti Aicha,
je suis tout à fait d'accord avec toi et c'est le fait que tu aimes la personne qui te pousse à quitter toute ta vie, ta famille, tes amies, tout ce que tu aimes et ce dont tu tiens énormement pour aller vivre dans un pays qui n'est plus l'eldorado depuis trop longtemps, un pays où tu seras isolée que seule ta famille sera cette personne.
Mais je me demande si jamais tu es sincère tu aimes une personne de tout ton coeur et ton souhait c'est de passer ta vie avec lui, il te répete qu'il sait que tu es sincère mais t'avoue que par moment il a des doutes et il l'avoue à une amie tres intime, qu'il doute que tu l'aimes pour les papiers. Est ce que cela veut dire que tu as le choix entre deux solutions : passer toute ta vie à lui prouver ton amour, vivre dans la peur qu'à chque moment après un doute ou une petite dispute il détruira votre couple et ta vie avec, te rendre malade que lui a tout le pouvoir sur ta vie et votre couple, toi rien ou bien choisir de rompre définitivement. Moi je choisirai la première solution, vu que je suis spontanée, directe et rester moi-même. On se marie pour se sentir mieux avec sa moitié, pas à vivre avec une personne qui pourra te tromper ou te trahir. J'aime ou j'aime pas, je ne suis pas du genre à supporter une injustice ni pour les papiers ni pour l'argent.

Allah i7fedna o i7fed ljami3e

Salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
9 février 2009 09:06
salam elham20 smiling smiley ne t'inquiète pas ce sentiment de doute ne dure qu'un moment que ce soit d'un coté ou de l'autre.
une fois que le couple auras compris que le mariage a était vraiment fait avec nia cela iras bien.
c'est sur qu'il faut faire des sacrifices,et des concessions et prouver a l'autre qu'on ne la pas épouser pour les papiers, mais c'est une affaire de quelques temps cela ne vas pas durer toutes une vie
bon courage yawning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
9 février 2009 16:45
Citation
aicha a écrit:
salam elham20 smiling smiley ne t'inquiète pas ce sentiment de doute ne dure qu'un moment que ce soit d'un coté ou de l'autre.
une fois que le couple auras compris que le mariage a était vraiment fait avec nia cela iras bien.
c'est sur qu'il faut faire des sacrifices,et des concessions et prouver a l'autre qu'on ne la pas épouser pour les papiers, mais c'est une affaire de quelques temps cela ne vas pas durer toutes une vie
bon courage yawning smiley

salam chère Aicha
le probleme comment arriver au mariage si ce doute persiste. C'est ce que je voulais débattre. Que chaque coté a une bonne Nya.
salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
s
9 février 2009 16:52
Citation
elham20 a écrit:
Citation
aicha a écrit:
salam elham20 smiling smiley ne t'inquiète pas ce sentiment de doute ne dure qu'un moment que ce soit d'un coté ou de l'autre.
une fois que le couple auras compris que le mariage a était vraiment fait avec nia cela iras bien.
c'est sur qu'il faut faire des sacrifices,et des concessions et prouver a l'autre qu'on ne la pas épouser pour les papiers, mais c'est une affaire de quelques temps cela ne vas pas durer toutes une vie
bon courage yawning smiley

salam chère Aicha
le probleme comment arriver au mariage si ce doute persiste. C'est ce que je voulais débattre. Que chaque coté a une bonne Nya.
salam

salam alaycoum

franchement si ce doute persiste les personnes concernées ne seront jamais heureuses, quand une dispute éclatera les papiers reviendront sur la table

si la nya est bonne alors pourquoi se prendre la tête

bon courage
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
K
9 février 2009 17:08
Citation
aicha a écrit:
Salam elham20smiling smiley j’avais prie une résolution de ne plus répondre a ce genre de sujet,a cause de la fermeture d'esprits de certaine personnes! mais pour toi je vais le faire winking smiley si certaine personnes se méfie de ce genre de mariage y compris les gouvernements,c’est que quelque part il y a eu beaucoup d’abus !
Je ne te parlerais pas des pourcentages de personnes sans papiers qui épouse un étranger par intérêt des papiers,que cela soit des marocains algériens tunisiens ou autres.
Je comprends un peu certaines politiques, plus ils ferment leurs frontières non par racisme mais par économie, chômage, etc. etc. et plus le nombre d’étrangers augmente.
l'Europe n'est plus l'eldorado d'autrefois surtout la France qui a déjà assez de mal pour gerer et donner du boulots a ces miséreux et chômeurs.
Autrefois un immigré rentrer simplement avec un visa, aujourd’hui que les frontières sont fermer, certain on trouver un filon c’est le mariage avec un étranger.

Maintenant je vais répondre à ta question ; Peut-on vivre ou aimer une personne alors qu'on se sent pas en confiance ??? Et rajouter quant on est l’un rme et l’autre mrm ! Je te répondrais que si les deux parties sont sincère, qu’ils s’aiment vraiment et que leur unions n’est pas construite sur un intérêt quelconque, a part celui de vivre ensembles, et fonder une famille, leurs mariages dureras sinon c’est vouer a l’échec tôt ou tard cela casseras.

J'adore cette introduction , j'ai cru un instant lire un journal FN, les mêmes explications, on est pas raciste mais on veut pas de vous, en gros c'est ça.

Je vais préciser certaines choses Mme l'esprit ouvert jusqu'à l'extrême, ces pays comme la France sont toujours un eldorado pour le pauvre marocain, le fait que tu dise le contraire montre une grande ignorance de ta part de la vérité du Maroc , ou bien tu fais semblant d'ignorer.
Ton pays, La France en l'occurrence, a colonisé, pillé et a surexploité les pays dont il est question, et continue toujours à exploiter les richesses minières, les gisements pétroliers, gaz , richesse maritime tout absolument tout, et tout ça se passe devant les yeux de millions de pauvres africains, et tu me parle de chômage et d'économie, qui c'est le mieux placé pour parler de ça? La France qui pille ou le citoyen qui se fait piller ?

Et explique mwa Mme l'étude et les sondages, pourquoi on embauche au noir? pourquoi la majroité des sans papiers ont un boulot, tu trouve pas que c'est de l'hypocrisie, embaucher et exploiter quelqu'un car il bosse au noir et juste après dire que le nombre d'immigrés a augmenté, mais tu te moque de qui?

En tous cas, t'as la même mentalité que les esclavagistes et les opportunistes qui profitent des malheurs du gens pour s'enrichir, ta richesse n'est peut être pas matériel mais le procédé est le même !
k
9 février 2009 20:41
Citation
K7al'Ras a écrit:
Citation
aicha a écrit:
Salam elham20smiling smiley j’avais prie une résolution de ne plus répondre a ce genre de sujet,a cause de la fermeture d'esprits de certaine personnes! mais pour toi je vais le faire winking smiley si certaine personnes se méfie de ce genre de mariage y compris les gouvernements,c’est que quelque part il y a eu beaucoup d’abus !
Je ne te parlerais pas des pourcentages de personnes sans papiers qui épouse un étranger par intérêt des papiers,que cela soit des marocains algériens tunisiens ou autres.
Je comprends un peu certaines politiques, plus ils ferment leurs frontières non par racisme mais par économie, chômage, etc. etc. et plus le nombre d’étrangers augmente.
l'Europe n'est plus l'eldorado d'autrefois surtout la France qui a déjà assez de mal pour gerer et donner du boulots a ces miséreux et chômeurs.
Autrefois un immigré rentrer simplement avec un visa, aujourd’hui que les frontières sont fermer, certain on trouver un filon c’est le mariage avec un étranger.

Maintenant je vais répondre à ta question ; Peut-on vivre ou aimer une personne alors qu'on se sent pas en confiance ??? Et rajouter quant on est l’un rme et l’autre mrm ! Je te répondrais que si les deux parties sont sincère, qu’ils s’aiment vraiment et que leur unions n’est pas construite sur un intérêt quelconque, a part celui de vivre ensembles, et fonder une famille, leurs mariages dureras sinon c’est vouer a l’échec tôt ou tard cela casseras.

J'adore cette introduction , j'ai cru un instant lire un journal FN, les mêmes explications, on est pas raciste mais on veut pas de vous, en gros c'est ça.

Je vais préciser certaines choses Mme l'esprit ouvert jusqu'à l'extrême, ces pays comme la France sont toujours un eldorado pour le pauvre marocain, le fait que tu dise le contraire montre une grande ignorance de ta part de la vérité du Maroc , ou bien tu fais semblant d'ignorer.
Ton pays, La France en l'occurrence, a colonisé, pillé et a surexploité les pays dont il est question, et continue toujours à exploiter les richesses minières, les gisements pétroliers, gaz , richesse maritime tout absolument tout, et tout ça se passe devant les yeux de millions de pauvres africains, et tu me parle de chômage et d'économie, qui c'est le mieux placé pour parler de ça? La France qui pille ou le citoyen qui se fait piller ?

Et explique mwa Mme l'étude et les sondages, pourquoi on embauche au noir? pourquoi la majroité des sans papiers ont un boulot, tu trouve pas que c'est de l'hypocrisie, embaucher et exploiter quelqu'un car il bosse au noir et juste après dire que le nombre d'immigrés a augmenté, mais tu te moque de qui?

En tous cas, t'as la même mentalité que les esclavagistes et les opportunistes qui profitent des malheurs du gens pour s'enrichir, ta richesse n'est peut être pas matériel mais le procédé est le même !

je ne crois pas qu'elle merite d'etre jugee aussi severement, surtout que la fin de son message demontre clairement qu'elle ne pense pas que les gens se marient forcement juste pour avoir les papiers, donc par interet, meme si elle reconnait que ca existe. je suis a 100% d'accord avec toi sur l'hypocrisie des pays du nord envers ceux du sud, la demagogie en vigueur etc..... mais je pense que la posteuse n'est que la victime de cette culture de demagogie, mensonges est hypocrisie ambiante dont la mentalite de domination est le socle. comme beaucoup de gens, elle croit a tout ce que le monsieur dit a la tele ou ecrit dans les journaux sur ces dangereux immigres qui non seulement volent le travail des honnetes francais et ne paient pas l'impot sur le revenu, mais profitent de la credulite des gentilles samaritaines qui ne demandent qu'a croire aux mariages mixtes.
K
10 février 2009 10:37
Citation
khadijaox81 a écrit:
Citation
K7al'Ras a écrit:
Citation
aicha a écrit:
Salam elham20smiling smiley j’avais prie une résolution de ne plus répondre a ce genre de sujet,a cause de la fermeture d'esprits de certaine personnes! mais pour toi je vais le faire winking smiley si certaine personnes se méfie de ce genre de mariage y compris les gouvernements,c’est que quelque part il y a eu beaucoup d’abus !
Je ne te parlerais pas des pourcentages de personnes sans papiers qui épouse un étranger par intérêt des papiers,que cela soit des marocains algériens tunisiens ou autres.
Je comprends un peu certaines politiques, plus ils ferment leurs frontières non par racisme mais par économie, chômage, etc. etc. et plus le nombre d’étrangers augmente.
l'Europe n'est plus l'eldorado d'autrefois surtout la France qui a déjà assez de mal pour gerer et donner du boulots a ces miséreux et chômeurs.
Autrefois un immigré rentrer simplement avec un visa, aujourd’hui que les frontières sont fermer, certain on trouver un filon c’est le mariage avec un étranger.

Maintenant je vais répondre à ta question ; Peut-on vivre ou aimer une personne alors qu'on se sent pas en confiance ??? Et rajouter quant on est l’un rme et l’autre mrm ! Je te répondrais que si les deux parties sont sincère, qu’ils s’aiment vraiment et que leur unions n’est pas construite sur un intérêt quelconque, a part celui de vivre ensembles, et fonder une famille, leurs mariages dureras sinon c’est vouer a l’échec tôt ou tard cela casseras.

J'adore cette introduction , j'ai cru un instant lire un journal FN, les mêmes explications, on est pas raciste mais on veut pas de vous, en gros c'est ça.

Je vais préciser certaines choses Mme l'esprit ouvert jusqu'à l'extrême, ces pays comme la France sont toujours un eldorado pour le pauvre marocain, le fait que tu dise le contraire montre une grande ignorance de ta part de la vérité du Maroc , ou bien tu fais semblant d'ignorer.
Ton pays, La France en l'occurrence, a colonisé, pillé et a surexploité les pays dont il est question, et continue toujours à exploiter les richesses minières, les gisements pétroliers, gaz , richesse maritime tout absolument tout, et tout ça se passe devant les yeux de millions de pauvres africains, et tu me parle de chômage et d'économie, qui c'est le mieux placé pour parler de ça? La France qui pille ou le citoyen qui se fait piller ?

Et explique mwa Mme l'étude et les sondages, pourquoi on embauche au noir? pourquoi la majroité des sans papiers ont un boulot, tu trouve pas que c'est de l'hypocrisie, embaucher et exploiter quelqu'un car il bosse au noir et juste après dire que le nombre d'immigrés a augmenté, mais tu te moque de qui?

En tous cas, t'as la même mentalité que les esclavagistes et les opportunistes qui profitent des malheurs du gens pour s'enrichir, ta richesse n'est peut être pas matériel mais le procédé est le même !

je ne crois pas qu'elle merite d'etre jugee aussi severement, surtout que la fin de son message demontre clairement qu'elle ne pense pas que les gens se marient forcement juste pour avoir les papiers, donc par interet, meme si elle reconnait que ca existe. je suis a 100% d'accord avec toi sur l'hypocrisie des pays du nord envers ceux du sud, la demagogie en vigueur etc..... mais je pense que la posteuse n'est que la victime de cette culture de demagogie, mensonges est hypocrisie ambiante dont la mentalite de domination est le socle. comme beaucoup de gens, elle croit a tout ce que le monsieur dit a la tele ou ecrit dans les journaux sur ces dangereux immigres qui non seulement volent le travail des honnetes francais et ne paient pas l'impot sur le revenu, mais profitent de la credulite des gentilles samaritaines qui ne demandent qu'a croire aux mariages mixtes.

Je n'ai à aucun moment parlé de mariage. Je sais qu'il y a des marocains qui ne se marient que pour les papiers, et qu'il y a des français qui profitent aussi de ces papiers pour faire vivre un calvaire à ces marocains qui viennent d'arriver, les opportunistes et les manipulateurs existent partout, au Maroc et en France, mais ce n'est pas une raison pour nous pondre un discours xénophobe et prendre les immigrés pour responsable des maux de la France.
A
10 février 2009 11:34
moi le seul truc que je ne comprends pas, c'est pourquoi on ouvre les frontières aux marchandises mais pas aux humains? si on se prétend vraiment libéral et pour l'ouverture, il ne faut pas lever les barrières douanières uniquement pour les marchandises...et si au contraire, on a peur de l'autre et qu'on craint d'être envahi, et bien il faut aussi cesser de lui acheter ou lui vendre ...chaque pays se démerde alors avec les ressources qu'il a. On oublie bien souvent que si les gens ont un travail aujourd'hui c'est justement grâce aux ressources et aux marches extérieurs. Un vrai nationaliste fidèle jusqu'au bout a sa logique ne devrait ni acheter ni vendre a l'étranger!
10 février 2009 14:26
salam K7al'Ras perplexe j'ai expliquer a elham20 pourquoi les états accorde difficilement le Visa je n'ai rien dit de mal, tous le monde connaît la situation de l'économie de la France, pourquoi me parle tu de travail au noir ? de lepen ? te sentirait tu encore viser moody smiley travail tu au noir ? est tu exploiter ?
et je te signale que je suis marocaine ! je n'ai rien a voir avec ces personnes qui t'ont fait du mal alors ne vient calmer tes nerfs sur moi.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
r
10 février 2009 14:29
Citation
K7al'Ras a écrit:
Citation
aicha a écrit:
Salam elham20smiling smiley j’avais prie une résolution de ne plus répondre a ce genre de sujet,a cause de la fermeture d'esprits de certaine personnes! mais pour toi je vais le faire winking smiley si certaine personnes se méfie de ce genre de mariage y compris les gouvernements,c’est que quelque part il y a eu beaucoup d’abus !
Je ne te parlerais pas des pourcentages de personnes sans papiers qui épouse un étranger par intérêt des papiers,que cela soit des marocains algériens tunisiens ou autres.
Je comprends un peu certaines politiques, plus ils ferment leurs frontières non par racisme mais par économie, chômage, etc. etc. et plus le nombre d’étrangers augmente.
l'Europe n'est plus l'eldorado d'autrefois surtout la France qui a déjà assez de mal pour gerer et donner du boulots a ces miséreux et chômeurs.
Autrefois un immigré rentrer simplement avec un visa, aujourd’hui que les frontières sont fermer, certain on trouver un filon c’est le mariage avec un étranger.

Maintenant je vais répondre à ta question ; Peut-on vivre ou aimer une personne alors qu'on se sent pas en confiance ??? Et rajouter quant on est l’un rme et l’autre mrm ! Je te répondrais que si les deux parties sont sincère, qu’ils s’aiment vraiment et que leur unions n’est pas construite sur un intérêt quelconque, a part celui de vivre ensembles, et fonder une famille, leurs mariages dureras sinon c’est vouer a l’échec tôt ou tard cela casseras.

J'adore cette introduction , j'ai cru un instant lire un journal FN, les mêmes explications, on est pas raciste mais on veut pas de vous, en gros c'est ça.

Je vais préciser certaines choses Mme l'esprit ouvert jusqu'à l'extrême, ces pays comme la France sont toujours un eldorado pour le pauvre marocain, le fait que tu dise le contraire montre une grande ignorance de ta part de la vérité du Maroc , ou bien tu fais semblant d'ignorer.
Ton pays, La France en l'occurrence, a colonisé, pillé et a surexploité les pays dont il est question, et continue toujours à exploiter les richesses minières, les gisements pétroliers, gaz , richesse maritime tout absolument tout, et tout ça se passe devant les yeux de millions de pauvres africains, et tu me parle de chômage et d'économie, qui c'est le mieux placé pour parler de ça? La France qui pille ou le citoyen qui se fait piller ?

Et explique mwa Mme l'étude et les sondages, pourquoi on embauche au noir? pourquoi la majroité des sans papiers ont un boulot, tu trouve pas que c'est de l'hypocrisie, embaucher et exploiter quelqu'un car il bosse au noir et juste après dire que le nombre d'immigrés a augmenté, mais tu te moque de qui?

En tous cas, t'as la même mentalité que les esclavagistes et les opportunistes qui profitent des malheurs du gens pour s'enrichir, ta richesse n'est peut être pas matériel mais le procédé est le même !


Salam

Bien dit khoya eye rolling smiley
10 février 2009 14:43
Citation
r'batiya a écrit:
Salam Bien dit khoya eye rolling smiley

cela m'etonne pas que tu soit d'accort avec lui, miss ex bent lablade tu as changer de pseudo grinning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook