Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pkoi il ya de plus en plus de gens qui ont des rapport sexuelles hors mariage?
m
19 août 2006 12:00
je ne compren tjr pas pkoi il y a autant de fornicateur et de fornicatrices alors que ntre religion est clair a ce sujet pas de rappport sexuelle hors mariage alors pkoi diable les gens réfléchisse pas au commandements d Allah et agisse qd méme sous l impulsion de chitane?et coment convaincre une personne égaré ds l adultère d en sortir?
m
19 août 2006 12:19
w
19 août 2006 13:58
Citation
martil85 a écrit:
alors?

salam,

tu pose une question très intéressante, mais je pense que c'est à ceux qui suivent ce chemin qui doivent répondre grinning smiley

Et je me permet de poser +- la meme question, mais en m'adressant aux hommes. Les rapports hors mariage sont interdits pour la femme comme pour l'homme? Une chose m'as toujours choqué, c'est les jeunes arabes qui se permettent de critiquer, d'insulter etc... certaines filles arabes également qui sortent avec des mecs etc.... et ces meme jeunes ou moins jeunes ne se génent pas pour avoir des rapports avec des européennes avant le mariage etc....

merci
m
19 août 2006 14:03
Citation
welna a écrit:
Citation
martil85 a écrit:
alors?

salam,

tu pose une question très intéressante, mais je pense que c'est à ceux qui suivent ce chemin qui doivent répondre grinning smiley

Et je me permet de poser +- la meme question, mais en m'adressant aux hommes. Les rapports hors mariage sont interdits pour la femme comme pour l'homme? Une chose m'as toujours choqué, c'est les jeunes arabes qui se permettent de critiquer, d'insulter etc... certaines filles arabes également qui sortent avec des mecs etc.... et ces meme jeunes ou moins jeunes ne se génent pas pour avoir des rapports avec des européennes avant le mariage etc....

merci



très bonne remarque
moi ossi j'ai toujours été super étonné de voir à quel point les hommes peuvent s'autorisé des choses interdite avant le mariage: couxher, boire de l'alcool, .....et que tout leur entourage trouve ça normal alors que pour les filles ça ne pardonne pas et elles se font insulter ...là je comprend pas
l'homme se croit il au dessus de tout?
F
19 août 2006 14:38
salam
tu crois que parce qu'ils te disent qu'ils croient en dieu que c vrai c clair dans leur jeu ils disent ca pour que tu leur fiches la paix et qu'ils font ceux qui veulent apres tout c leur choix chacun fait ce qu'il veut a toi de ne pas les suivre salam
N
19 août 2006 20:19
Salam,

Car chitan est partt et bcp le suivent....

Allah yster o safé

Naj
l
19 août 2006 21:15
moi, j'en connais qui disaient qu'ils en profitaient en etant jeunes et qu'apres ils deviendraient serieux, prendraient une musulmane comme epouse. c'est pas mal hypocrite en fait.
par contre, sur le titre du post, est-on vraiment sur que les gens "pratiquent" plus qu'avant?
n
20 août 2006 00:40
Martil ou Azla ou Mdiq
détrompe toi ! Il y avait plus de rapports avant surtout des violes ou des rapports sexuel basés sue des rapport de force ce qui revient au même.c'était souvent plus sauvage et peu savaient faire l'amour.Le plaisir n'en parlons pas c'était réservé uniquement à l'homme, et parler du plaisir chez la femme était tabou et malsain ! Et puis c'était l'hypocrisie surtout. Evidemment Les hommes avaient plus l'occasion d'avoir ces rapports, mais ils les avaient aussi avec des garçons( ce cas chez-nous, dans notre ville par exemple ,était très répandu ), il y avait aussi beaucoup de rapport sexuel entre femmes , l'homosexualité du côté homme et femme. La seule chose maintenant, heureusement, il y a plus de rapports honnêtes et agréables pour les deux parties y compris chez les personnes mariées. Et heureusement l'on admet maintenant le plaisir chez la femme, ce n'est que justice ! De toute façon, c'est quelque chose que l'on ne pourra jamais interdire ou enrayer dans la mesure ou c'est queqlue chose qui donne du plaisir quand les deux parties sont consantantes. la seule chose qu'il faut faire c'est de conseiller les préservatifs car on peut atrapper des maladies vénériennes en particulier le sida ( d'ailleurs ces mêmes maladies peuvent s'atrapper en étant marié ). Je suis vraiment pour le conseil et pour encourager les gens à prendre les moyens nécessaires pour éviter la propagation du sida.
j
20 août 2006 01:03
Pour des gens qui sont pour le règne universelle et totale de la vertu, je trouve que vous avez prononcé le mot sexe à plusieurs reprises...
20 août 2006 12:14
Citation
jebili a écrit:
Pour des gens qui sont pour le règne universelle et totale de la vertu, je trouve que vous avez prononcé le mot sexe à plusieurs reprises...

En islam, parler sexualité n'est pas tabou, et n'enlève rien à la vertu ou l'envie d'acquérir une vertue!!!



Pour répondre au sujet, malheureusement cheitane sait détourner les esprits et pensées!!!
Na3al cheitane ou safi

Sur le fait qu'une femme paye cache ses erreurs, et l'homme pas. Je me dis, mieux vaut etre une femme et payer maintenant sur terre, qu'un homme et payer après dans l'au delà!!!


Mais bon, la réponse à la question, c'est cheitane ou safi. Réponse simpliste peut etre, mais si je vous sors que les gars veulent s'amuser avant de se caser et devenir sérieux, veulent acquérir de l'expérience pour leur mariage, veulent ci, veulent ça ...
Ce ne serait que des réponses que cheitane dicterait à ces frères et aussi soeurs, bernés par lui!

allah y hdina
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
n
20 août 2006 15:32
Le jour que l'on comprendra que la sexualité est queqlue chose de sérieux et de BIEN , l'on arrêtera de tourner en rond dans des blagues toujours sales et stupides. La vertu du sex bien fait est énorme !
jebili, je n'ai rien compris par rapport au nombre de fois utilisant le mot sex ! Désolé, éclaire moi. Merci
k
20 août 2006 15:41
w
20 août 2006 15:59
Citation
FLIBUSTIER a écrit:
salam
tu crois que parce qu'ils te disent qu'ils croient en dieu que c vrai c clair dans leur jeu ils disent ca pour que tu leur fiches la paix et qu'ils font ceux qui veulent apres tout c leur choix chacun fait ce qu'il veut a toi de ne pas les suivre salam

salam ma soeur,

justement, tu dis bien que chacun est libre de faire ce qu'il veut. Et ma question est basé surtt sur cela, pourquoi eux pourraient-ils faire ce qu'ils veulent alors que c'est interdit et en meme temps, la fille qui se permet aussi, sera traitée, mal-traitée par freres, voisins etc.... ?

ATTENTION: je ne cherche pas à inciter les jeunes femmes ou filles à suivre le chemin du mal, mais uniquement à comprendre le pourquoi de ma question.

salam
w
20 août 2006 16:03
Citation
nahar a écrit:
Le jour que l'on comprendra que la sexualité est queqlue chose de sérieux et de BIEN , l'on arrêtera de tourner en rond dans des blagues toujours sales et stupides. La vertu du sex bien fait est énorme !
jebili, je n'ai rien compris par rapport au nombre de fois utilisant le mot sex ! Désolé, éclaire moi. Merci

personne n'as dis que le sexe était mal, sale ou quoi que ce soit d'autre. ils est punissable hors mariage comme il est récompensé entre époux;
grinning smiley
n
20 août 2006 16:48
je suis désolé Welna, il est loin d'être récompensé entre époux. Il est même pire entre époux. Entre époux ou pas il faut que les deux parties soient consantantes et désireuses. Le sex forcé comme c'est sopuvent le cas soit disant parce que les deux parties sont maruiées est passible de prison car il s'agît d'un viol. Le sex c'est un domaine extraordinaire qu'il faut découvrir et apprendre. Hors mariage il est punissable dan,s les sociétés avancées et réfléchies uniquement quand il s'agît de viole !
20 août 2006 16:52
Citation
nahar a écrit:
Hors mariage il est punissable dan,s les sociétés avancées et réfléchies uniquement quand il s'agît de viole !

J'aimerai bien que tu m'expliques cette phrase, merci!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
n
20 août 2006 17:07
Shams78
Effectivement, tu as raison elle n'est pas claire ma phrase Attention : 2ème !
Oui effectivement dans les sociétés qui respectent les droits des êtres et qui ont tant fait jusqu'à mourir pour acquérir des progrès sociaux et sociètals et qui pour moi tendent vers la sagesse. Dans ces pays, il y a un âge où il est permis d'avoir des rapport sexuels , seuls les rapports forcés sont condamnables ! Et pour être encore plus précis si tu veux, ma fille a l'âge de faire l'amour, si un jour j'apprends qu'elle a fait l'amour avec son amoureux , ' oui il a un amoureux et j'en suis très heureux ) et bien je ne vais pas me jeter par la fenêtre car je trouve cela plus que NORMAL !
Etais-je clair cette fois-ci ?
s
20 août 2006 17:07
je pense aussi que bcq de croyants remettent à plus tard leur pratique et leur foi.

Et c'est aussi un domaine sur lequel on est le plus fragile et tenté.On doit lutter contre nos instincts et pulsions et ça ce n'est pas facile.Je pense que bcq de croyants chutent à ce niveau alors que sincerement ,ils esperent suivre la voie de Dieu.
20 août 2006 17:19
Citation
nahar a écrit:
Shams78
Effectivement, tu as raison elle n'est pas claire ma phrase Attention : 2ème !
Oui effectivement dans les sociétés qui respectent les droits des êtres et qui ont tant fait jusqu'à mourir pour acquérir des progrès sociaux et sociètals et qui pour moi tendent vers la sagesse. Dans ces pays, il y a un âge où il est permis d'avoir des rapport sexuels , seuls les rapports forcés sont condamnables ! Et pour être encore plus précis si tu veux, ma fille a l'âge de faire l'amour, si un jour j'apprends qu'elle a fait l'amour avec son amoureux , ' oui il a un amoureux et j'en suis très heureux ) et bien je ne vais pas me jeter par la fenêtre car je trouve cela plus que NORMAL !
Etais-je clair cette fois-ci ?


Ok, merci du développement, c'est donc bien ce que j'avais saisi dès le départ!

Mais les sociétés musulmanes, et leur conduite fasse à cela, le fait qu'elles soient régies selon les régles de la charia et donc le coran.
Que le fait d'avoir des rapports sexuels avant le mariage est interdit, car haram, tu penses quoi de cela??? Que ce sont des sociétés encore rétrogrades et non évoluées???

Je te parle pas des punitions encourues, ca après c'est un autre débat! Mais le fait que cela soit interdit??? Est ce une entrave à la liberté de chacun selon toi???
Devraient elles remettre en cause cela et donc remettre en cause le coran???

Tu me diras, qu'elles devraient permettre à chacun de faire ce que bon lui semble!
Je te dirai, c'est permis, car il n'y aurait pas de prostitution ou autre dans ces pays, donc indirectement ils laissent agir quand bien meme!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
w
20 août 2006 17:27
Citation
nahar a écrit:
je suis désolé Welna, il est loin d'être récompensé entre époux. Il est même pire entre époux. Entre époux ou pas il faut que les deux parties soient consantantes et désireuses. Le sex forcé comme c'est sopuvent le cas soit disant parce que les deux parties sont maruiées est passible de prison car il s'agît d'un viol. Le sex c'est un domaine extraordinaire qu'il faut découvrir et apprendre. Hors mariage il est punissable dan,s les sociétés avancées et réfléchies uniquement quand il s'agît de viole !

oh non nahar,

je t'en prie, ne dis pas ce que je n'ai pas dis. Tu es payé par ma belle-mere ou quoi lolll grinning smiley

Le sexe entre époux est aussi bien récompensé que le sexe hors mariage est punissable par l'Islam. je suis formelle.

Maintenant, le viol entre époux, le fait de forcer etc.... c'est un autre débat mon ami. Je m'exprime bien en francais non? merci