Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pkoi les marocains et algeriens se detestent entre eux ?
26 janvier 2007 10:13
moi, je déteste les Espagnols... ils sont comme nous, et se croient mieux que nous. ca m'empeche de vivre.
ca me saoule sévére.

on déteste les Algériens, car ils sont suffisament proches de nous... pour qu'on puisse les critiquer.

aprés tout, autant que Marocains, ceux qu'on déteste le plus... c'est les Marocains... et les Tunisiens et les Algériens sont nos fréres. ils sont comme nous...
26 janvier 2007 12:03
salam,

regarder le voisin avec un oeil circonspect est une habitude bien humaine, tout le monde a peur de l'étranger, mais les politiques se servent de cette faiblesse pour appuyer leurs pouvoirs, quel est la difference entre un africain du nord occidental et un africain du nord oriental? aucune

en europe on arrive à bien cohabiter, qui crée les discenssions? les médias et les tenants du pouvoir, pourquoi l'Algérie lorgne sur le Sah'ra? j'imagine deux fantasmes : les ressources minières et l'accès à l'océan Atlantique, vieux fantasmes, on doit tourner la page.

où cela nous mène t'il? à rien...

il ne faut pas être hypocrite et comprendre que le gouvernement algérien traverse pleins de problèmes et focalise son peuple sur ce simili-problème, vaut mieux cacher ses echecs en désignant un bouc émissaire, mais bon on a tous de la famille en Algérie, le problème ce n'est pas la famille, c'est le chaouch qui est devant la porte, il veut toujours quelque chose...
s
26 janvier 2007 14:31
Parle pour toi!

J'aime les marocain(e)s!!!!
Je les aime point!

Citation
LeMask a écrit:
aprés tout, autant que Marocains, ceux qu'on déteste le plus... c'est les Marocains... et
Citation
a écrit:
k
27 janvier 2007 14:33
la seul tension qu'il existe entre ces 2 pays,c'est entre leur gouvernement,et comme les media de ces pays sont controler par leur gouvernemet,alors on entend tous et n'importe koi pour faire rentrer tous le monde dans la psychose.
p
27 janvier 2007 14:58
na c une réalité moi au debut perso j 'avais rien contre les algériens .. Mais c'une verité de dire que dès qu'il y a une dispute entre algeriens et marocaine en particulier la 1er chose que tu vas entendre de la part d 'un algèrien c "sale marochienne" de suite ils attaquent sur ton pays...Moi personnelement j ai 2 insultes qui me mettent hors de moi c'est qu'on insulte mes parents et ma patrie cad mon beau pays le maroc ! Donc j 'anticipe je ne leurs fais pas confiance c'est pk ce ne sera jamais que des amis et jamais l'homme de ma vie lol puis ils ont rien d 'exceptionnel ya bien le meme en version marocaine je me dis lol C'est eux qui ont créer la sale réputation de la femme marocaine à PARIS donc sortir avec eux c'est les conforter ds leurs idées ba non hors de question que je leur laisss une chance et meme si ça se passe bien ..tôt ou tard un couple se dispute et à ce moment là ils diz sale ....no no no mdrr c tres subjectif mais mes amies et moi on en a payé .. les frais donc c du vecu ! et c des algeriens de tt categorie sociale ! puis fo preserver le patrimoine lol fo des 100 % marocain !
k
27 janvier 2007 21:15
c'est pas parsque certain algerien t'ont insulter,qu'ils fo tous les mettre dans l'meme sac!arrete de généraliser!!
moi aussi on ma deja insulter de sale"marochien" mais c'est pas pour autant ke jme suis mi a les hair ! des bon et des mauvais partout ma vieille!

sinon ta dernière phrase m'a fait penser a un certain dictateur des année 40 en allemagne quand il parlait de la race aryenne.....
C
27 janvier 2007 21:30
Citation
joliedounia a écrit:
salam

Faut pas abuser ils ne se detestent pas tous les uns des autres, heureusement Oh


Mais si y'a bcp de tension entre eux c'est à cause du Sahara tout simplement...
Faux, la vraie cause, c'est ICH 63.
Ils n'ont pas encore digéré cette défaite.
h
27 janvier 2007 21:39
votre altesse je m'excuse mais vous faites erreur je vous demande seulement d'aller organiser le referondum
et si le peuple sahraoui dit oui pour s'annexer au maroc nous on sera fiers.L'algerie n'a nulement besoin d'annexer d'autre terrain notre pays est vaste et riche,on n'a pas besoin d'ouverture sur la mer non plus pour la seule raison qu'on a 1200 km de cotes.Alors eviter de faire de la politique elle ne vous va pas laisser les politiciens dire ce qu'ils veulent nous qu'on le veuille ou non nos destins sont unis ,il y a beaucoup de marocains qui ont epouses des algeriennes et vis versa des algeriens qui ont epouses des marocaines ont est freres,parents,oncles,tantes etc....il ya des marocains qui vivent en Algerie et vis versa Alors votre altesse reflechissez avant d'ecrire ...UN ALGERIEN QUI AIME SES FRERES MAROCAINS ET SI VOUS PASSEZ PAR LA UN JOUR N'HESITEZ PAS MA PORTE EST OUVERTE.Clap
K
4 mars 2013 02:42
salam a tout mes frere et soeur nous sommes tous des frere point bare algerine marocan nous disons tous ACHADOU LA ELELLAH YOUI ACHADOU ANNA MOHMMEDAN RASOULLAH.
4 mars 2013 11:25
Salam

depuis que je suis tombée amoureuse d'un marocain je vous vois d'une manière différente lol ptdr .

powermaroc ha bon ce sont les algériens qui ont salis la réputation des marocaines c'est nouveau ça, à Paris en plus, quel honneur pour mes compatriotes algériens de choisir une ville digne de ce nom pour salir la notoriétés des marocaines, je n'ai jamais lus de telles inepties sérieux, et bien sure les marocains se sont amusés à faire la même chose pour les Algériennes mais il faudrait que je retrouve la ville ou ils se sont recueillis ceci dit j'ai un trou de mémoire.

Bon faut arrêtés les Algériens et les Marocains s'aiment c'est juste une questions d’ego, ce sont deux peuples avec énormément de fierté et forcément quand y a un clash c'est le feu d'artifice .
m
4 mars 2013 13:10
Citation
KLUUP a écrit:
salam a tout mes frere et soeur nous sommes tous des frere point bare algerine marocan nous disons tous ACHADOU LA ELELLAH YOUI ACHADOU ANNA MOHMMEDAN RASOULLAH.




encore un post de 2007 !!!!

et toi pourquoi tu as remonté un post de 2007 alors que tu viens de t'inscire ?!!

c'est dans quel but ????!
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
o
4 mars 2013 23:27
salam alikoum

Ce sentiment de haine ou de désaccord , c'est nos gouvenements qui l'ont créé entre nos deux peuples; moi perso j des fréres à Casa, Oujda .. , je ne fais pas de différence , la fraternité on la ressens qu'on est en dehors de nos frontiéres , sortant de cette mentalité terre à terre c'est ignoble.salam
J
22 mai 2013 21:43
hahahahahahahha i like your comment (y) !
22 mai 2013 22:47
Citation
la-rebeu-62 a écrit:
Sa sert à rien ! on est tous fréres ...

non, ca ca concerne surtout les francais d origine marocaine et algerienne. les deux peuples [qui sont un en fait], dans leur ensemble, sont paisibles

c est pas plusieurs centaines d agites qui vont changé la donne
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
22 mai 2013 22:48
merde ! c est un vieux vieux post !
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
22 mai 2013 23:02
Citation
KLUUP a écrit:
salam a tout mes frere et soeur nous sommes tous des frere point bare algerine marocan nous disons tous ACHADOU LA ELELLAH YOUI ACHADOU ANNA MOHMMEDAN RASOULLAH.

wa 3alaykom salam. c est un peu comme pour les sunnites et les chiites

mais laisse moi te dire qu il ne faut plus creer de pseudo pour venir expressement remonter ce genre de sujet. c est mal vu

 
jgkhg 0
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
W
22 mai 2013 23:12
Citation
la-rebeu-62 a écrit:
Sa sert à rien ! on est tous fréres ...

Salam à tous,

Danse quand j'ai vu le titre je me suis dit ah c'est parti lol mais ça va au fait.

Ahhhhn ben ce sont des clichés auxquels certains veulent nous faire croire...beaucoup d'étrangers m'ont dit ça mais bon pas de chance...j'ai toujours prouvé l'inverse, preuve à l'appui:

Je parle la même langue que mes voisins, j'ai la même croyance qu'eux, je mange comme mes voisins, je fais même la pub pour eux "je dis mes voisins", j'aime pas trop dire ça, car quand je vais là-bas j'ai toujours dit que j'étais chez moi, ce sont mes deux pays quant aux peuples...c'est un même peuple mais différent lol Danse l'un danse sur le Chaabi l'autre danse sue le Rai...je plaisante encore une fois

D'après mes voyages là-bas dans les deux pays, j'ai constaté l'amour qu'ont les marocains pour les algériens et les algériens pour les marocains...au fait on est bienvenue chez les deux, tout le monde te dit Marhba fi bladek...chair de poule...c'est beau, mais l'adversité on la trouve chez certains qui sont à l'étranger, pas tous bien sur mais chez ceux qui sont algériens ou marocains quand ils ont envie...pour f o u t r e la tongue sticking out smiley

Bref, ma parole au foot je suis pour mon pays d'origine quand même il faut pas rêver...ptdr c'est normal...on cherche toujours à se charrier...mais au fond on s'entend très bien et on se défend toujours ensemble

Algérie & Maroc je vous kiffe pour de vrai



Modifié 3 fois. Dernière modification le 22/05/13 23:18 par Waladon.
23 mai 2013 09:56
Jmen fiche comme de l'an 40.....aimez vous ou detestez vous c pareil....
23 mai 2013 17:29
Bonjour

Faux c'est un mythe.

Je suis algérienne et je n'ai rien contre les marocain(e)s'!!!

En revanche je suis Raciste des gens mauvais , des hypocrites , des crasseux , des medisants et des racistes , et ce peu importe leurs origines !

PS : je m'en fous du Sahara , ce n'est pas le Sahara de mon pere.
23 mai 2013 17:51
salam,

il y a une réalité, comme vous tous ici en France, nos familles ont tendance à se mixer, j'ai de la belle famille aussi bien algérienne que tunisienne.

ce que je peux dire, c'est que les préjugés ont du mal à partir quand ils sont implantés tôt dans la cervelle des gens, heureusement en France on peut discuter librement.

alors c'est bien de vivre dans le monde des bisounours, mais pour l'instant, quand je vois que les syriens s'entretuent entre eux parce que d'autres puissances veulent dominer la région, vous me direz "mais pourquoi il parle des syriens lui?" Je vous réponds, c'est le même sang, ils se battent parce que d'autres leurs ont mis dans l'oreille qu'ils doivent se battre.

pareil pour l'Algérie et le Maroc, avant l'invasion des turcs et des européens, il n'y avait qu'un seul pays au temps des Almohidines (Almohades), de Cordoue à Kairuane, et jusque Tombouctou, mais les colonisateurs, avant de partir, ont dessinés des frontières, des pays sont nés, et aujourd'hui qui fait la guerre et qui achètent les armes à ceux qui sont à la base de tous ces conflits?

La solution, elle passera peut être par la violence, mais il faut éliminer cette abération que sont les frontières entre nous, pas entre le Maroc et l'Algérie, mais entre le Maroc et tous les pays qui ont la même culture et la même religion.

wa salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook