Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pkoi les filles du bled veulent avoir la peau blanche ?
m
25 août 2009 15:02
salam a toutes


voila je voudrai posé une question ? pourquoi est ce que les filles au bled veulent avoir la peau blanche et quelle mette des ecran solair ou anti tache , aprés etre resté deux mois au bled je suis devenue comme elles à vouloir mettre cette créme , partout ou je suis passée au Maroc les filles mettent cette sorte de creme que lon voit sur le visage surtout si la nana est deja bronzée cela se voit beaucoup
merci de vos reponses
P
25 août 2009 15:05
Salam,

Parce que au bled pour beaucoup la blancheur est un critère de beauté smiling smiley
Plus t'es blanche avec des yeux claire, plus t'es belle. C'est simple.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
m
25 août 2009 15:05
salam,


parce que tout simplement au bled c'est un signe de beauté

comme en chine avoir de tout petit pied va savoir pourquoi Heu
casa i love you :L:tout ce qui nous ne tue pas nous rend plus fort
f
25 août 2009 15:08
salam
ben écoute chacun a ses gouts, y en a qui veulent etre blondes d'autres brunes, d'autres chauves, ça les regardent on va pas philosopher sur ça aussi Oh
petit sem je ne suis pas d'accord avec toi, les plus belles femmes du monde sont brunes ...
P
25 août 2009 15:13
Citation
fatimzohra a écrit:
petit sem je ne suis pas d'accord avec toi, les plus belles femmes du monde sont brunes ...

c'est pas ma pensée que j'ai exprimé, mais juste ce que j'ai vu/entendu au bled smiling smiley


la dernière fois que je suis rentrée de la plage au maroc toute cramé ma famille du bled était choqué ptdr
on m'a dit: "mais pourquoi t'as pas pris un ecran totaleye popping smiley?" ou encore "tu vas plus à la plage hein No no"
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
l
25 août 2009 15:32
salem a toutes,

et bien pour ma part j'ai vu et entendu exactement les meme chose, mes tantes en premier, car comme le disait les filles pour eux c un signe de beauté, car ils ont encore la vision des "noirs" (et sans propos raciste loin de là ) comme des esclave, donc rien de glorieu d'etre noir, et donc vu que l'europe et pour eux un exemple de modernisme et q'ils sont "blanc" ils faut etre BLANC.. grrr


débil mais c'est comme ca
s
25 août 2009 16:17
salam,

Je pense que c'est à cause de l'industrie cosmétiques dans les pays froids on fait croire aux gens qu'il faut être bronzé pour plaire et dans les pays chauds on leur dit que les blancs sont plus beaux tout cela pour leur vendre des produits !

Il ne faut pas tomber dans leur piège c'est tout on est comme on est c'est tout pas la peine d'aller se décolorer Are you crazy
b
25 août 2009 16:17
Citation
mimicheulha26 a écrit:
salam a toutes


voila je voudrai posé une question ? pourquoi est ce que les filles au bled veulent avoir la peau blanche et quelle mette des ecran solair ou anti tache , aprés etre resté deux mois au bled je suis devenue comme elles à vouloir mettre cette créme , partout ou je suis passée au Maroc les filles mettent cette sorte de creme que lon voit sur le visage surtout si la nana est deja bronzée cela se voit beaucoup
merci de vos reponses


9ou9ake
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
p
25 août 2009 17:06
slm

bon ben je vais aller au Maroc , j'aurais plus de succès lol


plus sérieusement , je pense qu'on est jamais content de ce qu'on a . Les filles blanches veulent bronzer et les filles trop mattes aimeraient bien l'être un peu moins .

Mais il est vrai qu'ici en France , la peau mate est un critère de beauté .
S
25 août 2009 17:13
Salam,

Pas du tout non.

Un "truc" pour avoir bonne mine mais bon...

Bonne soirée.

Latifa



Citation
princess819 a écrit:
slm

bon ben je vais aller au Maroc , j'aurais plus de succès lol


plus sérieusement , je pense qu'on est jamais content de ce qu'on a . Les filles blanches veulent bronzer et les filles trop mattes aimeraient bien l'être un peu moins .

Mais il est vrai qu'ici en France , la peau mate est un critère de beauté .
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
*
25 août 2009 17:22
Salam les filles!!
Je vois qu'on débat sur un sujet qui m'interesse.
Je ne suis pas du bled, je suis née et j'ai toujours vécu ici, je suis mate de peau et j'aimerais être plus blanche!!!!!!!
pourtant mes copines ici m'envient et je ne comprends pas pourquoi, mes soeurs sont blanches aux joues roses, c'est trop mimi je trouve, y'a que moi qui suis mate de peau, je dit toujours pour plaisanter que je suis le vilain petit canardgrinning smiley
Mes parents aussi ont la peau claire, ma mère jla trouve canon mashaallah, elle n'est plus toute jeune mais comme mes soeurs, elle a des joues à crooooquerIn love

Attention, je ne suis pas pour autant complexée, alhamdolillah je suis mariée et mon mari m'aime comme je suis ( même si lui est blanc au yeux vert noisetteIn loveIn loveIn love).Mais à choisir, je préférerais être plus claire de peau.C'est vrai quoi, jme répéte peut-être, mais tout leur va aux "blanches" (maquillage, couleur des vetements...).

Enfin on est comme on est, alhamdolillah la santé prime sur tout, mais ça les filles du bled ne vous le diront pas...Heu
*La vie n'est pas d' ECHAPPER à la Tempête mais de DANSER sous la Pluie*
m
25 août 2009 18:35
salam alikoum

Mdrrrrr vos interventions, sobhanAllah mes cousines du bled c'est la même chose elle fuit le soleil comme la peste!!! Elles ont toujours des écrans total ou des crémes pr pas bronzer. Je vous rejoins et je pense aussi que c'est un critére de beauté. Au bled plus t'es blanche et rondellette plus t'es un canon, ici c'est le contraire c'est mate et mince Heu
p
25 août 2009 19:31
salam

oui y a aussi cette quête du paraître bien qui passe par la bonne mine ...

mais j'ai remarqué que les mattes ont plus de succès que les blancs en France , le style bombas latinas et bogoss italien ( peut etre que je me fais des films perplexe )


Citation
Sweetlatifa a écrit:
Salam,

Pas du tout non.

Un "truc" pour avoir bonne mine mais bon...

Bonne soirée.

Latifa



Citation
princess819 a écrit:
slm

bon ben je vais aller au Maroc , j'aurais plus de succès lol


plus sérieusement , je pense qu'on est jamais content de ce qu'on a . Les filles blanches veulent bronzer et les filles trop mattes aimeraient bien l'être un peu moins .

Mais il est vrai qu'ici en France , la peau mate est un critère de beauté .
s
26 août 2009 11:43
salam

j'ai entendue la même chose que ptisem smiling smiley

ma tante me dit que les zhommes aiment les femmes à la peau blanche In love

tt s'explique maintenant Oups
b
26 août 2009 13:14
je suis du bled, et je met un ecran totaletongue sticking out smiley
étant plus jeune, j en mettais pas, et j adorais bronzer.
à la longue, ca ma fais des taches qui s accentuent avec l exposition au soleilHeu

n oubliez pas qu on est exposé au soleil 12 mois par ansmoking smiley, notre peau a le droit d etre poteger quand memeperplexe
l
26 août 2009 13:44
Citation
mimicheulha26 a écrit:
salam a toutes


voila je voudrai posé une question ? pourquoi est ce que les filles au bled veulent avoir la peau blanche et quelle mette des ecran solair ou anti tache , aprés etre resté deux mois au bled je suis devenue comme elles à vouloir mettre cette créme , partout ou je suis passée au Maroc les filles mettent cette sorte de creme que lon voit sur le visage surtout si la nana est deja bronzée cela se voit beaucoup
merci de vos reponses


Parce que les filles mates veulent être blanches et les filles blanches veulent être mates. C'est les filles ça, elles veulent tout le contraire de ce qu'elles ont...
Le plus pessimiste d'aujourd'hui a été le plus optimiste autrefois. Il poursuivait de vaines illusions. L'échec l'a découragé.
S
26 août 2009 13:53
Salam,

On ne peut pas résumer le charme d'une personne à sa carnation...

Moi j'aime le naturel.

Une fille abonnée aux séances UV...Mon Dieu (swt), quel résultat....Pas très charmant...

Bonne journée.

Latifa



Citation
princess819 a écrit:
salam

oui y a aussi cette quête du paraître bien qui passe par la bonne mine ...

mais j'ai remarqué que les mattes ont plus de succès que les blancs en France , le style bombas latinas et bogoss italien ( peut etre que je me fais des films perplexe )


Citation
Sweetlatifa a écrit:
Salam,

Pas du tout non.

Un "truc" pour avoir bonne mine mais bon...

Bonne soirée.

Latifa



Citation
princess819 a écrit:
slm

bon ben je vais aller au Maroc , j'aurais plus de succès lol


plus sérieusement , je pense qu'on est jamais content de ce qu'on a . Les filles blanches veulent bronzer et les filles trop mattes aimeraient bien l'être un peu moins .

Mais il est vrai qu'ici en France , la peau mate est un critère de beauté .
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
S
26 août 2009 15:11
C est seulement qu au bled ou je vit nous avons plus de soleil qu en europe c est tout
et entre midi et deux la plupart du temps ca tape fort et bcq utilise l ecran total
m
26 août 2009 20:13
j'avoue le soleil de marrakech il tape
si je vivrai là bas je n'aurai pas voulu etre noir, rien que deux semaines ça m'a suffit
E
27 août 2009 13:05
Moi je suis matte doré et je ne voudrais en aucun cas être blanche No no.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook