Amour et sentiments
Aller à la page:  1 2 Suivant
Page: 1 sur 2
MessagePkoi les femmes que je connais pensent mariage dès qu'elles sont avec un mec   
Auteur: lilachelha
Date: le 09 juillet 2007 à 16h39

salam à tous

j'aimerai lancer un sujet de reflexion

Pkoi les femmes (enfin celle que je connais, je ne généralise pas) se voient déjà en robe blanche dès qu'elles sont avec un mec ?

Options: RépondreCiter
MessageRe: Pkoi les femmes que je connais pensent mariage dès qu'elles sont avec un mec
Auteur: aela.91
Date: le 09 juillet 2007 à 16h55

salam

je pense que nous sommes "formaté" pour imaginer les choses sur du long terme et qu'etre avec qq1 nous ammene toujours a penser est ce le bon?? quand notre reponse est OUI et ben on s'imagine deja en robe blanche avec tout le tralala.

on essaie de construire qqch avec l'autre et le mariage est la base a tout projet futur.

shoot for the moon, even if you miss, you'll lend among the stars

[membres.lycos.fr]

MessageRe: Pkoi les femmes que je connais pensent mariage dès qu'elles sont avec un mec
Auteur: aela.91
Date: le 09 juillet 2007 à 16h56

ps: c'etait "my humble opinion"

shoot for the moon, even if you miss, you'll lend among the stars

[membres.lycos.fr]

Auteur: sopi
Date: le 09 juillet 2007 à 16h57

Citer:
lilachelha
salam à tous

Pkoi les femmes (enfin celle que je connais, je ne généralise pas) se voient déjà en robe blanche dès qu'elles sont avec un mec ?

Au mois celles que tu connais tu peux etre sure qu'elle ne sont pas la pr passer du temps ou carrotter klkun.......speciale dédicasse aux mecs qui s'y reconnaitront evil

Auteur: mad'moizelle
Date: le 09 juillet 2007 à 17h03

Pourkoi elles sont avec eux si c pas pour etre en robe blanche peu de temps après!!!

Date: le 09 juillet 2007 à 17h04

je prend mon cas comme exemple d ke je suis avec un mec c a dire la premiere semaine je me pose des question s
est ce que mes parents vont l'accepter? va t il faire un b on mari ? va t il faire un bon pére ? etc .....
et je me vois déjà passé devant M. le maire
c bizarre comme truc

Date: le 09 juillet 2007 à 17h06

madmoiselle
tu as toujours les michtoneuses, les filles qui ne pensent qu'au moment présent

Date: le 09 juillet 2007 à 17h07

je pense surtout que si les filles pensent souvent au mariage quand elles sont avec un mec, c parck'elles ont besoin de se sentir en confiance avec le mec , pouvoir se livrer, se confier compter sur lui, et ça tu peux le faire que si tu penses qu'il sera toujours la pour toi, qu'il ne va pas se tirer,

par contre si tu penses que ca va durer que quelques semaines logiquement tu n'arrivera pas a lui faire confiance a partager certaines choses ac lui, et tout simplement pour ma part, a l'aimer.

Autre raison, à partir d'un certain âge tu as l'envie de construire un foyer, d'avoir une famille, de vivre avec quelqu'un, le probleme est apres de trouver le bon

Auteur: mad'moizelle
Date: le 09 juillet 2007 à 17h09

Citer:
lilachelha
madmoiselle
tu as toujours les michtoneuses, les filles qui ne pensent qu'au moment présent

Ces jeunes filles c pas pour du long termes qu'elles sont avec leurS mecS, je pense pas qu'elle pense direct mariage!

Auteur: lilaah
Date: le 09 juillet 2007 à 17h16

bah jtrouve ca normal moiperplexe

Auteur: lilaah
Date: le 09 juillet 2007 à 17h18

Citer:
lilachelha
je prend mon cas comme exemple d ke je suis avec un mec c a dire la premiere semaine je me pose des question s
est ce que mes parents vont l'accepter? va t il faire un b on mari ? va t il faire un bon pére ? etc .....
c bizarre comme truc

bin oui, cest normal, parceque a quoi bon rester avec quelqu'un avec qui on ne voit aucun avenir? cest comme foncer droit dans le mur cest stupide.. enfin pour moi.evil

Auteur: shams78
Date: le 09 juillet 2007 à 17h31

Citer:
lilachelha
c bizarre comme truc

salam

comment peux tu t'imaginer s'il sera un bon père et mari dès lors que cela fait qu'une semaine et que tu ne le connais pas vraiment???

vraiment bizarre lol grinning smileytongue sticking out smiley

La vie est dure mais ...

"Alhamdoulillah 3ala kouli hal"

smiling smileyUn humain, un homme, un frére smiling smiley

Date: le 09 juillet 2007 à 17h40

Citer:
lilaah
Citer:
lilachelha
c bizarre comme truc

bin oui, cest normal, parceque a quoi bon rester avec quelqu'un avec qui on ne voit aucun avenir? cest comme foncer droit dans le mur cest stupide.. enfin pour moi.evil

c le sujet de mon post je trouve aussi bizarre d'y penser d le début

Auteur: petit chat
Date: le 09 juillet 2007 à 17h42

salam

parce que ce sont des filles sérieuses qui ne courent pas le jouvenceau pour le bête amusement,

mais plutot pour un projet (ZE wedding) qui a lui seul représente 50 % de la religion..

enfin, je crois pour elles

vois-tu ce même phénomène chez les non-croyantes/pratiquantes ? smiling smiley

Sinon, de façon + générale, c'est normal je dirais .. les femmes ont tellement envie d'etre aimée qu'elles "s'y voient déjà" ..

!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum

Date: le 09 juillet 2007 à 17h49

salam

que l'on parte du principe que l'on veut se marier, fonder un foyer, c'est une chose, et je dirai c'est tout à fait normal et logique!

Mais au bout d'une semaine, sans meme connaitre l'autre se demander déjà s'il fera un bon mari, un bon père, je trouve que c'est aller bieeeeeeeeeeeeeeeeeeeennnnnnnnnn viiiiiiiiiiiiiite!

Laisser un moment de battement du moment, laisser les échanges s'etre installés pour pouvoir se poser ce genre de question en ayant certains éléments de réponses!

Mais je réitère, l'action de vouloir etre avec quelqu'un en vue d'une union, c'est normal et logique mais ce poser ces questions alors qu'on sait rien de l'autre, je trouve cela précipité car les réponses on ne peut les avoirs au bout d'une semaine!

La vie est dure mais ...

Auteur: sarah33
Date: le 09 juillet 2007 à 17h50

salam

perso je vois pas l'interet de fréquenter une personne, passer du temps avec elle, s'atacher, se confier a elle, etc, risquer meme de tomber follement amoureux (se), jouer avec sheitaneye rolling smiley, pour certaines filles, se cacher, mentir a ses parents et sa familleeye rolling smiley, etc......si au final, tout sa ne mene a rien!!!eye rolling smiley

quand on fait quelque chose dans la vie , on a un but, on se fixe toujours un but, alors fréquenter une personne, oui , mais avec comme but de passer devant mr le mairetongue sticking out smiley

sinon c'est juste une perte de temps et d'energieeye rolling smiley (et de bien d'autre chose aussi , que j'eviterai d'evoquer de peur de provoquer des crises allergiques chez certains yabiseye rolling smiley)

il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! moody smileymoody smiley

Date: le 09 juillet 2007 à 18h00

salam

je sais pas pourquoi, mais on ne saisit pas du tout ce que je dis, pourtant je m'exprime assez clairement en FRANCAIS, non??? perplexe lol

je répète, se lancer dans une relation pour une mariage, c'est NORMAL ET LOGIQUE SINON PAS D'INTERET

Mais au bout d'une semaine essayer de remplir un questionnaire d'aptitude sur l'autre alors qu'on ne le connait meme pas, c'est BIZARRE et pas logique car les REPONSES NE SERONT PAS OFFERTES VU QU'AUCUNS, OU PRESQUE, ELEMENT DE REPONSE N'EST CONNU!

Mais ca n'empecher de se fixer un objectif, l'UNION

Bon si je dois re répéter, je crois que je vais raccrocher mon tablier grinning smileytongue sticking out smiley mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

La vie est dure mais ...

Date: le 09 juillet 2007 à 18h03

lol shams

Auteur: sarah33
Date: le 09 juillet 2007 à 18h06

Citer:
shams78
salam
je sais pas pourquoi, mais on ne saisit pas du tout ce que je dis, pourtant je m'exprime assez clairement en FRANCAIS, non??? perplexe lol

je répète, se lancer dans une relation pour une mariage, c'est NORMAL ET LOGIQUE SINON PAS D'INTERET

Mais au bout d'une semaine essayer de remplir un questionnaire d'aptitude sur l'autre alors qu'on ne le connait meme pas, c'est BIZARRE et pas logique car les REPONSES NE SERONT PAS OFFERTES VU QU'AUCUNS, OU PRESQUE, ELEMENT DE REPONSE N'EST CONNU!

Mais ca n'empecher de se fixer un objectif, l'UNION

Bon si je dois re répéter, je crois que je vais raccrocher mon tablier grinning smileytongue sticking out smiley mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

t'as repeté pour moimoody smileygrinning smiley

je crois que j'etais en train de taper mon super blabla quand tu as posté, je n'ai vue ton intervention qu'apresgrinning smileytongue sticking out smiley

si c'est pour quelqu'un d'autre, oublie ce que je viens d'ecriregrinning smiley

il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! moody smileymoody smiley

Auteur: petit chat
Date: le 09 juillet 2007 à 18h09

salam

le seul risque (si risque il doit y avoir), c'est que la nana fasse une telle fixation sur le mariage qu'elle soit aveuglée par celui qu'elle a en face et qu'elle s'embarque là-dedans alors que ça n'en vaut pas le coup

ou au contraire, qu'elle vive son "film" aux dépens du mec, et qu'elle cherche à le dépersonnaliser, et au final il se rebelle et c'est la guerre entre eux mdrrr (mais ça ne fait pas forcément les pire mariages ça grinning smiley)

m'enfin .. c'est une bonne chose de penser mariage rapidement (je dirais même que c'est signe d'équilibre, de bonne santé lol et de bon sens Angel)

!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum

Auteur: rifiadu45
Date: le 09 juillet 2007 à 18h23

salam,

comme la plupart d'entre vous l'ont déjà ditgrinning smiley, pour moi aussi il est TOUT A FAIT NORMAL de penser au mariage lorske l'on sort avec kelk1, c 'est d'une logik............ perso sa ne mé jamé arrivé de sortir avec un mec( kestion d'un point de vue religieux pour moiAngelAngelAngel) par contre si le destin veut ke je rencontre la personne ki me soit destiné ke se soit o travail ou otre il est hors de kestion ke se soit pas dans un but ki aboutisse au mariage inchallah sinon je n'en vois pas du tt l'intereteye rolling smileyeye rolling smileyeye rolling smiley, bien sur ce n'est ke mon avissmoking smiley

Auteur: Moh Tsu
Date: le 09 juillet 2007 à 18h44

Citer:
lilachelha
salam à tous

Normalement c'est la finalité de toute relation saine et 100% hallal
après ceux qui ne comprennent pas ça sont du genre convertis l'amusement, à la non croyance que cela n'aboutira à rien dès le départ. perplexe

Enfin, rêver n'a jamais fait de mal à personne...

euh si, me souffle-t-on à l'oreille gauche schhhhh

oui, ça fait mal quand on ouvre les yeux...

Amicalement,

Môh Tsu

Auteur: --Leila--
Date: le 09 juillet 2007 à 18h46

Salam alaykoum

Vous me faites peur... J'ai remarqué que dans ce forum et c'est un des seuls ( je parcours de nombreux forums islamique),sortir avec quelqu'un, avoir un "mec" c'est tout à fait normal. Mes soeurs préservez vous, préservez votre corps et votre coeur. La pudeur d'une femme est ce qu'il y'a de plus beau...

Vous avez le droit, certes, de faire connaissance avec des garçons ( sous certaines conditions que vous connaissez je suppose) en vue du mariage mais seulement dans ce but ... Pas se dire "bon on sort ensemble et on verra ce qui se passe"...

"Sortir ensemble" est une pratique des mécréants...

Auteur: Kamikaz2007
Date: le 10 juillet 2007 à 12h23

assurance vie

Date: le 10 juillet 2007 à 13h29

Tout simplement parce qu'on veut se marier, fonder un foyer et avoir des enfants ...
Et parce que (enfin pour moi) sortir avec un mec ça veut déjà dire que je pense (même si je peux me tromper) qu'il y a une grande chance qu'il soit l'homme de ma vie tongue sticking out smiley

Auteur: zozlita
Date: le 10 juillet 2007 à 15h15

Citer:
sopi
Citer:
lilachelha
salam à tous

Au mois celles que tu connais tu peux etre sure qu'elle ne sont pas la pr passer du temps ou carrotter klkun.......speciale dédicasse aux mecs qui s'y reconnaitront evil

OBJECTION moi j'ai jamais pensé au mariage avec qui que ce soit et pourtant je ne pigeonne personne.
Machi ga3 le bnate pareille.
Mais pour en revenir au sujet, c'est vrai que le mariage est devenu une mode. Récemment j'ai assisté au mariage d'un couple de 18 ans les deux. Et il vrai que de nos jours beaucoup de gens font les choses par mimétisme.

Message...
Auteur: rebeulotte92
Date: le 10 juillet 2007 à 16h52

Parce qu'on veut rester le moins de temps possible dans le haram.

Le mariage permet de régulariser la situation de clandestinité dans laquelle se trouve la relation tongue sticking out smiley

Non sérieusement, le mariage est la fin la plus logique qui soit pour deux êtres qui s'aiment in love

Certains diront que c'est surtout le début des problèmes spinning smiley sticking its tongue out

MessageRe: ...
Auteur: yaska
Date: le 10 juillet 2007 à 16h53

Citer:
rebeulotte92
Parce qu'on veut rester le moins de temps possible dans le haram.
Le mariage permet de régulariser la situation de clandestinité dans laquelle se trouve la relation tongue sticking out smiley

Non sérieusement, le mariage est la fin la plus logique qui soit pour deux êtres qui s'aiment in love

Certains diront que c'est surtout le début des problèmes spinning smiley sticking its tongue out

Non c'est le debut d'une nouvelle vie.....avec des moments de joie, des moments avec des problemes! tongue sticking out smiley

Auteur: mimi59
Date: le 10 juillet 2007 à 16h54

Citer:
zozlita
Citer:
sopi
Citer:
lilachelha
salam à tous

OBJECTION moi j'ai jamais pensé au mariage avec qui que ce soit et pourtant je ne pigeonne personne.
Machi ga3 le bnate pareille.
Mais pour en revenir au sujet, c'est vrai que le mariage est devenu une mode. Récemment j'ai assisté au mariage d'un couple de 18 ans les deux. Et il vrai que de nos jours beaucoup de gens font les choses par mimétisme.

ca ta choqué???

Auteur: yaska
Date: le 10 juillet 2007 à 16h57

Pkoi les femmes que je connais pensent mariage dès qu'elles sont avec un mec

Et pourquoi pas? perplexe

faut pas se precipiter mais faut aussi savoir se preserver et comme le mariage est le meilleur moyen de ce preserver.......alors ti counai la souite! grinning smiley

Aller à la page:  1 2 Suivant
Page: 1 sur 2