Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pkoi les femmes que je connais pensent mariage dès qu'elles sont avec un mec
l
9 juillet 2007 16:39
salam à tous

j'aimerai lancer un sujet de reflexion

Pkoi les femmes (enfin celle que je connais, je ne généralise pas) se voient déjà en robe blanche dès qu'elles sont avec un mec ?
a
9 juillet 2007 16:55
salam

je pense que nous sommes "formaté" pour imaginer les choses sur du long terme et qu'etre avec qq1 nous ammene toujours a penser est ce le bon?? quand notre reponse est OUI et ben on s'imagine deja en robe blanche avec tout le tralala.

on essaie de construire qqch avec l'autre et le mariage est la base a tout projet futur.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
a
9 juillet 2007 16:56
ps: c'etait "my humble opinion"
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
s
9 juillet 2007 16:57
Citation
lilachelha a écrit:
salam à tous

j'aimerai lancer un sujet de reflexion

Pkoi les femmes (enfin celle que je connais, je ne généralise pas) se voient déjà en robe blanche dès qu'elles sont avec un mec ?


Au mois celles que tu connais tu peux etre sure qu'elle ne sont pas la pr passer du temps ou carrotter klkun.......speciale dédicasse aux mecs qui s'y reconnaitront evil
m
9 juillet 2007 17:03
Pourkoi elles sont avec eux si c pas pour etre en robe blanche peu de temps après!!!
l
9 juillet 2007 17:04
je prend mon cas comme exemple d ke je suis avec un mec c a dire la premiere semaine je me pose des question s
est ce que mes parents vont l'accepter? va t il faire un b on mari ? va t il faire un bon pére ? etc .....
et je me vois déjà passé devant M. le maire
c bizarre comme truc
l
9 juillet 2007 17:06
madmoiselle
tu as toujours les michtoneuses, les filles qui ne pensent qu'au moment présent
l
9 juillet 2007 17:07
je pense surtout que si les filles pensent souvent au mariage quand elles sont avec un mec, c parck'elles ont besoin de se sentir en confiance avec le mec , pouvoir se livrer, se confier compter sur lui, et ça tu peux le faire que si tu penses qu'il sera toujours la pour toi, qu'il ne va pas se tirer,

par contre si tu penses que ca va durer que quelques semaines logiquement tu n'arrivera pas a lui faire confiance a partager certaines choses ac lui, et tout simplement pour ma part, a l'aimer.

Autre raison, à partir d'un certain âge tu as l'envie de construire un foyer, d'avoir une famille, de vivre avec quelqu'un, le probleme est apres de trouver le bon
m
9 juillet 2007 17:09
Citation
lilachelha a écrit:
madmoiselle
tu as toujours les michtoneuses, les filles qui ne pensent qu'au moment présent

Ces jeunes filles c pas pour du long termes qu'elles sont avec leurS mecS, je pense pas qu'elle pense direct mariage!
l
9 juillet 2007 17:16
bah jtrouve ca normal moiperplexe
l
9 juillet 2007 17:18
Citation
lilachelha a écrit:
je prend mon cas comme exemple d ke je suis avec un mec c a dire la premiere semaine je me pose des question s
est ce que mes parents vont l'accepter? va t il faire un b on mari ? va t il faire un bon pére ? etc .....
et je me vois déjà passé devant M. le maire
c bizarre comme truc


bin oui, cest normal, parceque a quoi bon rester avec quelqu'un avec qui on ne voit aucun avenir? cest comme foncer droit dans le mur cest stupide.. enfin pour moi.evil
9 juillet 2007 17:31
Citation
lilachelha a écrit:
je prend mon cas comme exemple d ke je suis avec un mec c a dire la premiere semaine je me pose des question s
est ce que mes parents vont l'accepter? va t il faire un b on mari ? va t il faire un bon pére ? etc .....
et je me vois déjà passé devant M. le maire
c bizarre comme truc


salam

comment peux tu t'imaginer s'il sera un bon père et mari dès lors que cela fait qu'une semaine et que tu ne le connais pas vraiment???

vraiment bizarre lol grinning smileytongue sticking out smiley
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
l
9 juillet 2007 17:40
Citation
lilaah a écrit:
Citation
lilachelha a écrit:
je prend mon cas comme exemple d ke je suis avec un mec c a dire la premiere semaine je me pose des question s
est ce que mes parents vont l'accepter? va t il faire un b on mari ? va t il faire un bon pére ? etc .....
et je me vois déjà passé devant M. le maire
c bizarre comme truc


bin oui, cest normal, parceque a quoi bon rester avec quelqu'un avec qui on ne voit aucun avenir? cest comme foncer droit dans le mur cest stupide.. enfin pour moi.evil

c le sujet de mon post je trouve aussi bizarre d'y penser d le début
p
9 juillet 2007 17:42
salam

parce que ce sont des filles sérieuses qui ne courent pas le jouvenceau pour le bête amusement,

mais plutot pour un projet (ZE wedding) qui a lui seul représente 50 % de la religion..

enfin, je crois pour elles


vois-tu ce même phénomène chez les non-croyantes/pratiquantes ? smiling smiley

Sinon, de façon + générale, c'est normal je dirais .. les femmes ont tellement envie d'etre aimée qu'elles "s'y voient déjà" ..
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
9 juillet 2007 17:49
salam

que l'on parte du principe que l'on veut se marier, fonder un foyer, c'est une chose, et je dirai c'est tout à fait normal et logique!

Mais au bout d'une semaine, sans meme connaitre l'autre se demander déjà s'il fera un bon mari, un bon père, je trouve que c'est aller bieeeeeeeeeeeeeeeeeeeennnnnnnnnn viiiiiiiiiiiiiite!

Laisser un moment de battement du moment, laisser les échanges s'etre installés pour pouvoir se poser ce genre de question en ayant certains éléments de réponses!

Mais je réitère, l'action de vouloir etre avec quelqu'un en vue d'une union, c'est normal et logique mais ce poser ces questions alors qu'on sait rien de l'autre, je trouve cela précipité car les réponses on ne peut les avoirs au bout d'une semaine!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
9 juillet 2007 17:50
salam

perso je vois pas l'interet de fréquenter une personne, passer du temps avec elle, s'atacher, se confier a elle, etc, risquer meme de tomber follement amoureux (se), jouer avec sheitaneye rolling smiley, pour certaines filles, se cacher, mentir a ses parents et sa familleeye rolling smiley, etc......si au final, tout sa ne mene a rien!!!eye rolling smiley



quand on fait quelque chose dans la vie , on a un but, on se fixe toujours un but, alors fréquenter une personne, oui , mais avec comme but de passer devant mr le mairetongue sticking out smiley

sinon c'est juste une perte de temps et d'energieeye rolling smiley (et de bien d'autre chose aussi , que j'eviterai d'evoquer de peur de provoquer des crises allergiques chez certains yabiseye rolling smiley)
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
9 juillet 2007 18:00
salam

je sais pas pourquoi, mais on ne saisit pas du tout ce que je dis, pourtant je m'exprime assez clairement en FRANCAIS, non??? perplexe lol

je répète, se lancer dans une relation pour une mariage, c'est NORMAL ET LOGIQUE SINON PAS D'INTERET

Mais au bout d'une semaine essayer de remplir un questionnaire d'aptitude sur l'autre alors qu'on ne le connait meme pas, c'est BIZARRE et pas logique car les REPONSES NE SERONT PAS OFFERTES VU QU'AUCUNS, OU PRESQUE, ELEMENT DE REPONSE N'EST CONNU!

Mais ca n'empecher de se fixer un objectif, l'UNION

Bon si je dois re répéter, je crois que je vais raccrocher mon tablier grinning smileytongue sticking out smiley mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
l
9 juillet 2007 18:03
lol shams
9 juillet 2007 18:06
Citation
shams78 a écrit:
salam

je sais pas pourquoi, mais on ne saisit pas du tout ce que je dis, pourtant je m'exprime assez clairement en FRANCAIS, non??? perplexe lol

je répète, se lancer dans une relation pour une mariage, c'est NORMAL ET LOGIQUE SINON PAS D'INTERET

Mais au bout d'une semaine essayer de remplir un questionnaire d'aptitude sur l'autre alors qu'on ne le connait meme pas, c'est BIZARRE et pas logique car les REPONSES NE SERONT PAS OFFERTES VU QU'AUCUNS, OU PRESQUE, ELEMENT DE REPONSE N'EST CONNU!

Mais ca n'empecher de se fixer un objectif, l'UNION

Bon si je dois re répéter, je crois que je vais raccrocher mon tablier grinning smileytongue sticking out smiley mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

t'as repeté pour moimoody smileygrinning smiley

je crois que j'etais en train de taper mon super blabla quand tu as posté, je n'ai vue ton intervention qu'apresgrinning smileytongue sticking out smiley


si c'est pour quelqu'un d'autre, oublie ce que je viens d'ecriregrinning smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
p
9 juillet 2007 18:09
salam

le seul risque (si risque il doit y avoir), c'est que la nana fasse une telle fixation sur le mariage qu'elle soit aveuglée par celui qu'elle a en face et qu'elle s'embarque là-dedans alors que ça n'en vaut pas le coup

ou au contraire, qu'elle vive son "film" aux dépens du mec, et qu'elle cherche à le dépersonnaliser, et au final il se rebelle et c'est la guerre entre eux mdrrr (mais ça ne fait pas forcément les pire mariages ça grinning smiley)


m'enfin .. c'est une bonne chose de penser mariage rapidement (je dirais même que c'est signe d'équilibre, de bonne santé lol et de bon sens Angel)
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook