Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pkoi certaine femme sont redevable envers leur mère
H
21 juin 2012 20:22
Salam alikoum,

J'aimerai que l'on m'explique pourquoi certaine femme sont redevable envers leurs mère. Au point de briser un couple.
Que faire pour faire comprendre cela à la fille.

merci pour vos réponse.
21 juin 2012 20:24
salam

je ne sais pas je trouve ca bizarre moi aussi

certes on se doit de respecter ses parents mais il faut la reciproque

et avant tout dans un couple ne jamais faire entrer qui que ce soit dans les histoires
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
S
21 juin 2012 20:25
a3likoum salem

Le paradis se trouve sous les pieds de la yemma...
Sa se voit que t'a jamais accoucher et que tu ne connaitra jamais la douleur qu'une mere éprouve en accouchant
H
21 juin 2012 20:30
Je sais que le paradis est sous les pieds des mère mais les mère en général souhaite le bonheur de leurs enfant pas de les voir galéré.
Sous prétexte que la mère lui a tjour rendu service lorsque qu'elle avait des souci dans sa vie, une fois qu'elle trouve un homme qui la respecte et prend soin d'elle alors la mère lui met les bâton dans les roue et lui demande des compte et résultat sa brise un couple.
C'est normal tout sa?
En gros la fille ne peut pas faire sa vie.
S
21 juin 2012 20:38
La c'est autre chose mais du moment que la mére ne dit pas à sa fille je veut que te divorce ou fait tout pour vous séparer sachant que vous etes mariés elle n'a pas le droit de couper les ponts
H
21 juin 2012 20:41
on était pas marié mais on envisageait et elle a tout fait pour lui retourné le cerveau et resultat on est séparé. Et lorsque je voie la fille, elle est malheureuse et me regarde meme pas dans les yeux, elle baisse son regard.
m
21 juin 2012 20:50
Salam
Pour une fois c dans l autre sens .
Il est bien la le problème les mères se servent trop de cette phrase pour en profiter donc la je suis pas d accord . Mon mari et sa mère c la même chose j ai failli divorcer plusieurs fois et aujoirdhui je supporte encore des choses. Pour le posteur si la fille en question partait déjà Cômme ça dans votre relation que veux tu faire
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
H
21 juin 2012 21:02
justement moi je peu plus rien faire. Mais je serai curieu de savoir comment ton mari à fais pour resté avec toi?
O
21 juin 2012 21:17
aleykoum salam
oui c vrai que certaines femmes de chez nous (je dis bien certaines) font du favoritisme en faveur de leurs mères au dépend de leurs belles-méres, ca crée souvent des tensions au sein du couple et de l'aversion chez la famille du mari.
mais dur dur de faire comprendre cela à ces femmes angry smiley
21 juin 2012 21:17
Certaines mères sont intrusives et ont du mal à couper le cordon surtout si elles estiment que la personne en face n'est pas "digne" de leur progéniture ce qui peut être compréhensible.
Maintenant à la fille l'être le plus proche d'elle de faire un travail là dessus et d'être suffisamment forte et persévérante pour faire comprendre à la mère en douceur que faire sa vie ce n'est pas l'abandonner et qu'il n y a pas de choix à faire.

Si la fille est fragile,ou a trop peur d'affronter symboliquement sa mère elle se fait bouffer.
Conclusion il vaut mieux pour vous deux ne plus être ensemble car vous auriez du supporter au quotidien cette situation.
R
21 juin 2012 22:18
les mères avec leur fils: souvent, voir tres souvent, elles mettent des batons dans les roues a leurs fils par jalousie, non pas de leur fils mais de leur belles filles. elles sont jalouse car leurs fils, celles qu'elles ont élévé ont inconcsiemment devellopé des sentiment malsain avec leur progéniture parcke elles ne trouvais pas l'amour et le soutient necessaire avec leur mari . c'est récxurrent et prouvé scientifikement.
du coté des filles!: elles sont jalouses tous simplement!: leur filles sont belles, jeunes, et toutes leur vie devant elles...justement c'est un soucis! elles, elles n'ont pas eu cette chance! inconsciemment, meme si elles aiment leurs filles, et ben elles ne veulent pas la voir heureuse car elle meme ne l'ont pas été! elle ne voit pas leur fille, mais comme une étrangère! mais plus comme une rivale!
voila le resultat de mes cours de psyco,, d'ailleur je le vois bcp sur ce forum et dans ma vie de tous les jours! les mère sont avant tout des femmes! méfié vous!!!
21 juin 2012 23:45
Citation
Rajah' a écrit:
les mères avec leur fils: souvent, voir tres souvent, elles mettent des batons dans les roues a leurs fils par jalousie, non pas de leur fils mais de leur belles filles. elles sont jalouse car leurs fils, celles qu'elles ont élévé ont inconcsiemment devellopé des sentiment malsain avec leur progéniture parcke elles ne trouvais pas l'amour et le soutient necessaire avec leur mari . c'est récxurrent et prouvé scientifikement.
du coté des filles!: elles sont jalouses tous simplement!: leur filles sont belles, jeunes, et toutes leur vie devant elles...justement c'est un soucis! elles, elles n'ont pas eu cette chance! inconsciemment, meme si elles aiment leurs filles, et ben elles ne veulent pas la voir heureuse car elle meme ne l'ont pas été! elle ne voit pas leur fille, mais comme une étrangère! mais plus comme une rivale!
voila le resultat de mes cours de psyco,, d'ailleur je le vois bcp sur ce forum et dans ma vie de tous les jours! les mère sont avant tout des femmes! méfié vous!!!
Je suis tout a fais d'accord avec toi , mais va expliquer ça a une fille , elle va te dire :" tu n'aimes pas ma mère , tu la respectes pas , ...." donc autant la degager elle et sa mère
m
22 juin 2012 00:11
Homme perdu pour ma part la question était plutot de savoir comment moi je supporte depuis 5 ans et demi... En général ce sont pas eux que ça dérange ... Eux se complaisent très bien dans cette relation exclusive avec le père ou la mère et c est à toi de supporter. J ai supporté parce que peu à peu des efforts ont été fait mais c est long très long ... Et c est encore un sujet épineux dans mon couple. Le pire c est qu on vit en France et les
Beaux parents au bled mais bon bref c est très dur de faire comprendre à la personne aimée qu elle abuse et que t as aussi le droit à tes droits ... Parc qu à force tu n as plus envie de dire les choses gentiment et surtout tu passe pour celui ou celle qui veut séparer le fils de sa mère ou la fille de sa mère ou que sais je encore...
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
m
22 juin 2012 00:11
Homme perdu pour ma part la question était plutot de savoir comment moi je supporte depuis 5 ans et demi... En général ce sont pas eux que ça dérange ... Eux se complaisent très bien dans cette relation exclusive avec le père ou la mère et c est à toi de supporter. J ai supporté parce que peu à peu des efforts ont été fait mais c est long très long ... Et c est encore un sujet épineux dans mon couple. Le pire c est qu on vit en France et les
Beaux parents au bled mais bon bref c est très dur de faire comprendre à la personne aimée qu elle abuse et que t as aussi le droit à tes droits ... Parc qu à force tu n as plus envie de dire les choses gentiment et surtout tu passe pour celui ou celle qui veut séparer le fils de sa mère ou la fille de sa mère ou que sais je encore...
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
22 juin 2012 00:24
salam

Waah soubhana'allah.

J'ai l'impression d'etre sur un forum de francisé et encore. Faut arreter un peu.
On est redevable envers nos mere parce que c'est comme sa, et meme si on l'a porte sur notre dos pour la ramener
jusqu'a la mecques on lui aura meme pas rendu le quart de ce qu'elle nous a donner et fait pour nous.

SURTOUT SURTOUUT la maman. qu'allah protege toutes les yemma insh'allah.
le prophète(sws) nous a dit : 1 votre MERE, 2 votre MERE et 3 votre PERE.

et meme si la maman est injuste, faut la respecter, prendre soin d'elle et l'ecouté.
et meme si cette maman est quelqu'un de mauvais ou autres , n'oublier pas que c'est elle qui nous a donner la vie mash'allah.

comme l'a dit 'une yabi Mash'allah: "Le plus beau cadeau sur terre est le coeur d'une mere"


Wa ALLAH A3LAM
[center][b][color=#FF0066][/color][color=#FF0066]♥[/color]La Patiience [color=#FF0066]Est Unê[/color] VéérTùê[color=#FF0066]♥[/color][/b][/center]
22 juin 2012 01:25
Citation
CaSawiia<"3 a écrit:
salam

Waah soubhana'allah.

J'ai l'impression d'etre sur un forum de francisé et encore. Faut arreter un peu.
On est redevable envers nos mere parce que c'est comme sa, et meme si on l'a porte sur notre dos pour la ramener
jusqu'a la mecques on lui aura meme pas rendu le quart de ce qu'elle nous a donner et fait pour nous.

SURTOUT SURTOUUT la maman. qu'allah protege toutes les yemma insh'allah.
le prophète(sws) nous a dit : 1 votre MERE, 2 votre MERE et 3 votre PERE.

et meme si la maman est injuste, faut la respecter, prendre soin d'elle et l'ecouté.
et meme si cette maman est quelqu'un de mauvais ou autres , n'oublier pas que c'est elle qui nous a donner la vie mash'allah.

comme l'a dit 'une yabi Mash'allah: "Le plus beau cadeau sur terre est le coeur d'une mere"


Wa ALLAH A3LAM
Je suis pas d accord avec toi , quand une mere est injuste il faut communiquer sans la blesser , il faut la reconforter pour la mettre dans le droit chemin car Alah naime pas les injustes donc le meilleur que tu puisse faire a ta mere et de la rendre juste si tu peux , perso je suivrais mes parents dans tout mais jamais dans l injustice.
22 juin 2012 01:52
Citation
Merouane75 a écrit:


Wa ALLAH A3LAM
Je suis pas d accord avec toi , quand une mere est injuste il faut communiquer sans la blesser , il faut la reconforter pour la mettre dans le droit chemin car Alah naime pas les injustes donc le meilleur que tu puisse faire a ta mere et de la rendre juste si tu peux , perso je suivrais mes parents dans tout mais jamais dans l injustice.[/quote]

Peut etre que je suis mal exprimé, je n'ai jamais dis qu'il falait la suivre ds son injustice non loin de la, mais tout de meme continué a la respecter etc
[center][b][color=#FF0066][/color][color=#FF0066]♥[/color]La Patiience [color=#FF0066]Est Unê[/color] VéérTùê[color=#FF0066]♥[/color][/b][/center]
a
22 juin 2012 08:49
@rajah je suis d'accord avec toi.

@casawiia il ne faut pas oublier qu'il existe des parents destructeurs. Donc je pousse les choses à l'extreme mais si on imagine une mère jalouse de sa fille prête à lui voler son époux (cela arrive parfois malheureusement) si on suit ton idée, on accepte, on regarde et on ne dit rien car c'est notre mère, c'est ca?
S
22 juin 2012 09:24
Citation
CaSawiia<"3 a écrit:
salam

Waah soubhana'allah.

J'ai l'impression d'etre sur un forum de francisé et encore. Faut arreter un peu.
On est redevable envers nos mere parce que c'est comme sa, et meme si on l'a porte sur notre dos pour la ramener
jusqu'a la mecques on lui aura meme pas rendu le quart de ce qu'elle nous a donner et fait pour nous.

SURTOUT SURTOUUT la maman. qu'allah protege toutes les yemma insh'allah.
le prophète(sws) nous a dit : 1 votre MERE, 2 votre MERE et 3 votre PERE.

et meme si la maman est injuste, faut la respecter, prendre soin d'elle et l'ecouté.
et meme si cette maman est quelqu'un de mauvais ou autres , n'oublier pas que c'est elle qui nous a donner la vie mash'allah.

comme l'a dit 'une yabi Mash'allah: "Le plus beau cadeau sur terre est le coeur d'une mere"


Wa ALLAH A3LAM


Moi non plus je ne suis pas d'accord avec toi!

J'ai l'impression d'etre sur un forum de francisé Je trouve ta remarque très déplacée! qu'est ce que ça veut dire? sous pretexte que les gens réfléchissent et débattent sur un sujet interessant, ils sont francisés?

meme si cette maman est quelqu'un de mauvais ou autres , n'oublier pas que c'est elle qui nous a donner la vie mash'allah. qui a parlé d'oublier! mais il ne faut surtout pas oublier que les femmes sont très différentes les unes des autres! oui car une mère est avant tout une femme!
Devenir mère n'est pas difficile (avec l'aide de Dieu bien sûr!) mais se comporter en mère digne est autre chose!
Donc il faut arrêter de tout mélanger et apprendre à écouter et surtout à entendre l'autre!
Ce n'est pas parce qu'une personne a une gentille maman qu'elle ne peut pas admettre que d'autres personnes ont des mères exécrables et d'essayer de les comprendre!
Notre religion est belle, juste et très logique; alors je ne vois pas comment on peut suivre aveuglément et respecter totalement une soi disant mère qui pollue la vie de ses enfants! et qui va même jusqu'à séparer son enfant de son conjoint!
S
22 juin 2012 09:38
Citation
Hommeperdu a écrit:
Salam alikoum,

J'aimerai que l'on m'explique pourquoi certaine femme sont redevable envers leurs mère. Au point de briser un couple.
Que faire pour faire comprendre cela à la fille.

merci pour vos réponse.

Alikoumsalam!

tu vois mon frère ce genre de femme que tu décris là ne réfléchit pas beaucoup! peut être est elle encore immature!
certaine femmes manipulent leur progéniture "je t'ai porté 9 long mois" " j'ai eu des contractions" j'ai vomi pendant toute ma grossesse pour te donner la vie(asstarfiroullah), "je t'ai nourri" (encore heureux!), "je t'ai habillé", "j'ai sacrifé des nuits entières quand tu étais malade" " j'ai sacrifié ma vie pour toi"... et bien on a envie de leur répondre "et ben oui c'est comme ça pour tout le monde; fallait réfléchir avant de passer à l'acte... voilà c'est toutes ces phrases qui polluent les futurs adultes! heureusement que certains sont assez intelligent pour remettre en cause leur éducation et pour essayer de changer les choses! mais une grande partie, même mariés va continuer à écouter aveuglément leur mère qui parfois ne cherche que son interet malheureusement! et ça finit très souvent en séparation!

Parle lui, dis lui qu'elle doit réfléchir un peu plus sur l'éducation qu'elle a reçue afin de mieux comprendre et gérer son présent! mais comme une personne te l'a dit plus haut, si tu penses qu'il n'y a rien à faire, laisse tomber car avec une horrible belle mère manipulatrice, tu n'auras jamais la paix dans ton couple!!
Allahi3aounek! et j'espère que tu tombera sur une femme avec des beaux parents très équilibrés qui vous laisseront vivre votre vie!!!Bye
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook