Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Pkoi certaine femme sont redevable envers leur mère
d
23 juin 2012 00:43
Salam Hommeperdu

j'avais un peu suivi tes posts

et je ne pense pas que tu te poses les bonnes questions : cf " mère jalouse de sa fille" et "certaines femmes qui se sentent redevables de leur mère"

Je m'explique

Dans tes premiers posts, tu disais que ses parents t'ont accepté comme gendre, de même que ta famille a accepté cette femme comme belle-fille.
Jusque là je ne vois pas de problème.

Puis, à un moment donné, alors que vous parliez de projet ... cette femme met des distances entre vous et t'annonce qu'elle considère qu'elle est faite pour rester seule. Manque de confiance en elle peut-être après un divorce douloureux ?
Sa famille était choquée , je te cite.
Et sa mère dans cela : elle ne semble pas comprendre ce qui est arrivé entre vous et elle t'annonce que sa fille a une sorte de problème "mental".

Enfin, tu apprends que son ex-mari a repris contact avec elle. Ton amie met encore une fois une distance entre vous.
Sa mère te conseille de prendre de la distance avec sa fille, car c'est mieux pour toi.
Dans le but d'éviter de souffrir de l'attitude de sa fille ?
La maman te conseille ensuite d'envoyer un cadeau à sa fille ... qui elle, le prend mal

Jusque là je ne vois pas de mère jalouse de sa fille au point de vouloir la séparer de toi.

et dans un post récent, tu dis que cette mère a remonté sa fille contre toi, lui demandant de rendre des comptes et que par conséquent votre relation s'est achevée

Tu vois en cela une mère possessive ne laissant pas sa fille faire sa vie.

Ce que je vois c'est une femme qui n'arrive pas à couper le cordon, à s'affirmer (avec douceur bien sûr).
Elle doit refaire sa vie.
Si sa "mère lui retourne le cerveau" pour x, y raisons, c'est aussi car elle lui donne l'occasion de le faire et de se mêler de sa vie privée ...

Tu exprimes une sorte de haine à l'égard de la maman
Mais la principale personne "fautive", c'est la personne avec laquelle tu envisageais le mariage.
Un couple uni, c'est deux personnes qui ne font qu'un lors des épreuves ou face aux personnes qui cherchent à le détruire.
Dans ton cas, le couple ne semblait pas uni : elle a mis à quelques reprises des distances avec toi (quand son ex-mari l'a contactée, puis sans doute par peur du remariage ... Allahou 3alem). Tu as pris sur toi, cherché à la rassurer, tu as patienté ... mais en vain.

Certains et certaines yabi(e)s t'avaient auparavant conseillé de passer à autre chose.
Il faut savoir être réaliste et mettre de côté les sentiments.

Puis certes il y a des parents possessifs
mais il y a aussi des parents qui veulent le bonheur de leur enfant, d'autant que celui-ci a déjà essuyé un divorce dans sa vie.

La question que tu devrais te poser
c'est : avait-elle la volonté de passer le reste de sa vie avec moi et de joindre les actes à la parole ?
H
23 juin 2012 01:16
Salam Didana,

Pour répondre à ton message, en un jour lors d'un mariage une personne est venu me parlé car il connaissait bien la famille de la fille. Il ma directement dit que la fille est bien mais elle a un problème psychologique. Mais ensuite il ma demandé comment était mes rapports avec la mère. Je lui ai dit que j'avais des bon rapport il ma cache répondu que la mère est fausse et qu'il fallait que je croie tout le contraire de ce quelle dit. 2 jours plus tard j'ai une collègue de travail qui a une amie qui connais aussi la famille et qui lui a dit que la mère est un vrai rasoir et qu'elle commande ses enfant sur le bout des doigts. Et qu'elle avait même tout fait pour faire capoter le mariage d'une de ces filles sauf que la fille qui s'est marié a su être forte. Pour moi sa mère a du mal a accepter qu'une personne puisse rendre sa fille heureuse. Sa fille ment à elle même en me disant qu'elle veut retourné avec le père de sa fille car le père de sa fille en a rien à foutre d'elle. Ces sa mère qui la pousse à me dire cela. Elle a tout simplement une fille rivale et elle veut gagner dans l'histoire. C'est moche à dire mais je crois que sa stict vérité.
C'est sur je lâche de l'energie mais le souci c'est que je n'aime pas l'injustice.
d
23 juin 2012 01:54
Citation
Hommeperdu a écrit:
Salam Didana,

" la mère est un vrai rasoir et qu'elle commande ses enfant sur le bout des doigts. Et qu'elle avait même tout fait pour faire capoter le mariage d'une de ces filles sauf que la fille qui s'est marié a su être forte.

re

j'ai isolé cette phrase car tout le problème est là
Son autre fille a fait sa vie et ce malgré la possessivité de la maman, car elle a su s'imposer.
Et c'est là toute la différence avec la femme que tu as fréquentée : elle laisse à sa mère l'occasion de diriger sa vie privée alors qu'elle est en âge de refaire sa vie et de prendre des décisions seule.

Tu vas sûrement patienter en attendant que les choses s'arrangent.
C'est ton droit et tu es le seul à savoir si cela en vaut la peine.
Mais garde en tête qu'à un moment donné, il faut savoir accepter la réalité et avancer au lieu de stagner.

Sa maman ne risque pas de changer de sitôt.
Mais si changement il y a , il devra venir de la fille, en s'affirmant comme sa sœur a pu le faire.
Elle en a la capacité. Maintenant en a-t-elle la volonté ? That's the question

En tous cas, Allahi dir li fiha el kheir.

En plus je trouve aussi dommage qu'arrivés à ce stade, votre relation s'arrête.
Car ta famille l'a acceptée, tu t'entendais bien avec son enfant.
H
23 juin 2012 12:05
Salam didana,

La fille je sais qu'elle peut changé. J'en suis sur que sa mère ce sert de l'enfant pour faire du chantage à la fille. Car c'est vrai que sa mère a tjour rendu service à sa fille pour prendre la petite lorsqu'elle était au travail ou lorsqu'on ce faisait des restau...
La fille peut changé mais vu qu'elle ne veut pas me parlé c'est une autre personne qui n'a pas de très bon rapport avec la mère (la famille du côté de son père) qui pourrai lui parlé voir même son père car son père n'est pas en très bon rapport avec la mère.
Dernièrement j'ai trouvé un de cousin à son père sur facebook avec qui je m'entendait très bien.
Mais inchallah qu'elle ouvrira les yeux.
23 juin 2012 14:49
Pourquoi tu fais une fixation sur la maman, la fille elle-même ta dit qu'elle souhaite retourner avec son ex-mari , et ça tu n'y peut rien...

Elle a une fills qui lui rappelle constammenr son ex, il a beau être un s...elle oublie pas sas années passées avec , et tu verras sur ce forum apparemment plus les maris étaient durs avec elles, et plus elles les kiffent, c'est comme-ça.

La tu te comportes comme bcq de filles: tu t'accroches obstinément à elle, tout en sachant qu'au fond d'elle elle aime un autres;

Et tu peut être amis avec tte sa famille entière sur facebook ou dans la vie réelle, t'agenouiller devant elle, elle, la principale conçernée ne veut pas , elle se montre parfois hésitante car tu l'as culpabilise un peu par ton acharnement.

ET arrête ton acharnement avec cette mère ça devient maladif.

Si soit-disant cette fille est cinglée, et que sa mère est horrible STARFYALLAH ,

alors pq tu t'obstines à rentrer dans cette famille?!

Qui est le plus fou dans l'histoire...
R
23 juin 2012 22:04
Citation
Dihya06 a écrit:
Rajah ton cours de psycho, tas rendu parano, ou alors vous avez tous des meres bizarre sans vouloir vous manquez de respect.
Je pense surtout que chaque mere veut le meilleur pour leurs enfant et parfois le meilleur pour elles nest pas forcement le meilleur pour leurs enfants.
Mais ca metonnerait que ca soit une question de jalousie, comment vous osez dire quune femme qui a consacrer sa vie a elever ses enfants les envies?
Moi je me sens redevable envers ma mere, mais pas parce quelle me le fait comprendre nan, mais parce que tout ce quelle a fait pour ses enfants ca ne vaux rien de ce que nous on pourrait lui apporter.
Et moi je trouve ca normal detre toujours la pour elle meme si on est
pas toujours daccord

La mienne si je devais men occuper a vie si elle devait tomber malade (que Dieu len preserve) jeble ferais sen hesiter avec un mari daccord ou pas.

Et franchement je trouve que vous etes un peu trop concentrer sur vos petites vies de francais libre...

deja le mot parano, tres peu pour moi, merci! le fais de penser est d'avoir un résonnement logique veut il dire que je suis folle?
ensuite, tu est bien naive de croire qu'une mère ne veux que le bien de ses enfants! pour la majorité oui, bien sur et heureusement mais il y en a, ou c'est pas le cas. crois le ou pas, moi je le vois, je lai vu,. heuresement ma mère n'a jamais été comme sa, mais jai une tante ki la été! jalouse de ses filles, au point de les retarder au maximum a se marié, ou des ke ses filles dise bonjour a un garcon meme de loin, elle se font humilier en public et traité de tous les noms, pas le droit de sortir et une fois kelle ont de la chance de se trouver un mec, elles nont pas le droit de le voir, elles les culpabilise en les traitant de tous les nom, sayé ta un gas tu va pouvoir faire ta p....tes, etc...et des femmes comme sa saz existe a la pelles, des fois elles agissent a découvert, des fois par la manipulations gantiment par la methode douce....

De plus, dire ke je suis "concentrer sur ma petites vie de francais libre"!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!moody smiley??????????????????? sa veut dire koi sa? t sérieuse a parler comme sa toi? on a éléver les chèvres ensembles, tu me connais pour me jugé? deja oui je suis francaise et alors c une honte? moi jen suis fière tu vois!!!!!!!!!!! et libre? oui je suis libre et je lai toujour était sans contrainte personnes a me mettre des batons dans les roues, c une honte?

de plus tu parle d'etre redevable au parent, je le suis sans my sentir obligé. je le fais de bon coeur mais sans me laisser abusé. kan mes parent me demende et je veux pas, je dis non! les mères n'ont pas le plein pouvoir il faut mettre des limites. je laime bcp sa ne change rien et kan il faut etre la, je suis la.
Bcp de gens se sente obligé detre redevable envers leur mères et font les choses pour leur faire plaisir sans penser a eux meme. il faut trouver le juste milieu
23 juin 2012 22:19
Citation
Rajah' a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Rajah ton cours de psycho, tas rendu parano, ou alors vous avez tous des meres bizarre sans vouloir vous manquez de respect.
Je pense surtout que chaque mere veut le meilleur pour leurs enfant et parfois le meilleur pour elles nest pas forcement le meilleur pour leurs enfants.
Mais ca metonnerait que ca soit une question de jalousie, comment vous osez dire quune femme qui a consacrer sa vie a elever ses enfants les envies?
Moi je me sens redevable envers ma mere, mais pas parce quelle me le fait comprendre nan, mais parce que tout ce quelle a fait pour ses enfants ca ne vaux rien de ce que nous on pourrait lui apporter.
Et moi je trouve ca normal detre toujours la pour elle meme si on est
pas toujours daccord

La mienne si je devais men occuper a vie si elle devait tomber malade (que Dieu len preserve) jeble ferais sen hesiter avec un mari daccord ou pas.

Et franchement je trouve que vous etes un peu trop concentrer sur vos petites vies de francais libre...

deja le mot parano, tres peu pour moi, merci! le fais de penser est d'avoir un résonnement logique veut il dire que je suis folle?
ensuite, tu est bien naive de croire qu'une mère ne veux que le bien de ses enfants! pour la majorité oui, bien sur et heureusement mais il y en a, ou c'est pas le cas. crois le ou pas, moi je le vois, je lai vu,. heuresement ma mère n'a jamais été comme sa, mais jai une tante ki la été! jalouse de ses filles, au point de les retarder au maximum a se marié, ou des ke ses filles dise bonjour a un garcon meme de loin, elle se font humilier en public et traité de tous les noms, pas le droit de sortir et une fois kelle ont de la chance de se trouver un mec, elles nont pas le droit de le voir, elles les culpabilise en les traitant de tous les nom, sayé ta un gas tu va pouvoir faire ta p....tes, etc...et des femmes comme sa saz existe a la pelles, des fois elles agissent a découvert, des fois par la manipulations gantiment par la methode douce....

De plus, dire ke je suis "concentrer sur ma petites vie de francais libre"!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!moody smiley??????????????????? sa veut dire koi sa? t sérieuse a parler comme sa toi? on a éléver les chèvres ensembles, tu me connais pour me jugé? deja oui je suis francaise et alors c une honte? moi jen suis fière tu vois!!!!!!!!!!! et libre? oui je suis libre et je lai toujour était sans contrainte personnes a me mettre des batons dans les roues, c une honte?

de plus tu parle d'etre redevable au parent, je le suis sans my sentir obligé. je le fais de bon coeur mais sans me laisser abusé. kan mes parent me demende et je veux pas, je dis non! les mères n'ont pas le plein pouvoir il faut mettre des limites. je laime bcp sa ne change rien et kan il faut etre la, je suis la.
Bcp de gens se sente obligé detre redevable envers leur mères et font les choses pour leur faire plaisir sans penser a eux meme. il faut trouver le juste milieu
Moi je dis que Rajah a raison , jai aussi connu des filles comme ça , car quand une fille se plain de ses parents c quil ya un reel problème , et j'ajoute que je ferais tout ce que mes parents me demandent , mais personne ne m'enlevera la liberté , a partir du moment ou mes choix sont sain , je reste libre de mes choix , surtout dans le cadre de choisir sa femme , ma politique faut qu elle soit musulmane si je rate mon mariage c moi et si je le reussi c moi , mais pour le reste je resterai tout le temps a disposition de mes parents
m
24 juin 2012 10:55
Rajah je suis tout à fait d accord tout ce que tu viens de dire je l ai évoqué à la page précédente . Y en a qui vivent vraiment avec des idées préconçues et qui se sentent obligées d une façon limite malsaine à cause d un bourrage de crâne culturel à mon avis... Tout ça n'a rien de religieux à mon sens la culture la culture et encore la culture .
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook