Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pkoi pas eux ?
D
1 juillet 2006 12:17
Je me suis rappelé d'un truc vécu , lorsqu'il y a eu les attentats du 11/09 aux Etats Unis et où on nous avait demandés de se lever afin de faire une minute de silence. Je l'ai fais mais à contre-coeur et je regrette même de l'avoir fait car lorsque je pense aux attentats en Turquie,au Maroc, à la guerre en Iraq, aux massacres qu'il y a eu en Algerie, au conflit qui oppose Israel à la Palestine, au conflit qui oppose les Hutus aux Tutsis, à l'esclavage, aux morts des personnalités qui ont milités pour l'indépendance et l'égalité de tout le monde (Patrice Lumumba, Martin Luther King Jr, Malcom X,...), les flics qui commettent des bavures, a l'exploitation de l'Occident sur les pays du 1/3 monde (diamant, entreprise, gaz, or, pétrole, uranium,...)

Il n'y a eu aucune minute de silence pour sa. Et tout d'un coup, l'Occident est touché et faudrait qu'on bouge. Je veux faire comprendre par là qu'il faut savoir ouvrir les yeux dans la vie, et ne pas faire comme des pigeons ce qu'on nous demande de faire car nous-même ou plutôt nos frères souffrent et pendant ce temps-là, on ne bouge pas et lorsqu'on nous demande d'agir pour des gens qui ne font rien pour nos frères, on bouge. Qui bouge pour ceux qui ont faim ?

Des batiments qui pètent, y'en a tous les jours en Afrique, en Asie, en Amérique Latine. Allez demander à ceux qui viennent de là-bas ou qui y sont déjà allés une fois dans leur vie. Ca vous choque pas ça ! A l'école, on m'a appris que tous les humains sont égaux mais pourquoi des minutes de silence pour l'Occident et pas pour les habitants du 1/3 monde ?
S
1 juillet 2006 12:26
tu viens de demontrer le fait ke nous autres étrangers "pauvres" ne seront jamais égaux avec ceux ki détiennent "lchrawt" (bilets) et ke aucun pays ni aucune personne né libre sauf dans quelques pays tres minoritaires cé pourtant tres connu mahereusment!!!
w
1 juillet 2006 13:15
t as mis du temps a t en rendre compte, mais vaut mieux tard que jamais.
car crois moi y en a encore beaucoup qui attendent que bush leur disent "taisez vous" pour la boucler
e
1 juillet 2006 14:20
le pire est encors a venir
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook