|
Ch'hiwates : Cuisine & gastronomie
pizza kefta
Auteur: mariama_72
Date: le 29 septembre 2008 à 15h00
salam
je souhaiterai avoir la recette de la farce pour une pizza kefta, je voudrai acheter directement la pate si vous aviez des marques à me proposer merci bcp Re: pizza kefta
Auteur: soltana47
Date: le 29 septembre 2008 à 15h52
salam
pour la pizza, je prend de la kefta je sale et poivre (pas de likama ca fait trop apres) , poivrons, ensuite ma sauce tomate speciale pizza que j'achete quand j'ai pas le temps de la faire et pour la pate je suis fidle a la marque croustipate ou sinon quand je n'en trouve pas j'achete directement la pate a pizza chez ma boulangere ou a leclerc au rayon patisserie (elles sont toutes pretes, elles sont en boules et coutent 0.80 €) je rajoute mon fromage a pizza et hop Chaque fois que j’ai combattu pour toi Je t’ai aimée encore plus Y a-t-il une terre autre que cette terre Faite de musc et l’ambre ? Y a-t-il un autre horizon au monde Parfumé comme cet horizon Abdelkarim al karni Ne les oublions pas ils ont besoin de nous ![]() Re: pizza kefta
Auteur: Ouzala
Date: le 29 septembre 2008 à 16h23
salam
faut faire cuire la kefta avant ou pas ? Après la pluie, le beau temps ! Re: pizza kefta
Date: le 29 septembre 2008 à 16h30
Citer: merci pour ta reponse soltana, dit moi tu prends quelle marque de sauce, je vais bientot aller faire les courses pour ce soir et comme a demandé ouzala Faut t'il cuire la viande hachée avant ?? Re: pizza kefta
Date: le 29 septembre 2008 à 17h11
oui je cuis la viande mais 5 minutes pas plus
pour la marque c barilla tu as plusieurs saveurs sinon ya une marque je ne me rappelle plus le nom mais c'est en grande surface et c marqué pizzaiolo dessus (elles se vendent par 2) perso barilla c comme pour les patesChaque fois que j’ai combattu pour toi Je t’ai aimée encore plus Y a-t-il une terre autre que cette terre Faite de musc et l’ambre ? Y a-t-il un autre horizon au monde Parfumé comme cet horizon Abdelkarim al karni Ne les oublions pas ils ont besoin de nous ![]() Re: pizza kefta
Date: le 29 septembre 2008 à 18h21
merci soltana
j ai acheté pour essayé la pate chez le boulanger, dis moi tu pose sur quoi ta pate pour eviter qu'elle brule là je reviens du magasin j hésitait entre les sauces mais la prochaine fois je suivrais tes conseils Re: pizza kefta
Date: le 29 septembre 2008 à 18h39
pour la passer au rouleau je la passe sur mon plan de travail avec un peu de farine
et sinon pur la faire cuire si tu as du papier sulfurisé sinon tu la farine bien dessus voili voilou Chaque fois que j’ai combattu pour toi Je t’ai aimée encore plus Y a-t-il une terre autre que cette terre Faite de musc et l’ambre ? Y a-t-il un autre horizon au monde Parfumé comme cet horizon Abdelkarim al karni Ne les oublions pas ils ont besoin de nous ![]() Re: pizza kefta
Date: le 29 septembre 2008 à 18h59
Merci bcp soltana
je vais t embeter encore combien temps faut laisser au four est ce que tu pré-cuit ta pate ?? Si tu as une sauce maison stp merci bcp bcp Re: pizza kefta
Date: le 29 septembre 2008 à 19h01
alors je la laisse environ 15 à 20 minutes choufi nti tu ouche la pate (faut pas qu'elle soit dure) faut qu'elle soit cuite mais pas trop
ensuite je ne precuit pas ma pate
pour une sauce maison prend de la purée de tomates, ajoute sel, poivre, basilic (en poudre) huile d'olives et tu fais mijoter tout ca 5 à 10 minutes p.s! non tu ne m'embete pas du tout bsaha khti Chaque fois que j’ai combattu pour toi Je t’ai aimée encore plus Y a-t-il une terre autre que cette terre Faite de musc et l’ambre ? Y a-t-il un autre horizon au monde Parfumé comme cet horizon Abdelkarim al karni Ne les oublions pas ils ont besoin de nous ![]() Re: pizza kefta
Date: le 29 septembre 2008 à 19h13
je vais la faire tard ce soir vers 22H
au debut je l'ai mise au frigo mais je l'ai retiré a ton avis j ai mis la pate du boulanger dans une boite hermetique en attend de la faire tu fais comment pour la conserver j ai vraiment hate de la gouter Re: pizza kefta
Date: le 29 septembre 2008 à 19h17
oui dans une boite hermetique
au frigo c bon aussi Chaque fois que j’ai combattu pour toi Je t’ai aimée encore plus Y a-t-il une terre autre que cette terre Faite de musc et l’ambre ? Y a-t-il un autre horizon au monde Parfumé comme cet horizon Abdelkarim al karni Ne les oublions pas ils ont besoin de nous ![]() Re: pizza kefta
Date: le 29 septembre 2008 à 19h17
un truc que j'aime faire avec cette pizza (j'aurais du te le dire avant d'aller en course ou a moins que tu en es chez toi)
ta garniture de fromage melange la avec la mozza ma naggi c super bon Chaque fois que j’ai combattu pour toi Je t’ai aimée encore plus Y a-t-il une terre autre que cette terre Faite de musc et l’ambre ? Y a-t-il un autre horizon au monde Parfumé comme cet horizon Abdelkarim al karni Ne les oublions pas ils ont besoin de nous ![]() Re: pizza kefta
Date: le 29 septembre 2008 à 19h27
j ai acheté de la mozzarella
mais par contre la tienne je ne connais pas "mozza ma naggi" j vais regardé sur le net merci en tout cas pour ton aide precieuse Re: pizza kefta
Date: le 29 septembre 2008 à 19h29
non ma naggi c'est une expression hbiba en italien
genre quand tu dis "mazette" ou "purée" tu m'as tuée de rire ma belle wallah Chaque fois que j’ai combattu pour toi Je t’ai aimée encore plus Y a-t-il une terre autre que cette terre Faite de musc et l’ambre ? Y a-t-il un autre horizon au monde Parfumé comme cet horizon Abdelkarim al karni Ne les oublions pas ils ont besoin de nous ![]() Re: pizza kefta
Date: le 29 septembre 2008 à 21h28
oulala soltana
je me suis battue avec cette pate à pizza , je ne savais pas que c etait aussi difficile c est la premiere fois pour moi j avoue pour qu elle arete de coller j ai ajouté de la farine mais là j ai peur qu elle soit trop épaisse c est en train de cuit on verra la surprise je sais pas si j ai mis trop de kefta (3 steck!!) Re: pizza kefta
Date: le 30 septembre 2008 à 10h10
oui alors ta pizza ?
3 steacks c bon ma grande Chaque fois que j’ai combattu pour toi Je t’ai aimée encore plus Y a-t-il une terre autre que cette terre Faite de musc et l’ambre ? Y a-t-il un autre horizon au monde Parfumé comme cet horizon Abdelkarim al karni Ne les oublions pas ils ont besoin de nous ![]() Re: pizza kefta
Date: le 30 septembre 2008 à 14h29
salam les filles
La pizza etait délicieuse, trop bonne , il m'en reste deux parts pour ce soir,
j'aimerai vous faire gouter (soltana et tajine 2007)
franchement je ne regrette pas la pate du boulanger qui a rien à voir avec celle du supermarché
en plus c est beaucoup moins cher et plus frais
je l'a conseil a tout le monde
merci a toi soltana ps : 3 stecks c etait ce qui fallait Re: pizza kefta
Date: le 30 septembre 2008 à 14h33
de rien mariama_72 c comme si je l'a mangeais avec toi
concernant la pate c clair que c'est meiux que la pate a pizza oute prete celle du boulanger est meilleure mais tu l'as achée a leclerc ou chez ton boulanger ? Chaque fois que j’ai combattu pour toi Je t’ai aimée encore plus Y a-t-il une terre autre que cette terre Faite de musc et l’ambre ? Y a-t-il un autre horizon au monde Parfumé comme cet horizon Abdelkarim al karni Ne les oublions pas ils ont besoin de nous ![]() Re: pizza kefta
Date: le 30 septembre 2008 à 14h38
Chez le boulanger direct, c'est lui le plus pret
j'en ai profité pour prendre des part de gateau aux 3 chocolats on s'est regalé hier j'aimerai que tu m'envoi par mp ta recette de poulet belouse stp ![]() Re: pizza kefta
Auteur: fdaliya
Date: le 30 septembre 2008 à 14h44
moi aussi jaimerais une part de ta pizza
il faut que je teste la pate de chez le boulanger Re: pizza kefta
Date: le 30 septembre 2008 à 14h51
Citer: j'attends la recette a ma mere ![]() Chaque fois que j’ai combattu pour toi Je t’ai aimée encore plus Y a-t-il une terre autre que cette terre Faite de musc et l’ambre ? Y a-t-il un autre horizon au monde Parfumé comme cet horizon Abdelkarim al karni Ne les oublions pas ils ont besoin de nous ![]() |