Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pizza comme les pros!!
e
15 octobre 2006 11:21
Salam les filles dites moi auriez vous le secret pr faire une pate a pizza comme ce qu on achete parcke j avoue moi elles sont pas bonne ca ressemble plus a du gros pain trempé dans de la sauce tomate....confused smiley

merci pr votre aide!!!
c
15 octobre 2006 12:34
Citation
elf lila a écrit:
Salam les filles dites moi auriez vous le secret pr faire une pate a pizza comme ce qu on achete parcke j avoue moi elles sont pas bonne ca ressemble plus a du gros pain trempé dans de la sauce tomate....confused smiley

merci pr votre aide!!!

Mon chéri la fait tp bien, je lui ai demandé: il m'a dit ke l'huile d'olive ds la pâte est supra importante, et kil faut bien laisser reposer la pâte et qd tu l'étales il faut la faire ts fine parce qu'elle va un peu gonfler à la cuisson. Une fois il a mis de la pâte à pizza kil avait préparé, ds le congélateur. Il l'a sorti un matin et l'a utilisé le soir. Je peux te dire ke j'avais jms goûté une pizza aussi bonne de ma vie, elle était parfaite, la pâte était fine et moelleuse comme ls Mc cain. Aprsè il ne faut pas tp ls "charger" de garniture aussi: lui met un peu de sauce tomate, ds tranches de tomates, un peu de thon, d'oignons,de mozzarella. Et il met le four à fond (therm.8), elle cuit ts vite. Voili voilou. Et c'est délicieux. Miam miam.
e
15 octobre 2006 12:43
merci coquelicot pr ton astuce .. et chapeau bas a ton copain...Clap
15 octobre 2006 16:12
Bah! c’est pourtant simple

250 g de farine
1/2 sachet de levure de boulangerie la alsa ultra rapide est thumbs up
15 cl d'eau
1 c à soupe d'huile d'olive
sel

Mélanger la farine avec le sel et la levure.
Faire un puits et ajouter l'eau puis l'huile. Pétrir pendant 15 minutes environ et former une boule. On peut ajouter un peu de farine si la pâte est trop collante.

Couvrir d'un torchon laisser monter à l'abrie des courrant d'air pendant 1 a 2 heures.

Etaler la pâte sur un plat beurré et fariné.
et mettre la garniture au choix viande + tomates origan fromages ou thon tomate origan fromages ou ce qui te passe par la tête smiling smiley
Faire cuire 15 min (Th 7-8).
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
z
15 octobre 2006 20:31
salam

Une autre recette qui j'espere pourra t'aider c'est assez original et super bon :p une pizza que je fais cuire a la poele et pas au four...

il te faut 2 oeufs, environ 150g de farine, un sachet de levure chimique, a peu pres 2 càs d'huile d'olive et environ 150ml de lait pour la garniture tu y met ce que tu veux mais moi j'ai tendance a y mettre un peu de sauce tomate, des rondelles de tomates, 1 boite de thon, du fromage de chevre des olives et du gruyere râpé et un peu de thym.

donc tu mets la farine ainsi que la levure dans une terrine. tu y fai un trou et tu verses les oeufs + huile + sel. tu mélange bien et petit a petit tu ajoutes le lait. dans une poele tu verses de l'huile tu laisses chauffer puis ensuite tu verse ta pate ensuite tu couvre ta poele et tu laisses cuire a feu doux pendant a peu pres 10mn.
ensuite tu regardes si ta pate est bien doré et tu la retourne pour qu'elle cuit de l'autre face. ensuite a ce moment la tu garnis ta pate tomate, fromage, thon etc... puis tu laisses cuire 10mn jusqu'a ce que la pate soit doré en dessous.
voila smiling smiley bon'appetit Clap
3
16 octobre 2006 00:02
moi hors mi l'huile d'olive je rajoute tjr du lait a la pate : ça la rend plus bonne, soit du lait voir mm une fois un petit suisse : la pate est viénoisé du coup thumbs up
16 octobre 2006 00:17
Ma petite soeur la fait ainsi, mais je ne l'ai jamais essayé, parcontre je l'ai mangé et c'est super bon.

Elle met :

- farine
- sel
- 1 levure chimique
- 1 oeuf
- du lait tiède

Laisser la pâte reposer et garnir au choix.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
16 octobre 2006 00:24
les pauvres italiens doivent se tirer les cheveux grinning smiley comme nous avec les européens, quant ils font un couscous aux haloufgrinning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
16 octobre 2006 00:31
Citation
aicha a écrit:
les pauvres italiens doivent se tirer les cheveux grinning smiley comme nous avec les européens, quant ils font un couscous aux haloufgrinning smiley



Mdr
grinning smiley


Rassure toi aicha,les italiens tout comme les espagnoles, rare sont ceux qui parlent le francaisspinning smiley sticking its tongue out
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
3
16 octobre 2006 00:32
Citation
ba_ssma a écrit:
Ma petite soeur la fait ainsi, mais je ne l'ai jamais essayé, parcontre je l'ai mangé et c'est super bon.

Elle met :

- farine
- sel
- 1 levure chimique
- 1 oeuf
- du lait tiède

Laisser la pâte reposer et garnir au choix.



ma tante le fais aussi avec un oeuf et sa pate est super tendre !!
f
16 octobre 2006 00:36
moi aussi je la fais avec un oeuf
16 octobre 2006 00:47
Citation
ba_ssma a écrit:
Citation
aicha a écrit:
les pauvres italiens doivent se tirer les cheveux grinning smiley comme nous avec les européens, quant ils font un couscous aux haloufgrinning smiley



Mdr
grinning smiley


Rassure toi aicha,les italiens tout comme les espagnoles, rare sont ceux qui parlent le francaisspinning smiley sticking its tongue out

j'ai tout raconter a ma voisine italienne! et voila ce qu'elle m'a répondu; ma che avete li fa della mia pizzasmiling smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
16 octobre 2006 20:58
aicha, traduction pleasewinking smiley



Aujourd-hui, j'ai fais des minis-pizzas et ce fût une trèeèès belle réussite.


La pâte je l'ai faite comme suit :
- farine
- sel
- levure boulangère
- huile d'olive
- eau tiède

J'ai bien travaillé la pâte, puis l'ai laissé reposer.
Une fois levée, je l'ai "déroulé" au rouleau à patisserie.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
16 octobre 2006 21:51
ba_ssma thumbs up ça c'est une pizza italienne Clap
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
16 octobre 2006 22:07
Citation
aicha a écrit:
ba_ssma thumbs up ça c'est une pizza italienne Clap


aicha, c'est la traduction de ta copine italienne??

Oui ma pizza, franchement, on aurait dit une pizza de prosmiling smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
16 octobre 2006 22:27
Citation
bassma a écrit:
Citation
aicha a écrit:
bassma thumbs up ça c'est une pizza italienne Clap


aicha, c'est la traduction de ta copine italienne??

Oui ma pizza, franchement, on aurait dit une pizza de prosmiling smiley

ah oui la traduction de "ma che avete li fa della mia pizza" est "mais qu'est-ce qu'ils ont fait de ma pizza" grinning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
16 octobre 2006 22:29
Clap


Mdr aicha,dis lui "elles en ont fait une pâte à batbout, sauf bassmagrinning smiley"

spinning smiley sticking its tongue out
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
16 octobre 2006 22:45
Citation
bassma a écrit:
Clap


Mdr aicha,dis lui "elles en ont fait une pâte à batbout, sauf bassmagrinning smiley"

spinning smiley sticking its tongue out


si je lui dis ça certainement qu'elle préférerais manger des pizzas batboutgrinning smiley que des pizzas roulé au aisselles beurksad smiley hacha neema.
[www.wideo.fr]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
r
16 octobre 2006 23:02
Citation
ba_ssma a écrit:
aicha, traduction pleasewinking smiley



Aujourd-hui, j'ai fais des minis-pizzas et ce fût une trèeèès belle réussite.


La pâte je l'ai faite comme suit :
- farine
- sel
- levure boulangère
- huile d'olive
- eau tiède

J'ai bien travaillé la pâte, puis l'ai laissé reposer.
Une fois levée, je l'ai "déroulé" au rouleau à patisserie.

Ta pâte est bonne, voilà mon petit secret :

à celà je rajoute 1 oeuf, un peu de poivre et du thym pilé.
3
17 octobre 2006 00:13
ça me rappel une copine française a ki j'avais apri a faire des brick; elle été contente comme tt et me dis kel avait hate de rentré le faire avec de la viande de porc pour le faire gouter a sa maman grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook