Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pizza
r
12 juillet 2011 11:12
comment faites vous la pates a pizza???
h
12 juillet 2011 13:16
salut.
pour la pate a pizza je la fait de cette maniere
200g de farine tendre,100 g de farine de ble dur ou semoule tres fine, 1cas de levure boulangere delayee dans un peu d'eau tiede, 1cac de sel , demi c a c de poivre, demi c ac de piment fort, 1 c as de thym, 3 cas d'huile d'olive et de l'eau tiede
il faut avoir une pate tendre k'on petri bien elle ne doit pas coller a la main.tu la met dans une assiete legerement huilee et tu la couvre du film alimentaire. et laisse reposer au refrigerateur a peu pres 1h et demi a 2h elle va doubler de volume.si tu es pressee tu la laisse en temperateur ambiante pendant 30min et tu la couvre bien avec un torchon
voila j'espere ke j'etai claire.
bisou
M
16 juillet 2011 12:52
Salam alikoum,

par contre, je préviens, je ne sais pas donner les proportions, je cuisine 3eyni mizani sad smiley

pour ma part :

de la farine, du beurre fondu, de l'huile de tournesol (un demi verre), de l'huile d'olive (un demi verre), deux oeufs entiers, un verre entier de lait chauffé au préalable. Ce lait va me servir à ramasser ma pâte.
perso je ne mets pas de levure pour ne pas avoir une pâte épaisse, je la préfère fine. Dc si tu veux une pâte façon pizzeria, rajoutes de la levure (un tout petit peu).

je mélange le tout afin que tout soit bien homogène, si tu as la sensation que ce soit un peu liquide, rajoute de la farine, afin que tu es une bonne pâte. je mets un filet d'huile par dessus et je laisse reposer !! environ 30min

smiling smiley
I
16 juillet 2011 21:46
Salam les filles,

est ce que vous utilisez un rouleau a pâtisserie pour la pizza ??
M
17 juillet 2011 11:35
Wa alikoum salam yasmina,

non je n'utilise pas le rouleau à patisserie pour la pizza, j'utilise ma main lol.
h
18 juillet 2011 23:03
salut.oui j'utilise le rouleau a patisserie apres avoir etaler un peu la pate avec mes mains surtout si je veux decouper par un emporte piece pour des mini pizza
sinon la levure permet d'avoir une pate aeree et tendre si tu veux une pate fine tu n'a k'a abaisser la pate a 4ou5 mm et il faut ke le four soit tres chaud aet tu le garde a temparature maximale moi je la cuit a 250 degre
m
19 juillet 2011 16:46
oui pourquoi pas pour avoir une pate bien fine vau mieu utiliser le rouleau!! moi perso je le fai avec m main et de temps en temps je fai d cou de pizzolo lool comme une pro pour quelle soi fineChef
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook