Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pitier aider moi je suis perdue svp
24 février 2010 13:45
aida34, si la petite dormait,la belle mère n'au aucun savoir vivre...

Puis arrêtez avec vos : c'est toi la mère, c'est toi qui décide, elle va trop loin ect...

Faut simplement trouver un juste milieu afin qu'il n'y est mort d'hommes.

Pour le moment, je ne vois rien de dramatique.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
p
24 février 2010 14:10
vu ce que raconte la posteuse c'est le début du drame pr moi , ça fait un moment ke ça dure et autre chose ,
si ça commence comme ça ça finira comment si elle dit rien , la a eu cette épisode demain ça sera quoi!
quand ta une belle mère qui te casse sans arret devant le mari ki te parle comme un chien et ki s'introduit ds ta vie!

la faut remettre les pendule a lheure! le mari ds tous ça faut ki se réveille aussi!
24 février 2010 14:13
Ba_ssma, es-tu mariée, as-tu des enfants ?

Si oui, tant mieux pour toi si tu acceptes ce genre de comportement et ta belle-mère doit être la plus heureuse des belles-mamans.

C'est ton droit de vouloir accepter qu'on t'arrache ton enfant sans ta permission en plein milieu de la nuit et surtout sans prévenir.

Un enfant n'est pas un objet !!! ce n'est pas au bon vouloir de chacun parce que meskine, il ne peut pas s'exprimer...

Eh oui, ça te choque peut-être, mais c'est elle sa mère et c'est bien elle qui un droit sur ses enfants et qui décide si sa fille part ou non avec sa grand-mère.

Pour ma part, d'une, jamais je ne laisserai quelqu'un casser le sommeil de ma fille gratuitement juste par chichi et encore moins qu'on me la prenne en pleine nuit sans même me demander mon avis.

Ce n'est pas une assistante sociale qui vient en aide un enfant maltraité à ce que je sache pour intervenir de cette façon à 22h ??!!

Si ça la dérange et bien, ça peut se comprendre et c'est tout à fait légitime.

Et qu'elle taf ou non, ce n'est pas une raison pour débarquer comme ça à pointe d'heure et d'exiger le thé et de ramener toute sa famille.

L'Islam c'est tout un comportement, un savoir-vivre, etc.

Donc, non, ce n'est pas digne d'une musulmane.

Pour la posteuse, tu dis que ça fait un moment que ça dure et pourtant, tu ne dis rien, tu baisses la tête.

Donc ça ne marche pas !

Alors pourquoi continuer ?

Oui, il faut continuer à la respecter même si elle cherche la petite bête mais il faut que tu apprennes à dire non quand même !

Il ne faut pas abuser non plus.

Tu n'as même pas besoin de ton mari pour qu'il prenne ta défense.

Tu te défends toi même mais toujours gentiement.

Elle veut prendre ta fille, tu lui réponds "non, elle dort, je vous la ramène demain inchAllah pour qu'elle reste avec vous".

Si un soir, elle veut qu'elle dorme chez elle et que ça ne te dérange pas (car beaucoup de mamans ont du mal à se séparer de leur bébé), il faut qu'elle te le dise en avance comme ça, tu lui ramènes ta fille assez tôt.

Bon courage !

P.S : ma belle -mère est à l'étranger et on s'adore, j'ai donc ma maman qui habite à côté de chez moi et je n'arrive pas à lui laisser ma fille.
Le problème, c'est moi !
Mais c'est comme ça.
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
m
24 février 2010 14:13
Ben tu dis :"non, je suis pas prête à laisser ma petite". Un point c'est tout. Si elle est contente c'est bien, sinon, tant pis ça lui passera.

Tu crains qui au juste?
t
24 février 2010 14:42
ho faite ma fille ne dormait pas encor mais elle s apraitait a y aller mais c est le faite qu elle ne demande jamais apres elle et juste pour m embeter elle vien a 22h et embarque ma pupuce sans me preparer j ai une relation fusionnelle avec mes enfants j aurai voulu etre prete pour la laisser en plus pour pour encor plus me piquer elle fait en sorte que ma fille l apelle maman certe j en aie parler a mon mari mais rien y fait il ne m adresse plus la parole parceque je lui aie dit que ce que sa maman fait n est pas bien et que c est de la mechanseter gratuite oui c est de ma faute j ai jamais rien dit c est parceque je voulai me faire accepter vue que je suis une convertie maintenant j esaaye de joindre mon mari pour essayer de voir quand rentre ma fille a quel heure et si tout ce passe bien mais personne repond je sui vraiment perturber de se comportement qui na rien d un comportement digne d un musulman nous ne somme pas parfait mais la moindre des choses chez un musulman ses d avoir RAHMAN ET DE LA SAGESSE sachant que j ai passer une nuit blanche car c est la premiere fois que je me separe de ma fille personne ne m apelle meme pas mon mari SUBHANNALLAH.......


vous savez ma belle mere et ma belle soeur disait quand j etazit enceinte de mon fils qu il allait moin l aimer que ma fille franchement ses des choses a dires a une maman

tout le monde me nie et dit que ses moi la femme qui a un coeur noir mais ou on vas????
m
24 février 2010 16:16
Citation
Liny a écrit:
Je pense qu elle voulait dire 1 de 7 mois et l autre 2 ans, pas 17 mois et 2 ans winking smiley


Citation
marlie a écrit:
17 mois et 24 mois ils sont tres rapproches tes enfants


oui effectivement s est bien ca le 1 est bien separé du 7 j avais pas fais attention Bye
p
24 février 2010 16:28
tas pas de nouvel de ta fille!

mais vas y directement la récupéré , wallah la je comprend pas!

pk tu y vas pas?
t
24 février 2010 16:35
si j y vais mon mari va me manger .......
M
24 février 2010 18:41
je comprend pas comment tu as pu la laisser te prendre ta fille sans ton accord
je serai toi j'irai la chercher directe c TA fille pas la sienne
ok c la mére de ton mari mais tu devrais vite lui montrer ou sont les limites a ne pas dépasser
et parle a ton mari essai de le rézonner pour qu'il t'écoute
frchemnt ta du courage d'avoir tenu jusque la pck moi a ta place sa serai parti en cacahuéteee
mes bebes d'amour jvous aimes
a
24 février 2010 19:30
Citation
tuliperose a écrit:
si j y vais mon mari va me manger .......

salam

mais n'importe quoi!!! il est pas encore né le qqun qui pourra me prendre mon enfant sans mon accord et qui en plus ne donne pas de nouvelles.

bon sang, bouge et si ton mari ne veut pas ben tant pis pour lui...en berbere on dit, em si la athi khlek, iligh thissen (traduit ca donne: s'il veut bouder, qu'il leche du sel perplexe)

non mais franchement j' eye popping smiley

ba_ssma > franchement, je suis d'accord que les grand meres doivent aussi faire parti de la vie des bb, qu'elles peuvent les garder (ca nous aide mais aussi ca aide a l'equilibre du bb) mais la grand mere reste la grand mere. c'est a sa mere de decider pour son enfant, c'est elle qui l,a porté pendant 9 mois, elle est la responsable legale. faut pas inverser les roles quand meme.
c'est n'importe quoi!!!
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
t
24 février 2010 21:10
mauvaise nouvelle j ai essayer de lui parler pour sa maman que sa me touchait beaucoup qu elle me parlait mal et bien voila il veut divorcer voila ho faite j aurai du me prosternesr devant elle et j aurai garder ma famille et mon mari l homme que j aime plu ke tout au monde j ai tout perdu juste parceque je voulai un peu de respect crying(sad smileycrying(
a
24 février 2010 22:36
Citation
tuliperose a écrit:
mauvaise nouvelle j ai essayer de lui parler pour sa maman que sa me touchait beaucoup qu elle me parlait mal et bien voila il veut divorcer voila ho faite j aurai du me prosternesr devant elle et j aurai garder ma famille et mon mari l homme que j aime plu ke tout au monde j ai tout perdu juste parceque je voulai un peu de respect crying(sad smileycrying(

salam

si tu dois divorcer pour ca, peut etre que c'est mieux. on se sait jamais ce que Dieu swt nous reserve.

peut etre aussi que ton mari dit ca pour te faire peur. il pense que le divorce va te rendre douce comme un agneau. montre lui que tu veux du respect et c'est pas beaucoup demandé vu que toi aussi tu respectes sa mere.

divorce vient a la bouche facilement mais ca veut pas dire qu'il en est capable. rien que pour sa fille (je sais plus si tu as que une fille ou un garcon aussi), il y reflechira a deux fois avant de mener a bien ses menaces...
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
24 février 2010 23:10
Je suis choquée qu'il veuille divorcer pour si peu

Il est prêt à détruire sa vie de couple et le bonheur de ses enfants juste parce que tu t'es permise de lui dire ce qui te fait mal

Eh bien, il n'en vaut pas la peine !

Allahi ster !

Quand on dit que certains divorcent pour des c.onneries, c'est le cas ici

Si pour garder un homme, il faut être soumise, se taire et ne pas s'exprimer, iwa y'a plus rien à dire.

Il n'a pas peur d'Allah lui au moins.
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
t
24 février 2010 23:10
il ma dit de chercher un apparte demain j ai mal je l aime mais je peu pas me faire ecraser gratuitement on a une fille et un garcon il dit ke je suis jehel ke j ai laisser pousser des corne sur ma tete je n arette pa de pleurer j en peu plus quest ce que j ai fait de mal subhannallah il ma dit que les mauvaise femme ne sentirons meme pas l odeur du paradis j ai peur je craint allah je sais que j ai rien fait de mal mais il fait que me dire que si il dit a allah qu il n est pas satisfait de moi j irai en enfer je sui pa dutout dutout une femme mechante je l aime je lui dit souvent je m occupe bien de ma maison je lui fait souvent des surprise , si il veut partir habiter dans le desert je le suiverai ke veu t il de plus je comprend pas et il n arete pa de me dire qu il y a plien de femme kil va se remarier sens probleme je suis mal j ai mon coeur brizer en 2 il va exploser mais si ces allah qui le veu et kil me teste je l accepte car j aime j adore allah plus que tout mais je prie kan meme pour demander a allah de me laisser mon amour mon mari celui avec qui je me suis toujour bien entendu crying(
24 février 2010 23:21
Apparemment c'est plus profond comme problème.
Et bien sur tuliperose, tes enfants sont les tiens et à personne d'autres mais tu ne dois négliger le fait que ces mêmes enfants ont une grand mère (ou plusieurs et tant mieux,c'est que de l'amour en plus), oncle, tante, ect...

Et faut bien faire avec tout ce monde.


C'est un peu compliqué cette histoire.


MAis bon, moi je suis marocaine (vous aussi hein, pour la plupart) et ca ne me choque pas que les gens débarquent tard (parfois) pour boire un thé (c'est presque culturelle chez nous...).


PS : tuliperose, la petite dormait, soit ta belle mère l'aurait rêveillé, sorti du lit, habillée et prise, c'est ca?
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
24 février 2010 23:34
Bien sûr bassma que c'est culturel chez nous de débarquer sans prévenir.

Il n'est pas vraiment là le problème.

Mais entre nous, ce n'est pas à l'invitée d'exiger ou d'ordonner qu'on lui pose le thé.

ça ce n'est pas culturel mais c'est de la méchanceté, de la hagra.

Et venir pour prendre un enfant, ça se fait encore moins...

Pourtant, je suis très ch3biya, une marocaine de culture et qui est fière de ses coutumes mais tant que cela se fait dans le HTERAM (le respect).
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
t
25 février 2010 00:01
Citation
ba_ssma a écrit:
Apparemment c'est plus profond comme problème.
Et bien sur tuliperose, tes enfants sont les tiens et à personne d'autres mais tu ne dois négliger le fait que ces mêmes enfants ont une grand mère (ou plusieurs et tant mieux,c'est que de l'amour en plus), oncle, tante, ect...

Et faut bien faire avec tout ce monde.


C'est un peu compliqué cette histoire.


MAis bon, moi je suis marocaine (vous aussi hein, pour la plupart) et ca ne me choque pas que les gens débarquent tard (parfois) pour boire un thé (c'est presque culturelle chez nous...).


PS : tuliperose, la petite dormait, soit ta belle mère l'aurait rêveillé, sorti du lit, habillée et prise, c'est ca?
non elle ne la pas tirer du lit ma fille saprettai a aller faire dodo de toute facon ces pa sa le probleme .....je ne suis pa de ta culture mais je l accepte on peu venir chez moi quand on veu la journee mais le soir tard comme sa non je sui desoler mais il faut un minimum de respect j ai une horeur des gens sans géne on debarque et on sans fou et si je dormait il y a des limite a ne pas depasser un peu d education ne tue pas.....et en plus decider a la derniere minute de prendre ma fille sans meme me demander mon avis faux pas deconner on est musulman et non barbare et a la va te faire foutre quand meme .... le comportement du muslim est eduquer et respectueux envers les autres si toi t accepte qu on te fait ca he bien chapeau mais moi non .... j ai expliker a mon mari que si sa maman m aurait demander gentillment en me montrant un minimum de respect je lui aurai donner sans probleme aparament il ne suporte pa admetre ke sa maman a tord des fois ses pas la femme parfaite .....je laie toujour gater et respecter et juste parceque je demande un peu de respect on me divorce comme ca comme si il y a rien pa d enfant pa d amour je suis chokerrrr
25 février 2010 00:20
Tu lui dis tout simplement et avec délicatesse.

Je parle de culture, mais il est évident que ce n'est pas une généralitée, car bien sur que nous avons du savoir faire et savons nous tenir et nous comporter.

Après certaines règles, sont propre à chaque famille.


Essai dans un premier temps de te mettre ton mari dans la "poche", et peut être qu'ensembe vous arriverez à "changer" la belle mère.

Courage.

Tu obtiendras tout ce que tu veux, si tu y vas avec douceur et tactsmiling smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
a
25 février 2010 08:05
salam

c'est choquant comme histoire mais ne va surtout pas quitté le domicile conjugal. tu es chez toi et tu y restes. sois ferme la dessus

s'il veut partir qu'il se gene pas.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
B
25 février 2010 09:51
BONJOUR TULIPEROSE,

RAPPELLE A TON MARI LES VERSETS DU CORAN CAR JE CROIS QU'IL VEUT DIVORCER CAR TU ES FAIBLE EN FACE DE LUI.

Dieu dit dans aux hommes, dans le Coran, de ne pas détester leur femme d'une façon très claire :

Le Coran [4:19]
Ô les croyants ! Il ne vous est pas licite d'hériter des femmes contre leur gré. Ne les empêchez pas de se remarier dans le but de leur ravir une partie de ce que vous aviez donné, à moins qu'elles ne viennent à commettre un péché prouvé. Et comportez-vous convenablement envers elles. Si vous avez de l'aversion envers elles durant la vie commune, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose où Dieu a déposé un grand bien.

Un hadith (parole du prophète) nous confirme également ce verset :

Hadith Sahih Muslim Book 008, Number 3469:

Le prophète (que la paix soit sur lui) a dit : « Un croyant ne doit pas détester une croyante.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook