|
Ch'hiwates : Cuisine & gastronomie
Pitié !!! Une vraie recette de msemen inratable SVP
Auteur: soleildenuit
Date: le 13 février 2009 à 12h02
Bonjour à toutes,
j'adore les msemens, j'en ai fait une fois, c'était la première fois et je les ai bien réussi, c'était un délice !!! (2 bols de farine, 1 bol de semoule très fine, eau, un peu de levure, beurre) mais depuis je les rate tout le temps,je ne comprends pas pourquoi !!!ça me rend dingue !! SVP si vous avez une recette INRATABLE et TESTEE par vos soins je prends !!! je craque là je suis au bord d'une crise de nerfs !!! Pitié les filles !!! Re: Pitié !!! Une vraie recette de msemen inratable SVP
Auteur: goldenstar
Date: le 13 février 2009 à 12h26
moi personnellement, je mets pas de levure !! Re: Pitié !!! Une vraie recette de msemen inratable SVP
Auteur: Fatine_ine
Date: le 13 février 2009 à 13h34
Salam,
J'utilise les mêmes ingrédients que toi (par contre j'utilise de la levure EXTRA fine) et le beurre je l'utilise pour le "feuilletage" des msemens et pas dans la pâte. Bref expliques nous comment tu t'y prends, on trouvera peut être le ptit soucis
Sachant que le travail (delkage ) de la 3jina est trés important.Edité 1 fois. Dernière modification le 13-02-09 13h36. Re: Pitié !!! Une vraie recette de msemen inratable SVP
Auteur: marokya-du-sud
Date: le 13 février 2009 à 13h43
tu sais il y a aussi la facon dont tu les plis qui fait le feuilleté moi quand je les fait carré je met un carré dans lautre pour le feuilleté et c'est tropp bon JUSTE HEUREUSE HAMDOULAH !! Re: Pitié !!! Une vraie recette de msemen inratable SVP
Auteur: aicha
Date: le 13 février 2009 à 13h53
salam [www.yabiladi.com] On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition. C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille. On répète les gestes immuables,on commente les dosages avec ![]() Re: Pitié !!! Une vraie recette de msemen inratable SVP
Auteur: marocaine-sud
Date: le 13 février 2009 à 16h31
salam
choufi al bogossa, hta wahed ma khrej men kerch mou ma'alem
c'est normal que t'aies des difficultés au début car t'as pas encore la main pour ma part je ne met jamais de levure dans le msemen, juste de la farine type 55 avec un peu de semoule extra fine, du sel et de l'eau tiède , mais après c'est l'huile de coude qui fait la différence,si ta pâte est bien pétrit normalement y aura pas de prob pour le feuilletage, met dans un bol moitié huile et moité beurre fondu, quand tu plis ton msemen n'oublie pas de le saupoudrer avec un peu de semoule extra fine fais cuire dans une poêle de préférence lourde, avec le minimum de matière grasse et sur feu moyen voir doux s'il le faut mais ne t'inquiète pas tu pourras le rater 1,2,3 fois mais des que t'auras la main ca sera un jeu d'enfant
sinon je te donne ce lien y a tout en vidéo: [www.dailymotion.com] alors au fourneau, j'attends tes msemens ![]() ![]() ![]() [macuisineauquotidien.over-blog.com] Re: Pitié !!! Une vraie recette de msemen inratable SVP
Auteur: soleildenuit
Date: le 13 février 2009 à 18h25
merci à vous toutes !!
je vais investir dans une machine à pain, ou un pétrin je crois, parce que là, mon bras droit est mort tellement j'ai travaillé la pâte... je vais tenir compte de tous vos conseils !! je vais regarder la vidéo et suivre à la lettre, j'espère que cette fois mes msemens ne seront pas durs !! je vais aussi faire attention au type de farine que j'utilise... Encore un grand merci !! |