Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des pistes pour trouver un job d'été à l'étranger
a
23 mai 2009 01:47
salam alaykoum:


Des conseils pour s'expatrier durant l'été ; Des pistes pour trouver un job d'été à l'étranger en Europe ou dans le monde.


Au pair.
Vous aimez les bambins et ne rechignez pas à faire quelques heures de ménage ? Devenez fille au pair (les places sont rares pour les garçons !) et vous pourrez ainsi découvrir la vie de tous les jours au coeur d'une famille étrangère. Les anglo-saxons sont très friands de ces "nounous" au petit accent charmant. Vous serez nourrie, logée et, en contrepartie de cette hospitalité, vous devrez vous occuper des enfants, jouer avec eux... Bref, un échange de bons procédés.

Dans l'hôtellerie.
Barman dans une taverne allemande, serveur ou portier dans un palace londonien, plongeur dans un fast-food américain... Les jobs dans ce secteur sont légions et les bras manquent. Autant dire qu'il y en a pour tous les goûts et pour tout le monde, même pour les moins expérimentés. Pour décrocher un job, il existe bien sûr les offres d'emploi, notamment sur des sites Internet mais, une fois sur place, le porte-à-porte est aussi très souvent couronné de succès. Surtout quand on est français. Pour les patrons, c'est plutôt classe de compter un serveur français, voire un cuisinier, parmi ses employés. Profitez-en !

Envie de travailler au grand air ?

Si vous avez une bonne forme physique, les agriculteurs ont toujours besoin de main d'oeuvre pour les vendanges, la cueillette de fruits..., surtout en Australie, au Canada ou en Espagne. Mais attention, ne comptez pas gagner beaucoup d'argent car, bien souvent, vous êtes payé au rendement. Si travailler dans des fermes biologiques vous intéresse, devenez aussi "wwoofer", c'est-à-dire "Willing Workers On Organic Farms". En échange du gîte et du couvert, vous devrez travailler de quatre à six heures dans des fermes biologiques. De quoi s'initier, par exemple, à la tonte des moutons en Nouvelle-Zélande...

Dans le tourisme.
Si vous maîtrisez bien une langue étrangère, vous pouvez devenir accompagnateur de séjours linguistiques. Vous accompagnez les enfants à l'étranger, les assister aux cours, les encadrer pendant des activités sportives... et servez bien souvent d'intermédiaire lorsqu'ils ont des petits soucis d'intégration dans leur famille d'accueil ! Bref, être un ange gardien pour des enfants qui, parfois, quittent papa et maman pour la première fois !

source:
[emploi.france5.fr]

pour s'expatrier:
Le Club Téli : une aide pour partir à l'étranger
[emploi.france5.fr]
[www.teli.asso.fr]


La Maison des Français à l'Étranger
[www.mfe.org]
P
23 mai 2009 21:38
Malekum salam !
Sais tu si le woof marcherais pour aider a avoir un visa pour un marocain pour aller en France ou en Suisse ??
Merci
a
24 mai 2009 00:55
SALAM ALAYKOUM/

JE NE FAIS PAS PARTI DE CETTE ASSOCIATION PAR CONSEQUENT il faudrait s'adresser directement à cette association elle sera plus apte à vous répondre sur la question . mais il me semble qu'il faudrait d'abord adhérer pour bénéficier de leurs services...

[www.wwoof.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/05/09 00:56 par aberosabil.
P
24 mai 2009 11:03
merci, je vais me renseigner ... il faut tout tenter pour arriver !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook