Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Piscine en première
1 août 2013 03:46
Salam Alaykoum,

Premièrement je tiens à souhaiter à toute la communauté musulmane une bonne fin de Ramadan ( déjà ) remplie de miséricorde et de bien de la part d'Allah.

J'ai une question à vous poser,
Je vais rentrer en première cette année inchallah, et je sais qu'au programme sportif de cette année il y a la piscine.
Biensur, cela implique que je vais devoir me mettre en maillot de bain, et de plus, voir le corps des autres.
J'ai déjà été confrontée à ce problème en 3ème et, qu'Allah me pardonne, j'y suis quand même allée, me disant que j'étais jeune, et que je risquais de plus me faire remarquer qu'autre chose si je refusais.
Mais je pense que maintenant ça suffit, que je grandis, et que je suis plus proche d'être une femme qu'une petite fille, donc j'ai l'intention de ne pas y aller, malgré tout ce qu'on pourra me dire, car en vérité il n'y a qu'Allah qui est digne d'être craint. Même mes parents ne sont pas aussi catégoriques que moi mais... Je veux faire ça pour Allah.

Voilà la question que j'ai à vous poser...auriez vous des idées...d'excuses en quelque sorte ?
Je voudrais éviter le plus possible de mentionner la religion et de faire parler de moi...
Certains auraient ils vécu la même situation ?
Et enfin, si vous n'avez pas de réponses...pouvez vous faire des dou'as, si ce n'est pas trop demander, pour m'encourager...et me donner la force car j'ai peur que tout le monde soit contre moi.

Je vous remercie d'avance, et qu'Allah vous comble de Son immense grâce.

Je tiens à ajouter par contre que je ne tiendrais pas compte des messages du genre : " tu es jeune ! N'importe quoi ! La liberté, la modernité !" Ou quelque chose de ce genre. Je m'adresse à des personnes musulmanes qui me donneront des réponses suivant les préceptes de l'Islam, avec si possible des sources.

Merci à tous, bon Ramadan, et qu'Allah vous fasse miséricorde.
1 août 2013 14:13
Sobhan'Allah j'allais ouvrir un sujet sur ça !
Ma soeur je suis dans le même cas que toi, en 3eme il était impossible pour moi de pas y aller, je vais dans une école assez stricte, la seule manière de ne pas y aller etait un certificat medical mais malheureusement je ne pouvais pas en avoir, etant totalement apte sad smiley. J'y suis allee, je gardais ma serviette tout le tps et quand je plongeais je la jettais sur le banc, j'evitais de croiser le regard des gens etc... Pourtant la natation m'a fait remonter toute ma moyenne (17, meilleure note) car j'en ai fait pendant presque 8 ans !
Pour l'année prochaine je ne sais pas quoi faire... Je ne veux pas sécher, ca ferait des absences, je serais convoquée etc. Et les professeurs de sport n'ont foi qu'en des certificats medicaux ou les mots des parents qd t'es indisposee. J'essaye de trouver un maillot shorty, ou alors celui des nageuses professionelles (qui va jusqu'au genou) mais ça coûte 100 € et puis je me ferais remarquer par le prof sad smiley
J'adore nager, c'est mon sport depuis toute petite, des que je suis entrée dans la puberté j'ai arrete, ca me manque, j'aimerais vraiment trouver une piscine pour femme...
Le meilleur moyen est si tu connais un medecin de faire un certificat medical (problème de dos etc...) Mais le risque est d'aller chez l'infirmiere et qu'elle voit que tu n'as rien sad smiley La pudeur ici ne marchera pas, en France ça n'existe pas.
Que Dieu nous aide, on vit dans un pays difficile pour appliquer la religion, j'espere trouver une solution.
"J'ai pleuré une fois quand j'étais petit parce que je n'avais pas de chaussures pour jouer au foot avec mes amis. Mais un jour j'ai vu un homme qui n'avait pas de pieds,et j'ai réalisè au combien j'étais riche " Z. "Un homme sage remplit son cerveau avant de vider sa bouche" Proverbe kamite
Y
1 août 2013 14:58
Salam,

C'est simple, tu vas chez ton médecin traitant, tu lui expliques ton malaise, et il te fera un certificat médical.
Dès lors que c'est source de stress, la raison médical est avérée.

Pourquoi chercher loin quand la réponse est facile.
Bon courage !
1 août 2013 21:13
Salam,

Merci beaucoup pour la réponse, YayaS,
Roma75, bon courage et qu'Allah t'assiste dans cette situation et nous facilite le chemin de la religion malgré toutes les épreuves de cette vie,

Bonne fin de Ramadan à tous,
As Salam Alaykoum
5 août 2014 00:08
Citation
pamsong a écrit:
Salam Alaykoum,

Premièrement je tiens à souhaiter à toute la communauté musulmane une bonne fin de Ramadan ( déjà ) remplie de miséricorde et de bien de la part d'Allah.

J'ai une question à vous poser,
Je vais rentrer en première cette année inchallah, et je sais qu'au programme sportif de cette année il y a la piscine.
Biensur, cela implique que je vais devoir me mettre en maillot de bain, et de plus, voir le corps des autres.
J'ai déjà été confrontée à ce problème en 3ème et, qu'Allah me pardonne, j'y suis quand même allée, me disant que j'étais jeune, et que je risquais de plus me faire remarquer qu'autre chose si je refusais.
Mais je pense que maintenant ça suffit, que je grandis, et que je suis plus proche d'être une femme qu'une petite fille, donc j'ai l'intention de ne pas y aller, malgré tout ce qu'on pourra me dire, car en vérité il n'y a qu'Allah qui est digne d'être craint. Même mes parents ne sont pas aussi catégoriques que moi mais... Je veux faire ça pour Allah.

Voilà la question que j'ai à vous poser...auriez vous des idées...d'excuses en quelque sorte ?
Je voudrais éviter le plus possible de mentionner la religion et de faire parler de moi...
Certains auraient ils vécu la même situation ?
Et enfin, si vous n'avez pas de réponses...pouvez vous faire des dou'as, si ce n'est pas trop demander, pour m'encourager...et me donner la force car j'ai peur que tout le monde soit contre moi.

Je vous remercie d'avance, et qu'Allah vous comble de Son immense grâce.

Je tiens à ajouter par contre que je ne tiendrais pas compte des messages du genre : " tu es jeune ! N'importe quoi ! La liberté, la modernité !" Ou quelque chose de ce genre. Je m'adresse à des personnes musulmanes qui me donneront des réponses suivant les préceptes de l'Islam, avec si possible des sources.

Merci à tous, bon Ramadan, et qu'Allah vous fasse miséricorde.


En quoi ça dérange de mettre la tenue du sport que tu es obligée de pratiquer ? Le / La prof n'est pas Con(ne) Il/Elle remarquera. Je te conseil de mettre ton maillot de bain et de nager si tu veux pas une moyenne de merde sur ton bulletin. Je fais de la natation ( en compétition maintenant) et les gens qui sortent des excuses pourries sont grillés dès les premières fois. Joue pas avec ta moyenne et fais ce que t'as à faire.
[b][i][u]Aucune[/u][/i][/b] ouverture d'esprit ici
7 août 2014 20:19
Bonjour, mois je pense que tu nauras aucune crainte, parce que le plus important cest de ce defouler et que la piscine c'est le deuxieme sport le plus important apres la marche.
7 septembre 2014 17:42
Salem Aleykoum wa rahmatouLlahi wa barakatouh au musulmans du forum

Je suis dans le meme cas mon prof d'Eps et enplus tres strict je ne sais plus quoi faire j'en fais des cauchemars mais entre Allah 3azawajel et les hommes je prefere Allah 3azawajel je ne sais plus quoi faire jai peur que cela ne se repercute sur ma moyenne et surtout sur mon dossier pour les ecole superieur...pouvez vous me donner des conseils ? Barack Allah ou fikoum... Qu'Allah nous facilite !!
C
8 septembre 2014 07:12
mais barré vous vous voyez pas c haram tout sa avec vos conseil de zoulou vous ete la vou lui dite d'aller a la pisine en maillo de bien c simple ta pa besoin d'excuse tu die ta pa envie c tout ta cru il va te tué le prof ta peur du prof ou allah j'ai jamais vu sa pisine en premiere nimportequoi on a linpression le prof c un pointeur truc de fou tu voi pa aujourdui ya kdé chienn wallah srx

jveu pa donné de mauvais conseil si tu pe pa tu y va pa pendan tout le trimeste mdr ce ke jorai fai persoo mai bon sa va niké ta moyene :s



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/09/14 07:25 par ConvertieMuslim.
S
11 septembre 2014 21:29
Citation
ConvertieMuslim a écrit:
mais barré vous vous voyez pas c haram tout sa avec vos conseil de zoulou vous ete la vou lui dite d'aller a la pisine en maillo de bien c simple ta pa besoin d'excuse tu die ta pa envie c tout ta cru il va te tué le prof ta peur du prof ou allah j'ai jamais vu sa pisine en premiere nimportequoi on a linpression le prof c un pointeur truc de fou tu voi pa aujourdui ya kdé chienn wallah srx

jveu pa donné de mauvais conseil si tu pe pa tu y va pa pendan tout le trimeste mdr ce ke jorai fai persoo mai bon sa va niké ta moyene :s

Salam alaykoum,

Et sinon en langage plus "soft" et moins agressif, ça donne quoi?!

Des arguments donnés calmement sont toujours mieux acceptés winking smiley
11 septembre 2014 23:34
Citation
ConvertieMuslim a écrit:
mais barré vous vous voyez pas c haram tout sa avec vos conseil de zoulou vous ete la vou lui dite d'aller a la pisine en maillo de bien c simple ta pa besoin d'excuse tu die ta pa envie c tout ta cru il va te tué le prof ta peur du prof ou allah j'ai jamais vu sa pisine en premiere nimportequoi on a linpression le prof c un pointeur truc de fou tu voi pa aujourdui ya kdé chienn wallah srx

jveu pa donné de mauvais conseil si tu pe pa tu y va pa pendan tout le trimeste mdr ce ke jorai fai persoo mai bon sa va niké ta moyene :s

Salam

Tout d'abord, votre message a été modifié deux fois mais vu le langage SMS et le nombre de fautes d'orthographes et la vulgarité , on se demande ce que tu as bien pu modifier... , ce langage de banlieue m'horripile.

La jeune demoiselle ne va quand même pas prendre le risque de prendre un zéro, voire pire: ne pas assister à un cours sans motif valable peut mener à l'avertissement de travail sur le bulletin. Sachant que les bulletins de première sont demandés pour postuler aux grandes écoles, universités sélectives, classes préparatoires...

Si toi tu t'en fous des études, tout le monde n'est pas dans ton cas. A l'auteur du post, je vous conseille de prendre votre mal en patience et d'assister à ces séances de piscines. Ce sera la dernière fois qu'on vous imposera de prendre un sport. A l'université et en classes préparatoires , il n'y a pas de sport obligatoire et dans les grandes écoles, tu choisis toi même le sport que tu veux pratiquer...
Le secret du bonheur en amour,ce n'est pas d'être aveugle,mais de savoir fermer les yeux quand il le faut.
m
9 août 2015 16:58
selem aleykoum,

je suis dans le meme cas sauf que je passe en 4e et que je porte le voile. j'ai plusieurs fois essayer de faire des certificats medicaux mais ayant vue mon voile ils refusaient.

J'aimerais avoir des excuses pour un certificat ou a donner a mes profs svp!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook