Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Piscine pour femmes
.
17 juillet 2016 19:35
Bonjour,

Certaines juives sur Strasbourg ont réussi à aménager des horaires non mixtes pour une piscine. On le leur a accordé.
Les musulmanes qui en avaient fait la demande auparavant... On le leur a refusé.

Et il faut savoir qu'il y a des femmes non musulmanes ou non juives qui ne veulent pas être à moitié nues devant des hommes et qui veulent également des horaires non mixtes. Il faut arrêter de croire que ces demandes sont propres aux musulmanes.

Alors je suis désolée, on se plie aux exigences du pays certes, mais ça devrait être valable pour toutes les confessions dans ce cas.
On ne va pas se mentir, pour les musulmans ça crée toujours une polémique ce genre de demandes d'aménagements.

Citation
malikimkim a écrit:
je n'ai aucun probleme avec les musulmans mais je ne comprends pas les musulmans et musulmanes qui vont en france ne veulent pas accepter ce qui se fait en france apres vous venez vous plaindre les francais sont des racistes alors avant quand on va vivre dans un pays on accepte ce qui est bien comme ce qui est mal c'est tout



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/07/16 19:36 par ImaneYCS.
[center][b]No limit.[/b][/center][color=#6D0024][/color]
D
17 juillet 2016 19:42
tu débarques ou quoi tu sais pas que l'islam est pas aimé en France. Enfin faut nous comprendre dans l'islam les non musulman vont en enferAre you crazy
Citation
ImaneYCS a écrit:
Bonjour,

Certaines juives sur Strasbourg ont réussi à aménager des horaires non mixtes pour une piscine. On le leur a accordé.
Les musulmanes qui en avaient fait la demande auparavant... On le leur a refusé.

Et il faut savoir qu'il y a des femmes non musulmanes ou non juives qui ne veulent pas être à moitié nues devant des hommes et qui veulent également des horaires non mixtes. Il faut arrêter de croire que ces demandes sont propres aux musulmanes.

Alors je suis désolée, on se plie aux exigences du pays certes, mais ça devrait être valable pour toutes les confessions dans ce cas.
On ne va pas se mentir, pour les musulmans ça crée toujours une polémique ce genre de demandes d'aménagements.
17 juillet 2016 19:43
On paie aussi les impôts locaux et nationaux .
Citation
Dana75 a écrit:
De toute façon en France dans les piscines municipales c'est interdit faut pas tergiverser ceux qui veulent des piscines non mixte ont qu'à les faire construire eux même vous avez bien de l'argent pour vos mosquées, crée des piscines. Je paie des impots locaux pour pouvoir utiliser les services publics dont la piscine quand je veux. De toute façon même si ça existait et qu'un mec veuille y aller durant ce créneau le caissier pourrait pas le refuser pour cause de discrimination.

Par contre je comprends pas on parle toujours de piscine pour femme en islam et pas de piscines pour hommes ça veut dire que les hommes ont le droit d'aller dans des piscines mixte en islam?
.
17 juillet 2016 20:07
J'ai dit le contraire ? On parle de laïcité blablabla mais on favorise d'autres confessions tandis que l'Islam est mis de côté.

Donc pour moi c'est soit on permet des aménagements pour toutes les confessions, soit pour aucune confession.

Et puis toi qui parle d'une piscine naturiste sur ton post pour venir provoquer, évite de m'adresser la parole, merci.
Citation
Dana75 a écrit:
tu débarques ou quoi tu sais pas que l'islam est pas aimé en France. Enfin faut nous comprendre dans l'islam les non musulman vont en enferAre you crazy



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/07/16 20:10 par ImaneYCS.
[center][b]No limit.[/b][/center][color=#6D0024][/color]
a
17 juillet 2016 20:09
Quand tu vas comprendre qu'être musulman n'exclut pas le fait d'être Français on pourrait peut-être se comprendre.
L'islam est une religion universelle et pas une race ....
Cela dit, indépendemment d'être musulman, les piscines avec créneau pour femme est une option à laquelle toute femme a le droit. c'est mon point de vue.
Et loin de là, ne t'inquiète pas pour nous ceux qui venons des pays musulmans, on s'adapte avec ce qu'on a.
Sans natation je pourrais m'en sortir smiling smiley.

Je me permets quand même de recadrer le sujet : ma question est :

Salam Alaykoum,

SVP je cherche une piscine pour femme pour faire la natation (min 25m).
Cela existe-t-il à Paris ?
ou dans les environs de la défense, courbevoie, Nanterre.

Merci d'avance.

Merci pour vos retours.
a
17 juillet 2016 20:19
Ca a l'air dégoutant !!!
Il faut en parler à Speedo ou encore arena qui étaient assez intelligent et ils ont fait des burkinis.

et c'est pas du tout dégoutant.

Après c'est question de goût et de choix.
D
17 juillet 2016 20:21
piscine municipale cherche pas ça n'existe pas aprés faut voir dans les club sportif pour femmes qui ont des pisicnes genre ladyfitness mais faut prendre un abonnemment
Citation
amina003 a écrit:
Quand tu vas comprendre qu'être musulman n'exclut pas le fait d'être Français on pourrait peut-être se comprendre.
L'islam est une religion universelle et pas une race ....
Cela dit, indépendemment d'être musulman, les piscines avec créneau pour femme est une option à laquelle toute femme a le droit. c'est mon point de vue.
Et loin de là, ne t'inquiète pas pour nous ceux qui venons des pays musulmans, on s'adapte avec ce qu'on a.
Sans natation je pourrais m'en sortir smiling smiley.

Je me permets quand même de recadrer le sujet : ma question est :

Salam Alaykoum,

SVP je cherche une piscine pour femme pour faire la natation (min 25m).
Cela existe-t-il à Paris ?
ou dans les environs de la défense, courbevoie, Nanterre.

Merci d'avance.

Merci pour vos retours.
D
17 juillet 2016 20:28
laicité c'est quand ça vous arrange, étant donné que la laicité est contraire aux préceptes l'islam et encore vous devriez nous remercier à l'époque ou les musulmans dominaient l'Andalousie les juifs et chrétiens etaient discriminés pas le droit de monter sur les trottoirs, pas de le droit de monter à cheval, pas le droit de porter certaines couleurs, impot spécial pou eux...En France vous êtes bien traités mais on peut pas tout avoir.


Ce que j'aime pas avec les musulmans c'est leur hypocrisie il leur est bien égal leur dieu quand c'est pour profiter des lois "des kouffars"
S
17 juillet 2016 20:35
Salam
Et sinon moi je suis francaise née en France avec mes 2 parents francais , je suis musulmane convertie et il est hors de question pour moi d'aller à la piscine en maillot avec des hommes .

Je suis aussi à la recherche de piscine reserve aux femmes , cela te dérange ?
Musulman(e) ne veut pas dire magrebien(ne)
Citation
malikimkim a écrit:
moi quand je vais en algérie je respecte ce qui se fait dans ce pays sinon j'y vais pas
je suis allez au maroc j'ai respectez ce qui se faisait labas etc..................
.
17 juillet 2016 20:37
Blablabla, ça recommence...

Yabiladi c'est comme la France: tu l'aimes ou tu le quittes.
Citation
Dana75 a écrit:
laicité c'est quand ça vous arrange, étant donné que la laicité est contraire aux préceptes l'islam et encore vous devriez nous remercier à l'époque ou les musulmans dominaient l'Andalousie les juifs et chrétiens etaient discriminés pas le droit de monter sur les trottoirs, pas de le droit de monter à cheval, pas le droit de porter certaines couleurs, impot spécial pou eux...En France vous êtes bien traités mais on peut pas tout avoir.


Ce que j'aime pas avec les musulmans c'est leur hypocrisie il leur est bien égal leur dieu quand c'est pour profiter des lois "des kouffars"
[center][b]No limit.[/b][/center][color=#6D0024][/color]
I
17 juillet 2016 20:39
Les musulmans ne ' vont pas ' en France , ils sont français et y sont nés pour la plupart ! Sérieux faut arrêter de croire qu'on vient de je ne sais où et qu'on débarque en France sans vouloir respecter la laicité...Une fois que tout sera compris dans le bon sens on pourra discuter .
Citation
malikimkim a écrit:
je n'ai aucun probleme avec les musulmans mais je ne comprends pas les musulmans et musulmanes qui vont en france ne veulent pas accepter ce qui se fait en france apres vous venez vous plaindre les francais sont des racistes alors avant quand on va vivre dans un pays on accepte ce qui est bien comme ce qui est mal c'est tout
17 juillet 2016 21:02
Les piscines privés peuvent réserver une plage horaire réservée aux femme si elles le souhaitent il me semble.

Je ne comprends pas tes positions sur la pratique des musulmans (voile, mixité, etc), tu dis être converti mais tu as du mal a accepter certaines choses qui découlent de la pratique de l'Islam.

Pourquoi ?
Citation
malikimkim a écrit:
Les piscines réservées seulement aux femmes sont interdites en France
17 juillet 2016 21:08
Dans ce cas pourquoi ne pas aimer l'Islam et tolérer les autres religions monothéiste qui prônent la même chose si c'est la raison du rejet de l'Islam ?
Citation
Dana75 a écrit:
tu débarques ou quoi tu sais pas que l'islam est pas aimé en France. Enfin faut nous comprendre dans l'islam les non musulman vont en enferAre you crazy
m
17 juillet 2016 21:10
je n'ai pas de mal a accepte mais j'ai quand même le droit de dire lorsque l'on va dans un pays on l'accepte tel qui l'est ce n'est pas le cas de beaucoup d'étranger que ceux soit musulmans, roumains,bulgare,etc...........................
je n'ai rien contre les musulmans comme tu dit mais je n'accepte pas que des gens aillent dans un pays et qu'ils n'acceptent pas tel qu'il est.
m
17 juillet 2016 21:14
une piscine privé ne peut acceuillir du public
il est dit un espace privé ne peut pas acceuillir du public


pour info une femme musulmane peut porter le voile si elle souhaite dans un espace privé mais pas en espace public regarde actuellement ils envisagent d'interdire le voile en université en france
m
17 juillet 2016 21:33
Une piscine public peut devenir privé pendant quelques heures seulement elle ne reste pas privé toute la journée. C est le principe de l'offre et de la demande, money is money et c est la seule loi qui prime quelque soit le pays ne nous leurrons pas

et quant à ton argument de "à Rome je fais comme les romains" au Maroc ou en Algérie on ne t'oblige pas à te déshabiller si tu n'es pas d'accord. Je fréquente une salle de sport pour femmes only et 50% pour ne pas dire plus des femmes que j y croise ne sont pas voilées sans compter les non musulmanes. La liberté c est aussi de pouvoir faire du sport à l aise sans se faire reluquer par un troupeau d'homme et sans devoir subir cette pression des regards et cette tension sexuelle ambiante.


Citation
malikimkim a écrit:
une piscine privé ne peut acceuillir du public
il est dit un espace privé ne peut pas acceuillir du public


pour info une femme musulmane peut porter le voile si elle souhaite dans un espace privé mais pas en espace public regarde actuellement ils envisagent d'interdire le voile en université en france
I
17 juillet 2016 21:55
une femme peut porter le voile en espace public ce n'est que le voile intégrale qui est interdit.

Tu persistes avec les musulmans qui ' vont ' en France.....
Citation
malikimkim a écrit:
une piscine privé ne peut acceuillir du public
il est dit un espace privé ne peut pas acceuillir du public


pour info une femme musulmane peut porter le voile si elle souhaite dans un espace privé mais pas en espace public regarde actuellement ils envisagent d'interdire le voile en université en france
17 juillet 2016 22:45
parce que sans doute que les juives le font intelligemment comme d'habitude on va dire
Citation
ImaneYCS a écrit:
Bonjour,

Certaines juives sur Strasbourg ont réussi à aménager des horaires non mixtes pour une piscine. On le leur a accordé.
Les musulmanes qui en avaient fait la demande auparavant... On le leur a refusé.

Et il faut savoir qu'il y a des femmes non musulmanes ou non juives qui ne veulent pas être à moitié nues devant des hommes et qui veulent également des horaires non mixtes. Il faut arrêter de croire que ces demandes sont propres aux musulmanes.

Alors je suis désolée, on se plie aux exigences du pays certes, mais ça devrait être valable pour toutes les confessions dans ce cas.
On ne va pas se mentir, pour les musulmans ça crée toujours une polémique ce genre de demandes d'aménagements.
D
29 décembre 2016 02:15
Tu dois bien t ennuyer pour intervenir ici, parmi tant d' hypocrites, profiteurs, ingrats.

Sinon, payant sûrement 3 fois plus d impôts que toi depuis 10 ans, je dirais que c est toi qui devrais me (nous) remercier pour les routes, les aménagements, les piscines municipales, les aides, que je (nous) finance pour te permettre de mener ta sympathique (ou pas) petite existence.

Donc, oui, j ai aussi droit à un service public me permettant de me baigner sans gêne ou tout simplement de me baigner tout court. Que je sois musulmane, chrétienne, juive ou athée. Je ne fais pas un caca nerveux car mon adjointe porte une croix en guise de pendentif ou mes voisins la kippa le samedi.

Quant aux relations historiques entre juifs, chretiens et musulmans, relis tes classiques.

Salam



Citation
Dana75 a écrit:
laicité c'est quand ça vous arrange, étant donné que la laicité est contraire aux préceptes l'islam et encore vous devriez nous remercier à l'époque ou les musulmans dominaient l'Andalousie les juifs et chrétiens etaient discriminés pas le droit de monter sur les trottoirs, pas de le droit de monter à cheval, pas le droit de porter certaines couleurs, impot spécial pou eux...En France vous êtes bien traités mais on peut pas tout avoir.


Ce que j'aime pas avec les musulmans c'est leur hypocrisie il leur est bien égal leur dieu quand c'est pour profiter des lois "des kouffars"
L
29 décembre 2016 11:13
le personnel de la piscine est unisexe ???? je suis sure que non....

en plus je comprends pas : si tu portes un burkini en quoi la mixité te gêne ? si tu es entre femmes bah tu oeux mettre un maillot classic non ??? vraiment vous êtes à l'ouest ....

retournez au bled sérieux ... assumez vos convictions ....
Citation
amina003 a écrit:
Merci pour votre Retour.
Donc même avec mon maillot de bain "Burkini" ca ne va pas passer ? :s
Quelle liberté !!!
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook