Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Piscine ou plage pour femme
S
4 août 2015 18:40
Selem aleykoum j'aurais aimer savoir si Quelqun connaissez une plage ou piscine que pour femme a Casablanca et Tanger svp mercii
a
4 août 2015 18:45
salam
pas à ma connaissance à Dubai tu as une plage pour femmes

sinon loue une maison ou appart dans résidence avec piscine privée , tu y seras à l'aise si jamais tu es voilée ou tu veux être tranquille , c'est ce que je fais quand je voyage avec mon mari
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
S
4 août 2015 18:53
Pck j'ai entendu parler d'une piscine a tanger sur Yabiladi mais il son pas mis de nom ou d'adresse
h
4 août 2015 18:56
c est le rêve une plage que pour les femmes ya rebi j espère qu un jour il y en auras une en france.
S
4 août 2015 18:58
Lol in sha Allah
K
5 août 2015 00:14
Moi j espere qu il n y en aura jamais en france.
S
5 août 2015 01:11
Pourquoi ?
s
5 août 2015 09:30
salam aleykoum

savez vous que meme entre femmes il y a des parties qu'on ne doit pas montrer ?
la awra de la femme ne concerne pas uniquement les cheveux a cacher derriere un voile.

Il est permis à la femme de découvrir devant d’autres femmes les parties qu’elle découvre pour faire ses ablutions : sa tête, ses avants bras et ses pieds.

Le reste du corps est considéré comme ‘awra (partie intime), il est donc formellement interdit de le découvrir devant qui que ce soit, à l’exception du mari.


de Cheikh Abdullah Al Adani Traduit et publié par daralhadith-sh.com
5 août 2015 14:39
De bonnes idées pareilles (la création d'une plage pour femmes) sont parfaites pour qu'on se fasse encore plus enfoncer et pointer du doigt, nous la communauté musulmane!
m
5 août 2015 17:56
Fait construire une piscine chez toi et laisser les autres personnes tranquille sans rajouter d'autres problèmes aux musulmans normaux qui vivent en paix en France
6 août 2015 10:38
Citation
momo5544 a écrit:
Fait construire une piscine chez toi et laisser les autres personnes tranquille sans rajouter d'autres problèmes aux musulmans normaux qui vivent en paix en France

Walah ila c bien vrai
Assumez vos decisions et vos hijab, vs etes voilées bravo, mashallah felicitations mais ne l'imposez pas aux autres ou a un pays, en affichant au passage votre communauté.
s
6 août 2015 11:16
Citation
BenNounou31 a écrit:
Walah ila c bien vrai
Assumez vos decisions et vos hijab, vs etes voilées bravo, mashallah felicitations mais ne l'imposez pas aux autres ou a un pays, en affichant au passage votre communauté.


salam aleykoum

je suis choquée par vos interventions! Are you crazy
la posteuse demande si quelqu'un connait des piscines ou plage reservées aux femmes a CASABLANCA et vous l'incendier en lui disant qu'il faut qu'elle arrete d'imposer sa religion aux autres? qu'elle se construise une piscine chez elle !

mais vous etes fous ? eye popping smiley
elle vous impose rien du tout !!!
arretez avec cette parano a deux balles ... vous balancez les mêmes phrases homophobes que le Français pur souche moyen qui regarde BFM toute la journée ! thumbs down
6 août 2015 11:39
Citation
samsara79 a écrit:
salam aleykoum

je suis choquée par vos interventions! Are you crazy
la posteuse demande si quelqu'un connait des piscines ou plage reservées aux femmes a CASABLANCA et vous l'incendier en lui disant qu'il faut qu'elle arrete d'imposer sa religion aux autres? qu'elle se construise une piscine chez elle !

mais vous etes fous ? eye popping smiley
elle vous impose rien du tout !!!
arretez avec cette parano a deux balles ... vous balancez les mêmes phrases homophobes que le Français pur souche moyen qui regarde BFM toute la journée ! thumbs down

Non non je repondais a une yabi qui a dit "j'espere qu'il y aura une plage pour femmes en France"
Je suis dsl mais jm notre religion mais elle doit rester dans nos coeurs et nos foyers, dans l'intimité, car elle est deja trop salie et pointée du doigt a cause d'individus qui en veulent tjr + et font parler de nous sans cesse...
Comment font les autres communautés pratiquantes en France? Les juives, on ne les entend pas c vrai...
Alors stop quoi... Et nos parents comment ils fesaient? Discretion et respect des autres point.
On s'égare du sujet.
Slm
s
6 août 2015 15:10
Citation
BenNounou31 a écrit:
Non non je repondais a une yabi qui a dit "j'espere qu'il y aura une plage pour femmes en France"
Je suis dsl mais jm notre religion mais elle doit rester dans nos coeurs et nos foyers, dans l'intimité, car elle est deja trop salie et pointée du doigt a cause d'individus qui en veulent tjr + et font parler de nous sans cesse...
Comment font les autres communautés pratiquantes en France? Les juives, on ne les entend pas c vrai...
Alors stop quoi... Et nos parents comment ils fesaient? Discretion et respect des autres point.
On s'égare du sujet.
Slm
ah autant pour moi.... je suis desolée je n'avais pas fait le lien

par contre la religion fait partie de notre vie, c'est a notre vie de s'adapter a notre religion pas l'inverse ma sœur
alors je comprends que certains donnent de mauvais exemples pour notre religion mais ca reste une minorité
d'ailleurs on ne parle que de cette minorité
on ne parle pas de tous ces pratiquants avec qui il n'y a aucun probleme
on pointe du doigt toujours la minorité
nos parents a leur entrée en France ils se la jouaient discretion a fond parce qu'ils ne se sentaient pas chez eux et seulement de passage. nous nous sommes nés ici et nous sommes Français
c'est pas comparables....
les juives on n'en parle pas? parce qu'ils ont leur propres ecoles, etc...

mais bref...comme tu las dis on fais du hors sujet.

excuse moi de t'avoir mal compris en pensant que tu "agressais" la posteuse

salam
m
6 août 2015 15:11
Bonjour je suis tout a fait d'accord avec toi et bravo a nos parents
6 août 2015 15:23
Citation
samsara79 a écrit:
ah autant pour moi.... je suis desolée je n'avais pas fait le lien

par contre la religion fait partie de notre vie, c'est a notre vie de s'adapter a notre religion pas l'inverse ma sœur
alors je comprends que certains donnent de mauvais exemples pour notre religion mais ca reste une minorité
d'ailleurs on ne parle que de cette minorité
on ne parle pas de tous ces pratiquants avec qui il n'y a aucun probleme
on pointe du doigt toujours la minorité
nos parents a leur entrée en France ils se la jouaient discretion a fond parce qu'ils ne se sentaient pas chez eux et seulement de passage. nous nous sommes nés ici et nous sommes Français
c'est pas comparables....
les juives on n'en parle pas? parce qu'ils ont leur propres ecoles, etc...

mais bref...comme tu las dis on fais du hors sujet.

excuse moi de t'avoir mal compris en pensant que tu "agressais" la posteuse

salam

Slm

Aucun pb, on est là pour échanger!
C vrai on montre que le negatif!
Mais franchement, la vie d'adapte a la religion dans la limite du raisonnable... Dsl meme si on est né ici, faut savoir faire avec ce qu'on a et subtilité.
Oui on est né ici, oui on a des droits mais faut arreter de prendre la main puis tt le bras, qu'on le veuille ou pas, nous ne sommes pas en terre d'Islam donc a nous aussi de nous adapter à là ou nous vivons.
On peut pratiquer tranquille sans empiéter sur les autres.
Tu veux ton hijab ok mais il ya des conséquences (oubli ecole publique,piscine plage etc), tu veux prier ok, vas a la mosquée tranquille discret et stop aux preches "qui font du bruit", tu veux de la viande halal, ok il y a le boucher hmd.. Mais viens pas demander l'impossible dans un pays non musulman: non mixité etc etc faut arreter de rever et de vouloir imposer sa religion aux autres c tout...

Les juifs ont peut etre leurs ecoles, boucheries etc mais j'ai pas entendu les juifs réclamer plages, piscines ou epicerie non mixte...

Respect et discretion c tout
6 août 2015 15:29
Citation
BenNounou31 a écrit:
Slm

Aucun pb, on est là pour échanger!
C vrai on montre que le negatif!
Mais franchement, la vie d'adapte a la religion dans la limite du raisonnable... Dsl meme si on est né ici, faut savoir faire avec ce qu'on a et subtilité.
Oui on est né ici, oui on a des droits mais faut arreter de prendre la main puis tt le bras, qu'on le veuille ou pas, nous ne sommes pas en terre d'Islam donc a nous aussi de nous adapter à là ou nous vivons.
On peut pratiquer tranquille sans empiéter sur les autres.
Tu veux ton hijab ok mais il ya des conséquences (oubli ecole publique,piscine plage etc), tu veux prier ok, vas a la mosquée tranquille discret et stop aux preches "qui font du bruit", tu veux de la viande halal, ok il y a le boucher hmd.. Mais viens pas demander l'impossible dans un pays non musulman: non mixité etc etc faut arreter de rever et de vouloir imposer sa religion aux autres c tout...

Les juifs ont peut etre leurs ecoles, boucheries etc mais j'ai pas entendu les juifs réclamer plages, piscines ou epicerie non mixte...

Respect et discretion c tout

Salam

Détrompe toi concernant les juifs.

Après pas besoin d'être en burqa, y'a des femmes qui s'habillent tête nue et qui sont tout autant pudiques.
6 août 2015 15:55
Citation
BenNounou31 a écrit:
Slm

Aucun pb, on est là pour échanger!
C vrai on montre que le negatif!
Mais franchement, la vie d'adapte a la religion dans la limite du raisonnable... Dsl meme si on est né ici, faut savoir faire avec ce qu'on a et subtilité.
Oui on est né ici, oui on a des droits mais faut arreter de prendre la main puis tt le bras, qu'on le veuille ou pas, nous ne sommes pas en terre d'Islam donc a nous aussi de nous adapter à là ou nous vivons.
On peut pratiquer tranquille sans empiéter sur les autres.
Tu veux ton hijab ok mais il ya des conséquences (oubli ecole publique,piscine plage etc), tu veux prier ok, vas a la mosquée tranquille discret et stop aux preches "qui font du bruit", tu veux de la viande halal, ok il y a le boucher hmd.. Mais viens pas demander l'impossible dans un pays non musulman: non mixité etc etc faut arreter de rever et de vouloir imposer sa religion aux autres c tout...

Les juifs ont peut etre leurs ecoles, boucheries etc mais j'ai pas entendu les juifs réclamer plages, piscines ou epicerie non mixte...

Respect et discretion c tout

A ton avis les juifs ne reclament pas ou on ne parle pas d'eux?Ou bien tout simplement qu'ils sont beaucoup mieux organisé et savent comment réclamer.

Je pense que le combat d'une plage privée doit se faire sur un terrain "pudique" mais non religieux.
Car beaucoup de femme de tout bord aimerait une plage privée comme les nudistes.
6 août 2015 16:05
Citation
azrock a écrit:
A ton avis les juifs ne reclament pas ou on ne parle pas d'eux?Ou bien tout simplement qu'ils sont beaucoup mieux organisé et savent comment réclamer.

Je pense que le combat d'une plage privée doit se faire sur un terrain "pudique" mais non religieux.
Car beaucoup de femme de tout bord aimerait une plage privée comme les nudistes.

Quand qqn intervient c uniquement sur les juifs, oublions les je n'ai rien dis.

Je pense que ya pas de combat a avoir tout court... On est pas en terre d'islam on l'accepte et c tout
6 août 2015 16:19
Citation
BenNounou31 a écrit:
Quand qqn intervient c uniquement sur les juifs, oublions les je n'ai rien dis.

Je pense que ya pas de combat a avoir tout court... On est pas en terre d'islam on l'accepte et c tout

Je parle de combat car le nombre de femme qui aimerait etre tranquille a la plage doit etre enorme.(sale de sport pour femme, piscine pour femme)les chiffres parles.
Ensuite je parle de juif car j'ai repris l'un de tes exemples tout simplement.

Oui nous ne sommes pas en terre d'islam mais ni en terre de nudité, alors pourquoi pas une plage pour femme?

Moi je ne suis pas d'accord pour les plages privée de tout bord, mais pk accepter a l'un et refuser a l'autre, pourtant il n'est plus question de religion si on met en avant l'esprit pudique.

Pourrais-tu acheter de la viandes halal dans un supermarché dans le rayon charcuterie ou es ce que tu preferes un rayon uniquement totu halal?

Moi perso je m'en fou.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook