Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Piscine ou plage pour femme
s
6 août 2015 17:13
je vous rappelle que les piscines exclusivement feminines ca peut exister car ca a déjà existé

la 1ere piscine ouverte aux femmes uniquement (selon certains créneaux horaires) a Lille étaient destinées aux femmes obèses pas aux femmes d'une quelconque religion
les femmes voilées n'ont rien demandé elles ont seulement profité de ces créneaux

ca a duré quelques années sans aucun probleme. jusqu'à ce qu'on se serve de ca pour alimenter l'ambiance islamophobe régnant.
martine aubry maire de Lille a du expliqué que ca n'avait rien avoir avec une sollicitation religieuse, et que c'était en réponse a une forte demande de femmes obèses
6 août 2015 17:20
Citation
samsara79 a écrit:
je vous rappelle que les piscines exclusivement feminines ca peut exister car ca a déjà existé

la 1ere piscine ouverte aux femmes uniquement (selon certains créneaux horaires) a Lille étaient destinées aux femmes obèses pas aux femmes d'une quelconque religion
les femmes voilées n'ont rien demandé elles ont seulement profité de ces créneaux

ca a duré quelques années sans aucun probleme. jusqu'à ce qu'on se serve de ca pour alimenter l'ambiance islamophobe régnant.
martine aubry maire de Lille a du expliqué que ca n'avait rien avoir avec une sollicitation religieuse, et que c'était en réponse a une forte demande de femmes obèses


En tant que femme tu es mieux placé que moi pour trouver des arguments sans parler de religion ce qui nous amène a un faux débat.


Ce qui s'applique pour les piscines peuvent aussi s'appliquer pour les plages.
s
6 août 2015 17:32
Citation
azrock a écrit:
En tant que femme tu es mieux placé que moi pour trouver des arguments sans parler de religion ce qui nous amène a un faux débat.


Ce qui s'applique pour les piscines peuvent aussi s'appliquer pour les plages.


je ne cherche pas le debat...
c'était juste pour rebondir et appuyer sur le fait que ce genre de demande n'est pas issue QUE d'un point de vue religieux mais aussi parce que la pudeur (qui fait aussi partie de notre religon)
est un argument pour de nombreuses femmes pour profiter de ce genre de loisir

la pudeur n'a pas de religion winking smiley
6 août 2015 17:50
Citation
samsara79 a écrit:
je ne cherche pas le debat...
c'était juste pour rebondir et appuyer sur le fait que ce genre de demande n'est pas issue QUE d'un point de vue religieux mais aussi parce que la pudeur (qui fait aussi partie de notre religon)
est un argument pour de nombreuses femmes pour profiter de ce genre de loisir

la pudeur n'a pas de religion winking smiley

perplexe

Pourquoi débattre? c'est seulement un échange d'opinion sans avoir la prétention d'imposer ses idées...

c'est un sujet avec lequel, sans la religion, tu as raison.
S
6 août 2015 19:57
Ducoup quelqu'un connais des adresse lol pck vous avez parler de tout sauf du sujet enoncer .. je cherche aussi Ma soeur, je suis sur casa en ce moment
s
6 août 2015 23:26
quand je disais je ne veux pas debattre c'était surtout pour dire que je ne veux pas continuer dans le hors sujet pour le theme de la posteuse
Welcome
7 août 2015 09:04
Ce n'est pas un hors sujet car il est question de recherche de plage privée au Maroc.

La vie ne se resume pas a un oui ou non.

Bref Au maroc les plages privées pour femme n'existent pas.whistling smiley
h
7 août 2015 09:14
Citation
BenNounou31 a écrit:
Non non je repondais a une yabi qui a dit "j'espere qu'il y aura une plage pour femmes en France"
Je suis dsl mais jm notre religion mais elle doit rester dans nos coeurs et nos foyers, dans l'intimité, car elle est deja trop salie et pointée du doigt a cause d'individus qui en veulent tjr + et font parler de nous sans cesse...
Comment font les autres communautés pratiquantes en France? Les juives, on ne les entend pas c vrai...
Alors stop quoi... Et nos parents comment ils fesaient? Discretion et respect des autres point.
On s'égare du sujet.
Slm
Oui c moi qui a dit ça.Mais je suis d accord avec toi ma religion est dans mon coeur. a aucun moment j ai parlé de ma religion,ça ne regarde pas les autres. par contre j aime bien les piscine ou plage que pour femme Rien avoir avec ma religion
7 août 2015 09:22
Citation
halimma a écrit:
Oui c moi qui a dit ça.Mais je suis d accord avec toi ma religion est dans mon coeur. a aucun moment j ai parlé de ma religion,ça ne regarde pas les autres. par contre j aime bien les piscine ou plage que pour femme Rien avoir avec ma religion

Oui mais tu c pertinemment que dans un pays non musulman, où la pudeur n'est pas la preoccuaption 1ere, la reponse et le debat vont etre le meme, on va encore et toujours pointé notre religion surtt en voyant des femmes voilées y aller
h
7 août 2015 09:26
Citation
BenNounou31 a écrit:
Oui mais tu c pertinemment que dans un pays non musulman, où la pudeur n'est pas la preoccuaption 1ere, la reponse et le debat vont etre le meme, on va encore et toujours pointé notre religion surtt en voyant des femmes voilées y aller
pourtant moi et mes copines athée ou non musulmanes ont aiment bien les piscines femmes on est plus a l aise.
Rien avoir avec nos croyances religieuse.
7 août 2015 09:33
Citation
halimma a écrit:
pourtant moi et mes copines athée ou non musulmanes ont aiment bien les piscines femmes on est plus a l aise.
Rien avoir avec nos croyances religieuse.

Tu n'as pas compris.
Toi tu dis que c pas pour la religion, c juste pck t pudique, ben va sur une plage normale, tu met un short et un t shirt et tu t'éloigne un peu des gens, trouve un coin calme...
Tu vas me repondre non je suis voilée (si tu l'es) donc c aussi en rapport avec tes pratiques religieuses.
Alors meme si c pas pour la religion, si une telle demande etait faite, tu sais tres bien qu'on interpreterai ca comme un "encore les musulmans avec leur voile etc etc"
h
7 août 2015 09:43
Citation
BenNounou31 a écrit:
Tu n'as pas compris.
Toi tu dis que c pas pour la religion, c juste pck t pudique, ben va sur une plage normale, tu met un short et un t shirt et tu t'éloigne un peu des gens, trouve un coin calme...
Tu vas me repondre non je suis voilée (si tu l'es) donc c aussi en rapport avec tes pratiques religieuses.
Alors meme si c pas pour la religion, si une telle demande etait faite, tu sais tres bien qu'on interpreterai ca comme un "encore les musulmans avec leur voile etc etc"
Pas du tout lol ni moi ni mes copines.
7 août 2015 09:45
Citation
halimma a écrit:
Pas du tout lol ni moi ni mes copines.

LOOL ben g mal interprété je suis dsl
Je pensais que tu l'étais!
h
9 août 2015 18:42
Citation
samsara79 a écrit:
salam aleykoum

je suis choquée par vos interventions! Are you crazy
la posteuse demande si quelqu'un connait des piscines ou plage reservées aux femmes a CASABLANCA et vous l'incendier en lui disant qu'il faut qu'elle arrete d'imposer sa religion aux autres? qu'elle se construise une piscine chez elle !

mais vous etes fous ? eye popping smiley
elle vous impose rien du tout !!!
arretez avec cette parano a deux balles ... vous balancez les mêmes phrases homophobes que le Français pur souche moyen qui regarde BFM toute la journée ! thumbs down

certains ont raison vous nous cassez les pieds avec votre voile. mettez le et laissez les autres tranquilles.
quand à la 3awra tu dis n'importe quoi.
c'est un retour 15 siecles en arriere
s
9 août 2015 19:07
Citation
hassan0123 a écrit:
certains ont raison vous nous cassez les pieds avec votre voile. mettez le et laissez les autres tranquilles.
quand à la 3awra tu dis n'importe quoi.
c'est un retour 15 siecles en arriere

je sais pas si je dois pleurer ou rire
crying(



....................Bonne fin de journée thumbs up
h
9 août 2015 19:21
Citation
samsara79 a écrit:
je sais pas si je dois pleurer ou rire
crying(



....................Bonne fin de journée thumbs up

tu fais les deux car tu me semble un peu perdue!!!!!
s
9 août 2015 19:39
Citation
hassan0123 a écrit:
tu fais les deux car tu me semble un peu perdue!!!!!

qu'Allah te guide
thumbs up
h
9 août 2015 19:43
Citation
samsara79 a écrit:
qu'Allah te guide
thumbs up

je n'ai pas besoin qu'il me guide. je peux le faire tout seul!
10 août 2015 09:25
Citation
samsara79 a écrit:
qu'Allah te guide
thumbs up

Dire qu'Allah te guide en ayant sois meme une education humble est beaucoup plus noble que tout tes rappels.Car tu ne portes aucun jugement et aucune critique.

Mais vu le contexte, tu lui dit qu'allah te guide en sous entendant que toi tu es dans le bon chemin.
En sommes tu juges ton propres chemin, ca fait parti de tes rappels?

Dans l'islam il n'y a pas qu'un seul courant, alors garde tes conseils et parle simplement en connaissance de cause.
Dit ce que toi tu fais est non ce que l'autre doit faire.

Je te sens hautaine...
s
27 août 2015 17:49
Citation
azrock a écrit:
Dire qu'Allah te guide en ayant sois meme une education humble est beaucoup plus noble que tout tes rappels.Car tu ne portes aucun jugement et aucune critique.

Mais vu le contexte, tu lui dit qu'allah te guide en sous entendant que toi tu es dans le bon chemin.
En sommes tu juges ton propres chemin, ca fait parti de tes rappels?

Dans l'islam il n'y a pas qu'un seul courant, alors garde tes conseils et parle simplement en connaissance de cause.
Dit ce que toi tu fais est non ce que l'autre doit faire.

Je te sens hautaine...
salam

tu as raison : qu'Allah nous guide tous !
je ne sous entend rien du tout. je ne suis pas PLUS ou moins guidée qu'une autre personne
Allahouarlem
Ce que tu crois que JE SOUS ENTEND c'est subjectif
tu me trouves hautaine, je suis désolée si j'ai donné cette impression, je ne le suis pas et je ne souhaite pas donner cette impression.

je ne comprends pas pourquoi tu me précises qu'en Islam il n'y a pas qu'un seul courant... je le sais rassure toi.
et pourquoi devrais je garder mes conseils?

pourquoi tu ne commentes la façon méprisante de répondre de hassan0123 ?!
whistling smiley
non c'est mieux de critiquer la sœur qui fait des rappels ....thumbs up
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook