Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La piscine fait elle maigrir
b
5 mars 2009 11:03
Salut les filles,
A quelques mois de mon mariage j'aimerai bien perdre quelques kilos, pour le moment je me susi fixé 5kg
as que j'en ai que 5 mais je prefere me fixer des petits objectifs pour commencer et me motiver
Bref ma question est que depuis peut g repris le sport notament la natation, j'essai d'y aller deux a trois par semaine pdt une heure une heure, et je voudrai savoir si c efficace pour perdre du poids, en plus d'une alimentation regulée bien sur
Dc voila la piscine aide t elle a maigrir ou pas?
merci
f
5 mars 2009 11:24
c super la piscine pour maigrir, fais beaucoup de longueurs, bon courage
Enfin !!!!!
b
5 mars 2009 13:36
Ah merci bcp tu me rassures!!!
tu en fais toi? t'en a constaté les effets au bout de combien de temps?
g
5 mars 2009 14:03
C'est surtout que cela muscle et permet de faire du sport en se sentant légère ...
b
5 mars 2009 14:49
Ok mais est ce que l'on perd reellement des kilos ou cela permet juste de muscler?
car serieu g pas envie de garder mes enormes cuisses a la difference que cette fois ci ce sera du muscle
moi je veux les affiner!!!
sad smiley
w
5 mars 2009 15:20
Salam,

La natation muscle, à quel point ? ça dépend de ta pratique, elle est très bonne pour le dos.

Si tu souhaite "fondre", perdre en graisse, il faut faire du cardio, c'est à dire des sports d'endurance, tels que le jogging, le vélo, la course.

Voilà Bon courage ! et M'brouk
b
6 mars 2009 09:45
Merci pour le mbrouk lol, c vrai mieu vaut tard que jamais pr se mettre au sport
J'y suis allée hier soir d'ailleurs et ca ma fait un bien fou
bon le seul soucis c que moi je en sais nagé que la brasse et g l'impression que c'est ps bien que ca pour le dos
javais mal hier en rentrant
c normal
Pour les pbms de dos que faut il faire?
k
6 mars 2009 14:36
Citation
bentelmdina a écrit:
Merci pour le mbrouk lol, c vrai mieu vaut tard que jamais pr se mettre au sport
J'y suis allée hier soir d'ailleurs et ca ma fait un bien fou
bon le seul soucis c que moi je en sais nagé que la brasse et g l'impression que c'est ps bien que ca pour le dos
javais mal hier en rentrant
c normal
Pour les pbms de dos que faut il faire?
Si tu as mal au dos c'est que tu fais mal les mouvements.
Je suis sur que tu as peur de mettre ta tête sous l'eau du coup, tu la laisse hors de l'eau d'où tes pb de dos.
[cbesnou.free.fr]

Par contre pour maigrir, rien ne vaut le cardio, marche rapide ou footing long pendant plus de 45 mn et ce au moins 3 fois par semaine.
Tu peux remplacer ca par un vélo d'appart, vélo elliptique ou rameur etc mais c'est le temps qui compte.
En effet pour maigrir, il faut élliminer la graisse et le corps commence à elliminer cette graisse au bout de 30 mn d'effort car avant, il ellimine "le sucre"
Il faut aussi éviter de grignoter et manger équilibré.
Bonne chance
b
6 mars 2009 17:01
Merci khalid pr tes conseils tres eclairés
tu as vu juste c vrai ek jai peur de mettre la tete sous l'eau, jsui pas si a l'aise que ca en fait ds l'eau moi
mais hier g commencé a m'y obligé
sinon coté temps qd jy vais c tjrs a coup de heure de piscine
en esperant avoir des resultats inchaallah
mais sincerement meme si c pas le cas c pas grave car franchement ca me fait du bien
jrentre jsuis KO mais c de la bonne fatigue
smiling smiley
merci encore
t
6 mars 2009 17:07
ca ne m'a jamais fait maigrir la piscine In love
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
k
6 mars 2009 17:12
Il faut que tu t'achète des "lunettes" de piscine et apprendre à respirer : on expire sous l'eau et on inspire en sortant sa tête.
Rien ne t'empêche de marcher (pour faire du cardio) en plus de la piscine, tu peux y aller à pieds par exemple ou te garer un peu loin ....
C
5 avril 2009 19:33
si tu vise daffiner le bas tu devrais prendre une planche et faire des longueurs en travaillant jut avec les pieds cest a dire fair des battements avec tes jambes
ou encore mettre des palmes apparement sa affine bien
mais je c pa si kelkun peut nous confirmer
d
6 avril 2009 01:06
Bye salam

la natation est un sport complet voici un lien interressant sur les biens fait de celle ci:
[www.fiftiz.fr]
n'oublie pas l'element incontournable pour mettre la tete dans l'eau: les lunettes!!!surtout si tu veux eviter les yeux rouges grinning smiley
bonne continuation
k
6 avril 2009 14:31
Citation
CHOCOLAT75 a écrit:
si tu vise daffiner le bas tu devrais prendre une planche et faire des longueurs en travaillant jut avec les pieds cest a dire fair des battements avec tes jambes
ou encore mettre des palmes apparement sa affine bien
mais je c pa si kelkun peut nous confirmer
La planche est bien mais c'est dur à faire pour un débutant.
Les palmes musclent bien les jambes et tu peux nager plus vite, mais, il faut savoir les utiliser.
Pour s'affiner et perdre de la graisse, il faut faire un sport d'endurence non violent, longtemps, et ce au moins 3 fois par semaine.
1h30 de marche rapide fait perdre autant de graisse que 3/4 h de footing ou 2h de vélo ou encore 1h de crowl.(Je parle ici de graisse et non de l'énergie dépensée)
Voici un petit tableau pour calculer l'énergie dépensée selon votre activité et votre poids :
[www.easygym.com]
s
6 avril 2009 14:39
Salam

Juste pr dire que la natation est le sport le plus complet dc aide à bien éliminer
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
z
12 décembre 2014 18:19
Football j ai commencder la piscine et j ai perdu 10 kilo d un coup je suis d accord il faut faire des longueur pour bien maigrir j ai commencer cette anneé et ca fait du bien pour les poumons et le coeur mr hamza
j
12 décembre 2014 19:36
la piscine c'est top pour s'affiner en se musclant tu achètes des palmes courtes et ça affine les jambes et surtout muscle le ventre
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook