Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La piscine est-elle interdite pour les femmes en Islam ?
S
15 juin 2011 14:16
salam alikoum wa rahmatoulah wa barakatouh,

Je voudrais savoir si le fait d'aller à la piscine, pour femme bien sûr, est interdit en Islam ?

Merci pour vos réponses.

Salam.
M
15 juin 2011 18:16
Salam Aïlicoum smiling smiley

Non pas du tout j'vois pas le problème mais faut pas de mixité . Si ya que des femmes bah c'est bon .
M
15 juin 2011 19:31
Salam,

C'est dommage que les piscines pour femmes se font rares ... on en trouve pas facilement
** ............................... **
i
30 décembre 2011 13:58
Citation
Shemsinaaaaa a écrit:
salam alikoum wa rahmatoulah wa barakatouh,

Je voudrais savoir si le fait d'aller à la piscine, pour femme bien sûr, est interdit en Islam ?

Merci pour vos réponses.

Salam.


Ce n'est interdit que pour les hommes dans la mesures ou il y a des pervers qui ont des pensées malsaines rien qu'en voyant une femme en maillot de bain. perplexe
s
30 décembre 2011 15:17
il n' y avait pas la piscine avant ! ! chaque femme est libre de s'y rendre ou pas surtout pour son bien être et sa santé car (la piscine = la natation c'est le sport le plus complet)
autre problème c'est avoir l'accord de son mari ou de son ami ou de son petit copain pour la laisser montrer son corps dans un maillot de bain vu que les musulmans sont jaloux maladifs , il y a un risque de refus



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/12/11 17:20 par sakki.
je hais l'hypocrisie
30 décembre 2011 15:41
Citation
sakki a écrit:
il n' y avait pas la piscine avant ! ! chaque femme est libre de s'y rendre ou pas surtout pour son bien être et sa santé car (la piscine = la nation c'est le sport le plus complet)
autre problème c'est avoir l'accord de son mari ou son ami ou son petit copain pour de la laisser montrer son corps dans un maillot de bain pi pas vu que les musulmans sont jaloux maladifs , il y a un risque de refus

Salam,

C'est une question sérieuse?

Désolé mais pas tous lmes musulmans sont jaloux maladif comme tu le dis.
Ce n'est pas parce que un mari n'accepte pas que sa femme aille dans une piscine qu'il est jalou mais c'est peut-être une question de religion cela ne vous viens pas à l'esprit????

Dans la religion on dit bien qu'une femme doit être couverte (hijab et mestoura) d'où le maillot de bain est mestour?

Tu peux aller dans une piscine si l'envie te prend mais une piscine FEMME et il suffit je pense de regarder sur le net certaines piscine il me semble font des ouvertures spéciale femme en soirée.
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
n
30 décembre 2011 16:01
Salam aleykoum,

Question :

Est-il permis aux femmes de se rendre dans les piscines réservées aux femmes pour nager?

Réponse :

Si dans ces piscines, les femmes dévoilent leur ‘awra alors cela n’est pas permis.

Par contre si elle est habillée d’un vêtement qui couvre sa ‘awra٫ qu’elle a besoin de nager pour des raisons de santé ou autres et que ce soit exclusivement entre femmes alors cela est permis mais elle ne doit pas se déshabiller.

Il faut que ce soit dans un endroit caché, à l’abri des regards, seulement entre femmes avec un vêtement qui couvre totalement sa ‘awra, il ne faut pas que sa ‘awra se découvre que ce soit avec la pression de l’eau [2] ou en enlevant ses vêtements.

Fin de la réponse de Cheikh Abdullah Al Adani.

PS : Il est permis à la femme de découvrir devant d’autres femmes les parties qu’elle découvre pour faire ses ablutions : sa tête, ses avants bras et ses pieds. Le reste du corps est considéré comme ‘awra (partie intime),
s
30 décembre 2011 17:28
la municipalité de Montpellier cherche à construire une piscine Olympique uniquement pour les femmes Nigabées et hijabées et voilées elle a peur de créer une sorte de communautarisme religieux qui appelerai à d'avantage de haine
aussi la municipalité a du mal à trouver des fonds pour le faire ?
les voilées refusent de montrer leurs corps et la municipalité n'a pas de moyens pour et pression demeure forte
je hais l'hypocrisie
30 décembre 2011 18:23
Citation
sakki a écrit:
la municipalité de Montpellier cherche à construire une piscine Olympique uniquement pour les femmes Nigabées et hijabées et voilées elle a peur de créer une sorte de communautarisme religieux qui appelerai à d'avantage de haine
aussi la municipalité a du mal à trouver des fonds pour le faire ?
les voilées refusent de montrer leurs corps et la municipalité n'a pas de moyens pour et pression demeure forte


La piscine n as rien avoir avec la religion c est un loisir bon pour la santé moi je ne suis pas contre qu’il existe des piscines uniquement pour femme peut importe leur appartenance religieuse et il ne s agit pas de communautarisme mais uniquement de pudeur surtout si nous avons été éduqué de cette façons
b
16 octobre 2012 19:17
Il n'y aura pas de piscine exprés pour les femmes en france c'est contraire a nos lois les plus anciennes.
Soit tu choisis de prendre ton bain comme tout le monde, en maillot ( je vois pas ce qu'il y a de pervers, il y a des maillots 1 piece avec shorty si tu es pudique), soit si tu veux pas te baigner avec les hommes, tu va à Alger, la tu trouvera!
Sur ce salut
17 octobre 2012 00:17
Nessima------se mettre en maillot devant des femmes est donc interdit ??!

Bobbys--------je ne vois pas en quoi cela serait contraires aux lois françaises, c de la demaguogie tt ca d'autant que ça c déjà fait en France et de plus Alger n'est pas comme tu l'imagine n'impoorte quoi....!
[i][color=#00FFFF]Rien ne sert de courir.[/color][/i]..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook